Musique de zozo ?
- syntaxerror
Re: Musique de zozo ?
" Le meurtre dont vous parlez ne faisait pas partie d'un rituel satanique ou autre "
C'était quand même très lié a ses idées. S'il n'était pas rituel, ce meurtre faisait néanmoins partie de ses idées sataniques,ça a été un exutoire pour lui, un passage a l'acte au sens psychiatrique de terme...bon, je peut me tromper puisque je m'intéresse au coté musique et pas faits divers du bonhomme.
C'était quand même très lié a ses idées. S'il n'était pas rituel, ce meurtre faisait néanmoins partie de ses idées sataniques,ça a été un exutoire pour lui, un passage a l'acte au sens psychiatrique de terme...bon, je peut me tromper puisque je m'intéresse au coté musique et pas faits divers du bonhomme.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il était sataniste ou que ses idées étaient satanistes ?syntaxerror a écrit :" Le meurtre dont vous parlez ne faisait pas partie d'un rituel satanique ou autre "
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
- syntaxerror
je sais pas, juste une impression...

Je l'ai toujours associé au black métal même si musicalement ça n'a rien a voir avec dark fu ou belphegor par exemple. Il a bien changé aujourd'hui et je ne sais pas vraiment ce qu'il fait mais a l'époque, pour moi, il était sataniste. Suis-je victime d'un cliché?

Je l'ai toujours associé au black métal même si musicalement ça n'a rien a voir avec dark fu ou belphegor par exemple. Il a bien changé aujourd'hui et je ne sais pas vraiment ce qu'il fait mais a l'époque, pour moi, il était sataniste. Suis-je victime d'un cliché?
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.
-
Si c'est un cliché, alors je plaide coupable moi aussi. Ainsi que mon copain...Il a bien changé aujourd'hui et je ne sais pas vraiment ce qu'il fait mais a l'époque, pour moi, il était sataniste. Suis-je victime d'un cliché?

Zwielicht je suis contente de voir que nous avons à faire à quelqu'un qui s'y connait aussi bien! Es-tu un amateur toi aussi?
- syntaxerror
-
Haha... Domi a plein musiquesyntaxerror a écrit :Domi... a pu musique?

Ya pas quelqu'un qui aurait une BC Rich à donner?

- syntaxerror
" J'aurais toujours voulu avoir mon groupe "
moi aussi mais il me manquait un truc important: le talent.
-
En effet... c'est important comme détail. Je ne dis pas que j'aurais eu le talent moi non plus hein! Entre "piocher" sur sa guitare le weekend et faire des shows, ya toute une margesyntaxerror a écrit :" J'aurais toujours voulu avoir mon groupe "

Parlant de groupes... Je ne mettrai aucun lien vers ce groupe sur le forum étant donné la nature des paroles, mais, connais-tu ce groupe assez heummm disons particulier pour rester politiquement correct, "Gronibard"? Ce sont des Français

Il y a une chanson que j'affectionne particulièrement d'un autre groupe. Un peu différent comme genre, c'est cette chanson de Therion. Pour les amateurs de classique, il y a une forme d'opéra...Si si...

J'ai oublié de te dire. DarK Age... Noté! C'est vraiment bon!!!

- syntaxerror
Therion...y a bon!!! dans le genre, tu connais Lucas Turilli ?
http://www.youtube.com/watch?v=tHFktaUUNQI
sinon, gronibards c'est très spécial mais c'est pas mon truc (le groupe,hein...) comme groupe Français,je préfère de loin " mass hysteria":
http://www.myspace.com/masshysteriaofficial
Je pense qu'on peut mettre des videos et des myspace sans problème, les participants de ce forum sont adultes et ont le sens du discernement...Je me trompe?
sinon, gronibards c'est très spécial mais c'est pas mon truc (le groupe,hein...) comme groupe Français,je préfère de loin " mass hysteria":
Je pense qu'on peut mettre des videos et des myspace sans problème, les participants de ce forum sont adultes et ont le sens du discernement...Je me trompe?
-
Non je ne connaissais pas Lucas Turilli. J'aime vraiment ça quand il y a une fille qui chante. Ça fait changement de "juste" les grosses voix. Quoique... Angela Gossow la chanteuse de Arch Enemy sait très bien faire la grosse voixsyntaxerror a écrit :Therion...y a bon!!! dans le genre, tu connais Lucas Turilli ?

Je connais Mass Hysteria. J'en ai écouté beaucoup en 2001. Mais je n'ai pas accroché. Par contre j'accroche sur plusieurs groupes Québécois

Pour ce qui est de Gronibard, oh que non! Ne compte pas sur moi pour en mettre en lien ici

Cela-dit je constate que finalement, le style metal a plus que sa place dans ce topic hein!

Pour finir ce soir, j'aime bien ce groupe. La chanteuse a une voix particulièrement jolie. J'aime le contraste entre la voix de la chanteuse et celle du chanteur.
Dernière modification par Dominique29 le 14 nov. 2009, 03:11, modifié 1 fois.
- syntaxerror
" Par contre j'accroche sur plusieurs groupes Québécois "
Si tu m'envoie des liens, je serait pas fâché...
Moi aussi j'aime bien les voix féminine claire sur du métal, mais j'aime encore plus quand il y a les deux a la fois, voix claire féminine et voix gutturale bien death.
Un bon groupe français (mais non je ne suis pas chauvin) "eths" avec une fille qui fait les 2 a elle toute seule:
http://www.youtube.com/watch?v=S97oUM_fjs8
Denis écoute du classique essentiellement d'après ce que j'ai compris,mais en personne intelligente, il est ouvert a tout même s'il n'apprécie pas forcement.L'essentiel,
c'est que ça fasse du bien entre les 2 oreilles, quel que soit le style... ouaaaaaaaahh, tu vois, je baille, faut que j'aille au dodo,c'est 3 heures ici. a+tard.
Moi aussi j'aime bien les voix féminine claire sur du métal, mais j'aime encore plus quand il y a les deux a la fois, voix claire féminine et voix gutturale bien death.
Un bon groupe français (mais non je ne suis pas chauvin) "eths" avec une fille qui fait les 2 a elle toute seule:
Denis écoute du classique essentiellement d'après ce que j'ai compris,mais en personne intelligente, il est ouvert a tout même s'il n'apprécie pas forcement.L'essentiel,
c'est que ça fasse du bien entre les 2 oreilles, quel que soit le style... ouaaaaaaaahh, tu vois, je baille, faut que j'aille au dodo,c'est 3 heures ici. a+tard.
-
Je fais une pause dans ma lecture de ton dernier post pour te dire de cliquer sur le lien que j'ai mis dans mon édition.Moi aussi j'aime bien les voix féminine claire sur du métal, mais j'aime encore plus quand il y a les deux a la fois, voix claire féminine et voix gutturale bien death.

-
Wow! C'est vraiment "hot" la fille!syntaxerror a écrit :" Par contre j'accroche sur plusieurs groupes Québécois "

Voici des groupes québécois

-Mnesis : influence black/death ; Le chanteur de Mnesis est un de nos amis (ouais là je me les pètes

-Cryptopsy : deathmetal
-Despised Icon : deathmetal
-Gorguts : deathmetal. Très "brutal" voici d'ailleurs la première phrase à côté de la vidéo: Quite brutal music, this is. Switch off now if you don't want a heart attack.
-Ghoulunatics : deathmetal
-Kataklysm : deathmetal
-Neuraxis : deathmetal
-Quo Vadis : deathmetal
Sans oublier B.A.R.F

Il y en encore beaucoup de groupes québécois de metal! Mais, tiens, si cela peut t'être utile:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... eath_metal
On trouve souvent de nouveaux groupes (pour nous) dans cette liste.
Concernant Denis, étant donné qu'il aime le classique et que le metal trouve son origine dans le classique peut-être que Denis est un "metaleux" qui s'ignore

Bonne nuite à toi

Merci, c'est gentil
Salut surtout à Dominique et à syntaxerror,
Dominique a écrit :subtilement, j'ai essayé d'amadouer Denis avec des styles metal se rapprochant un peu de la musique classique qu'il aime afin de voir s'il pourrait éventuellement en mettre un peu dans sa sauce à spaghetti. Du moins, au minimum en saupoudrer... comme le fromage qui pu![]()
syntaxerror a écrit :Denis écoute du classique essentiellement d'après ce que j'ai compris,mais en personne intelligente, il est ouvert a tout même s'il n'apprécie pas forcement.
C'est gentil de votre part de vouloir parfaire ma culture dans le 1% "métal" du 20% "non classique" des sommets de la musique. J'apprécie votre effort.Dominique a écrit :Concernant Denis, étant donné qu'il aime le classique et que le metal trouve son origine dans le classique peut-être que Denis est un "metaleux" qui s'ignore![]()
Mais, quitte à être rude et à me faire huer, je vous dis la même chose que ce que j'ai dit aux derniers Témoins de Jéhovah qui sont venus sonner chez moi : « Vous perdez votre temps ».
J'espère que vous le prendrez aussi bien qu'eux, avec philosophie.
Amicalement,

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
Re: Merci, c'est gentil
Nul inquiétude à avoir Denis, ces petites boutades ont été fait (pour ma part) dans le simple but de rigoler un peu. Loin de moi l'idée de parfaire ta culture "metal". Chaque personne possède ses propres goûts et c'est très bien comme ça. Il m'arrive également à l'occasion d'écouter de la musique beaucoup plus classique. Il m'arrive moi aussi d'avoir envie d'entendre la douceur. Ceci en est un très bon exemple (de douceur à mes oreilles). Je suis une fan inconditionnelle de cette chanteuse.Denis a écrit :Salut surtout à Dominique et à syntaxerror,
Dominique a écrit :subtilement, j'ai essayé d'amadouer Denis avec des styles metal se rapprochant un peu de la musique classique qu'il aime afin de voir s'il pourrait éventuellement en mettre un peu dans sa sauce à spaghetti. Du moins, au minimum en saupoudrer... comme le fromage qui pu
syntaxerror a écrit :Denis écoute du classique essentiellement d'après ce que j'ai compris,mais en personne intelligente, il est ouvert a tout même s'il n'apprécie pas forcement.C'est gentil de votre part de vouloir parfaire ma culture dans le 1% "métal" du 20% "non classique" des sommets de la musique. J'apprécie votre effort.Dominique a écrit :Concernant Denis, étant donné qu'il aime le classique et que le metal trouve son origine dans le classique peut-être que Denis est un "metaleux" qui s'ignore![]()
Mais, quitte à être rude et à me faire huer, je vous dis la même chose que ce que j'ai dit aux derniers Témoins de Jéhovah qui sont venus sonner chez moi : « Vous perdez votre temps ».
J'espère que vous le prendrez aussi bien qu'eux, avec philosophie.
Amicalement,
Denis

Je ne vais pas te huer non plus comme tu l'as suggéré plus haut. Tu as entièrement le droit de dire que nous perdons notre temps! Probablement que je dirais la même chose à quelqu'un qui me donnerait l'impression de vouloir me faire aimer le country/western ou le hip-hop/rap

Le canton "musique douce"
Salut Dominique,
Tu dis :
Excellent. Merci. Par bouts, ça ressemble à la musique thème du Titanic. Les deux ont beaucoup en commun et ce n'est pas du tout un défaut.Il m'arrive moi aussi d'avoir envie d'entendre la douceur. Ceci en est un très bon exemple (de douceur à mes oreilles). Je suis une fan inconditionnelle de cette chanteuse.![]()
Puisqu'on est dans le canton "musique douce", je t'offre en retour cette toune de Bach.
Amicalmement,

-
Merci Denis,
J'ai écouté au complet. Bien que n'étant pas nécessairement "fan" de classique je n'ai pas trouvé cette musique désagréable, loin de là. Le violon avait également un joli nombril
Sur le thème musique classique, bien que je sais que cette "chanson" est "clichée", je l'aime beaucoup. Il s'agit de celle-ci. Je suis par contre désolé que cette chanson soit utilisé à outrance dans les vidéos dénonçant des "complots".
Il y a une autre chanson que j'affectionne particulièrement. Mais pour celle-ci, j'aimerais ton aide. Ça fait des semaines que je cherche une "chanson" où l'on entends seulement un (ou des) Stradivarius je crois. C'est une "chanson" très connue. Mais j'arrive pas à me rappeler le titre du tout. Je réalise que je suis vraiment "inculte" en musique classique
Mes "indices" sont peu nombreux, mais j'espère quand même que tu mettras fin à cette recherche!
J'ai écouté au complet. Bien que n'étant pas nécessairement "fan" de classique je n'ai pas trouvé cette musique désagréable, loin de là. Le violon avait également un joli nombril

Sur le thème musique classique, bien que je sais que cette "chanson" est "clichée", je l'aime beaucoup. Il s'agit de celle-ci. Je suis par contre désolé que cette chanson soit utilisé à outrance dans les vidéos dénonçant des "complots".
Il y a une autre chanson que j'affectionne particulièrement. Mais pour celle-ci, j'aimerais ton aide. Ça fait des semaines que je cherche une "chanson" où l'on entends seulement un (ou des) Stradivarius je crois. C'est une "chanson" très connue. Mais j'arrive pas à me rappeler le titre du tout. Je réalise que je suis vraiment "inculte" en musique classique

Croiser les doigts porte chance
Salut Dominique,
Excellente, ta toune. Elle met un peu de temps à démarrer, mais quant elle s'est mise en route, elle devient aussi enveloppante que Conquest of Paradise de Vangelis.
Merci. Je vais en ajouter les meilleurs bouts à ma "collection de sommets" rendue à 5542 tounes (à peu près distribuées comme ça). Ça m'en fera 5543.
Désolé de ne pas pouvoir identifier ta toune. Comme tu le dis, tes indices sont trop peu nombreux. Puisque tu dis que c'est très connu, il y a de grosses chances que je la connaisse mais pour aller plus loin, il faudrait que tu me la fasses entendre. Misère!
Une solution serait peut-être que tu m'inscrives le thème principal sur une portée musicale. Même si je ne sais pas bien lire la musique, je pourrais peut-être me débrouiller sur un clavier, en me croisant les doigts pour attirer la chance.

http://www.dailymotion.com/video/x1ju95 ... e_politics
http://www.dailymotion.com/video/x1elue ... tion_music
Bob Marley king of zozos, RIP!
http://www.dailymotion.com/video/x1elue ... tion_music
Bob Marley king of zozos, RIP!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
la pochette de démo que tu montres (syntaxerror) - d'ailleurs je doute que cette pochette fut ton introduction au groupe - est un symbole carrément reproduit d'un ordre initiatique "maçonnique sur les bords" créé par Aleister Crowley : Astrum Argentinum Crowley n'était pas sataniste. Et Burzum n'avaient rien à foutre de Crowley. Tout ça, ce sont des décorations. Tout ce qui aborde une croix à l'envers n'est pas systématiquement sataniste, mais anti-chrétien (le groupe Bad Religion en est un bon exemple). Sinon, dans le metal, il y a certains trucs graphiques et sujets qui sont incontournables et qui peuvent donner l'impression qu'un groupe est sataniste; une sorte de répertoire commun, "d'occultisme 101", dont Therion achèvent de puiser à toutes les pages.Dominique29 a écrit :Si c'est un cliché, alors je plaide coupable moi aussi. Ainsi que mon copain...![]()
On peut juger si un groupe est satanique ou non en écoutant / lisant les paroles, et surtout en se fiant à ce que ses membres disent en entrevue. Varg Vikernes (Burzum) ne se disait pas sataniste. Mais comme beaucoup d'adolescents
Comme j'essayais d'expliquer plus tôt, beaucoup des évènements qui ont passé sous la bannière médiatique du satanisme étaient en grande partie néo-païens (on a qu'à voir tout le côté viking). Pour beaucoup d'entre eux, le satanisme était certes meilleur que le christianisme, mais demeurait quand même un produit du christianisme. Ce qui explique parfois le recours à des dieux même sumériens ou akkadiens (pour éviter tout produit du christianisme) comme Marduk, Ea, Enki.. dans des titres ou noms de groupe metal - et la fascination du metal pour le Necronomicon d'Avon qui se dit inspiré de lovecraft, et donc lovecraft, Crowley, etc.
En tout cas, je ne suis pas un professionnel.Dominique29 a écrit :Es-tu un amateur toi aussi?
Ceux qui mettent des liens youtube et my space; auriez-vous l'obligeance de dire de quel groupe il s'agit de sorte qu'on n'ait pas à cliquer pour le savoir ?
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
Je rajoute des groupes death québécois de "mon temps":Dominique29 a écrit :Voici des groupes québécois![]()
Obliveon
Purulence
Necronomicon
Deimos
Gorelust
Necrotic Mutation
Gore
Agony
Obscene Crisis
Holocaust Necropsy
Seized
Ancestral
Eulogy
Ankhreg
Chaosick
Maledivine
Insanity
Decerebration
Malvery (sorte de black joué par des gens qui apprennent à jouer)
- syntaxerror
Merci des explications, en fait, je m'intéresse assez peu au black métal, mon truc c'est le death/grind essentiellement. Burzum m'a toujours apparu comme étant sataniste même si le terme n'est apparemment pas le plus adapté. Reste quand même que c'est un gars (groupe?) qui fait partie de la mouvance black métal, a l'époque du moins, et que si la rhétorique change, les idéaux n'en sont pas si éloignés, ce sont des églises qui brulent, pas des magasins ikea. Bon, J'affirme pas hein, c'est l'impression que j'ai.
" tu l'as trouvé sur internet récemment et après avoir entendu parler du groupe"
Pas vraiment... J'ai 47 ans et le métal, je suis tombé dedans quand j'était petit. j'ai pas précisément cette demo mais j'en une d'autre de lui, la toute première, et tout ses albums officiels,y compris les 2 derniers vraiment très "planants". Je crois que j'ai jamais autant parlé de Burzum, si on pouvais plutôt parler de Dark fu, je préfère et avec eux, y a plus d'ambiguïté.
" tu l'as trouvé sur internet récemment et après avoir entendu parler du groupe"
Pas vraiment... J'ai 47 ans et le métal, je suis tombé dedans quand j'était petit. j'ai pas précisément cette demo mais j'en une d'autre de lui, la toute première, et tout ses albums officiels,y compris les 2 derniers vraiment très "planants". Je crois que j'ai jamais autant parlé de Burzum, si on pouvais plutôt parler de Dark fu, je préfère et avec eux, y a plus d'ambiguïté.
-
Denis,
Conquest of Paradise de Vangelis est excellente! Même mon copain a aimé! Dis, est-ce que ce style (la chanson que j'ai mis et celle-ci) ont un nom de "style"? Car j'aime vraiment beaucoup et j'aimerais bien chercher d'autres chansons sur la même "base". En passant pour ne pas t'induire en erreur la chanson qui sur YouTube porte le nom de "requiem for a dream" ne porte pas le bon titre. En effet "requiem for a dream" est le titre d'un film, la chanson elle, elle a pour titre:
Lux Aeterna. J'ai appris ça dans les commentaires sous la toune.
Pour la chanson que je cherche, et bien, j'ai trouvé! C'est Pachelbel Canon in D Major. Par contre, ce n'est pas tout à fait de cette "version" que je parlais. Celle que je cherche n'était joué que par un (ou des) Stradivarius. J'ai connu cette chanson en jouant à Guitar Hero avec cette version (là c'est Rock Band mais je n'ai pas trouvé une bonne qualité de son pour guitar hero).
Zwielicht merci pour ces précisions supplémentaires au sujet des groupes!!! Pour ce qui est des groupes québécois de "ton temps" on connait Obliveon, Necronomicon et Necrotic Mutation. Pas les autres... J'ai noté la liste!!
Syntaxerror c'est "chouette" de voir un homme de 47 ans écouter du metal! J'ai 29 ans et mon copain 30 et j'espère qu'on se "tannera" jamais du metal! Moi je suis plus du genre "metal mélodique" (ex: impending doom, amorphis "à leur début", therion etc) mais aussi du dying fetus, amon amarth, Eluveitie, Dark Tranquillity etc etc etc ... mon copain dit que je suis difficile à cerner en ce qui a trait à un style particulier. Lui il est plus du style death/trash metal... Ces temps-ci il est "scotché" à ce poste de radio.
Conquest of Paradise de Vangelis est excellente! Même mon copain a aimé! Dis, est-ce que ce style (la chanson que j'ai mis et celle-ci) ont un nom de "style"? Car j'aime vraiment beaucoup et j'aimerais bien chercher d'autres chansons sur la même "base". En passant pour ne pas t'induire en erreur la chanson qui sur YouTube porte le nom de "requiem for a dream" ne porte pas le bon titre. En effet "requiem for a dream" est le titre d'un film, la chanson elle, elle a pour titre:
Lux Aeterna. J'ai appris ça dans les commentaires sous la toune.
Pour la chanson que je cherche, et bien, j'ai trouvé! C'est Pachelbel Canon in D Major. Par contre, ce n'est pas tout à fait de cette "version" que je parlais. Celle que je cherche n'était joué que par un (ou des) Stradivarius. J'ai connu cette chanson en jouant à Guitar Hero avec cette version (là c'est Rock Band mais je n'ai pas trouvé une bonne qualité de son pour guitar hero).
Zwielicht merci pour ces précisions supplémentaires au sujet des groupes!!! Pour ce qui est des groupes québécois de "ton temps" on connait Obliveon, Necronomicon et Necrotic Mutation. Pas les autres... J'ai noté la liste!!
Syntaxerror c'est "chouette" de voir un homme de 47 ans écouter du metal! J'ai 29 ans et mon copain 30 et j'espère qu'on se "tannera" jamais du metal! Moi je suis plus du genre "metal mélodique" (ex: impending doom, amorphis "à leur début", therion etc) mais aussi du dying fetus, amon amarth, Eluveitie, Dark Tranquillity etc etc etc ... mon copain dit que je suis difficile à cerner en ce qui a trait à un style particulier. Lui il est plus du style death/trash metal... Ces temps-ci il est "scotché" à ce poste de radio.
C'est là que j'accroche. Quels sont justement ces "idéaux" du satanisme ? le fait de brûler une église démontre une haine envers le christianisme ou envers toute religion organisée. Ce n'est pas nécessairement du satanisme; le satanisme nécessite une sorte de vénération d'un dieu ou concept qui porte le nom de satan, or, ce concept provient justement du christianisme.syntaxerror a écrit :Reste quand même que c'est un gars (groupe?) qui fait partie de la mouvance black métal, a l'époque du moins, et que si la rhétorique change, les idéaux n'en sont pas si éloignés, ce sont des églises qui brulent, pas des magasins ikea.
Au début, un ado rebelle peut se dire sataniste, mais à long terme, cette position devient difficile à justifier, vu que le satanisme est une création du christianisme. Soit il se tourne vers les structures officielles telles l'église de satan qui eux ne vénèrent pas satan mais garde le nom (et ne recommandent pas de brûler les églises ni de commettre des gestes violents tout à fait gratuits), soit il se place au-delà du christianisme/satanisme. Un Norvégien peut alors facilement se tourner vers ce qu'il pense être la religion des Vikings, qui était là avant. C'est un peu ce qui est arrivé avec Burzum.
le black metal des années '90 (scandinave) n'est pas nécessairement satanique. On retrouve un mélange de groupes sataniques et de groupes "nordiques". Des groupes comme Immortal, Satyricon, Enslaved, Ulver, Ildjarn.. étaient avant tout "nordiques". D'autres dégageaient un mélange de satanisme et de mythologie nordique : Mayhem, Gorgoroth, Darkthrone. Mais on peut dire que ce black metal des années '90 était davantage inspiré par une sorte d'idéologie nationaliste ehtnocentriste (Norvège = viking = grand au cheveux blonds et fort comme Thor) qu'une idéologie "sataniste" indéfinissable. Même si une conséquence était la haine du christianisme (religion qui apprend à pardonner, qui est par ailleurs une invention étrangère, qui a "corrompu" la Norvège, etc).
Ce que je voulais dire, c'est que tu as probablement entendu parler de ce groupe après que celui-ci (et toute la scène black scandinave) fut rendu célèbre pour ces histoires de "black circle" norvégien (meutres, églises), donc déjà avec la préconception qu'il s'agissait d'un groupe sataniste.syntaxerror a écrit :Pas vraiment... J'ai 47 ans et le métal, je suis tombé dedans quand j'était petit. j'ai pas précisément cette demo mais j'en une d'autre de lui, la toute première, et tout ses albums officiels,y compris les 2 derniers vraiment très "planants".
En fait, la plupart des groupes que tu as nommés sont aussi de mon temps, sauf Despised Icon - que j'ai quand même vu en show récemment (~2/3 ans!) et Mnesis. J'ai arrêté de découvrir des nouveaux groupes et m'intéresser à fond à la scène metal vers ~1999. Quo Vadis .. j'avais un démo d'eux (1995) mais je n'aimais pas plus qu'il faut; c'était très technique pour le style mais la qualité sonore n'était pas à la hauteur du style, même si j'appréciais les tounes avec de la guitare classique (et la voix de la fille qui chante dans Sans Abris). J'ai été surpris la première fois, dans les années 2000, que j'ai vu quelqu'un porter un gilet de ce groupe.. alors que j'étais à Halifax. Ils ont vraisemblablement réussi à percer..Dominique29 a écrit :Zwielicht merci pour ces précisions supplémentaires au sujet des groupes!!! Pour ce qui est des groupes québécois de "ton temps" on connait Obliveon, Necronomicon et Necrotic Mutation. Pas les autres... J'ai noté la liste!!
Certains groupes que j'ai nommés n'ont jamais été plus loin qu'un démo. J'en avais oublié quelques uns : lord mortis, Hysterical Vision, Morkeum, Demortur, Divine Majesty, Traumatism, Forsaken Slaves, Psyk-O-Path, Mortify, Decimation... Dans ceux que tu ne connaissais pas, je recommande Gorelust, Obscene Crisis, Deimos et Ancestral; les autres il me semble que c'était bon pour l'époque mais pas plus.
- syntaxerror
Je suis quand même étonné de voir l'intérêt pour ce style de musique sur ce forum, ça donne des discussions un peu surréalistes.
Dominique, merci pour la radio...
Ce que j'écoute volontiers en ce moment:
Deals death (Death/trash)
http://www.myspace.com/dealsdeath
Infested (death/grind)
http://www.myspace.com/infesteddeath
Memphis may fire (hardcore melodique)
http://www.myspace.com/memphismayfire
Dominique, merci pour la radio...
Ce que j'écoute volontiers en ce moment:
Deals death (Death/trash)
http://www.myspace.com/dealsdeath
Infested (death/grind)
http://www.myspace.com/infesteddeath
Memphis may fire (hardcore melodique)
http://www.myspace.com/memphismayfire