HOMEOPATHIE

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
TURPIN

Re: HOMEOPATHIE

Message par TURPIN » 16 mars 2009, 12:45

Ptoufle a écrit :
TURPIN a écrit :Je m'aperçois que Ptoufle a écrit : heure d'été. Il ne me semble pas qu'en 73 l'heure d'été existait en France. J'ai donc besoin qu'il me précise s'il est bien né en 73.
Oui, 1973. Effectivement l'heure d'été a été interrompue de 1946 à 1976. C'était pour voir si vous suiviez... ;)

De toute façon, maintenant que les cartes du ciel sont faites par un logiciel, c'est lui qui fait la correction horaire. Je pensais simplement que vous aviez pu faire une coquille et être né une autre année, ce qui aurait faussé complètement le thème.
TURPIN a écrit :Est-ce que le chat appartient à Ptoufle ?
Encore exact ! seriez-vous medium en plus de cela ? :roll:

Bien sûr. D'ailleurs, votre chat est entré en communication télépathique avec moi et m'a demandé de faire son thème astral...
Jean-François a écrit :
TURPIN a écrit :A relecture, je me suis aperçue que c'est la tante du gentil Poissons qui a un cancer dont elle est en train de mourir
Comme ça mf9000 n'a qu'une seule tante et vous "savez" - sans avoir ses date/heure/lieu de naissance - qu'elle se meurt d'un cancer? Et vous trouvez amusant d'annoncer ça comme ça... avec une petite tentative de racolage charlatanesque au passage ("si ça intéresse la mourante, je fais livrer de ma poudre de perlinpinpin") :roll:
Non, c'est Matt lui-même qui l'a évoqué. Compte tenu des raisons de la gravité de son état, la décence aurait voulu que Mme Turpin se taise à ce sujet. :x

Pourquoi, la décence ? Je veux bien admettre que je n'ai pas été sympa, quand je lui ai dit qu'elle n'avait qu'à venir me consulter, que je l'aiderais à mourir en gogo. Ceci parce que cela m'exaspère de voir des gens mourir alors que je peux très bien faire quelque chose pour eux. J'ai proposé de la soigner gratuitement et de lui fournir des sels biochimiques gratuitement, sans même lui demander d'arrêter un traitement médical éventuel. J'ai une expérience suffisante pour savoir que je peux la sauver. Que j'ai piqué une crise quand MF m'a sorti que sa tante mourait parce qu'elle s'était soignée à la médecine nat et non avec une chimio, j'ai explosé. Je suis ce que je suis et je trouve qu'on m'a assez agressée, pour que je puisse exploser de temps à autre. Si sa tante avait été "soignée" pour son cancer avec un traitement conventionnel et qu'elle était en train de mourir, il n'irait pas s'en prendre à la chimio, pourquoi s'en prend-il à l'argile et à l'homéopathie. En plus, en m'envoyant promener comme il l'a fait tout à l'heure, il refuse une chance de guérison à cette tante qu'il prétent aimer et vouloir garder. Il y a de quoi mettre en boule quelqu'un qui sait pouvoir sauver quelqu'un et qui se trouve confronté à un comportement que je me permets de trouver peu rationnel.
TURPIN a écrit :Je viens de jeter un coup d'oeil au thème de MF. Contrairement à ce que j'avais affirmé l'autre jour, il n'y a pas que des gens qui ont des thèmes de débile sur ce site. MF a un très bon thème, c'est quelqu'un de bien, de gentil et même d'intelligent.
Malheureusement, il a un peu trop tendance à hurler avec les loups...
L'effet puits n'aurait pas fait mieux. Il va falloir fournir bien plus d'éléments significatifs pour commencer à nous intéresser.
J'aimerais qu'on m'explique ce qu'est l'effet puits. J'ai dit, par ailleurs :"J'ai jeté un coup d'oeil" je ne vois pas ce que j'ai encore fait de mal ! Je n'ai pas fait son analyse astrologique, mais il va avoir un thème sans pitié. Puisqu'il n'est pas "un gentil poisson", je ne vais pas être sympa et il va voir si c'est l'effet puits.

Cordialement.

VT

TURPIN

Message par TURPIN » 16 mars 2009, 12:50

richard a écrit :
LeProfdeSciences a écrit :le seul effet démontré jusqu'à maintenant de l'homéopathie, c'est l'appauvrissement monétaire des utilisateurs.
Je tiens à préciser que je n'utilise pas beaucoup l'homéopathie mais la première fois que j'ai été voir un homéopathe il m'a prescrit un traitement qui m'a rendu malade; pas beaucoup mais cela a agravé les symptomes. Par la suite il a rectifié le tir en me prescrivant des granules moins fortes (moins dilées ou plus, je ne sais jamais) moins nombreuses et moins souvent. Visiblement il s'était planté; mais j'ai survécu!
A+
:evil:
Merci, Richard. Vous êtes un des rares intervenants à rester calme et courtois et à toujours essayer de comprendre. Je ne sais plus si je vous ai répondu : il y a deux choses possibles, dans votre expérience. Vous pouvez d'abord avoir été victime de l'aggravation homéopathique, ce qui arrive quand on utilise un remède sur un terrain non drainé. C'est pour cela, d'ailleurs, que je nettoie toujours l'organisme avant de donner un "grand" remède à quelqu'un. Il est possible aussi que l'homéopathe, comme c'est trop souvent le cas, vous ait prescrit n'importe quoi. Il y a beaucoup trop d'incapables, malheureusement, dans la profession.

Amitiés.

VT

TURPIN

Re: Le diable a vraiment besoin d'un avocat

Message par TURPIN » 16 mars 2009, 12:55

Cartaphilus a écrit :
Sixtyniner a écrit :Selon moi, il convient de "définir" ce qu'est une personne respectable. Est-il admissible de s'accorder sur ceci : Une personne qui agit pour faire le bien. ?
Soit dit sans vouloir vous offenser, cette définition n'apparaît quelque peu naïve, et pourrait s'appliquer à tous les gourous religieux qui infligent le châtiment à leurs fidèles, ou qui prêchent la conversion des incroyants, ou qui brûlent des sorcières, tout ça pour leur bien, pour révéler la vraie foi, pour sauver leur âme...
Sixtyniner a écrit :Quelqu'un qui s'entête à être cynique, violent, humiliant [...]
Vous faites là le portrait de Madame Véronique Turpin qui, d'emblée, s'est livrée à une grossière provocation en méprisant les données de la science, en prétendant soigner et guérir des pathologies graves, en utilisant un vocabulaire volontairement blessant.

Ce jugement est parfaitement exact : c'est le sens de Mars en Scorpion carré à Pluton...
Sixtyniner a écrit :Là où l'on se doit d'alerter, sans utiliser ni violence ou humiliation pour rester plus crédible, c'est lorsqu'il y a tentative de manipulation pour que l'homéopathie ou autre forme de médecine alternative substitue un traitement médical validé scientifiquement, mettant en danger la vie ou la santé d'autrui.
Pour moi, Madame Véronique Turpin est un charlatan de la pire espèce, celle des escrocs marchand d'espoir ; vous me permettrez de voir dans son discours cette manipulation (lien déjà fourni) qui met en jeu la vie ou la santé des patients.
Et s'il se trouve violence et humiliation dans mes précédents messages, si vous y voyez une virulence déraisonnable, c'est que je connais le résultat de ces médecines parallèles et que je pense qu'il est nécessaire de lutter contre ces imposteurs qui exploitent la misère des malades.
Oui, et, moi, je milite contre les imposteurs qui, tous les jours, avec la complicité des pouvoirs publics, qui exploitent la misère des malades et pas que des malades. De ces gens criminels qui détruisent la planète et ses habitants et qui commencent par rendre les gens et la planète malades et les aggravent ensuite.

TURPIN

Message par TURPIN » 16 mars 2009, 12:56

Wooden Ali a écrit :Les résultats positifs d'une automédication ne constituent en rien un résultat expérimental valide, Sixtyniner.
Dans le cas des petites maladies susceptibles de guérir toutes seules, il est strictement impossible de tirer la moindre conclusion de la disparition de symptômes corrélativement à l'absorption d'une substance. Le double aveugle avec témoin est la méthode minimum pour avoir une idée de l'efficacité de ce remède et de son éventuelle supériorité au placebo.
Or les traitements homéopathiques n'ont jamais dépassé en résultats ceux de l'effet placebo. Ils ont la même efficacité que des pilules ne contenant aucunes molécules susceptibles d'agir sur la maladie. Ce résultat est d'ailleurs conforme à ce que la Physique et la Chimie traditionnelle peut prévoir compte tenu de la méthode de fabrication des petites pilules magiques.
Comme d'autres, je n'ai pas trop apprécié non plus tes leçons de tempérance devant les délires très agressifs de Turpin la Magicienne. Les gens de ce forum utilisent la riposte graduée et montrent généralement une extrême patience envers les affirmations sans preuves des zozos pourvu qu'elles soient amenées de bonne foi ( je veux bien croire que Turpin le soit) et sans prétendre abolir avec une arrogance totalement injustifiée la Physique et la Chimie d'un trait de leur ignorance (ce que Turpin a fait).
J'ai moi-même du mal à garder mon sang-froid devant un gourouoïde qui me commande : "Crois en ce que je dis ou tu es un imbécile". Je te conseille de feuilleter quelques enfilades de ce forum où Gatti, Julien, Science Création (liste non limitative) interviennent. Tu y verras que les noms d'oiseaux sont inévitables. Certains ont plus de flair que d'autres pour repérer rapidement ces prêcheurs dont l'échange constructif est le moindre des soucis. Ils montent au filet les premiers et n'ont pas à être traité de gamins irresponsables car ils n'en sont pas.
Allier Homéopathie et Astrologie m'évoque la fable de l'Aveugle et du Paralytique. Sauf que dans ce cas, c'est l'aveugle qui est sur les épaules du paralytique !
Et tu nous ordonnes de rester calme devant une telle ineptie !
Ne vous disputez pas, battez-vous, cela fera moins de bruit !

TURPIN

Re: Le diable a vraiment besoin d'un avocat

Message par TURPIN » 16 mars 2009, 12:59

Cartaphilus a écrit :
Sixtyniner a écrit :Selon moi, il convient de "définir" ce qu'est une personne respectable. Est-il admissible de s'accorder sur ceci : Une personne qui agit pour faire le bien. ?
Soit dit sans vouloir vous offenser, cette définition n'apparaît quelque peu naïve, et pourrait s'appliquer à tous les gourous religieux qui infligent le châtiment à leurs fidèles, ou qui prêchent la conversion des incroyants, ou qui brûlent des sorcières, tout ça pour leur bien, pour révéler la vraie foi, pour sauver leur âme...

Tiens, je ne l'avais pas remarquée, celle là ! Heureusement qu'on est sur Internet, sinon je serais brûlée depuis longtemps !!!
Sixtyniner a écrit :Quelqu'un qui s'entête à être cynique, violent, humiliant [...]
Vous faites là le portrait de Madame Véronique Turpin qui, d'emblée, s'est livrée à une grossière provocation en méprisant les données de la science, en prétendant soigner et guérir des pathologies graves, en utilisant un vocabulaire volontairement blessant.
Sixtyniner a écrit :Là où l'on se doit d'alerter, sans utiliser ni violence ou humiliation pour rester plus crédible, c'est lorsqu'il y a tentative de manipulation pour que l'homéopathie ou autre forme de médecine alternative substitue un traitement médical validé scientifiquement, mettant en danger la vie ou la santé d'autrui.
Pour moi, Madame Véronique Turpin est un charlatan de la pire espèce, celle des escrocs marchand d'espoir ; vous me permettrez de voir dans son discours cette manipulation (lien déjà fourni) qui met en jeu la vie ou la santé des patients.
Et s'il se trouve violence et humiliation dans mes précédents messages, si vous y voyez une virulence déraisonnable, c'est que je connais le résultat de ces médecines parallèles et que je pense qu'il est nécessaire de lutter contre ces imposteurs qui exploitent la misère des malades.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Les écrits restent

Message par Cartaphilus » 16 mars 2009, 13:00

Dans son premier message, TURPIN a écrit : Par exemple, voici quelques années, je me suis retrouvée avec une anémie sévère, due à des pertes de sang liées à un fibrome. J'avais 1 900 000 globules rouges, plus de fer ni de ferritine et 1,9 (g ?) d'hémoglobine [...]'ai tenu le coup avec ma formule sanguine, tout en continuant à travailler normalement.
Dans ce message,TURPIN a écrit :Je vais chercher plus rapidement mes analyses, je suis sûre de ce que j'avance, excepté que vous faites erreur, j'avais 3 g d'hémoglobine.
Même à 3 g/dl d'hémoglobine, on ne peut survivre et encore moins travailler.
Dernière modification par Cartaphilus le 16 mars 2009, 13:01, modifié 1 fois.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

TURPIN

Message par TURPIN » 16 mars 2009, 13:00

Sixtyniner a écrit :
Wooden Ali a écrit :Les résultats positifs d'une automédication ne constituent en rien un résultat expérimental valide, Sixtyniner.
Cela m'apparaît évident, j'ai la sensation de m'être mal fait comprendre.
Peut-être ne me suis-je pas exprimé convenablement, j'aimerais que vous préciseriez ce qui vous amène à m'expliquer ceci.
Wooden Ali a écrit : Dans le cas des petites maladies susceptibles de guérir toutes seules, il est strictement impossible de tirer la moindre conclusion de la disparition de symptômes corrélativement à l'absorption d'une substance. Le double aveugle avec témoin est la méthode minimum pour avoir une idée de l'efficacité de ce remède et de son éventuelle supériorité au placebo.

Oui, et qui a dit que je n'étais pas prête à participer à un tel essai ? J'ai même fait quelques suggestions pour que ce soit possible...
Je suis d'accord avec vous, pourquoi me le préciser, je ne comprend toujours pas ce qui a pu faire entendre que je soutenais une hypothèse soutenant le contraire.
Wooden Ali a écrit : Or les traitements homéopathiques n'ont jamais dépassé en résultats ceux de l'effet placebo. Ils ont la même efficacité que des pilules ne contenant aucunes molécules susceptibles d'agir sur la maladie. Ce résultat est d'ailleurs conforme à ce que la Physique et la Chimie traditionnelle peut prévoir compte tenu de la méthode de fabrication des petites pilules magiques.
L'effet placebo des granules constitue pour moi un point positif. Cela ne m'autorise pas pour autant à faire du prosélytisme, je pense que vous serez d'accord avec ça.
Wooden Ali a écrit : Comme d'autres, je n'ai pas trop apprécié non plus tes leçons de tempérance devant les délires très agressifs de Turpin la Magicienne. Les gens de ce forum utilisent la riposte graduée et montrent généralement une extrême patience envers les affirmations sans preuves des zozos pourvu qu'elles soient amenées de bonne foi ( je veux bien croire que Turpin le soit) et sans prétendre abolir avec une arrogance totalement injustifiée la Physique et la Chimie d'un trait de leur ignorance (ce que Turpin a fait).
Pour être tout à fait honnête avec vous, que vous appréciez ou pas mes commentaires n'a aucune importance. L'interprétation des commentaires que j'ai pu faire, ne constituent en rien des "leçons" comme vous le certifiez. Si appeler par le questionnement à être plus raisonnable constitue une forme de leçon à vos yeux, alors le problème proviendrait de vous-même non ?
Wooden Ali a écrit : J'ai moi-même du mal à garder mon sang-froid devant un gourouoïde qui me commande : "Crois en ce que je dis ou tu es un imbécile".
J'aimerais que vous étayez ce commentaire que je trouve blessant, d'une illustration tirée de mes propos qui confirmerait votre agressivité notoire. Je n'ai fait que poser des questions.
Je pense toujours que la violence est le dernier refuge des imbéciles (dont je fais partie parfois), sauf cas extrêmes à définir (pas d'accord pour inclure le zozo agressif et dangereux dans cette catégorie) ;)
Wooden Ali a écrit : Je te conseille de feuilleter quelques enfilades de ce forum où Gatti, Julien, Science Création (liste non limitative) interviennent. Tu y verras que les noms d'oiseaux sont inévitables. Certains ont plus de flair que d'autres pour repérer rapidement ces prêcheurs dont l'échange constructif est le moindre des soucis. Ils montent au filet les premiers et n'ont pas à être traité de gamins irresponsables car ils n'en sont pas.
Je me suis clairement expliqué, et aimablement excusé dans mon second commentaire, peut-être l'avez-vous raté.

"J'ai réagi de manière plutôt virulente à une forme d'humiliation qui me déplaît beaucoup, j'y ai mis donc des formes qui sont de toute évidence surdimensionnées et en désaccord avec mon fond, pour cela veuillez recevoir mes excuses, je ne suis pas encore aussi intègre que je le souhaiterais.
Selon vous elle mérite ce "traitement" que vous lui infligez, puisque c'est elle qui a commencé.
Selon moi, il convient de "définir" ce qu'est une personne respectable. Est-il admissible de s'accorder sur ceci : Une personne qui agit pour faire le bien. ?
Quelqu'un convaincu de faire le bien, alors qu'il peut faire du mal ou en fait sûrement involontairement, mérite il d'être humilié ou méprisé ? N'est-il pas plus intéressant de tenter d'amener votre point de vue sans violence, ce qui suscitera certainement des réponses d'une toute autre qualité ? Exposer des arguments, clairs, irréfutables et sans violence amèneront de l'intelligence dans les réponses de votre interlocuteur. Si l'interlocuteur se conforte dans ses illusions aux conséquences discutables ou dramatiques, malgré une démonstration indémontable, la modération sera là pour faire son travail bienfaiteur que nous cautionnerons vous et moi."

Wooden Ali a écrit : Allier Homéopathie et Astrologie m'évoque la fable de l'Aveugle et du Paralytique. Sauf que dans ce cas, c'est l'aveugle qui est sur les épaules du paralytique !
Et tu nous ordonnes de rester calme devant une telle ineptie !
Pourquoi s'énerver alors que nous sommes d'accord... si ce n'est sur les formes à employer pour démonter les arguments "adverses". Je n'ordonne rien du tout, chacun est libre d'utiliser les formes qui respecteront la charte du site.
J'ai tenté simplement d'amener des interrogations, peut-être maladroitement car je ne suis pas un grand écrivain ni érudit.
Pourquoi s'énerver, être humiliant, agressif etc... et quand on trouve la réponse, on l'est déjà beaucoup moins.
N'hésitez pas à m'écrire en mp afin de ne plus polluer le sujet d'avantage, je serais ravi d'échanger avec vous et lire vos arguments.
Merci de votre commentaire.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 16 mars 2009, 13:03

TURPIN a écrit :Oui, et, moi, je milite contre les imposteurs qui, tous les jours, avec la complicité des pouvoirs publics, qui exploitent la misère des malades et pas que des malades. De ces gens criminels qui détruisent la planète et ses habitants et qui commencent par rendre les gens et la planète malades et les aggravent ensuite.
(C'est moi qui souligne.)
Tiens, tiens, tiens, la théorie du complot qui pointe son nez...

Ptoufle

Message par Ptoufle » 16 mars 2009, 13:05

TURPIN a écrit :
Ptoufle a écrit :
TURPIN a écrit :Je viens de jeter un coup d'oeil au thème de MF. Contrairement à ce que j'avais affirmé l'autre jour, il n'y a pas que des gens qui ont des thèmes de débile sur ce site. MF a un très bon thème, c'est quelqu'un de bien, de gentil et même d'intelligent.
Malheureusement, il a un peu trop tendance à hurler avec les loups...
L'effet puits n'aurait pas fait mieux. Il va falloir fournir bien plus d'éléments significatifs pour commencer à nous intéresser.
J'aimerais qu'on m'explique ce qu'est l'effet puits. J'ai dit, par ailleurs :"J'ai jeté un coup d'oeil" je ne vois pas ce que j'ai encore fait de mal ! Je n'ai pas fait son analyse astrologique, mais il va avoir un thème sans pitié. Puisqu'il n'est pas "un gentil poisson", je ne vais pas être sympa et il va voir si c'est l'effet puits.
L'effet puits : énoncé de banalités dans lesquelles tout un chacun peut se reconnaître. Ça marche encore mieux si ces banalités sont plutôt flatteuses (voir éléments en gras dans la citation de vos propos).
Si vous souhaitez faire notre thème, il va donc falloir être beaucoup plus précis, sans condescendance particulière. Pourquoi pas, comme le thème astrologique vous permet apparemment de déduire des caractéristiques physiologiques, donner des éléments concernant la santé : groupe sanguin, antécédents médicaux, etc.
Si vous êtes incapables de donner ces éléments, dites-nous précisément ce que vous permet de déduire l'établissement du thème astral.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

TURPIN

Message par TURPIN » 16 mars 2009, 13:09

Florence a écrit :
TURPIN a écrit :Tant qu'on n'utilise pas d'innocents animaux pour cela, ni des gens réellement malades, cela peut très bien se faire.
Typique des charlatans: pas touche aux petites bêtes, mais on peut parfaitement refiler et dire n'importe quoi aux humains (cf. vos prétentions de traiter des malades du VIH/SIDA) ... :roll:

Moi, au moins, je ne touche pas aux petites bêtes, ce qu'on ne peut pas dire de la religion dominante. Je ne vois pas pourquoi je ne soignerais pas des maladies graves, puisque, moi, j'en suis capable. Ce qui serait criminel, ce serait de ne pas le faire, justement. Ensuite, je pense que les trithérapies, la chimio, la radiothérapie, tout l'arsenal de la médecine moderne est à la disposition du public. Si quelqu'un a envie de se soigner avec autre chose, dès lors qu'il est adulte, informé qu'il peut se soigner avec quelque chose d'efficace, s'il choisit de mourir en se faisant exploiter, je trouve que çà ne regarde que lui. Naturellement, si on laisse les gens se soigner comme çà leur plait et qu'on ne les emprisonne pas dans un hôpital, il risque d'y avoir des dégâts et des licenciements dans les multinationales qui nous gouvernent....

Je viens de lire plus attentivement le message de Syxtiner. C'est clair : si vous me prenez par la bonne patte, comme vous le faites en ce moment, vous allez trouver mon Ascendant Balance, mon côté calme, courtois, toujours ouvert au dialogue.

Non,si on vous brosse dans le sens du poil, vous sentez le gogo potentiel et jouez la comédie de la toute gentille qui ne veut que le bien de l'humanité. Ca marche avec les naïfs inexpérimentés ...
Cela dit, je regrette, comme tous les praticiens de santé sérieux, j'obéis toujours au principe : "D'abord, ne pas nuire"

:menteur: (cf. vos vantardises relatives au traitement de maladies graves et même mortelles).

Les malades que j'ai perdus, c'est toujours parce qu'ils sont tombés dans les mains de la médecine officielle.
:menteur: et fuyant vos responsabilités en plus ... lamentable, mais encore une fois typique du vendeur de "snake oil". :roll:
Réponses et injures qui prouvent justement que votre suffisance n'a d'égale que vos insuffisances. Quand on est courtois avec moi, je réponds courtoisement, quand on ne l'est pas, je réponds méchamment et cyniquement.

TURPIN

Message par TURPIN » 16 mars 2009, 13:12

Ptoufle a écrit :
TURPIN a écrit :Il y a quelques années, j'ai eu un caillou qui a décidé de passer par les voies urinaires. Ce n'était vraiment pas drôle, c'était même vraiment très douloureux. J'ai donc eu recours à un autre placebo : COLOCYNTHIS 9 CH, 15 granules, et, immédiatement, j'ai senti la douleur se calmer. Tout de suite après, j'ai été prise d'une envie de dormir irrésistible. Je suis allée dormir, deux heures plus tard, quand je me suis réveillée, je n'avais plus aucune douleur. Je présume que le caillou est passé, puisque je n'ai jamais eu de nouvelles de lui...
J'espère que vous avez changé les draps après :lol: .
Tiens d'ailleurs, confirmez-moi que vous récupérez l'eau de vos WC pour la diluer et en faire une superbe lessive homéopathique ? :lol:

Bon sinon, Mme Turpin, je vous supplie d'essayer de faire un effort sur le formatage de vos message, car là c'est un massacre ! Quand vous faites citation d'un message précédent, mettez votre réponse en dehors de la citation, ou, si vous ne savez pas comment faire, changez au moins la couleur de vos réponses !!
Oh pardon, c'est vrai que je ne sais pas bien me servir du forum, mais, si vous avez la gentillesse de m'expliquer comment faire, je vais le faire.

TURPIN

Message par TURPIN » 16 mars 2009, 13:15

Cartaphilus a écrit :
TURPIN a écrit :Tiens, la manière de reconnaître les cons, cela me fait penser à la médecine officielle...
"Passer pour un con aux yeux d’un charlatan est une volupté de fin gourmet."

Librement adapté de Courteline.

Passer pour un charlatan aux yeux d'un con est un avant goût du nirvana...

Sixtyniner

Message par Sixtyniner » 16 mars 2009, 13:15

Mme Turpin, pouvez-vous maintenant argumenter, sans faire aucune référence à l'Astrologie, dont l'efficacité est à mettre en doute puisqu'elle reste une croyance. Je ne la dénigre pas, et pour l'heure il n'y a rien qui puisse prouver quoi que ce soit en dehors de faits, arguments et autres témoignages irrecevables pour tout esprit "non-croyant", vous comprendrez facilement cette position qui est autant respectable que la votre.
Concernant l'homéopathie, il en est de même.
Une étude ou plusieurs peut-être ont été faites http://www.cite-sciences.fr/francais/al ... ticle=4643
Le résultat serait donc en la défaveur de l'homéopathie d'après la science académique. Cependant, ces études sont mêlées à des conflits d'intérêts indiscutables et les résultats ne devraient donc en aucun cas être pris pour argent comptant, mais simplement donner un point de vue appuyé auquel on peut toutefois donner du crédit (pas 100%).
On peut toujours croire que l'homéopathie possède des propriétés que la science moderne n'explique pas encore, développer les thèses que vous voudrez, du moment que la vie d'autrui n'est pas en danger.
En revanche lorsque vous prétendez soigner le sida ou le cancer à l'aide de l'homéopathie, qui pour l'instant, faute d'explications valables, est une "médecine" moins exacte et vérifiable que la médecine traditionnelle qui j'en conviens a beaucoup de défaut, notamment celui de soigner quelques fois les conséquences et non les causes, vous admettrez que vous donnez là un espoir, faites naître des croyances qui peuvent mettre en danger de mort certaines personnes.

Quelqu'un de responsable et crédible, donc conscient des conséquences que de telles affirmations peuvent concrétiser, par conséquent et par soucis d'autrui, ne vient pas sur un forum affirmer de la sorte, mais prend toutes les précautions pour éviter les dérapages et catastrophes. Ce qui est le cas lorsque à de rares consultations chez "mon" homéopathe, il le dit lui même, il ne peut tout soigner et ne prend aucun risque inconsidéré.

J'attend de vous Mme Turpin, une réponse argumentée sans aucune référence homéopathique, ni Astrologique. Vous ayant montré que ni l'un ni l'autre n'est là pour convaincre ou prouver quoi que ce soit, si ce n'est de mettre un peu de lumière sur les conséquences dramatiques de certains propos tenus.

Merci.
Dernière modification par Sixtyniner le 16 mars 2009, 13:20, modifié 1 fois.

Florence

Message par Florence » 16 mars 2009, 13:18

TURPIN a écrit : Je ne vois pas pourquoi je ne soignerais pas des maladies graves, puisque, moi, j'en suis capable.
oui, capable comme dans "capable de se faire passer pour ce que vous n'êtes pas, fut-ce aux dépends d'autrui". Un parfait charlatan, toute de suffisance et d'irresponsabilité. :roll:

Réponses et injures qui prouvent justement que votre suffisance n'a d'égale que vos insuffisances. Quand on est courtois avec moi, je réponds courtoisement, quand on ne l'est pas, je réponds méchamment et cyniquement.
Mais oui, c'est ça, c'est ça ... :roll: Faute de pouvoir (et pour cause) se faire aduler par l'establishment, on le dénigre, des comme vous on en voit des charretées. Tout en vantardises, en pleurnicheries et en invectives dès qu'on ne les traite pas comme la seconde venue du messie. Ca impressionne les naïfs débutants ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Top, c'est trop

Message par Cartaphilus » 16 mars 2009, 13:20

TURPIN a écrit :
Cartaphilus a écrit :
TURPIN a écrit :Tiens, la manière de reconnaître les cons, cela me fait penser à la médecine officielle...
"Passer pour un con aux yeux d’un charlatan est une volupté de fin gourmet."

Librement adapté de Courteline.
Passer pour un charlatan aux yeux d'un con est un avant goût du nirvana...
Peu-être faudrait-il rappeler à Madame Véronique Turpin la charte du forum ?

TURPIN

Re: Les écrits restent

Message par TURPIN » 16 mars 2009, 13:34

Cartaphilus a écrit :
Dans son premier message, TURPIN a écrit : Par exemple, voici quelques années, je me suis retrouvée avec une anémie sévère, due à des pertes de sang liées à un fibrome. J'avais 1 900 000 globules rouges, plus de fer ni de ferritine et 1,9 (g ?) d'hémoglobine [...]'ai tenu le coup avec ma formule sanguine, tout en continuant à travailler normalement.
Dans ce message,TURPIN a écrit :Je vais chercher plus rapidement mes analyses, je suis sûre de ce que j'avance, excepté que vous faites erreur, j'avais 3 g d'hémoglobine.
Même à 3 g/dl d'hémoglobine, on ne peut survivre et encore moins travailler.

Bien sûr, mais la citation en bas de vos mails explique tout : n'ayant pas de raison, je suis un monstre et les monstres survivent à tout.

Sérieusement : je suis sûre de ce que j'avance, je cherche mes analyses et je vous les envoie. Mais je passe tellement de temps à m'amuser sur le forum que je n'ai plus le temps de faire quoi que ce soit. En plus, ces analyses datent de 15 ans, et il faut les chercher dans mes paperasses, ce qui prend du temps.

J'aimerais bien en savoir un peu plus : j'ai survécu alors que j'étais à un taux d'hémoglobine incompatible avec la vie ? C'est incroyable. Je n'avais plus de fer non plus, plus de ferritine, rien. Non seulement je n'ai pas été alitée, mais j'ai réellement continué à travailler, j'ai monté la coop de produits bio dont je suis présidente alors que je devais, si mes souvenirs sont bons, avoir moins de 3 millions d'hématies. J'avais déjà commencé à remonter, c'était en mars 98. J'ai fait aussi une campagne électorale, un peu avant les analyses, je pense que j'avais aussi peu d'hématies, parce qu'une amie a dit que j'étais moins pâle à Marjolaine, en novembre 97, qu'à Santé Autrement, en septembre 97. J'étais épuisée, certes, et je perdais mon sang en abondance, mais j'ai réussi à tenir le coup. C'est l'époque où j'ai décidé de devenir végétalienne, aussi.

En parlant de l'amie, cela m'a rappelé quelque chose : elle avait de gros problèmes cardiaques, mais, bien qu'elle ait vécu tout le temps dans le bio (elle était organisatrice de salons bio et complètement impliquée depuis des années dans notre mouvance), elle n'était pas adpete de la médecine alternative. Tout le monde, moi y compris, lui avait proposé de la soigner, mais elle a préféré la greffe cardiaque. La greffe n'a pas réussi et elle est décédée sans s'être jamais réveillée. Cela me fait le même effet qu'à vous quand quelqu'un que vous aimiez meurt alors qu'il a utilisé une thérapeutique qui n'était pas celle à laquelle vous croyez.

Quelqu'un a dit qu'on conservait de graves séquelles, après un pareil manque d'hémoglobine. Je n'ai absolument rien, je me porterais même plutôt un peu mieux qu'avant. Je sais bien que je suis un extra-terrestre, mais j'aimerais en savoir plus. C'est important pour moi, parce que je suis réellement quelqu'un qui aime soigner et qui aide beaucoup les autres. Quelqu'un m'a agressée en disant que je ne soignais que ceux qui venaient me voir. Il est drôle ! Si je mettais une pub dans Le Figaro "Turpin, voit tout, sait tout, soigne tout, des cors aux pieds (avec Basson 60 CH) au SIDA, en passant par le cancer" on aurait tôt fait de m'envoyer au bûcher. Une sorcière ne peut survivre qu'en ne faisant pas trop de remous.

Cordialement.

VT

Florence

Message par Florence » 16 mars 2009, 13:43

Il y a une certaine qualité comique dans les historiettes à tiroir de la da-dame ... au fur et à mesure qu'on lui met le nez dans ses contradictions, son taux d'hémoglobine nous danse le tango et les montants des buts se déplacent ... c'est amusant, la mytho ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

embtw

Message par embtw » 16 mars 2009, 13:49

Oui nos camarades étudiants en psycho doivent se régaler avec un tel cas ! :dingue:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

TURPIN

Message par TURPIN » 16 mars 2009, 13:50

Poulpeman a écrit :Bonjour Turpin
TURPIN a écrit :
Poulpeman a écrit : Trouves-ti normal que les produits homéopathiques puissent être mis sur le marché sans avoir passé le moindre test ?
Je pense qu'ils ont fait l'objet d'une AMM quelconque. Cela remonte au temps des dinosaures, c'est à dire aux années 60, je pense.
Il y a eu quelques produits testés effectivement, mais bien peu et leurs résultats furent négatifs. Grâce au statut privilégié de l'homéopathie, ils ont tout de même été commercialisés.
Mais depuis 1994 (peut-être même avant), tous les produits homéopathiques qui sont mis sur le marché le sont sans évaluation (que ce soit en terme d'efficacité ou de toxicité).

Quelle confiance accordes-tu à ces produits ?

Moi, aucune.
TURPIN a écrit :
Poulpeman a écrit :En gros, je peux vendre du Placebum fallacius 15CH (n'importe quoi bien dilué) comme ça, sans connaitre les effets du produit, ce serait légal.
Les produits homéo sont inscrits à la Pharmacopée Française, on ne peut pas en introduire sur le marché comme cela. Même si je milite pour la libération de l'homéopathie, je ne suis pas favorable à ce que tout et n'importe quoi soit déversé sur le marché. Exemple : j'ai demandé et obtenu de notre président d'honneur qu'il fasse interdire les orotates dont j'avais constaté les effets nocifs. Enfin, il n'y a pas besoin d'attendre : Placebo existe, il est inscrit dans la nomenclature homéo.
Si, on peut introduire n'importe quel produit homéopathique sur le marché du moment qu'il répond à une dilution homéopathique (cf le lien que j'ai mis précédemment).

C'est exactement ce qu'il se passe avec l'homéopathie : n'importe qui peu mettre n'importe quoi (bien dilué) sur le marché. C'est la porte ouverte à toutes les escroqueries possible (comme celle d'Oscillococcilum par exemple).

Là encore, quelle confiance accordes-tu à des produits non testé ?

Moi, aucune.
TURPIN a écrit :Merci et félicitations pour ta courtoisie et l'objectivité et la justesse de tes remarques. Cela dit, il peut y avoir des Taureau non identifiés sur le forum et ils ne supportent pas mon Mars...
Je ne crois pas du tout à l'astrologie.
Et vu que tu te trompes sur le compte des Taureau (je suis Taureau :mrgreen: ), ça me conforte dans ma position.

Cordialement.
Je me trompe sur le compte des Taureau ! Ouais ! Pas sur leur obstination, qui est l'une de leurs plus délicieuses qualités.

Sixtyniner

Message par Sixtyniner » 16 mars 2009, 13:57

Je me trompe sur le compte des Taureau ! Ouais ! Pas sur leur obstination, qui est l'une de leurs plus délicieuses qualités.
J'y verrais presque une allusion d'ordre sexuelle. Ça doit être mon imagination :ouch: :mrgreen:

TURPIN

Message par TURPIN » 16 mars 2009, 14:14

Bon, pour aujourd'hui, je déserte l'arène. Tant pis pour les taureaux, ils n'auront qu'à aller dévaster autre chose que la sorcellerie.

Demain, en principe, je vais voir mon avocat, qui se définit lui-même comme l'avocat du diable (c'est un Scorpion, il est tellement noir qu'il est bien avec le diable) Comme c'est à Rouen, à une bonne heure de chez moi et que je vais assez rarement à Rouen, je ne serai pas là de la journée.

Mercredi, j'ai de la main d'oeuvre, donc je vais m'occuper de mon jardin tout en infestant la cervelle de mon aide de sornettes en tout genre. Déjà, il est capable de découvrir seul que quelqu'un a quelque chose en Scorpion, rien qu'en le regardant vivre, il faut donc que je développe cette déviation mentale. Je précise que c'est un jeune étudiant et qu'il n'avait pas imaginé avant de devenir charlatan. Mais, surtout dans sa génération, cela va payer, par conséquent, cela l'intéresse déjà beaucoup.

Voilà pourquoi je ne répondrai aux messages qu'en fin de semaine. J'ai découvert des tas de choses que j'ignorais, par exemple que l'homéo pouvait être mise sur le marché sans autorisation, ce que j'ignorais. Je vais demander au président d'honneur de remédier à çà, c'est inconcevable, vu le danger que peut représenter un remède homéopathique.

Au passage : il faudrait que MF prenne l'habitude de tenir sa langue : il a sorti qu'il retournait à ses dinosaures (les fossiles, pas les méchants dinosaures bien vivants qui lui écrivent des choses désagréables) Imaginez que je sois un bon charlatan : j'en aurais immédiatement profité pour glisser sournoisement dans son analyse que je le voyais dans la paléontologie... Cela dit, il a une bonne réaction de Poissons : la bagarre, il n'aime pas, il s'enfuit vite fait dans son coin tranquille, en compagnie de ses fossiles qui ne risquent pas de le contrarier ou de le tirer de ses rêves... J'aurais plutôt pensé, en considération de ses planètes en Verseau, qu'il aurait fait dans l'informatique. Mais il a choisi un domaine où il est tranquille, où personne ne l'agresse. C'est amusant, d'ailleurs, qu'il s'occupe de dinosaures. Avec Venus carré à Saturne, on aime les gens âgés. Il a donc trouvé des personnes âgées pour vivre avec elles. Quant au centaure, c'est amusant : c'est un rêve dû à Neptune en Sagittaire : l'homme-cheval. Maintenant que Neptune est en Verseau, on commence à voir arriver l'Homme-oiseau. En ce moment, Uranus est en Poissons, et on commence à voir arriver les sirènes. J'ai vu aussi une photo de mode, l'autre jour, absolument ravissante. Cela représentait une délicate jeune fille, avec des cheveux tout blancs au dessus d'un visage jeune et pur, avec des flocons de neige sur les cheveux. C'est un rêve de Neptune en Capricorne. Les gens qui ont Neptune en Capricorne commencent à être adultes et vont donc peser sur le marché en apportant leur propre conception de la beauté.

Bon, allez, je m'en vais du forum, il faut bien que j'aille empoisonner quelques personnes innocentes.

Cordialement.

VT

curieux

Message par curieux » 16 mars 2009, 16:19

TURPIN a écrit :
Ildefonse a écrit :Belle tentative de manipulation, mais la ficelle est un peu grosse.
Quelle manipulation ? Je serais désolée que ce gentil Poissons soit malade comme un chien pour s'être immolé sur l'autel de la Science. Les Poissons sont facilement des martyrs, c'est d'ailleurs pour cela que l'Ere des Poissons a commencé par le sacrifice du Christ.
Quelle comparaison !
Il suffit de se renseigner pour comprendre qu'il faut autant de crédulité pour avaler la fable de Christ que pour avaler des pilules à concentrations sub-atomique et croire que l'un comme l'autre apportera la vie à ceux qui y croient.
Les TJ croient au monde nouveau, les homéopathes font le même rêve éveillé.
Eux aussi prétendent que leur connaissance n'est pas une croyance, leur et votre problème consiste à bâtir des postulats sur des hypothèses invérifiables et indéfendables.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Florence

Message par Florence » 16 mars 2009, 16:27

curieux a écrit :[.........votre problème consiste à bâtir des postulats sur des hypothèses invérifiables et indéfendables.

Un de ses problèmes* est que l'immense majorité des homéopathes refuseraient de lui adresser la parole s'ils avaient connaissance des énormités qu'elle a proférées ici, vu que ceux qui sont un tantinet honnêtes et compétents (dans le sens de connaître leurs limites) ne se lanceraient jamais à prétendre soigner des choses aussi graves que cancer ou sida, et que je n'en ai jamais entendu aucun traiter ses patients de gogos crédules et se vanter de les traire !

* un autre est qu'elle a visiblement de plus en plus de peine à maintenir une cohérence dans ses propos ... pour être un bon troll, il faut savoir maîtriser le flot de ses histoires :mrgreen:

curieux

Message par curieux » 16 mars 2009, 16:40

... et étant donné qu'aucun menteur n'a assez de mémoire pour retenir toutes les foutaises qu'il débite on assiste alors à une bonne grosse incohérence que la notre (mémoire) n'a aucun mal à identifier.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

shirase

Message par shirase » 16 mars 2009, 17:19

Bonjour,

Vous m'avez fait mentir, vous avez répondu aux questions. :a2:
Je suis désolée, un Bélier doté de Mars en Scorpion n'est pas un animal doux et bien peigné. C'est très brut de décoffrage et cela tient plutôt du terroriste que du grand sage de l'Inde, arrivé au plus haut degré de l'initiation...
Vous pensez qu'il n'y a que 144 types de comportements différents? 12 signes et 12 ascendants. Et utilisez-vous le signe du serpentaire dans vos "analyses"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ophiuchus
Cela dit, je maintiens absolument tout ce que j'ai dit, d'un bout à l'autre. Si on veut, effectivement, se rendre compte si l'homéo, çà existe, on peut très bien faire une (ou des tas) expérience en double aveugle. Tant qu'on n'utilise pas d'innocents animaux pour cela, ni des gens réellement malades, cela peut très bien se faire.
Il serait plutôt judicieux de faire les tests sur des animaux, on pourrait éviter l'effet placebo.
Et si il faut éviter de faire des essais sur des gens réellement malades, il ne nous reste qu'a essayer des médicaments sur les bien-portants?

Macrocosme : j'utilise les dix planètes, y compris Pluton, malgré sa récente descente humiliante au rang de petites planètes. Etant donné que, apparemment, il existe depuis le Big Bang, ou depuis la Création du monde, il n'y a aucune raison de faire une exception pour les gens qui sont nés avant sa découverte, ils ont un côlon, un sexe, un système immunitaire, donc ils ont un Pluton...
Voui.... bon déjà notre système solaire n'existe pas depuis le big bang, il a environ 4,6 milliards d'années aux dernières estimations.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Formation_ ... me_solaire
Pour la création du monde...

Etant donné que l'on trouve régulièrement de nouveaux astres dans notre propres sytème solaire, ajustez-vous vos calculs?

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2089

En plus une question que je me pose sur l'astrologie depuis longtemps, les planètes n'agissent sur nous qu'au moment de notre naissance? Nous somme protégés des rayonnements et autres gravités quand nous sommes dans le ventre de notre mère?

Bellis Perennis, la pâquerette
Même question que je vous ai déjà posée, quels sont les symptomes que crée de la pâquerette sur un sujet en bonne santé?

Tiens, je n'avais pas remarqué que c'était Shirase qui s'était attaqué à Allium Cepa... Ouais ! J'ai bien l'impression qu'il est en train de se conduire comme l'innocent Taureau qu'il est : j'ai fait le thème de MF et pas le sien, par conséquent, il fonce dans l'arène, pourfendre cet abominable bélier qui s'occupe du poisson au lieu de s'occuper de la bête à cornes... J'ai presque toujours des rapports violents avec les Taureau. Ils détestent mon Mars en Scorpion, opposé à leur Soleil et qui est mon côté toréador. Je vais donc rechercher sa question et y répondre, sinon il va mugir et tout démolir sur son passage.
Techniquement je n'attaque pas, je pose des questions.

Que je sois dure avec la médecine conventionnelle, c'est normal. Quand je vois ce qu'ils font avec des gens qui pourraient être bien portant si on les nourrissait et les soignait correctement, il y a de quoi être furieux.

Et pire encore quand on voit que la médecine guérit des gens et a augmenté notre durée de vie. Y a de quoi être énervé!

Je ne sais pas comment Rocal procède pour ses dilutions, ce n'est pas mon travail. Je constate simplement que, quand je peux arriver à me procurer de l'homéo chez eux, çà marche bien mieux que quand c'est Boiron qui la fabrique.
Ca ressemble à un effet placebo, non? Vous trouvez que les pillules de Rocal fonctionnent mieux donc elle fonctionne mieux?
shirase :Quels sont les symptomes que de l'oignon provoquent chez un sujet sains, et donc quels symptomes guérissent-ils chez un patient malade?

Turpin :Je n'ai pas décrit ces symptômes, justement, parce qu'il ne devait pas être influencé pour éviter justement l'effet placebo.
D'accord, mais maitenant que les gellules ont été avalées pouvez-vous me décrire les symptômes?
Shirase :Ca vient peut-être de son bon sens?

Turpin :C'est bien connu, les travaux de Raymond Devos l'ont démontré : il n'y a plus de bon sens, ils sont tous uniques ou interdits...

Je me demande s'il n'y aurait pas de la jalousie dans l'air, au fond. Le poisson a eu un thème, alors que le Taureau attend le sien. De quoi mugir et essayer de balancer un coup de corne à cette sale bête qui privélégie un poisson rouge...
Bon, vous avez éludé la question avec une citation d'un comique, et une référence à l'astrologie, qui sous entend que j'ai le caractère de l'animal dont la forme a été imaginée en regardant des étoiles dans le ciel.....
Ai-je besoin de souligner que j'aurai préféré une réponse à une triste pirouette?

Cordialement
"On ne peut pas savoir si l'on comprend quelque chose, on ne peut que l'espérer." Bâto Inncocence

Répondre