La destruction de la societer Quebecoise par le bilinguisme

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Dash

Re: Faut lire ce qui est écrit

Message par Dash » 12 mai 2009, 09:06

Je ne peux m'empecher...
Hallucigenia a écrit : * Penses-tu que, malgré la présence du mot "très", je la trouve maligne quand même ? :D
WOW ! :dix:

Je lis avec intérêt cette discussion et savoure les différents raisonnements en silence, mais celui-ci Hallucigenia,

Vlangue dans les dents :pouce:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Red Pill

Re: La destruction de la societer Quebecoise par le bilinguisme

Message par Red Pill » 12 mai 2009, 09:16

Dash. Ton avatar me rapelle l'un de mes anciens sur ce fo-fo.... ;)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Denis
Modérateur
Modérateur

Si je veux éviter les coups

Message par Denis » 12 mai 2009, 09:59

Bigre!

Faudra que je prenne l'habitude d'être plus généreux avec les smilies.

Si je veux éviter les coups.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Dash

Message par Dash » 12 mai 2009, 11:12

Coudonc, je vois que nous somme tous de Mtl, mais pourtant personne ne dort à cette heure?

Gang d'addict :grimace:

Salut Red Pill,

Ouais, il semble que j'ai bien choisi, voir ici

Au plaisir
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Zwielicht

Re: Faut lire ce qui est écrit

Message par Zwielicht » 12 mai 2009, 13:41

Hallucigenia a écrit :Moi, ce qu'a écrit Zwielicht, je l'interprète plutôt comme Antonio l'a fait. C'est-à-dire que "pas très intelligent" signifiait "bien en dessous de la moyenne en matière d'intelligence".
Pas tout à fait.. Ça allait dans le sens de mon affirmation précédente
Zwielicht a écrit :A priori j'ai également des doutes sur la capacité d'Antonio d'avoir bien compris ces études et de bien s'en souvenir
Bref, je remets en question l'interlocuteur et non les sources sur lesquelles il prétend s'appuyer (sans les nommer). Antonio me rassurait qu'il avait bel et bien des enfants à l'université ou dans le milieu, je lui rappelais que je n'en doutais pas. Ce dont je doute, c'est l'intelligence d'Antonio. Je ne fais pas de supposition sur celle-ci par rapport à la moyenne.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Antonio

Message par Antonio » 12 mai 2009, 17:13

J'observe que ce dèbat nait d'une lecture au second degré de mon post. :mrgreen:

1er, 2eme, 3eme degrés ou 11 eme dimension, ce ne sont pas des attaques aux idées.... Et pour moi cela défini assez bien celui qui l'exprime. Je ne crois pas que cela vaille un dèbat si ce n'est au second degré.
Hallucigenia:
Si on ne lit que ce qui est écrit, au premier degré, on rate les euphémismes et donc une grosse partie du sens que l'auteur a réellement voulu donner à son texte.
Et c'est èvidemment ce qu'a volontairement - est-ce volontaire? mais biensur! vu le niveau d'intelligence auquel il se place- fait zwielicht. L'èvolution des langues n'est èvidemment pas gènètique, mais des tentatives d'explication de leurs èvolutions en mettant en parallèle les lois de l'èvolution semble intèrèsser les linguistes, à Zwielicht n'en dèplaise....

Zwielicht

Message par Zwielicht » 12 mai 2009, 17:33

Les effets néfastes du téléphone cellulaire sur l'humain intéresse les scientifiques.. cependant ça ne signifie pas automatiquement que ces effets soient significatifs. Entre sceptiques je croyais qu'il était nécessaire de faire plus qu'une référence à l'autorité (une autorité invisible, de surcroît) pour maintenir un point de vue.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Répondre