Équilibre et écosystème (ou « l'équilibre de la planète »)
Re: Équilibre et écosystème (ou « l'équilibre de la planète »)
Bonjour à tous, je ne souhaite pas poursuivre, la partie étant complètement partie en cacahuète (agressivité, insultes etc...), je préfère rester spectateur concernant ce topic, bien que très intéressant sur le fond, je vous remercie par avance de votre compréhension.
Rotor étant la seule personne un peu tordue PAR RAPPORT aux autres sur ce redico*, son départ enlève bcp de sel à la partie. On ne se détord pas bcp en discutant avec les gens qui sont d'accord avec nous
Du coup c'est fini pour moi aussi. A moins qu'une nouvelle personne entre en jeu et poste des propositions détordantes, ou que Rotor ne revienne...
Rotor on a un RDV en 2020, je ne promets pas de m'en rappeler. Ta mémoire étant surement meilleure que la mienne, n'oublies pas de réclamer une tournée si l'Abeille a disparu de la planète à cette date.
* (à le même sens que : étant donné que nous sommes tous un peu tordus par rapport à Rotor, ...)

Du coup c'est fini pour moi aussi. A moins qu'une nouvelle personne entre en jeu et poste des propositions détordantes, ou que Rotor ne revienne...
Rotor on a un RDV en 2020, je ne promets pas de m'en rappeler. Ta mémoire étant surement meilleure que la mienne, n'oublies pas de réclamer une tournée si l'Abeille a disparu de la planète à cette date.
* (à le même sens que : étant donné que nous sommes tous un peu tordus par rapport à Rotor, ...)
Abandons en cascade
Salut surtout à Dash, à Rotor, à Ptoufle et à Damien.
Après avoir attendu plus de 72 heures le coup de Rotor, j'étais sur le point de composer mon rapport # 4, mais j'apprends subitement qu'il laisse la partie et que Damien fait de même. Coup dur pour la partie.
Je poste quand même l'essentiel de ce que j'avais préparé, surtout pour ne pas avoir perdu 2 heures pour rien.
Avec vos 19 dernières propositions (8 de D, 8 de P, 3 de Da et 0 de R), vous êtes rendus à 91 (33 de D, 13 de Da, 14 de R, 11 de P et 14 vieilles de Nikopol).
xxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 19 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxx
P4 : Un funambuliste sur un fil est dit en équilibre s'il conserve sa position en hauteur sur le fil
Dash : 100%* | Niko : ?% | Rotor : ?% | Damien : ?% | Ptoufle : 100%
* Si je raisonnai comme Niko ou Ptoufle, bien que je saisisse naturellement la proposition, je soulignerai que je ne peut répondre à la proposition, car les funambulismes ne marchent pas sur des fils, mais plutôt sur des câbles. Les fils sont beaucoup trop fins.
P5 : la lune est dite en équilibre par rapport à la terre si la distance moyenne Terre-Lune est conservée
Dash : 100% | Niko : ?% | Rotor : ?% | Damien : ?% | Ptoufle : 100%
P6 : Définir un équilibre requiert de définir la grandeur qui est conservée dans cet équilibre
Dash : 50%* | Niko : ?% | Rotor : ?% | Damien : ?% | Ptoufle : 99%
* dans certain cas, oui, mais d'en d'autres, c'est autre chose
P7 : il faut définir pour un écosystème quelle est la grandeur conservée pour pouvoir le déclarer en équilibre
Dash : abs* | Niko : ?% | Rotor : ?% | Damien : ?% | Ptoufle : 99%
* Je crois que le terme grandeur n'est pas le plus approprié ici.
Préambule :
D26 : Le corps humain n'est pas en équilibre puisqu'il nécessite un apport extérieur (énergétique, vitamines, etc), et que ce corps s'use et vieillit.Ptoufle a écrit :* Le corps humain n'est pas en équilibre puisqu'il nécessite un apport extérieur (énergétique, vitamines, etc), et que ce corps s'use et vieillit.
Dash 0% | Ptoufle : % | embtw : % | Rotor % | Damien %
D27 : Une chose qui necessite un apport extérieur ne peut être considéré comme étant ou ayant un équilibre.
D28 : Une chose qui s'use ou vieillit ne peut être considéré comme étant ou ayant un équilibre.
D29 : Un équilibre qui se déséquilibre ou se termine ne remet pas en cause son existence passée.
Dash 100% | Ptoufle : % | embtw : % | Rotor % | Damien %
Préambule :
D30 : la distance moyenne Terre-Lune n'a pas besoin d'être conservée indéfiniment ou éternellement pour parler d'équilibre ou de stabilité à l'intérieur d'une période donnée.Ptoufle (P5) a écrit :* la lune est dite en équilibre par rapport à la terre si la distance moyenne Terre-Lune est conservée
D31 : Le soleil va un jour s'éteindre (mourir, cesser d'exister ou tout sens similaire pour vous).
D32 : Rien n'est éternel, tout change ou disparait, même si ça prend des milliards d'années.
D33 : Donc(Ref:D32) aucun équilibre, quel qu'il soit, n'est fini ou éternellement stable.
Da11 : En redico on se fout royalement de qui émet les propositions avant de les évaluer
Dash : 100% | Damien : 100% | Ptoufle :% | rotor : % | Nikopol : %
Da12 : C'est à celui qui affirme de prouver ses affirmations
Dash : 100% | Damien : 99% | Ptoufle :% | rotor : % | Nikopol : %
Da13 : Denis est la personne qui a le plus utilisé ce procédé* de tous les participants aux différents redico
Dash : % | Rotor : % | Ptoufle : % | Damien : %
* (ndDenis : le procédé dont il est question est "évaluer à la place d'un autre". Voir Loi 12)
P8 : un équilibre se défini en rapport avec une notion qui se conserve
Dash : 95%* | Damien : % | Ptoufle : 100% | rotor : % | Nikopol : %
* 95 parce que parfois peut être très court, mais effectivement, il y a nécessairement conservation.
P9 : un équilibre se définit en rapport avec une échelle de temps
Dash : 95% | Damien : % | Ptoufle : 90% | rotor : % | Nikopol : %
P10 : l'omission des informations de conservation (P8) et d'échelle de temps (P9) nuit à la compréhension des équilibre évoqués dans le redico
Dash : 100% | Damien : % | Ptoufle : 90%* | rotor : % | Nikopol : %
* je ne coterais plus de propositions qui évoque un équilibre sans ces données. Pour exemple, la lune à échelle de temps humaine(centaines d'années) est en équilibre (distance terre-lune) par rapport à la Terre, mais pas à l'échelle astronomique (millions d'années) (éloignement de 3-4cm par an)
P11 : Dash ne devrait pas s'abstenir à P7 s'il n'est pas d'accord
Dash : 100%** | Damien : % | Ptoufle :100%* | rotor : % | Nikopol : %
* si tu penses que c'est vrai dans beaucoup de cas mais pas tous, tu évalues la proportion où c'est vrai : "une fois sur deux un équilibre se définit avec une "grandeur" => 50%
** ton explication me va, ta raison !
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
1)
Entre Dash et Ptoufle : E-M = 9.9% (7/19) ; 0 D , 0 d , 1 O , 0 a , 6 A .
Code O sur P6.
Entre Dash et Damien : E-M = 0.5% (2/19) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 2 A .
Entre Ptoufle et Damien : E-M = indétermination "zéro/zéro" (0/19) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 0 A .
2)
Nikopol, Rotor et Damien ayant quitté, il ne reste que Dash et Ptoufle.
Si ces deux-là souhaitent poursuivre à deux, no problemo.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Où est le ballon ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Je crois avoir fait le tour de la question en ce qui me concerne.
Tout comme Damien, à moins que quelqu'un salve autre chose, je n'ai plus rien à dire pour l'instant.
En tout cas, un gros merci à toi Denis pour tes rapports, c'est très apprécié
Tout comme Damien, à moins que quelqu'un salve autre chose, je n'ai plus rien à dire pour l'instant.
En tout cas, un gros merci à toi Denis pour tes rapports, c'est très apprécié

Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !