L'avez vous lue ? Réactionnaire dans le sens d'une personne qui juge avec ses données conceptuel ultérieur qui le bloque à du nouveau ou à une forme nouvelle de donnée. Un esprit vraiment curieux et vraiment sceptique est quelqu'un d'ouvert mais prudent. Juger avec une passion délirante comme des gens le font ici est un manque de rationnalité car la rationnalité n'a rien à voir avec une réaction conceptuel sur le pilote automatique.switch a écrit :J'adore ça : je balance un truc qui ne veut rien dire et quand on me demande des précisions, je fait une belle pirouette et j'annonce clairement que ceux qui n'ont rien compris sont des imbéciles.Illuminizer Spiritus a écrit :e peut être que vous alles saisir mais vous devez RÉFLÉCHIR et non faire dans le RÉACTIONNAIRE!
Le livre, j'en ai lu que le titre, et comme Bettle, je pense qu'il n'ornera jamais les rayons de ma modeste bibliothèque. Je déteste trop les donneurs de leçons.
Comment trouver la vérité?
-
Re: Comment trouver la vérité?
- BeetleJuice
J'en suis extrêmement peiné...Illuminé spiritus a écrit :Beetlejuice vous êtes du lourd et je crois sincèrment que vous êtes tres loin de cette éveille.
Ma juge ne vous a rien fait, qu'est-ce qui vous fait croire que vous pouvez vous permettre de parler d'elle?Sa juge un livre que sa n'a pas lue et fait des pirouettes argumentaires digne d'un enfant en pleine fabulation.
Quand à lire, ça n'est pas nécessaire, le simple concept "d'éveil spirituel" est vide de sens. Ca n'est pas nécessaire de subir encore un livre de plus sur le sujet pour en arriver à cette conclusion.
L'épanouissement psychologique, l'adoption d'une philosophie particulière ont un sens pour l'humain parce qu'elle fixe des cadres à sa façon d'envisager la vie, mais l'illumination, l'éveil ou des "états de conscience supérieurs" ne sont que divagations égocentriques visant à trouver un sens à l'univers qui fasse de nos vies quelques choses d'importants dans celui-ci.
C'est juste une manière de ce dire qu'on n'a pas vécu pour rien et qu'on en sait plus que le voisin. Bref, de fuir le fait qu'on est maître de notre propre sens et qu'il ne dépend pas d'une conscience supérieure ou d'une illumination par la sagesse évaporée atteignable par un petit lot d'élus.
C'est fuir le fait que le sens que donne le cupide à sa vie visant à accumuler de la richesse a objectivement la même valeur individuelle que le sens donné par l'illusion d'une connaissance spirituelle de l'univers, même si collectivement, pour l'humanité entière, le cupide peut parfois faire plus de mal que l'auto-proclamé sage.
Ecrire en majuscule ne donnera pas plus de pertinence à votre réponse. Le fait est que pour réfléchir, il faut des connaissances et que malgré votre illumination revendiqué, vous refusez cette connaissance à qui vous la demande...pas très fair-play pour quelqu'un qui prétend promouvoir la parole d'un adepte de "l'éveil".Réfléchissez encore et encore peut être que vous alles saisir mais vous devez RÉFLÉCHIR et non faire dans le RÉACTIONNAIRE!
Le fait de dire en substance "débrouille toi avec tes connaissances, si tu réfléchi assez, l'illumination viendra" c'est une manière de maintenir dans l'ignorance les gens encore plus méprisable que de brûler les livres, parce que ça leur donne l'impression de pouvoir découvrir ce que leur savoir ne leur permet pas d'atteindre.
Par exemple, n'étant pas télépathe, je ne comprends réellement pas ce que vous avez essayez de dire par:
-coté expérimentiel à la question
-réaction mentaliste réactionnaire
Et toute les réflexions que mon esprit pourrait fournir ne me permettrait jamais de savoir le sens de cela, vu que ça sort de votre cerveau à vous et que je ne peux pas deviner l'intention derrière les mots si elle n'est pas explicite (et elle ne l'est pas).
Mon pragmatisme m'encourage à penser que ça ne voulait en fait rien dire et que vous êtes en train de vous défiler, mais bon...
Super, et ?Celui qui interroge se trompe
Celui qui répond se trompe.
En gros, personne ne sait rien, ni vous, ni moi, ni votre auteur et tout le monde raconte des idioties.
Je n'aime pas beaucoup ce type de philosophie immobiliste qui donne la même valeur nulle à toute parole et prône implicitement que ne rien savoir n'est pas préjudiciable.
Je comprends l'intérêt de la modestie auquel encourage ces paroles, mais tel que c'est formulé, ça peut conduire des new-ageux pensant connaître les religions et philosophie orientale (philosophie où malgré l'humilité de façade, la parole du maître a une grande valeur, voir une valeur absolue et où la discipline de l'élève est importante) que "personne ne sait rien" donc "tout le monde peut dire n'importe quoi"
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
-
beetlegeuse dit :
(Quand à lire, ça n'est pas nécessaire, le simple concept "d'éveil spirituel" est vide de sens.)
C'est vos concepts qui parle en ce moment !
C'est vos données intellectuelle qui fait dire VIDE de SENS pas l'expérimentation pratique
La citation du Bouddha vous l'avez intellectualisé et non conscientisé. L'éveil n'est pas un concepts mais un état ÊTRE.
ÊTRE n'a rien à voir avec vos concept et vos déductions. Vous parlez de VIDE et pourtant se VIDE cette espace entre 2 pensée
est plein de joie et bien être. Cette espace est l'éveille et ne peut être conceptualisé. Se vide est plein de sens mais pas le sens que vous pensez
Observez vous réfléchir, pensé et agir sans faire intervenir le mental. Soyez Vigilant, observer et ressenter et le reste n'a pas sa place dans dans cela EST.
Mais sa sera hyper difficile pour vous à se stade car vous êtes trop accroc avec votre mental conditionné. La spiritualité vise l'inconditionné !
Dans la philosophie Bouddhisme , il existe plusieurs forme de méditation pour vous ammenez à CELA EST !
Le mental est outils et non un VOUS mais présentement vous prenez l'outil pour Vous.
(Quand à lire, ça n'est pas nécessaire, le simple concept "d'éveil spirituel" est vide de sens.)
C'est vos données intellectuelle qui fait dire VIDE de SENS pas l'expérimentation pratique
La citation du Bouddha vous l'avez intellectualisé et non conscientisé. L'éveil n'est pas un concepts mais un état ÊTRE.
ÊTRE n'a rien à voir avec vos concept et vos déductions. Vous parlez de VIDE et pourtant se VIDE cette espace entre 2 pensée
est plein de joie et bien être. Cette espace est l'éveille et ne peut être conceptualisé. Se vide est plein de sens mais pas le sens que vous pensez
Observez vous réfléchir, pensé et agir sans faire intervenir le mental. Soyez Vigilant, observer et ressenter et le reste n'a pas sa place dans dans cela EST.
Mais sa sera hyper difficile pour vous à se stade car vous êtes trop accroc avec votre mental conditionné. La spiritualité vise l'inconditionné !
Dans la philosophie Bouddhisme , il existe plusieurs forme de méditation pour vous ammenez à CELA EST !
Le mental est outils et non un VOUS mais présentement vous prenez l'outil pour Vous.
L'art de ne rien dire... un vrai virtuose!Illuminizer Spiritus a écrit :L'éveil n'est pas un concepts mais un état ÊTRE.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
-
L'art de la médition est de rien dire et taire son mental et expérimenter l'espace entre 2 pensées, c'est à dire la présencePardalis a écrit :L'art de ne rien dire... un vrai virtuose!Illuminizer Spiritus a écrit :L'éveil n'est pas un concepts mais un état ÊTRE.
Votre phrase n'est pas si fausse que vous le pensé mais je suis pas rendu un virtuose de la présense et de la méditation mais peut être dans quelque année

Ils tiennent un double-language. Ils prétendent être humbles et de ne rien savoir, et même ils semblent dire que c'est une bonne chose de rester dans l'ignorance (par fausse modestie), et en même temps ils sont extrêmement arrogants et prétentieux, car ils prétendent être au courant de beaucoup de choses que la majorité de la population ignore, et d'être des êtres plus "éveillés".BeetleJuice a écrit :Super, et ?
En gros, personne ne sait rien, ni vous, ni moi, ni votre auteur et tout le monde raconte des idioties.
Je n'aime pas beaucoup ce type de philosophie immobiliste qui donne la même valeur nulle à toute parole et prône implicitement que ne rien savoir n'est pas préjudiciable.
Je comprends l'intérêt de la modestie auquel encourage ces paroles, mais tel que c'est formulé, ça peut conduire des new-ageux pensant connaître les religions et philosophie orientale (philosophie où malgré l'humilité de façade, la parole du maître a une grande valeur, voir une valeur absolue et où la discipline de l'élève est importante) que "personne ne sait rien" donc "tout le monde peut dire n'importe quoi"
Un peu comme les prêtres, qui se disent humbles mais du même souffle prétendent être en contact spécial et direct avec le créateur de l'univers.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Encore une phrase vide qui ne veut rien dire. Comme disait Mlodinow, je comprend très bien tous les mots que vous utilisez individuellement, mais mis ensemble de la façon dont vous le faites ils ne veulent pas dire grand chose.Illuminizer Spiritus a écrit :L'art de la médition est de rien dire et taire son mental et expérimenter l'espace entre 2 pensées, c'est à dire la présence
«Présence» et «pensée» par exemple. Sérieusement, c'est quoi le rapport?
- Wooden Ali
Il connaissait Illuminizer Spiritus ?Comme disait Mlodinow, je comprend très bien tous les mots que vous utilisez individuellement, mais mis ensemble de la façon dont vous le faites ils ne veulent pas dire grand chose.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
-
On voit par votre réponse que vous connaissez pas ce domaine. Je posterai une tres bonne méditation d'un enseignant spirituel de haut calibre de notre époque et expérimentez là. Sa vous donnera une apperçus à se que vous dite et à se que vous voulez comprendre : C'est quoi le rapport ?Pardalis a écrit :Encore une phrase vide qui ne veut rien dire. Comme disait Mlodinow, je comprend très bien tous les mots que vous utilisez individuellement, mais mis ensemble de la façon dont vous le faites ils ne veulent pas dire grand chose.Illuminizer Spiritus a écrit :L'art de la médition est de rien dire et taire son mental et expérimenter l'espace entre 2 pensées, c'est à dire la présence
«Présence» et «pensée» par exemple. Sérieusement, c'est quoi le rapport?
Je le ferai plutard, j'ai des choses à faire..............

Le sage idéal
Salut I.S.
Tu dis :
Ainsi donc, selon toi, le "sage idéal" serait la vache qui rumine placidement dans un pré.L'art de la médition est de rien dire et taire son mental et expérimenter l'espace entre 2 pensées, c'est à dire la présence.
T'ai-je bien interprété? Peux-tu confirmer?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Nice tits.
-
Re: Le sage idéal
Denis, merci d'être là parce-que je me bidonne à chacune de vos réponsesDenis a écrit :Salut I.S.
Tu dis :Ainsi donc, selon toi, le "sage idéal" serait la vache qui rumine placidement dans un pré.L'art de la médition est de rien dire et taire son mental et expérimenter l'espace entre 2 pensées, c'est à dire la présence.
T'ai-je bien interprété? Peux-tu confirmer?
Denis

La vache semble calme, paisible sans stress et véritablement dans on état d'être et dans la présence. Le animaux on beaucoup à nous apprendre sur la présence

Et puis les animaux peut nous ammener dans cette état de calme et de présence sans pensé. La pensé et le mental est un outils tres efficace mais quand il prend posssesion de son hôte à l'ongueur de journée alors nous sommes pas présent à la vie réel. La vie réelle non conceptualisé
Bon je revient plutard et je vais calmer mon mental qui aime beaucoup les joutes oratoir et philosophique, vous le savez bien vous les sceptiques se que c'est d'être accroc à la pensé

Donc vous avez pratiquement répondu «oui» à sa question. 
C'est la démonstration la plus directe d'anti-intellecutalisme que j'ai vue.

C'est la démonstration la plus directe d'anti-intellecutalisme que j'ai vue.
Bonjour à tous,
J'ai lu de façon globale vos commentaires, et je suis assez surpris de vos réponses dans l'ensemble, sauf 2 personnes qui a mon gout , leurs raisonnements sortent de l'ordinaire. Pour moi, BRAVO.
Il est tout a fait juste en se posant la question " Comment fait on pour trouver la Verité ", cette homme pose bien la vrai question, quelle est la stratégie ou technique pour trouver une vérité? souvent , la vérité est un revers de la médaille?
Ma question est trés simple : Comment faites vous pour trouver une vérité? ( une vérité qui sera pour toujours vraix ).
Une personne parle du soleil..... "le Soleil est plus loin que la Lune "), je pense qu'il est malsain d'entretenir des doutes. Je tiens a rappeler que les scientitiques disent d'énorme bétise, la science n'est pas une vérité absolu!!
je vous donne un exemple simple : On disait que la Terre était plate.....
Tout le monde disait que la terre est plate, tout le monde est convaincu, il y avait trés de gens qui était contre cette certidute, il y a des personnes qui sont mort concernant cette idée, il y a un qui a failli passé sur sur le buché , pourquoi d'aprés vous ?
Il y a des personnes dans ce monde qui ont appris a Réfléchir.....
J'ai lu de façon globale vos commentaires, et je suis assez surpris de vos réponses dans l'ensemble, sauf 2 personnes qui a mon gout , leurs raisonnements sortent de l'ordinaire. Pour moi, BRAVO.
Il est tout a fait juste en se posant la question " Comment fait on pour trouver la Verité ", cette homme pose bien la vrai question, quelle est la stratégie ou technique pour trouver une vérité? souvent , la vérité est un revers de la médaille?
Ma question est trés simple : Comment faites vous pour trouver une vérité? ( une vérité qui sera pour toujours vraix ).
Une personne parle du soleil..... "le Soleil est plus loin que la Lune "), je pense qu'il est malsain d'entretenir des doutes. Je tiens a rappeler que les scientitiques disent d'énorme bétise, la science n'est pas une vérité absolu!!
Tout le monde disait que la terre est plate, tout le monde est convaincu, il y avait trés de gens qui était contre cette certidute, il y a des personnes qui sont mort concernant cette idée, il y a un qui a failli passé sur sur le buché , pourquoi d'aprés vous ?
Il y a des personnes dans ce monde qui ont appris a Réfléchir.....

Une démonstration scientifique ?
Salut STOINSKI,

Tu dis :
Si tu penses qu'il a déjà été scientifiquement démontré que la Terre était plate, penses-y encore.Je tiens a rappeler que les scientitiques disent d'énorme bétise, la science n'est pas une vérité absolu!!

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Ça dépend de ce qu'on recherche, si j'ai faim, se poser la question "comment fait-on pour trouver la vérité" n'est pas vraiment la «vraie» question, et est assez inutile. Si j'ai le goût de me louer un film un soir, c'est pas la «vraie» question non plus.STOINSKI a écrit :Il est tout a fait juste en se posant la question " Comment fait on pour trouver la Verité ", cette homme pose bien la vrai question
Encore une fois ça dépend, Le Soleil n'est pas plus loin que la Lune par rapport à Mercure.Une personne parle du soleil..... "le Soleil est plus loin que la Lune "), je pense qu'il est malsain d'entretenir des doutes.
Effectivement, à prime abord on dirait qu'elle est plate, et on ne peut pas vraiment condamner ceux le pensaient avec le peu d'information qu'ils avaient à l'époque. C'était le mieux qu'ils pouvaient faire Mais le croire aujourd'hui, ça c'est répréhensible, car on le sait maintenant que c'est faux.je vous donne un exemple simple : On disait que la Terre était plate.....
Il ne suffit pas juste de réfléchir, et de faire la vache, comme certains croient qu'il suffit de faire. Ératosthène a observé, calculé et expérimenté, en plus de réfléchir.Il y a des personnes dans ce monde qui ont appris a Réfléchir.....
- BeetleJuice
C'est quoi cette manie de déformer mon pseudo... vous êtes une resucée de Nouveaux Paradigme ou de De Brassage?Illuminizer Spiritus a écrit :beetlegeuse dit :
Ecrivez BeetleJuice ou BetelGeuse mais ne massacrez pas le jeu de mot avec Beetlegeuse qui n'a aucun sens!
Super, vous parlez parfaitement le charlatan. On peut difficilement faire plus vide de sens que ce que vous venez de dire (au delà des multiples fautes de grammaire...). C'est une magnifique éloge de l'ignorance.(Quand à lire, ça n'est pas nécessaire, le simple concept "d'éveil spirituel" est vide de sens.)
Arrêter de penser et le monde prendra sens, c'est ça votre crédo?
Je trouve ça parfaitement méprisable, parce que c'est avec ce type de raisonnement qu'on décourage la population à comprendre ce qui l'entoure, à ne pas se laisser abuser par de fausses perceptions et des gourous qui profiteront de sa faible connaissance en lui vendant l'illumination plus rapide.
C'est une éloge de l'immobilisme intellectuel et social, encourageant les gens à surtout ne pas se poser de question et à se satisfaire de ce qu'ils ont sous prétexte que l'illumination viendra les trouver.
Et après ce sont les même qui demande de ne surtout pas penser et de faire le vide qui reproche à ceux qui leur demande l'utilité de cette procédure leur manque d'ouverture d'esprit...

This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
-
Beetlejuice est le plus loin de la vérité jusqu'a maintenant car il est évident qu'il n'a jamais expérimenter la méditation et l'observation du mental. Vue que c'est un grand intellectuel avec une plume facile, il croit que son savoir intellectuel et conceptuel; est la VÉRITÉ !
Vous n'avez pas lus le livre, vous faite fail apres fail
Qui dit de ne pas se servir de notre intelligence pour découvrire le monde et expérimenter la vie ? Vous mélangez tout car la connaissance aquise par l'action par l'expérimentation vous manque réellement. Alors vous êtes dans l'ignorance total. C'est comme dire à un mécanicien d'expérience que vous savez mieux que lui comment monter un moteur
Allez donc au garage quelque temps avec lui et apprenez comment se monte réellement un moteur à la place de faire le finfino qui se croit tout savoir par la simple analyse intellectuel. Vos connaissances intellectuel et conceptuel peuvent être tres impressionant mais sans plus.
Faire de grand discours éloquents n'est pas une preuve de sagesse. L'homme apaisé, sans haine ni peur, mérite d'être appelé sage.
[Bouddha]
Vous n'avez pas lus le livre, vous faite fail apres fail

Qui dit de ne pas se servir de notre intelligence pour découvrire le monde et expérimenter la vie ? Vous mélangez tout car la connaissance aquise par l'action par l'expérimentation vous manque réellement. Alors vous êtes dans l'ignorance total. C'est comme dire à un mécanicien d'expérience que vous savez mieux que lui comment monter un moteur

Allez donc au garage quelque temps avec lui et apprenez comment se monte réellement un moteur à la place de faire le finfino qui se croit tout savoir par la simple analyse intellectuel. Vos connaissances intellectuel et conceptuel peuvent être tres impressionant mais sans plus.
Faire de grand discours éloquents n'est pas une preuve de sagesse. L'homme apaisé, sans haine ni peur, mérite d'être appelé sage.
[Bouddha]
Si une vache est plus proche de la «vérité» que nous, alors il est inutile de lire votre livre, j'ai juste à observer ma perruche pendant une journée et faire comme elle.
-
- Modérateur
Je me demande bien à qui vous faites allusion. Pensez-vous que Galilée a été condamné parce qu'il défendait la rotondité de la Terre? Si c'est ça: vous vous trompez: Galilée a été condamné pour avoir fait paraitre un opuscule dans lequel il se moquait du Pape et défendait l'héliocentrisme (le fait que la Terre tourne autours du soleil).STOINSKI a écrit :Tout le monde disait que la terre est plate, tout le monde est convaincu, il y avait trés de gens qui était contre cette certidute, il y a des personnes qui sont mort concernant cette idée, il y a un qui a failli passé sur sur le buché , pourquoi d'aprés vous ?
Pourquoi pas l'avers?souvent , la vérité est un revers de la médaille?
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
-
On parle de l'état de présence ici pas de devenir une perruche et une vachePardalis a écrit :Si une vache est plus proche de la «vérité» que nous, alors il est inutile de lire votre livre, j'ai juste à observer ma perruche pendant une journée et faire comme elle.

Et c'est quoi ça un «état de présence»? Vous venez de dire que les vaches sont «véritablement dans on état d'être et dans la présence» (je vous cite). Qu'est-ce que ça veut dire? Si juste «être là» est suffisant, alors pourquoi se taper votre livre?Illuminizer Spiritus a écrit :On parle de l'état de présence ici pas de devenir une perruche et une vache
Je suis présent, car je suis ici. Et alors? On peut-tu en revenir?
Ça c'est parce qu'elles ne sont pas capables de penser, et ne le seront jamais, leur cerveau n'en offre pas la possibilité. Le notre si. Vous semblez dire que la vache et la perruche sont dans un état avantageux? Leur état d'esprit est un but à poursuivre?La Vache ou la perruche n'est pas perdu ou accroc à la pensée.
Si ça c'est pas de l'anti-intelectualisme, je ne sais pas ce que c'est.
En passant, quand vous dites que la vache et la perruche ne sont pas «accro» à la pensée, c'est vrai, mais je trouve qu'elles sont «accro» a bien pire.
La vache est «accro» à son système digestif. Elle doit constamment manger et digérer, et la perrcuche est «accro» à la crainte de se faire manger, elle passe la majeure partie de son temps à appréhender le moindre mouvement suspect.
Être «accro» à la pensée, c'est pas si pire quand on y pense.
La vache est «accro» à son système digestif. Elle doit constamment manger et digérer, et la perrcuche est «accro» à la crainte de se faire manger, elle passe la majeure partie de son temps à appréhender le moindre mouvement suspect.
Être «accro» à la pensée, c'est pas si pire quand on y pense.
-
Bon une belle introduction à Mooji un de mes enseignant spirituel préféré de l'époque actuel
Pesez sur CC si la traduction francaise ne se fait pas
http://www.youtube.com/watch?v=0pS_wPeDxDQ
Et la superbe méditation que j'adore
En 2 parties
http://www.youtube.com/watch?v=xKBySosMIBM
Pesez sur CC si la traduction francaise ne se fait pas
http://www.youtube.com/watch?v=0pS_wPeDxDQ
Et la superbe méditation que j'adore
En 2 parties
http://www.youtube.com/watch?v=xKBySosMIBM
- BeetleJuice
Qu'est-ce que vous en savez que je n'ai pas expérimenté la méditation?Illuminé a écrit :Beetlejuice est le plus loin de la vérité jusqu'a maintenant car il est évident qu'il n'a jamais expérimenter la méditation et l'observation du mental.
Si je vous disais que si et que j'ai vite compris que le seul intérêt du processus était que ça permet de se calmer.
Non, mais j'ai un profond mépris pour les vendeur d'incurie intellectuelle new-age qui vendent du rêve et du sens sans effort au lieu d'encourager les gens à réellement réfléchir et à trouver leur propre sens et leur propre rêve.il croit que son savoir intellectuel et conceptuel; est la VÉRITÉ !
Vous même en faisant l'éloge de l'absence de réflexion et du sens du vide.Qui dit de ne pas se servir de notre intelligence pour découvrire le monde et expérimenter la vie ?
L'expérimentation ne vaut quelque chose que si l'on en retire quelque chose et donc qu'on réfléchit, qu'on intellectualise, comme vous dites. Sans cela, l'expérience pour l'expérience n'apporte qu'un lot de sensation qui ne sert à rien.
Ce n'est pas moi qui mobilise Bouddha et parle le charlatan pour masquer le vide de mes paroles.Faire de grand discours éloquents n'est pas une preuve de sagesse
Mes "discours" sont le reflet stricte de ma pensée, sans concession, sans camouflage, sans appel à l'autorité supposée supérieure et à des principes de sagesse non définies et visiblement non compris.
Contrairement à vous, j'ancre mon discours dans le réel, dans le matériel, l'expérimental comme vous dites. Quand je dis que c'est à chacun de faire son sens et surtout pas à un gourou de bas étage de faire sens pour d'autre à base de niaiserie pseudo-bouddhistes, c'est justement l'expérience de la vie que j'encourage.
En prétendant que l'illumination vient par un état de conscience modifiée, un éveil, et surtout, en prétendant qu'il existe LA vérité, on encourage à ne pas prendre le temps de construire leurs propres sens, donc à ne pas expérimenter justement et à ne pas réfléchir sur l'expérience.
C'est du prêt à penser et du déni de réalité.