Si c'est le cas, je peux vous donner une liste bibliographique qui va à la fois vous éclairer et vous inspirer.
Vous n'avez qu'à demander, je suis à votre service et c'est gratos!

Relis mieux. Denis et moi t'avons surtout demander, si tu as autant de preuve que tu te prétends à le dire, pourquoi tu ne t'en sers pas pour continuer le redico.Si je lis bien vos dernières interventions, vous semblez prêts à en apprendre davantage sur le Créateur Intelligent.
C'est la stratégie Gatti ça : "oui, oui, il y a des preuves de ce que j'avance, mais pas maintenant, dans l'avenir ! Très très loin dans l'avenir ! Mais vous verrez !"Je peux vous prédire, cependant, que les avancées de la science, surtout en microbiologie, vont, d’ici quelques années, sérieusement ébranler les tenants du darwinisme matérialiste, quand ils verront leur chère théorie, incapable d’expliquer ces avancées, être réduite à une simple explication monte-carlo des mutations.
Moi, ce que je prédis, c'est que les avancées en neurologie vont sérieusement ébranler l'édifice du dualisme. Que la compréhension des corrélats neuronaux de la conscience vont érodé totalement tout les supports minimalement rationnels à l'idée de l'âme... et qu'à ce moment, les bigots du genre LBDLM vont lâcher l'évolution (qui continuera à être bien vivace sur le plan scientifique) pour se tourner vers cette nouvelle agression de leur croyance.LBDLM a écrit :Je peux vous prédire, cependant, que les avancées de la science, surtout en microbiologie, vont, d’ici quelques années, sérieusement ébranler les tenants du darwinisme matérialiste, quand ils verront leur chère théorie, incapable d’expliquer ces avancées, être réduite à une simple explication monte-carlo des mutations
Je partage cette impression que ce ne sont que des paroles en l'air ou, au mieux, une mécompréhension de quelque chose. Après tout, LBDLM ne nous a pas habitué à autre chose. Tout comme il ne nous a pas habitué à s'expliquer de manière structurée et cohérente.Sainte Ironie a écrit :Et bien sûr, si je vous demande quelles avancées scientifiques en particulier [....]
Effectivement, ça risque d'être le prochain grand bouleversement pour les religieux, d'autant plus que même les non intégristes seront touchés (remettre en cause l'évolution n'est pas nécessaire pour être catholique modéré...mais face à une remise en cause de l'âme immortelle, ça risque de poser un problème plus grand)Moi, ce que je prédis, c'est que les avancées en neurologie vont sérieusement ébranler l'édifice du dualisme. Que la compréhension des corrélats neuronaux de la conscience vont érodé totalement tout les supports minimalement rationnels à l'idée de l'âme... et qu'à ce moment, les bigots du genre LBDLM vont lâcher l'évolution (qui continuera à être bien vivace sur le plan scientifique) pour se tourner vers cette nouvelle agression de leur croyance.
Bien sûr, bien sûr. Nous vous avons atrocement insulté. Humilié, même, allons-y carrément. C'est nous qui, par exemple, vous avons traité de (r)athée, accusé d'immoralité et de n'accorder aucune valeur à la vie humaine. J'ironise, mais dans le fond je me demande si à force de projection, vous ne finissez pas par prendre vos propres mensonges pour argent comptant.LBDLM a écrit :Vous aimez insulter ceux qui nepensentsont pas mélangés pas comme vous.
Ben voyons. L'excuse du troll, à lancer lorsqu'au sortir d'un débat, on se rend compte qu'on a soit faux sous toute la ligne, soit aucun élément pour conforter notrequand je vous lance ce genre de patate chaude, j'ai hâte de lire vos réponses et réactions. Ici, on vous lit et on se bidonne!
Pauvre de vous.C’est vous qui m’avez affublé de toutes les fautes de créationnistes chrétiens, mais il y a erreur sur la personne… Tant pis pour vous!
bla bla bla... tarla!Sainte Ironie a écrit :D'emblée, je constate qu'effectivement, vous ne feignez même pas de répondre aux précédentes questions. C'est de bonne guerre : je ne feins, moi, même pas d'en être surpris.
Bien sûr, bien sûr. Nous vous avons atrocement insulté. Humilié, même, allons-y carrément. C'est nous qui, par exemple, vous avons traité de (r)athée, accusé d'immoralité et de n'accorder aucune valeur à la vie humaine. J'ironise, mais dans le fond je me demande si à force de projection, vous ne finissez pas par prendre vos propres mensonges pour argent comptant.LBDLM a écrit :Vous aimez insulter ceux qui nepensentsont pas mélangés pas comme vous.
Ben voyons. L'excuse du troll, à lancer lorsqu'au sortir d'un débat, on se rend compte qu'on a soit faux sous toute la ligne, soit aucun élément pour conforter notrequand je vous lance ce genre de patate chaude, j'ai hâte de lire vos réponses et réactions. Ici, on vous lit et on se bidonne!dogmecroyance : "Ah-ah, en fait je ne voulais pas débattre, c'était juste pour vous faire réagir ! Si, si, juré !". Parfaitement invérifiable, naturellement.
Vous devriez plutôt lire vos messages. Croyez-moi, votre fou-rire serait décuplé !
Pauvre de vous.C’est vous qui m’avez affublé de toutes les fautes de créationnistes chrétiens, mais il y a erreur sur la personne… Tant pis pour vous!
Blague à part, votre rhétorique anti-évolutionnisme et anti-athéisme (flirtant régulièrement avec l'intolérance) est exactement celle du créationniste moyen, qu'il soit chrétien, musulman ou autre. Quote mining, ad hominem, procès d'intention, ad hominem, fuite perpétuelle des points pertinents, multiples affirmations non corroborées, argumentum ad ignorantiam, et une autre couche d'ad hominem.
Tout est de notre faute bien entendu. Si seulement nous étions aussidogmatiquesouverts que vous, il n'y aurait plus lieu de se poser de questions,le dogmela Lumière nous guiderait, etc etc.
Vous dites qu'il y a erreur sur la personne, en tout logique, je dois donc vous demander en quoi. Et en toute logique encore, vous allez simplement esquiver la question et nous re-balancer le même genre de plaintes verbeuses.
Sainte Ironie a écrit :Vous dites qu'il y a erreur sur la personne, en tout logique, je dois donc vous demander en quoi. Et en toute logique encore, vous allez simplement esquiver la question
Une vraie horloge, ce LBDLM. Il sonne toujours exactement quand et comme on s'y attend.One man show a écrit :bla bla bla... tarla!
Bonjour,LBDLM a écrit :Puisqu’il semble que vous en redemandez!
À vous lire, j'en déduis 4 caractéristiques:
1) Vous mélangez tout.
2) Vous êtes tout mélangé.
3) Vous aimez insulter ceux qui nepensentsont pas mélangés pas comme vous.
4) À part de cela, vous êtes pas pire!
PS: quand je vous lance ce genre de patate chaude, j'ai hâte de lire vos réponses et réactions. Ici, on vous lit et on se bidonne!
PS2: vous allez me dire que ce genre de plaisir n’est pas très chrétien et je suis d’accord à 100%. C’est vous qui m’avez affublé de toutes les fautes de créationnistes chrétiens, mais il y a erreur sur la personne… Tant pis pour vous!
Ma réponse est sur ce fil.embtw a écrit :Bonjour,LBDLM a écrit :Puisqu’il semble que vous en redemandez!
À vous lire, j'en déduis 4 caractéristiques:
1) Vous mélangez tout.
2) Vous êtes tout mélangé.
3) Vous aimez insulter ceux qui nepensentsont pas mélangés pas comme vous.
4) À part de cela, vous êtes pas pire!
PS: quand je vous lance ce genre de patate chaude, j'ai hâte de lire vos réponses et réactions. Ici, on vous lit et on se bidonne!
PS2: vous allez me dire que ce genre de plaisir n’est pas très chrétien et je suis d’accord à 100%. C’est vous qui m’avez affublé de toutes les fautes de créationnistes chrétiens, mais il y a erreur sur la personne… Tant pis pour vous!
Vous considérez que les gens ici sont tout mélangés et insultent ceux qui leur sont différents, mais lorsque vous dites, ici, on vous lit et on se bidonne, je constate surtout que vous esquivez mes questions depuis un long moment. Pourtant, je n'ai pas été insultant à votre égard.
C'est votre chef religieux qui vous l'interdit, mes questions vous gênent ? Mes questions gênent votre gourou ? Pourquoi vous gênent-elles ?
Elles ne vous gênent pas ?
Serait-ce donc trop vous demander à nouveau de bien vouloir répondre à mes petites questions, afin d'éclairer le mécréant que je suis ?
Les questions sont ici.
Bien à vous.
Mettons cartes sur table :Le Créateur Intelligent est en fait E.T.
C'est pas moi qui le dit, c'est le pape des athées, Richard Dawkins lui-même!
E.T. did it!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit