Yvan R. Guay et le cube d'or énergétique sans branchement...

Ici, on discute de sujets variés...
Michel J. Grenier

Re: Yvan R. Guay et le cube d'or énergétique sans branchement...

Message par Michel J. Grenier » 01 oct. 2010, 17:12

Jean-Francois a écrit :
Michel J. Grenier a écrit :Selon vous, ce design peut-il produire la quantité d'électricité avancée par M. Guay ?
Je ne suis pas du tout ingénieur mais il me semble que la configuration en "Y" des pales risque de causer pas mal de problèmes aérodynamiques (turbulences, etc.) et nuire au fonctionnement du truc. De plus, il manque dans ces dessins les mécanismes d'attachement à la structure. C'est ce dont je me méfierais le plus avant d'attacher une éolienne au toit de ma maison: les forces en jeu peuvent être considérables par rapport à ce que la charpente pourrait supporter. Leur système magnétique ne m'inspire aucune confiance, ça à l'air trop "gadget".

Cela dit, les dessins sont bien faits... mais, bon, on trouve aussi de beaux dessins pour illustrer des machines à mouvement perpétuel. Ça reste de la théorie.

Et pour (ne pas vraiment) répondre à votre question: je doute qu'il soit possible de calculer l'énergie que pourrait produire l'éolienne présentée sur le schéma. Au mieux, les calculs resteraient spéculatifs (voir ceux que DanB propose au haut de la page).

Jean-François
J'ai aussi trouvé ces 2 photos qui semblent assez similaires :

Photo 1

Photo 2
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203

DanB

Message par DanB » 01 oct. 2010, 18:08

Michel J. Grenier a écrit :Je viens de recevoir ce qui seraient, selon M. Guay, les dessins brevetés de son invention.
Il peut nous donner les # de brevets, ce serait plus simple, non?

Il faut aussi se rappeler qu'un brevet ne prouve en rien que ça marche ou que ce soit efficace.

Je reviendrai plus tard pour le reste.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 01 oct. 2010, 20:15

Deux nouvelles photos :

Photo 1

Photo 2
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 01 oct. 2010, 21:58

J'ai écrit à Environnement Canada :

" -----Original Message-----
From: Michel J Grenier
Sent: Wednesday, September 29, 2010 6:34 PM
To: Enviroinfo [NCR]
Subject: SEPT-552-IL Homologation...

Bonjour,

J'arrive de Brome http://www.projetecosphere.org/fr/index-brome.php .

J'y ai rencontré des gens de Total Green, un des exposants.

Le fondateur, M. Yvan R. Guay, me dit que son éolienne
horizontale est homologuée par le Gouvernement Fédéral. Le
nom commercial : Elegante-Venturi. http://homecaretotalgreen.com/

J'aimerais savoir si c'est votre ministère ou un autre qui
peut me renseigner sur ces éoliennes.

Je n'ai vu qu'un prototype miniature.

M. Guay dit qu'il a une maison-démo en construction à Laval,
avec son système. Impossible d'obtenir l'adresse jusqu'à maintenant.

Avant d'avancer plus loin, dans ce dossier, je voulais vous consulter.

Merci de me renseigner !

Michel J. Grenier "

Voici la réponse :

" Bonjour M. Grenier:

Merci d'avoir contacté le Gouvernement du Canada et de votre intérêt envers l'énergie éolienne. Pour répondre à votre question, Ressources naturelles Canada n'offre pas d'homologation pour des éoliennes et d'autres technologies d'énergie renouvelable, comme les panneaux solaires par exemple. Je ne suis pas au courant si un autre ministère ou agence fédérale le fasse.

Les certifications avec lesquelles je suis familier sont celles offertes par l'Association canadienne de normalisation (www.csa.ca) (CAN/CSA-C61400-2-08 pour les petites éoliennes) et le Small Wind Certification Council (http://www.smallwindcertification.org/). Lorsque l'éolienne est certifiée d'après les critères de ces organisations, comme avec les autres produits, le logo de l'autorité homologante ou une mention figure sur les brochures ou l'éolienne elle-même.

Bien à vous,

Antoine Lacroix, ing., M.Sc.
Wind Energy Engineer / Ingénieur en énergie éolienne
CANMET Energy Technology Centre / Centre de la technologie de l'énergie de CANMET
Renewable Energy Technologies / Technologies des énergies renouvelables
Natural Resources Canada, 580 Booth Street, Ottawa, Ontario K1A 0E4
Ressources naturelles Canada, 580, rue Booth, Ottawa (Ontario) K1A 0E4
Government of Canada / Gouvernement du Canada
Email / courriel: ALacroix@NRCan.gc.ca
Phone / téléphone: 613-992-8599
Facsimile / télécopieur: 613-996-9416 "
1.888.799.7203

DanB

Message par DanB » 01 oct. 2010, 23:56

Je vais essayer d'avoir la norme.

En ce qui concerne leur design, on ne voit plus de venturi sur le photos, tiens-donc. C'était supposé être l'invention du siècle, mais flushée en moins de deux.

Quand au design, il semble très, très grossier pour un système reposant sur l'aérodynamique. On ne voit pas de formes aussi carrées dans ce domaine. Faudrait leur demander, par exemple, s'ils savent ce qu'est la couche limite.

Si on compare à des F1, par exemple, on voit que ces dernières ont une aérodynamique pas mal plus en douceur et courbée. Par contre, les écuries de bas de classement on des courbes plus carrées. On peut parier qu'elle deviendront plus subtiles à mesure qu'elles gagneront en expérience et feront des tests.

Leur design est très rustre. Ça peut être simple et robuste, mais ils devraient y penser à deux fois avant de se péter les bretelles côté performances. Elles seront assurément médiocres, ça saute aux yeux!

En ce qui concerne les systèmes magnétiques, si monnaie courante en électricité. Mais ça semble impressionner les poissons potentiels.

Mes calculs permettent d'évaluer l'énergie maximale que l'on peut tirer d'une surface donnée dans un courant d'air donné. Dans la réalité, le rendement est moindre. Dans tous les cas, au mieux, ils peuvent espérer atteindre les valeurs que j'ai calculées. Dans les faits, leurs résultats seront considérablement moindre.

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 02 oct. 2010, 04:53

M. Guay a tenté de me joindre à plusieurs reprises, aujourd'hui, suite à mes écrits sur le forum des Sceptiques. J'étais en réunion.

Dès que je pousse un peu pour avoir l'adresse de la maison-démo de Laval, soit il esquive la question soit ça lui prend la permission du client.

Si on veut aller au laboratoire de recherches, on apprend alors que ce laboratoire est à Paris, France.

Lorsque je lui dis que je n'ai pas de problèmes pour envoyer mon bas droit, qui réside en France, à Paris, pour moi, il ferme les livres et coupe le contact.

Je suggère que quelqu'un des Sceptiques qui a des contacts à Radio-Canada ou avec M. Charles Tisseyre de l'émission " Découverte " ou autres, les appelle ou leur écrive pour obtenir les numéros d'homologation et brevets en attente, ainsi que les adresses où on peut voir de vraies installations en temps réel, pas seulement en paroles.

M. Guay m'a écrit que les gens de " Découverte " lui ont parlé durant 3 heures pour préparer leur émission.

Il m'a fallu pousser M. Guay pas mal. Il esquivait toujours une demande fort simple : l'adresse d'un client ou autre où l'on peut voir une vraie installation en fonction, ainsi que les numéros d'homologation ou de brevets en attente, dans 164 pays, selon lui.

Vous pourriez aussi contacter la ville de Deux Montagnes qui est censée installer ce système sur son aréna.

J'ai écrit au maire, par courriel, mais je n'ai reçu encore aucune réponse.

Michel J. Grenier
1.888.799.7203

embtw

Message par embtw » 02 oct. 2010, 09:34

Bonjour,
Michel J. Grenier a écrit : [...]
Si on veut aller au laboratoire de recherches, on apprend alors que ce laboratoire est à Paris, France.
[...]
Je réside en banlieue Ouest de Paris, si nécessaire, je peux faire un tour à ce laboratoire aussi. A votre convenance.

Cdlt.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 02 oct. 2010, 11:24

embtw a écrit :Bonjour,
Michel J. Grenier a écrit : [...]
[...]
Je réside en banlieue Ouest de Paris, si nécessaire, je peux faire un tour à ce laboratoire aussi. A votre convenance.

Cdlt.
Très bonne idée !

Si vous êtes sur Skype, vous pouvez contacter M. Guay directement à : Yvan R. Guay ou par courriel à : ecoscience@bell.net .

D'ailleurs, il a invité les Sceptiques à aller vérifier dans un courriel précédent, publié sur ce forum.

" A QUI DE DROIT;

Que ce soit un physicien, un Égyptien, un ingénieur, un gouvernement
ou un industriel, j'accepte de faire le projet qui me sera présenter, à titre
de projet de démonstration des technologies nouvelles du Gi-Box System.

Analyser, expertiser par des centres de recherches Universitaires et indépendants.

J'accepte de faire le projet que vous voulez.
Bien sûr sur la réduction des coûts énergitique d'au moins 30%.

Puis après la première preuve vérifiée et réussit à 100%, une autre, avec l'nergy-free, sans branchement,
à aucune autre source d'énergie que le Gi.Box System- GiBS.
pour les maisons neuves. Puis un trammay, autobus, camions,sans aucun carburant, energy-free à vie.

Un à la fois.

Je suis à votre disposition.

Yvan Guay

Total-Green Mgf Inc.

projet R&D.

J'installe à mes frais, ****"gratuitement"****,
vous payer après les résultats à l'entière satisfaction du client choisi,
ville ou autre. "

Et celui-ci reçu hier :

" VOICI MICHEL;

POUR TOUTE PERSONNE DE TON PERSONNEL OU AUTRE.

JE SUIS À TA TOTALE DISPOSITION.

J'AI LU SUR TON SITE LES SCEPTIQUES DU QUÉBEC.

COMME POUR TOUTES CE QUE J'OFFRE, JE SUIS TOTALEMENT À VOTRE DISPOSITION.

TRÈS FACILE. "FAITES DES COMPARAISONS."

FACILE, FACILE.

DANS LE SITE TU MARQUE QUE JE T'AI DIS QUAND, OU, COMMENT, QUEL E.MAIL MONTRES-MOI QUE "MON BREVET" SUR L'ÉLÉGANTÉ.......!!!

VEUX-TU ME FAIRE PARVENIR LE E.MAIL OU J'AI ÉCRIS CELA.....JE VEUX LE VOIR...!!

POUR LA BALANCE....TU POSE BEAUCOUP DE QUESTIONS, MAIS PAS AUX BONNES PERSONNES.

QUAND AI-JE REFUSER DE RÉPONDRE À TOUTES TES QUESTIONS......."JAMAIS"

QUE VEUX TU SAVOIR........FAIS UNE VÉRIFICATION "SCIENTIFIQUE" COMPARE AVEC TOUTES LES ÉOLIENNES SUR LE MARCHÉ MONDIAL.......FACILE......

TROUVE UNE ÉOLIENNE QUI DONNE EN PRODUCTION CE QUE DONNE NOTRE ÉOLIENNE ET COMPARE AVEC L'AUTRE.

JE DONNE 30% PLUS D'ÉNERGIE POUR 30% MOINS CHER....

DEMANDE À UN CENTRE DE R&D UNIVERSITAIRE DE COMPARER.......DEMANDE À L'HUDRO-QUÉBEC, L'YDRO-ONTARIO, À TES EXPERTS INGÉNIEURS À TOUTES LES PERSONNES QUI DÉSIRENT SÉRIEUSEMENT FAIRE UNE "VRAIE VÉRIFICATION SCIENTIFIQUE"

VOICI, TROUVE UNE ÉOLIENNE QUI EN PLUS PRODUIT DU FROID.......EN PLUS DE PRODUIRE DE L'ÉNERGIE.

C'EST CE QUE ECOSCINENCE A DÉPOSÉ EN PROTECTION DANS 164 PAYS, POUR TOTAL-GREEN .

ENSUITE, POUR ALIMENTER VOS SOIRÉES. UN CHAUFFAGE RADIANT SANS "RÉSERVOIR" À EAU CHAUDE, OUI SANS "RÉSERVOIR" QUI RÉDUIT LES COÛTS DE 50%

QUOI ENCORE........OUI, LA CENTRALE SUR LES PHOTOS EXPÉDIÉS.....50@100kW.

POUR LES ÉCOLO-VILLAGES, LES VILLAGES SANS ÉLECTRICITÉ ET LES PAYS QUI ONT DES BESOINS.....

JE RÉPONDS À TOUTES TES QUESTIONS....COMME D'HABITUDE....TU ES LE "MAITRE"

JE FAIS COMME TU VEUX...C'EST TOI L'EXPERT. "

Et un autre :

" ...vous faites venir les journalistes et les ceptiques du Québec et d'ou vous voulez.

Au lieu de vomir des méchancetées et de rédiculiser les gens qui travail au mieux être de l'humanité et des humains,

"GRATUITEMENT"

vous vérifier

avec les scientifiques que "VOUS" choisisez.

"PERSONNE DE VOUS TOUS"

AVEZ MIS UN SEUL SOUS, DANS LA TOTALITÉ

de mes recherches, technologies et inventions. NI VOUS, ni personne.

Si la preuve n'est pas à 100% je m'engage à vous payez le "DOUBLE" de votre mise.

Facile de faire de l'argent. Au lieu de vomir des méchancetées en refusant "TOUJOURS" de vérifier,

vous "ACCEPTER" le défi.

Deux beaux millions pour vous "GRATUITEMENT" Facile, facile. Un notaire, un contrat, un dépôt, des caméras

et "BINGO" Les ceptiques REGARDENT, CONSTATENT' font vérifier par leurs experts et voilà, fini les conneries.

Facile pour vous, les amis de Michel et lui-même ce beau et bon Michel.

Je suis prêt.

Vous avez mon nom, numéro de téléphone, mon adresse et je me rend chez votre notaitre SUR DEMANDE....

Prenez note de la date; 16 juillet 2010- "
1.888.799.7203

DanB

Message par DanB » 02 oct. 2010, 13:38

Il est frustré le monsieur! Beaucoup de blabla mais, comme d'habitude, absolument rien de concret. Son agressivité est sûrement due au fait qu'il se sent coincé.

Je reviendrai pour le reste.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 oct. 2010, 17:15

DanB a écrit :Il est frustré le monsieur! Beaucoup de blabla mais, comme d'habitude, absolument rien de concret
Ça, il brasse beaucoup de vent... peut-être espère-t-il ainsi alimenter son éolienne :mrgreen:

J'aime bien la manière qu'il propose pour comparer "son" éolienne avec une autre:
"[...] FAIS UNE VÉRIFICATION "SCIENTIFIQUE" COMPARE AVEC TOUTES LES ÉOLIENNES SUR LE MARCHÉ MONDIAL.......FACILE......
TROUVE UNE ÉOLIENNE QUI DONNE EN PRODUCTION CE QUE DONNE NOTRE ÉOLIENNE ET COMPARE AVEC L'AUTRE"
Du gros n'importe quoi: il dit de trouver une éolienne qui offrirait le rendement qu'il affirme que la leur donnerait, puis de comparer avec une autre éolienne (pour trouver une éolienne qui "donne en production" la même chose, il faut bien faire la comparaison avant de comparer avec l'"autre"). Il ne dit pas de comparer son éolienne à une autre. C'est peut-être un problème d'expression mais on comprend facilement qu'une comparaison avec "son" éolienne n'est pas faisable puisqu'elle semble exister seulement en théorie et en modèle réduit*. En tout cas, il se débat beaucoup pour ne pas dire à Michel où on pourrait mesurer sérieusement la "production" de son éolienne.

Ça, ça m'a fait sourire:
"VOICI, TROUVE UNE ÉOLIENNE QUI EN PLUS PRODUIT DU FROID.......EN PLUS DE PRODUIRE DE L'ÉNERGIE"
Si elle fait la vaisselle et le ménage en plus, j'achète :mrgreen:
Son agressivité est sûrement due au fait qu'il se sent coincé
Plus je lis ses messages moins il m'apparait rationnel, le Y.R. Guay. Il y croit peut-être vraiment à ses trucs mais il ne m'apparaît pas avoir la formation pour juger de leur sérieux.

Jean-François

* Modèle réduit que je trouve assez inquiétant car l'essieu de l'"Éléganté" semble traverser les murs... bonjour les dégâts au premier coup de vent sérieux.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 02 oct. 2010, 18:32

Dernier courriel reçu de M. Guay, ce matin :

" COMME TU VAS LE CONSTATER TRÈS RAPIDEMENT.....IL Y LEED PLATINE....ET IL Y AURA "HOMOLOGUÉ" "GREEN HOUSE HARMONY" TROIS COCHES PLUS HAUTES QUE TOUTES LES NORMES GOUVERNEMENTALES.......LA NORME DE RÉFÉRENCE POUR LA PERFECTION EN CONSTRUCTION ÉCOLOGIQUE SERA "HOMOLOGUÉ "GHH" "GREEN HOUSE HARMONY" "

Je ne m'y connais pas en normes de construction. Qui les donne exactement ? Que veulent-elles dire ?
1.888.799.7203

DanB

Message par DanB » 02 oct. 2010, 21:44

Michel J. Grenier a écrit :Dès que je pousse un peu pour avoir l'adresse de la maison-démo de Laval, soit il esquive la question soit ça lui prend la permission du client.
Probablement qu'il n'y a pas de maison à Laval, tout simplement.
Michel J. Grenier a écrit :Si on veut aller au laboratoire de recherches, on apprend alors que ce laboratoire est à Paris, France.

Lorsque je lui dis que je n'ai pas de problèmes pour envoyer mon bas droit, qui réside en France, à Paris, pour moi, il ferme les livres et coupe le contact.
Probablement parce qu'il n'y a pas de laboratoire et qu'il n'y a tout simplement rien à tester en laboratoire. 100% frime.
Michel J. Grenier a écrit :Il m'a fallu pousser M. Guay pas mal. Il esquivait toujours une demande fort simple : l'adresse d'un client ou autre où l'on peut voir une vraie installation en fonction, ainsi que les numéros d'homologation ou de brevets en attente, dans 164 pays, selon lui.
C'est qu'il n'y a absolument rien en dessous de tout ça, ce n'est que du scam, une arnaque. Il essaie de nous impressionner avec ses prétentions, mais ça ne marche pas.

Tiens, avant toute chose, voici un défi ultra simple qu'il ne pourra sûrement pas relever : nous forunir une photo d'une installation. Avant de vouloir faire tourner la terre dans l'autre sens, il faudrait qu'il réussisse en premier un test aussi simple. Gageons qu'il en est incapable.

C'est tellement loin d'être du concret qu'ils oublient, dans leurs dessins, qqch d'aussi concret que les supports mécanique ou le générateur. Et leurs dessins changent d'une fois à l'autre, au gré du vent. On ne peut se permettre de changer radicalement un design quand on est rendu à la construction. On ne peut se permttre ça que lorsque l'on ne fait que lancer des concepts, l'étape la plus loin à laquelle ils se sont rendus, manifestment!
Yvan R. Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :j'accepte de faire le projet qui me sera présenter, à titre
de projet de démonstration des technologies nouvelles du Gi-Box System.
Euh, c'est quoi ça, le Gi-Box? Un nouveau lapin?

On peut bien préprarer un projet de démonstration, mais puisqu'il n'est même pas capable de nous dire où une supposée maison qui en est équipée est construite ni où est son lab, ni des # de brevets, ni rien en fait, on peut se douter qu'ils se défilera si on est prêts à passer aux actes.

Tiens, on pourrait commencer par un simple mesurage électrique de la production que la maison supposément en construction fera. C'est simple, suffit d'avoir accès au fils et c'est tout. Gageons que c'est déjà trop pour le monsieur.

Analyser, expertiser par des centres de recherches Universitaires et indépendants.
Yvan R. Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :J'accepte de faire le projet que vous voulez.
Projet #1 : nous fournir une photo
Projet #2 : nous fournir les # de brevets
Projet #3 : nous donner les coordonnées du laboratoire qui est supposé avoir fait les tests
Projet #4 : nous donner l'adresse de la maison en construction

Yvan R. Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :Bien sûr sur la réduction des coûts énergitique d'au moins 30%.
Vous affirmez cela sans aucune preuve. Impossible de vous croire.
Yvan R. Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :Puis après la première preuve vérifiée et réussit à 100%, une autre, avec l'nergy-free, sans branchement,
à aucune autre source d'énergie que le Gi.Box System- GiBS.
pour les maisons neuves. Puis un trammay, autobus, camions,sans aucun carburant, energy-free à vie.
Oui, téléportation et voyage dans le temps avec ça. Tant qu'à raconter n'importe quoi, pourquoi ne pas y aller à fond, n'est-ce pas?

On se rappellera qu'on parle ici de qqun qui n'est pas capable d'apporter la moindre petite preuve de quoi que ce soit qu'il affirme.

Yvan R. Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :J'installe à mes frais, ****"gratuitement"****,
vous payer après les résultats à l'entière satisfaction du client choisi,
ville ou autre. "
Ok, quand est-ce que vous venez installer ça ici?
Yvan R. Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :QUAND AI-JE REFUSER DE RÉPONDRE À TOUTES TES QUESTIONS......."JAMAIS"
Il semble avoir des problèmes de mémoire le petit monsieur.
Yvan R. Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :QUE VEUX TU SAVOIR........FAIS UNE VÉRIFICATION "SCIENTIFIQUE" COMPARE AVEC TOUTES LES ÉOLIENNES SUR LE MARCHÉ MONDIAL.......FACILE......
On a les données des éoliennes sur le marché, c'est simplement que monsieur Guay n'a aucune données en ce qui concerne sa patente. On veut bien comparer, mais encore faut-il avoir qqch à comparer d'autre que des affirmations loufoques.
Yvan R. Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :TROUVE UNE ÉOLIENNE QUI DONNE EN PRODUCTION CE QUE DONNE NOTRE ÉOLIENNE ET COMPARE AVEC L'AUTRE.
Mathématiquement, si on choisit deux éoliennes ayant la même production, on mesurera la même production, c'est logique.
Yvan R. Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :JE DONNE 30% PLUS D'ÉNERGIE
30% de plus qu'une éolienne qui donne la même production. C'est mathématiquement impossible. Il faut être définitivement nul en logique et en maths pour écrire une telle connerie.

En fait, pour l'instant, la production de cette patente semble se résumer à 0%! Un concept nul qui donne un résultat nul, en gros!!!

Yvan R. Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :DEMANDE À UN CENTRE DE R&D UNIVERSITAIRE DE COMPARER.......DEMANDE À L'HUDRO-QUÉBEC, L'YDRO-ONTARIO, À TES EXPERTS INGÉNIEURS À TOUTES LES PERSONNES QUI DÉSIRENT SÉRIEUSEMENT FAIRE UNE "VRAIE VÉRIFICATION SCIENTIFIQUE"
Et que vont-ils tester? Vos lubies? Manifestement, vous n'avez rien à faire tester puisqu'on ne trouve aucune trace de vos produits à part quelques dessins grossiers.
Yvan R. Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :VOICI, TROUVE UNE ÉOLIENNE QUI EN PLUS PRODUIT DU FROID.......EN PLUS DE PRODUIRE DE L'ÉNERGIE.
Une éolienne produit un couple sur un arbre de transmission. On peut ensuite faire ce que l'on veut avec ça selon l'appareil qu'on met au bout : génératrice, pompe, compresseur, etc.

Nous sommes alimentés en grande partie par de l'énergie éolienne ici. On est donc entouré d'éolienne qui produisent de l'électricité, de la chaleur, du froid, de la lumière, qui font tourner mon ordi, qui réchauffement le moteur de ma voiture l'hiver, qui lavent mon linge, etc.
Yvan R. Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :C'EST CE QUE ECOSCINENCE A DÉPOSÉ EN PROTECTION DANS 164 PAYS, POUR TOTAL-GREEN .
On n'en a pas la moindre preuve.
Yvan R. Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :ENSUITE, POUR ALIMENTER VOS SOIRÉES. UN CHAUFFAGE RADIANT SANS "RÉSERVOIR" À EAU CHAUDE, OUI SANS "RÉSERVOIR" QUI RÉDUIT LES COÛTS DE 50%
En général, les systèmes radiants n'utilisent qu'une vase d'expansion, pas de réservoir. Mais le rendement n'est pas lié à la présence d'un réservoir. Mon chauffage à l'eau est alimenté par une chaudière qui transfère 100 % de sa chaleur à l'eau. Cette chaleur est transmise à la pièce par l'eau. Les pertes se résument à la chaleur dégagée par les tuyaux dans les pièces non chauffées. Autrement, toute l'énergie consommée sert à chauffer. Le seul moyen de diminuer la consommation est d'empêcher la chaleur de fuir vers l'extérieur de la maison, en isolant, par exemple. Du côté de la génération de chaleur, le rendement est de 100%. La seule façon de faire mieux est d'utiliser l'électricité pour pomper la chaleur qui se trouve ailleurs, comme dans le sol (géothermie). À ce moment, le compresseur sert à prendre la chaleur dans le sol et l'utiliser pour chauffer. Il n'y a pas de miracle.

Évidemment, monsieur Guay n'a aucune preuve de cet autre lapin qu'il vient de sortir.

Moi, je vends des réacteurs à fusion froide.
Yvan R. Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :QUOI ENCORE........OUI, LA CENTRALE SUR LES PHOTOS EXPÉDIÉS.....50@100kW.
Acune preuve, encore et encore.

Moi, je vends des réacteurs à fusion froide de 1000 MW. Ça vous clanche, hein!

Yvan R. Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :JE RÉPONDS À TOUTES TES QUESTIONS....COMME D'HABITUDE....TU ES LE "MAITRE"
En premier lieu, il ne répond pas à toutes les questions. Ensuite, quand il répond, il est incapable d'apporter les preuves de ce qu'il avance.

Tiens, je vais jouer à faire comme Yvan R. Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra :

M. DanB, est-ce vrai que vous vendez des réacteurs à fusion froide?

Oui.

Est-ce vrai qu'ils produisent 1000 MW à partir de pratiquement rien?

Oui.

Voilà, hyper facile, n'est-ce pas?
Yvan R. Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :..vous faites venir les journalistes et les ceptiques du Québec et d'ou vous voulez.
Quand on propose d'aller à Laval ou à Paris, il est incapable de nous donner des adresses.

Où nous propose-t-il d'aller?

Ils nous propose surtout d'aller voir ailleurs s'il y est...
Yvan R. Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :Au lieu de vomir des méchancetées et de rédiculiser les gens qui travail au mieux être de l'humanité et des humains,
Pauvre monsieur Guay. Ce ne sont pas des méchancetés, ce sont des constats. Désolé si ces constats vous font mal paraître, c'est le risque que vous prenez en racontant n'importe quoi!
Yvan R. Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :Si la preuve n'est pas à 100% je m'engage à vous payez le "DOUBLE" de votre mise.
Ok, dites-nous où on peut aller mesurer. Je fournis l'équipement.

Dites-nous les résultats que l'on est supposés avoir et on vérifiera si vous dites vrais.

Évidemment, pour ça, il faudra que vous ayez qqch à mesurer, pas juste des dessins et des prétentions loufoques!
Yvan R. Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :Facile de faire de l'argent. Au lieu de vomir des méchancetées en refusant "TOUJOURS" de vérifier, vous "ACCEPTER" le défi.
Il y a une offre sur la table.
Yvan R. Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :Deux beaux millions pour vous "GRATUITEMENT" Facile, facile. Un notaire, un contrat, un dépôt, des caméras et "BINGO" Les ceptiques REGARDENT, CONSTATENT' font vérifier par leurs experts et voilà, fini les conneries.
Ouais ouais, et dire que vous échouez au test «donnez-nous une adresse»!!!
Yvan R. Guay de Home Care Total Green Éléganté Turbo 2000 Ultra a écrit :Vous avez mon nom, numéro de téléphone, mon adresse et je me rend chez votre notaitre SUR DEMANDE....
Faudrait commencer par vérifier si ce qu'il y a à mesurer existe...

Monsieur Guay pourrait faire tester sa patente ici :

http://www.hydroquebec.com/technologie/ ... /tech.html

J'imagine que son produit a profité de ces deux programmes :

http://www.hydroquebec.com/piste/index.html
http://www.hydroquebec.com/idee/index.html

DanB

Message par DanB » 02 oct. 2010, 21:55

Michel J. Grenier a écrit :Dernier courriel reçu de M. Guay, ce matin :

" COMME TU VAS LE CONSTATER TRÈS RAPIDEMENT.....IL Y LEED PLATINE....ET IL Y AURA "HOMOLOGUÉ" "GREEN HOUSE HARMONY" TROIS COCHES PLUS HAUTES QUE TOUTES LES NORMES GOUVERNEMENTALES.......LA NORME DE RÉFÉRENCE POUR LA PERFECTION EN CONSTRUCTION ÉCOLOGIQUE SERA "HOMOLOGUÉ "GHH" "GREEN HOUSE HARMONY" "

Je ne m'y connais pas en normes de construction. Qui les donne exactement ? Que veulent-elles dire ?
Leed, c'est du connu et du reconnu. Ce qui est loin d'être prouvé, c'est qu'il arrive à effleurer cette norme, surtout avec une patente tout simplement inexistante!!!

Green house harmony, ça semble être encore tout droit sorti de son imagination et, comme le reste, n'être rien de concret.

On perd notre temps avec ce monsieur, il semble manifester des symptômes typique de la schizophrénie :

il n’est plus capable de suivre ses cours, de se concentrer sur un film.Monsieur Guay part dans toutes sortes de directions.
Troubles de mémoireMonsieur Guay semble oublier des grands bouts de la discussion.
il se sent [...]persécuté
il est convaincu d’avoir le pouvoir d’influencer les évènements dans le monde
le schizophrène peut dire des phrases sans suite ou incompréhensibles et inventer des mots.
difficulté de conversation
Le délire paranoïde[...] comprend des thèmes multiples imbriqués, il est non structuré, hermétique, flou, bizarre[...]les thèmes s'enchaînent sans lien logique, s'imbriquent, se confondent donnant une impression de désorganisation du sens et de la pensée.

Difficile de discuter avec ce monsieur, on n'a aucune donnée, aucune information technique, rien, absolument rien. La raison, je crois, est fort simple : ce n'est que du pur délire.

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 03 oct. 2010, 02:07

Nouveaux liens :

Lien 1

Lien 2
1.888.799.7203

DanB

Message par DanB » 03 oct. 2010, 02:13

«C'est une éolienne qui n'a pas besoin de vent pour tourner», affirme le président finance de Total Green, Marc Courtemanche.

Est bonne!

Jonathan l

Message par Jonathan l » 03 oct. 2010, 09:42

J'ai regardé les croquis et j'y vois un "design flaw" assez majeur, même sans être ingénieur. Les pales, elle ont pas de courbures sur la partie arrière, pour réduire la poussé contraire. Ça vas ralentir de beaucoup la vitesse de rotation, la rendre saccadé. Par vent faible sa pourrait même l'arrêté complètement.

Me semble que sa prendrait quelque chose dans ce genre la sur le côté "arrière" des pales.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1b/Anemometer.jpg
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 03 oct. 2010, 10:36

Du site cité par Michel J. Grenier :
Certains principes de son fonctionnement ne sont pas encore clairs pour moi mais je tenterai de les éclaircir dans les prochaines semaines. Parmi ceux-ci, notons la présence d'une membrane solaire de conception "nano-fractale"
Il ne manquait plus que les nanotechnologies et les fractales comme attrape-gogos. C'est fait !
ainsi que d'un champ magnétique à l'intérieur de l'éolienne dont on en fait mention dans l'article intitulé "Une éolienne prête à révolutionner le monde" qui lui permettrait de tourner sans vent.
Elle produirait même ... du vent. Qui pourrait, bien sûr, être utilisé pour faire tourner une autre éolienne ! :ouch:

Une illustration de ce principe révolutionnaire tirée d'une page citée par Jean-François :

Image

Ce qui est effrayant, c'est que la doxa écologique fait que de telles escroqueries aient une audience attentive et bienveillante d'une partie de la population dont celle de décideurs.

Monsieur Guay doit sortir de la même université que Francis Gatti.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

DanB

Message par DanB » 03 oct. 2010, 14:14

On peut aussi faire fonctionner une lumière avec un panneau solaire éclairé par cette dernière...

Tant qu'on ne construit rien et qu'on fait fi de la réalité, il n'y a pas de limites. Mais la réalité gagne toujours...

Je ne sais pas trop à quel jeu ils jouent. Je me demande parfois si l'un des deux ne profite pas de l'autre.

Qqun sort un concept loufoque mais trouve qqun qui n'y voit que du feu et qui décide de mettre de l'argent là-dessus, argent qui ne servira pas à développer le dit concept, qui ne fait aucun sens, mais qui ira plutôt dans les poches de celui qui a monté le coup.

Manifestement, il n'y a que des promesses dans ce concept, et de généreuses promesses. Mais absolument rien de concret ni même rien qui soit techniquement sensé.

coucou

Message par coucou » 03 oct. 2010, 18:00

Michel J. Grenier a écrit :Nouveaux liens :

Lien 1

Lien 2

je vous invite à lire dans le lien no 1 la définition " made in Yvan Guay" sur le mesurage net.

hydro Qc accorde le mesurage net d'accord... mais on ne peut vendre, en ce moment, l'énergie électrique en surplus sur le réseau d'Hydro Qc.
À moins que je ne sois dans le champ totalement et après avoir valider, et revalider avec Hydro Qc directement, ce que j'avance n'est pas aléatoire, mais plutot vérifié.

merci aux gens éclairés, qui ne voient en Yvan Guay et son équipe, que tout cela n'est que du vent quoi. un pelletage de boucane sur toute la ligne.

DanB

Message par DanB » 03 oct. 2010, 19:12

Effectivement, le mesurage net ne permet que de se faire créditer une partie de la consommation. Mais pour cela, il faut régulièrement produire plus qu'on ne consomme. Par exemple, je doute que la consommation de ma maison tombe souvent en deça des 175W qu'un bon panneau solaire peut produire dans les conditions idéales.

La limite des 50 kW est, selon-moi, liée au fait qu'à partir de cette puissance, il y a facturation de la puissance en plus des kWh.

Mais pour produire régulièrement 50 kW, il faut tout un équipement. De plus, comme on ne peut qu'avoir des crédits, si l'installation produit plus d'énergie que nos besoins, on n'aura pas de crédit pour l'excédent. Mais les installations de 50 kW sont plutôt rares.

On peut même se questionner si leur installation respecte les codes en vigueur. Mais, de toute façon, je crois que tout ce qu'il y a de concret dans ce dossier, ce sont quelques dessins, qui changent au gré... du vent!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 oct. 2010, 20:35

Michel J. Grenier a écrit :Nouveaux liens :
À part bien mettre en évidence des contradictions entre les schémas de pales "en croix" à quatre branches (qu'on trouve sur le lien 1 (tirés du site "econergik.com") et celles à cinq branches (avec double pale au bout, osit-disant "brevetée dans 164 pays") des rendus infographiques, il y a une chose d'intéressante dans ces liens:
"Enfin, soyez informé qu’en 2011, nous serons en mesure de produire des minicentrales électriques avec notre turbine Éléganté pour alimenter une série de 3 maisons par exemple sur une ile, ou encore un village écologique. Nous avons déjà des demandes en ce sens. Près du Mont-Tremblant, un développement résidentiel sera construit et plus de 20% des 200 maisons seront écologiques LEED avec notre système Éléganté pour la production d’énergie renouvelable. Ce projet se fera avec l’entrepreneur québécois Altamax."

Ça laisse la possibilité de contacter M. Lafigliola ou Mmes Lecocq et Lee Murray pour avoir l'adresse d'une maison avec éolienne.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 04 oct. 2010, 08:56

Et maintenant le Mag-Lift

" Disponible sur demande;
UNE PARTIE DE LA TECHNOLOGIE A ÉTÉ PRÉSENTÉE À ECOPHÈRE BROME.

D'autres solutions technologiques de développement d'énergies renouvelables verront le jour d'ici le 21 décembre 2012. Ainsi, un nouveau super-aéro-générateur sera construit pour les pays de l'Arabie par Total-Green Technologies. Coproduite par une société privée et EcoScience technologies, à travers son Institut de Recherche sur l'énergie renouvable. Cette super-éolienne à lévitation magnétique promet d'augmenter de 60 % le rendement standard des éoliennes. Il s'agit du Mag-Lift, utilisant la lévitation magnétique. Un rotor à axe vertical est suspendu, non sur des roulements traditionnels, mais par un flux magnétique généré par des aimants permanents (ne nécessitant pas d'alimentation électrique) utilisant une terre rarespéciale, produite au Canada. L'inertie propre au frottement de la turbine éolienne se trouve éliminé. Un faible vent suffit alors à l'entrainer ; de l'ordre de 1,5 m à la seconde, contre 3 m/s en général, ajoutant près de 1 000 h au décompte de l'électricité produite. Pour sa maintenance comme il n'y a pas de pièces mécaniques en friction les coûts de maintenance sont nuls.
Le Mag-Lift présente d'autres avantages. S'il peut utiliser des vents très faibles, de vélocité inférieure à 1,5 m/s, à l'inverse, il supporte des vents supérieurs à 40 m/s, à cette vitesse une éolienne traditionnelle est à l'arrêt. L'installation d'une seule de ces turbines géantes pourrait produire 1 GW de courant, soit l'équivalent d'une tranche de centrale nucléaire, pour un prix de construction unitaire estimé à 45 millions CDN. Le coût global rapporté à la production est de 50% inférieur à celui d'une éolienne classique. La construction de ces machines a commencé en novembre 2007 pour EcoScience tecnologies et mis à la disposition de Total-Green global énergies en décembre 2009.

Yvan-René guay "
Dernière modification par Michel J. Grenier le 04 oct. 2010, 09:24, modifié 1 fois.
1.888.799.7203

embtw

Message par embtw » 04 oct. 2010, 09:09

Michel J. Grenier a écrit :Et maintenant le Mag-lift

"[...]

D'autres solutions technologiques de développement d'énergies renouvelables verront le jour d'ici le 21 décembre 2012.
[...]
Yvan-René guay "
Pourquoi d'ici le 21 décembre 2012, pour coller aux prévisions mayas de la fin du monde ? C'est vraiment n'importe quoi cette affaire-là.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Jonathan l

Message par Jonathan l » 04 oct. 2010, 09:58

C'est parcequ'après on ne sera plus là!! :P
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Denis
Modérateur
Modérateur

Sera-t-on fixés avant trois ans ?

Message par Denis » 04 oct. 2010, 10:03

Salut Michel,

Le texte de ton dernier message ressemble beaucoup à ce qu'on peut lire vers les 20% de cette page, qui remonte à décembre 2007, il y a près de 3 ans.

Essentiellement, les différences entre les deux textes portent sur les noms des entreprises associées à l'affaire. Celles de la nouvelle version ne sont pas les mêmes que dans la première.

Je serais curieux de savoir ce qui est advenu des constructions déjà commencées, en Chine, en 2007.

Trois ans, c'est long, et il me semble que si ça avait été un succès, on en aurait glissé un mot dans la nouvelle version.

Si la technologie a du mérite, trois ans auraient dû suffire à le démontrer.

Espérons que ça ne prendra pas encore 3 ans de plus, avant d'être fixés.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Répondre