bonjour
l'astrologie médicale est bien ce qu'il y a de pire, j'ai connu un naturopathe et un médecin homéopathe qui s'en servaient pour poser des diagnostics ; ces gens devraient être en prison
je me permets de recopier une partie d'un message de Florence qui m'a beaucoup plu:
mais ils s'attendent toutefois à ce que vous preniez pour argent comptant ce qu'ils entendent vous faire croire et faire. Et c'est bien pourquoi ils assènent à des enfants de 8 ans ce genre de phrases bien creuses et surtout réversibles, dont ils se gardent bien de faire une analyse un tant soi peu poussée. Et le jour où le gamin voit à travers leur jeu, ils s'empressent de le châtier pour insolence, à tout le moins. Technique classique et même répertoriée dans les séminaires, qu'ont reprise tous les gourous, charlatans et manipulateurs au cours de l'histoire. Bien résumé par:
It was amazing, this mystic business. You tell them a lie, and then when you don't need it any more you tell them another lie and tell them they're progressing along the road to wisdom. Then instead of laughing they follow you even more, hoping that at the heart of all the lies they'll find the truth. And bit by bit they accept the unacceptable. (Terry Pratchett, Guards! Guards!)
(Fantastique, ce business du mysticisme. Vous leur racontez un mensonge, et quand vous n'en avez plus besoin vous leur en dite un autre et leur expliquez qu'ils sont en train de progresser sur la route de la sagesse. Et au lieu de vous rire au nez, ils vous suivent d'autant plus, espérant qu'ils finiront par trouver la vérité au coeur de tous ces mensonges. Et petit à petit, ils acceptent l'inacceptable)
cette dernière phrase m'a éclairé sur un certain nombre d'événements que j'ai vécus.Du point de vue d'un ésotériste, le mensonge n'en est pas un, il constitue un voile qui doit être déchiré ; le voile de l'ignorance ; le pseudo maître dit un mensonge à l'adepte que celui ci doit découvrir (arracher le voile), mais derrière celui ci il y en a un autre, puis un autre, c'est sans fin ; ils appellent ça "le processus de l'initiation" ou encore "Isis dévoilée"
heureusement que je m'en suis sortie, ce sont de vrais salauds
merci à Florence
Magdalena