LeProfdeSciences a écrit :
Comment, ça reste un débat. Je n'arrive pas à imaginer une seule conséquence négative à l'élimination de la prostitution pour la société.
La prostitution existe depuis au moins autant de temps que la sexualité et la vie de l'humain en groupe organisé.
Aujourd'hui, je crois que certains hommes, sans la prostitution, n'auraient pas accès au sexe ( Pourquoi ? Parce qu'ils sont gros, laids, qu'ils puent, qu'ils n'ont pas le temps d'aller draguer, que sais-je encore, on peut imaginer des tas de raisons encore ).
Et je crois aussi qu'une vie sans sexe peut tendre à conduire à la paraphilie. ( Cas des prêtres catholiques qui ont pas mal trempé dans la pédophilie et pas un petit nombre, je reste effaré de savoir qu'un enfant sur quatre dans les années 70/80 irlandais a été abusé si je me souviens bien, à vérifier/sourcer )
Je crois aussi qu'une vie sans sexe, sans aller jusque là ( Ce serait excuser les prêtres en question et ce n'est certainement pas ma tasse de thé ) ne permet pas une vie personnelle sereine, et ainsi peut-on en déduire que les personnes concernées seraient moins enclines à s'insérer correctement socialement.
Bon, notons bien que je fais que supputer librement, je n'ai aucune source sur ces différents points.