A propos d echecs. Et sirtout l utilisation de la competition par la politique. A voir ce soir sur arte a 22h50 : un reportage sur la vie de garry kasparov.uno a écrit :
Oh d'ailleurs que faisons-nous d'un jeu aussi noble que les échecs et leurs championnats qu'ils soient internationaux et locaux, là aussi il y aura toujours des gagnants et perdants. Faut-il supprimer ces odieuses compétitions d'échec car définissant là aussi des gagnants et des perdants. On attend les lumières de notre bon Jean7.![]()
L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Ôte-toi de mon soleil !
Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?
Aucun rapport avec la choucroute.
Cela dit, le jour où je t’en présente un qui satisfait tes exigences du moment, tu vas en rajouter une juste parce que. On te connaît.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
Tu n'en présentera jamais, une humanité sans compétition est aussi fantaisiste qu'une humanité sans coopération. Compétition et coopération sont des récurrences anthropologiques profondes que nous partageons par ailleurs avec les autres primates.nikola a écrit : 18 août 2024, 13:22Aucun rapport avec la choucroute. Cela dit, le jour où je t’en présente un qui satisfait tes exigences du moment, tu vas en rajouter une juste parce que. On te connaît.

Il y a une différence entre constater son existence et pousser à la roue.uno a écrit : 18 août 2024, 14:46 Tu n'en présentera jamais, une humanité sans compétition est aussi fantaisiste qu'une humanité sans coopération.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
Le rêve d’un monde parfait...
Русский военный корабль, иди нахуй !

À part toi et uno, personne n’a parlé de ça.
Et bien changeons de sujet, si nous parlions à nouveau des merveilles du multiculturalisme qui selon l'ultra-droite de l'extrême du bruit des bottes des heures les plus sombres du ventre fécond de la bête immonde, aurait quelques limites en raison de l'incompatibilité pour le moins manifeste de certaines cultures? 

- Dominique18
Qui te cherche Dominique18? Dis-le car personne ne touchera ne serait-ce qu'un seul cheveu de mon petit Dominicou chéri!

- Dominique18
C’est le major Gérald, un p’tit gars de la Légion.

- Dominique18
Gagné !
Trop fort !
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rald_MichiaraGérald Michiara, né le 10 décembre 1972 à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), est un athlète français, ancien champion (1988 - 2012) de boxe, de sambo, de lutte libre, de kick-boxing, et de full-contact. Il fait carrière comme militaire français, dans la Légion étrangère. Populaire sur YouTube, il participe sous le nom de Major Gérald aux vidéos de la chaîne Légion étrangère...
C'est aussi un formateur, expert, à qui le MMA n'est pas inconnu. Les petits rigolos qui n'y connaissent rien et qui racontent n'importe quoi, il en rencontre aussi

https://www.ouest-france.fr/sport/fitne ... a76b68b4bb
Tu sais très bien que l’extrême-droite n’a rien à foutre du multi-culturalisme ou de l’assimilation (c’est un prétexte), elle veut un pays monocolore.uno a écrit : 18 août 2024, 19:03 Et bien changeons de sujet, si nous parlions à nouveau des merveilles du multiculturalisme qui selon l'ultra-droite de l'extrême du bruit des bottes des heures les plus sombres du ventre fécond de la bête immonde, aurait quelques limites en raison de l'incompatibilité pour le moins manifeste de certaines cultures ?
Quant à la prétendue incompatibilité de certaines cultures, c’est juste, encore une fois, un masque pour planquer le racisme bas de plafond.
- Dominique18
Quand les structures de l'état sont suffisamment efficientes, l'assimilation fonctionne, la diversité culturelle est plutôt un facteur d'enrichissement. Quand elles sont déficientes, c'est la catastrophe, avec montée des replis identitaires et communautaristes, avec émergence des extrêmes, qui profitent de ce terreau et développent leurs "lubies" (seul l'habillage change). Se nourrir du malheur des autres pour se donner de bonnes raisons de l'ouvrir...nikola a écrit : 19 août 2024, 09:02Tu sais très bien que l’extrême-droite n’a rien à foutre du multi-culturalisme ou de l’assimilation (c’est un prétexte), elle veut un pays monocolore.uno a écrit : 18 août 2024, 19:03 Et bien changeons de sujet, si nous parlions à nouveau des merveilles du multiculturalisme qui selon l'ultra-droite de l'extrême du bruit des bottes des heures les plus sombres du ventre fécond de la bête immonde, aurait quelques limites en raison de l'incompatibilité pour le moins manifeste de certaines cultures ?
Quant à la prétendue incompatibilité de certaines cultures, c’est juste, encore une fois, un masque pour planquer le racisme bas de plafond.
Rien de nouveau, ça a déjà été débattu de multiples fois.
L'une des meilleures analyses sur ces questions:

Déjà cité plusieurs fois sur ce forum.
Il existe bien d'autres sources, mais celle-ci est l'une des rares à proposer une étude par un acteur de terrain, avec un recul suffisant pour être pris en considération.
Ok testons ton hypothèse, et une fois n'est pas coutume je vais centrer dans un premier temps ton assertion sur ma petite personne (ensuite je reviendrai bien avec divers autres exemples, aussi bien des personnalités, que des faits et des arguments histoire de voir si ta présente assertion tient la route). Donc selon toi Nikola, suis-je moi-même, un raciste haïssant les personnes en raison de leurs couleur de peau, pire considérant certaines "races" comme inférieures ou tout du moins incompatibles par nature (biologique) avec les Européens blancs? Et donc je dissimulerais ma vraie motivation raciste sous un discours strictement portée sur les questions culturelles?nikola a écrit : 19 août 2024, 09:02Tu sais très bien que l’extrême-droite n’a rien à foutre du multi-culturalisme ou de l’assimilation (c’est un prétexte), elle veut un pays monocolore. Quant à la prétendue incompatibilité de certaines cultures, c’est juste, encore une fois, un masque pour planquer le racisme bas de plafond.
Tu peux bien sûr m'attribuer toute sortes d'idées et idéologie mais il serait préférable d'avoir de la matière pour appuyer tes présentes assertions.

C’est donc un aveu, tu es bien d’extrême-droite.uno a écrit : 19 août 2024, 10:21 Ok testons ton hypothèse, et une fois n'est pas coutume je vais centrer dans un premier temps ton assertion sur ma petite personne (ensuite je reviendrai bien avec divers autres exemples, aussi bien des personnalités, que des faits et des arguments histoire de voir si ta présente assertion tient la route). Donc selon toi Nikola, suis-je moi-même, un raciste
Merci de la confirmation.

Aucun aveu c'est une question et celle-ci porte sur quelque chose de bien plus précis que la classification à l'extrême-droite de l'échiquier politique. Aller je te repose la question, elle est simple et tu peux développer à loisir ta réponse si tu le souhaites.nikola a écrit : 19 août 2024, 10:24C’est donc un aveu, tu es bien d’extrême-droite.
Merci de la confirmation.![]()
Selon toi est-ce que moi, uno, je souscrirais àun racisme biologique considérant que les non-blancs (Africains, Moyen-Orientaux) , ne seraient pas biologiquement compatibles et/ou aptes à vivre parmi les Blancs et/ou au sein de la civilisation européenne?
Bref est-ce-que selon toi ce serait là ma véritable opinion que je dissimulerais malhonnêtement en parlant de culture?
Réponds simplement par oui ou non et développe si besoin est.

- Dominique18
L'ossature de ses discours est construite sur du négatif (chercher et faire émerger des éléments positifs est une gageure) avec un ou des ennemis à débusquer. C'est récurrent, c'est le combat permanent.
Ce qui amène à la production de discours où les contradictions ne sont pas des moindres.
Ce n'est pas avec du négatif qu'on propose des projets de société. Ça n'a jamais fonctionné.
Ce qui empêche d'ailleurs de comprendre les subtilités de la coopération et de la compétition chez les espèces, et de pratiquer allègrement le confusionnisme débridé.
Les contorsions rhétoriques habillent le langage.
Pour le reste, Florence a tapé juste.
Retour sur Imane Khelif devenue une icône en Algérie.
Je pense qu'elle sait aquoi s'attendre et est suffisamment avertie pour ne pas se faire d'illusions.
Elle profite du moment présent, temporaire, éphémère connaissant la situation politique de son pays.
Le gouvernement algérien actuel n'est pas inclusif, est homophobe, ouvertement anti LBGT+, répressif au possible,...
Ce qui, avec la condition et le titre d'Imane Khelif, constitue un paradoxe savoureux.
Quelles seront les suites?
Sur le plan humaniste, il serait souhaitable que les évolutions sociétales soient positives, avec des projets de tolérance.
Ce qui amène à la production de discours où les contradictions ne sont pas des moindres.
Ce n'est pas avec du négatif qu'on propose des projets de société. Ça n'a jamais fonctionné.
Ce qui empêche d'ailleurs de comprendre les subtilités de la coopération et de la compétition chez les espèces, et de pratiquer allègrement le confusionnisme débridé.
Les contorsions rhétoriques habillent le langage.
Pour le reste, Florence a tapé juste.
Retour sur Imane Khelif devenue une icône en Algérie.
Je pense qu'elle sait aquoi s'attendre et est suffisamment avertie pour ne pas se faire d'illusions.
Elle profite du moment présent, temporaire, éphémère connaissant la situation politique de son pays.
Le gouvernement algérien actuel n'est pas inclusif, est homophobe, ouvertement anti LBGT+, répressif au possible,...
Ce qui, avec la condition et le titre d'Imane Khelif, constitue un paradoxe savoureux.
Quelles seront les suites?
Sur le plan humaniste, il serait souhaitable que les évolutions sociétales soient positives, avec des projets de tolérance.
Si, si, c’est juste de la logique et c’était le but.

Rassure-toi, je sais bien que l’extrême-droite n’est pas nécessairement raciste. En revanche, elle adore couper le monde en deux, nous d’une part et les autres d’autre part, qui nous sont inférieurs et qu’on doit dominer : en fric, en couleur, en religion, en statut social.
- Dominique18
...plutôt que l'on considère comme inférieurs ou avec condescendance et qui représentent un ou des ennemis potentiels, latents, en devenir.nikola a écrit : 19 août 2024, 12:34Si, si, c’est juste de la logique et c’était le but.
Rassure-toi, je sais bien que l’extrême-droite n’est pas nécessairement raciste. En revanche, elle adore couper le monde en deux, nous d’une part et les autres d’autre part, qui nous sont inférieurs et qu’on doit dominer : en fric, en couleur, en religion, en statut social.
Sur un autre fil, tu as cité Reiser. Quand on le relit, passés les effets caractéristiques d'une époque, on se dit que nous avons loupé des étapes, ou que nous en sommes toujours au même point.
Déjà tu mélange volontairement (malhonnêtement) tout et n'importe quoi. Tu reconnais à demi-mot que ma position (et donc moi-même), n'est pas raciste (car tu es le seul ici à vouloir entretenir une confusion entre couleur de peau et culture). Cependant vue mon statut de membre de l'extrême-droite tu dis que je couperais le monde en deux (alors que bon tu mélanges tout en parlant de diverses catégories qualitativement différentes) notamment sur la couleur de peau. Bref tu refuses d'assumer pleinement ton accusations de racisme mais t'arrange quand même pour réitérer l'accusation en la mélangeant dans d'autres considérations (classe sociale, religion, etc...), sans aucune rigueur et sérieux, car ton but est simplement de coller des étiquettes à tes contradicteurs.nikola a écrit : 19 août 2024, 12:34Si, si, c’est juste de la logique et c’était le but.

Je suis curieux de savoir où tu casserais des personnalités comme Ayaan Hirsi Ali, Gad Saad ou Thomas Sowell, considérant que l'essentiel des opinions Infâmantes" qui me valent d'être qualifié d'extrêmiste de droite, ou même de racisme, sont partagés voir défendues en grande pompe par ces auteurs.

Au plaisir de lire ta prochaine et amusante réponse.

Le culot, lui qui me classe d’extrème-droite poutiniste alors que je soutiens Biden et Harris et que je suis pour la défaite de Poutine ! 

Русский военный корабль, иди нахуй !

Inutile, tu as déjà répondu en tombant dans le piège.

Heu non, je connais très bien ta position opposée à Poutine.Lambert85 a écrit : 19 août 2024, 14:37 Le culot, lui qui me classe d’extrème-droite poutiniste alors que je soutiens Biden et Harris et que je suis pour la défaite de Poutine !![]()
Tu dois me confondre avec quelqu’un d’autre.
Bon je fais vraiment l'effort de ne pas m'adresser à toi comme à gamin de dix ans ou moins, alors essaie au moins de me faciliter la tâche sur ce point.

Blague à part et pour tenter encore une fois d'être sérieux, tu mélanges bien différentes notions (culture, couleur de peau, religion et classe sociale) pour coller des étiquettes et taxer de racisme des gens dont l'avis te déplaît sans cependant à avoir à assumer ces accusations. Et donc tu cherches jamais à comprendre l'opinion de ton contradicteur sur ces différents sujets (que tu fous ensemble sans nuances), ni à discuterde ces derniers, seul compte la caricature stupide et puéril que tu veux attribué à ton dit contradicteur.
D'ailleurs encore une fois selon-toi, Ayaan Hirsi Ali, Gad Saad Thomas Sowell ou encore Ferghane Azihari, sont-ils racistes? Ou tout du moins sont-ils d'extrême-droite?
Je le demande car les opinions que j'ai partagé sur ce forum sur les questions de multiculturalisme et d'immigration, sont celles de ces personnes. J'attends toujours ta réponse à cette question.
On ne dirait pas.uno a écrit : 19 août 2024, 16:42 Bon je fais vraiment l'effort de ne pas m'adresser à toi comme à gamin de dix ans ou moins,