Les rumeurs mensongères sur Brigitte Macron

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
Dominique18

Re: Les rumeurs mensongères sur Brigitte Macron

Message par Dominique18 » 14 déc. 2025, 19:30

Tu vas chercher à quel moment Endeweld le précise dans la vidéo, avec le minutage exact.
À ce moment tu auras fait le boulot.
Je me défile?
Elles sont où les photos de la période stalinienne avec les guiboles en trop?
Qui sont les personnes qui sont allées vérifier l'existence (ou la non-existence) de Jean-Michel Trogneux?
Que réponds-tu à l'enquête de Blast avec la photo figurant dans un journal de l'époque ?

jroche

Message par jroche » 14 déc. 2025, 19:34

Dominique18 a écrit : 14 déc. 2025, 19:30 Tu va chercher à quel moment Endeweld le précise dans la vidéo, avec le minutage exact.
C'est pour faire de la numérologie ?
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Dominique18

Message par Dominique18 » 14 déc. 2025, 19:57

jroche a écrit : 14 déc. 2025, 19:34
Dominique18 a écrit : 14 déc. 2025, 19:30 Tu va chercher à quel moment Endeweld le précise dans la vidéo, avec le minutage exact.
C'est pour faire de la numérologie ?
Au boulot jroche au lieu de raconter de grosses conneries !
Assume-toi!
Tu nous sors les propos d'Endeweld dans la vidéo, ce n'est pas bien compliqué puisque tu répètes qu'ils y figurent.

jroche

Message par jroche » 14 déc. 2025, 20:46

Enfin, tu as fini par m'induire en doute (qu'est-ce que je peut être naïf et impressionnable parfois...), j'ai revisionné le passage ad hoc. A partir de 1h10 il explique que les Macron ont enjolivé le début de leur relation et l'ont beaucoup instrumentalisée (pour lui ils avaient bien respectivement 14 et 39 ans au début). Il estime en passant que le procès aux USA est une grosse erreur, qu'ils ont dû être "mal conseillés" (j'avais loupé ça la première fois, merci de m'avoir fait réentendre).

A partir de 1h15 il insiste sur la déstabilisation multiforme. A partir de 1h16, il parle donc de la circulation de la rumeur avant son irruption dans les RS (2021 pour rappel, Trump n'était pas à la Maison Blanche à moins d'antidater encore), par des diplomates, des chefs d'entreprise, et aussi Trump. Aude Lancelin confirme.

A partir 1h18, il insiste sur les dégâts pour l'image de la France.

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=ovOT29sRnEk
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 14 déc. 2025, 23:18

jroche a écrit : 14 déc. 2025, 20:46A partir 1h18, il insiste sur les dégâts pour l'image de la France.
Oh, tu sais, les dégâts sur la France, on peut demander la même chose pour les States avec Trump et C. Owen.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

jean7

Re: Miroir, oh mon beau miroir

Message par jean7 » 15 déc. 2025, 02:28

jroche a écrit : 14 déc. 2025, 14:12 ...je ne comprends pas pourquoi on le contre aussi mal (beaucoup de répression, de procès d'intention et procès tout court, de victimisation, de diabolisation, pour bien peu de factuel alors que ce devrait être a priori très facile)...
jroche a écrit : 14 déc. 2025, 14:12 Je dis qu'une preuve isolée, singulière, décisive et définitive, ne peut tout simplement pas exister sur un dossier de ce type, et ni d'un côté ni de l'autre.
Voilà.

Il eut fallu, dans un esprit de recherche de vérité, qu'à chaque supposition avancée par la rumeur qu'il y ait eut des suppositions alternatives avancées et évaluées à chaque étape. Or cela n'apparait pas.
Cette sélection de suppositions orientées opérée des centaines de fois (je n'ai pas compté, mais il y a presque une supposition gratuite par ligne dans ce que j'ai lu !) constitue un édifice irrationnel que bien évidement aucune preuve ne peut contrer.

C'est pour ce genre de raison que le "travail" doit être rejeté dans son ensemble.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Répondre