Dash a écrit : 03 avr. 2020, 13:56
Tu peux nous faire un « débriefing » SVP.
Comment allez-vous tous les deux? Comment ça c'est passé? Vos symptômes vous ont-ils semblé pires qu'une bonne grosse grippe? Si la crise n'existait pas, mais que vous aviez eu exactement les mêmes symptômes, vous auriez soupçonné autre chose qu'une grosse grippe? Vous êtes maintenant complètement rétabli? On (
les autorités médicales) fait un suivi de votre état? On vous dit que vous êtes maintenant immunisé? Vos employeurs vous réintègrent (
si l'entreprise est encore en marche) ? Les collègues et amis vous stigmatisent ? Etc, etc.
T'es le seul sur le forum à avoir reçu un diagnostic positif, raconte-nous!
Ok, je vais essayer de ne rien oublier.
Bon, aujourd'hui vendredi, moi ça va plutôt bien, ma chérie est encore un peu fatiguée.
En fait, mon symptôme principal, c'était le dérèglement intestinal (grosse diarrhée), et comme nous n'avons pas de thermomètre médical chez nous, je vais surtout parler de sueur plus que de fièvre à défaut d'avoir pu mesurer.
Hormis cette diarrhée, j'avais une petite toux depuis deux jours, les yeux, le nez et les oreilles qui coulent. Des sueurs pendant deux jours également.
Ma compagne, c'était plus localisé sur les poumons, léger essoufflement, maux de tête, nez, oreilles bouchés...
Tous les deux la perte d'odorat et de goût.
Donc lundi visite chez le médecin, pour lui aucun doute sur le virus, arrêt de travail d'une semaine pour moi, ma chérie n'a pas voulu comme elle fait du télétravail en ce moment.
Avec des médocs, la diarrhée est passée très vite, et les autres symptômes ont disparu assez rapidement pour moi, en fin de semaine, je me sentais en pleine forme. Ma chérie est restée touchée plus longtemps, avec des hauts et des bas, voilà seulement maintenant que ça va mieux pour elle (soit presque deux semaines après les premiers symptômes).
Moi j'ai repris le boulot lundi. Ils ont mis une prise de température à l'entrée de l'entreprise, et mercredi, j'ai été contrôlé à 37.9, donc l'infirmier de ma boite m'a appelé à 10H30 pour une vérification et là j'ai eu successivement 38, puis 38.1 et encore 38.1. Donc ils n'ont pas voulu que je reste et m'on demandé de me faire prescrire un arrêt de travail par mon médecin...
Je suis donc en arrêt à nouveau jusqu'à la fin de semaine même si mon docteur m'a contrôlé à 36.5 mais comme il ne savait pas quoi faire avec moi et que mon entreprise ne sait pas non plus, il m'a remis 3 jours d'arrêt !
Si nous n'étions pas en crise COVID-19, je pensais au début à une allergie aux pollens suite aux hausses de température dernièrement ici et à mon passif. Toux, yeux qui piquent et nez bouché... Bon, pour les intestins, j'imaginais un dérèglement passager même si je ne suis pas sensible de ce côté en temps normal.C'est surtout l'addition de tous les symptômes qui nous ont conduit au coronavirus.
Notre entreprise ne nous considère pas comme positif puisque nous n'avons pas fait de test (réservés aux cas graves en France) et pour eux, ils n'y a qu'un cas (sous respirateur à l'hôpital) alors que 9 sont déclarés comme tel.
Mes collègues ne comprennent pas que je sois revenu travailler, mais que pouvais-je faire d'autre ?
Les médecins sont un peu paumés.
Je ne sais pas commet nous avons été déclarés à la sécurité sociale donc si nous sommes comptabilisés ou pas.
L'entreprise est toujours en marche même si nous ne fabriquons rien d'essentiel en ces temps de crise, mais nous avons dû arrêter deux lignes de productions suite au manque de personnel malade, ou à risque, ou conjoint de personne malade ou garde d'enfant.
Pas de soucis avec nos amis ou famille qui s'inquiètent surtout pour nous.