homoparentalité

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
odyssée

Re: homoparentalité

Message par odyssée » 08 janv. 2013, 13:52

Cartaphilus a écrit :Il y a des sujets sur lesquels il serait bon de réfléchir avant d'écrire de telles énormités.
votre jugement ne regarde que vous... ayez une lecture globale des textes, cela vous évitera des interventions inutiles et favorisera peut-être le débroussaillage du sujet

mais évidemment, à l'impossible nul n'est tenu ;)

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 08 janv. 2013, 13:56

odyssée a écrit :prenons le cas de l'homosexualité. Cela s'applique surtout aux jeunes qui se révèlent homosexuels très tôt. Eh bien lorsqu'ils découvrent leur penchant, ils sont souvent très mal...non pas à cause du regard des autres, car il est encore souvent trop tôt pour qu'ils l'aient subi ( n'ayant pas encore eu de relation ), mais à cause de cette culpabilité intérieure qu'ils ressentent...
Comme d'autres vous l'ont fait remarquer, cette "culpabilité intérieure", cette impression qu'il y a un "couac" en eux, vient précisément du regard des autres. Un jeune n'a pas besoin d'attendre sa "première relation" pour être parfaitement au courant de l'hostilité et/ou du mépris antigay dans son entourage (famille, école).
odyssée a écrit :revendication de droits pour masquer une différence mal vécue, etc....
On revendique des droits lorsqu'on n'en a pas. Est-ce que Rosa Parks s'est assise dans un bus dans le but de "masquer une différence mal vécue"?
odyssée a écrit :L'homosexualité est le plus souvent un symptôme de quelque chose touchant à l'émotionnel profond.
L'attirance pour une personne de l'autre sexe ne touche pas à "l'émotionnel profond"??
odyssée a écrit :les hétéro ont d'autres symptômes de déviance, mais certains essaient l'homosexualité ...
Je crois que c'est la raison pour laquelle on a inventé le terme "bisexualité" : 2 cases étanches (homo/hétéro) ne suffisaient visiblement pas. Je ne sais pas si en ajouter une troisième est idéal mais ça permet d'affiner un peu nos catégories...
odyssée a écrit :on enferme les fous, on les castre... on n'agit plus ainsi avec les homosexuels... pour quelle raison ??? en quoi échappent-ils à ce que les autres continuent d'endurer ... en quoi valent-ils mieux ...??? la plupart des fous enfermés ne le sont pas , pas plus que les homosexuels ne sont réellement homosexuels...
Wow.

Et c'est quoi votre programme pour transformer des (faux!) gays et lesbiennes en hétéros épanouis?
L'introspection? ("Mon papa lisait le journal pendant les repas en famille et dormait pendant le spectacle de l'école, bouhouhou!")
La castration? ("Z'êtes pas mieux que les autres, au sécateur!")
Les électrochocs? ("Ah tu aimes les sex toys mon gaillard! Vais t'en donner des sensations moi!")
La prière? ("Viens en moi seigneur, pénètre mon esprit... Je comprends pas, ça marche pas!")
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Je persiste.

Message par Cartaphilus » 08 janv. 2013, 14:52

Bonjour odyssée.
odyssée a écrit :
Cartaphilus a écrit :Il y a des sujets sur lesquels il serait bon de réfléchir avant d'écrire de telles énormités.
votre jugement ne regarde que vous... ayez une lecture globale des textes, cela vous évitera des interventions inutiles et favorisera peut-être le débroussaillage du sujet

mais évidemment, à l'impossible nul n'est tenu ;)
Pour votre gouverne, je suis cette discussion depuis sa création, et je lis l'intégralité de vos messages (hélas...).

Vous seriez bien en peine de justifier votre affirmation : on enferme les fous, on les castre... (sic).

Donc, jusqu'à preuve du contraire, je soutiens que cette allégation n'est qu'une énormité dans un discours homophobe.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

odyssée

Message par odyssée » 08 janv. 2013, 16:59

cher cartaphilus...

chacun est libre de juger qui est homophobe ou qui ne l'est pas... cela ne me dérange pas de passer pour tel, étant donné que je ne le suis pas... et si je l'étais , eh bien je ne nierais pas que je le suis.

L'homophobie implique une notion de dégoût et de haine que je ressens davantage dans les propos de ceux qui tentent de me juger comme vous le faites, plutôt que dans les miens... juger autrui implique que vous aussi un jour soyiez jugé et ne favorise en tout cas aucun débat... Plutôt que dire gratuitement que je suis homophobe ( ce qui semble vous émoustiller et vous satisfaire ) vous devriez accepter ma différence d'opinion et les arguments que je développe, et vous inclure positivement dans le débat... ( ou ne pas vous y inclure du tout)

je ne juge personne, pas même votre jugement ( hélas..).... si vous voulez clore ce débat en traitant d'homophobes tous ceux qui essaient d'expliquer que l'homosexualité est une déviance et que l'homoparentalité est un danger, cela signifie votre inadéquation quant à la teneur de mes propos que vous avez soi-disant lus.... car il n'y a là aucune homophobie.

Par contre, je note chez vous une grande intolérance quant à ce qui heurte a priori votre psyché ( à moins que ce ne soit qu'une attaque personnelle à mon encontre ), et je me demande d'ailleurs si ceux qui traitent autrui d'homophobes ne le sont pas en fait eux-mêmes !!!... interrogez-vous donc sur ce point...

En fait, je me demande si la plupart d'entre vous ne font pas semblant de ne pas s'exprimer ouvertement pour justement ne pas être catalogués d'homophobes... Il est en effet étonnant que je sois l'une des rares contradictrices sur ce sujet, où vous semblez tous trouver "super sympas" de voir la société s'homosexualiser ainsi...

je pense que, pour la plupart, vous avez déjà dévié d'une trajectoire normale, et ne parvenez plus à définir ce qui est juste de ce qui ne l'est pas, ce qui est pathologique de ce qui ne l'est pas, ce qui est socialement sécurisant et ce qui ne l'est pas.

Donc c'est vrai après tout... dans cette société qui fiche le camp, pourquoi ne pas tout autoriser et faire semblant de se tolérer les uns les autres pour mieux se fustiger sur les forums et dans la rue ????

Greem

Message par Greem » 08 janv. 2013, 17:31

odyssée a écrit :
Greem a écrit :elle viendrait d'où alors cette "culpabilité"
toute culpabilité vient d'une souffrance... aux personne concernées de défaire le problème.

La plupart des homosexuels sont en grande souffrance
"Les homos souffrent car ils culpabilisent.
Les homos culpabilisent car ils souffrent."

Raisonnement circulaire à la noix : vous n'expliquez rien. Je vous répète donc ma question : D'où viendrait cette "culpabilité" si ni la société ni le regard des autres n'est responsable ? Comment un enfant peut-il éprouver de la culpabilité vis-à-vis de quelque chose (sa "déviance" sexuelle) s'il n'a même pas encore (selon vous) la notion de celle-ci ?

Merci de me répondre autre chose que de la bouillasse rhétorique !
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 08 janv. 2013, 18:12

Greem a écrit :
odyssée a écrit : toute culpabilité vient d'une souffrance... aux personne concernées de défaire le problème.

La plupart des homosexuels sont en grande souffrance
C'est sympa alors, les 4 ou 5 homos que je connais sont étrangement tous des exceptions à cette "plupart".
Probablement un biais de sélection inconscient de ma part : vivant très bien ma vie sentimentale et sexuelle (contrairement à certains contributeurs ici), je ne dois côtoyer que des gens dont c'est le cas également 1, ceci à cause d'un effet Doppler sur retour énergétique je pense.
Et du coup, j'ai dû découvrir les 4-5 seuls homos qui vivent bien leur sexualité, y compris vis à vis de leur famille.

1je rappelle qu'étant métalleux, rôliste, geek et ingénieur, il serait légitime de penser qu'un certain nombre de mes amis ne correspondent pas trop à ce descriptif (et malheureusement pour eux, c'est vrai), mais chuuut, arrêter de ne pas tout généraliser comme ça !
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

menfinquisait

Message par menfinquisait » 08 janv. 2013, 18:28

Je suis de ton avis odyssée!

Personne ne peut savoir où va nous mener cette soudaine libéralisation d'un plaisir qui concerne un instinct. Le sexe transmet de dangereux virus, nous le savons, et nous savons aussi que nous ne pouvons pas les contrôler indéfiniment car ils finissent par muter dès qu'on trouve une parade. Par contre, l'acceptation de la différence ajoute une diversité qui est un avantage certain pour l'évolution sociale, sans compter que cette acceptation aide à mieux nous entendre entre nous à tous les niveaux d'interaction sociale. Les accommodements raisonnables en sont un exemple, et l'homoparentalité aussi selon moi.

À mon avis, on a tord de prendre tout ce qui se passe actuellement au sujet du sexe à la légère, mais je ne vois aucun moyen de prévoir ce qui va arriver. Ce qui est clair pour moi, c'est qu'il y a toujours eu des restrictions sur la manière d'exercer cet instinct, et que ces restrictions ont toujours été subconscientes. Maintenant que nous tentons ouvertement d'intervenir si rapidement sur un instinct, ne risquons-nous pas de nous tromper gravement? Ne pourrions-nous pas expérimenter un peu moins drastiquement?

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Scripta manent.

Message par Cartaphilus » 08 janv. 2013, 19:19

odyssée a écrit :l'homosexualité est sujet à l'homophobie si elle est considérée comme pathologique.
odyssée a écrit :je pense que dans l'homosexualité il y a une dimension psychologique pathologique beaucoup plus importante que prévue, et que nous masquons le plus possible.
Scripta manent... (C'est moi qui souligne).
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 janv. 2013, 21:28

Nathalie a écrit : Vous croyez vraiment que connaitre une personne intimement, imaginez votre conjointe avec qui vous êtes depuis 30 ans, ou votre fils que vous connaissez depuis 25 ans, ou un ami très proche et très intime depuis 15 ans, imaginez ces relations là, croyez-vous vraiment que les proches de la personne ne sont jamais en mesure de savoir que cette personne-là est très saine d'esprit, sauf s'ils sont des experts?
Dit comme ça!
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 janv. 2013, 21:37

Nathalie a écrit :Vous vous demandez si cela est même du domaine du possible qu’une personne, qui a vécu dans son enfance dans une famille homoparentale, puisse se développer sainement jusqu'à l’âge adulte. Nous ne parlons pas de statistiques là, vous remettez même en question la simple possibilité que ça soit possible!
Non, je décrivais simplement les limites de ce que nous savions déjà par la clinique et par les recherches portant sur des échantillons non alétoires: Les parentd de même sexe peuvent être de très bons parents et les enfants peuvent se développer normalement pendant leur enfance. Que deviennent-ils une fois adultes? Sont-ils capables d'intimité avec des personnes du sexe opposé? Peuvent-ils s'identifier de manière durable à des rôles conjugaux hétérosexuels? Ça, c'est bien moins clair pour moi.
Dernière modification par Kraepelin le 08 janv. 2013, 22:59, modifié 1 fois.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 janv. 2013, 21:45

embtw a écrit :
Kraepelin a écrit :embtw,
Votre critère du consentement ne tient pas! Les sadomasochistes, par exemple, sont des personnes consentantes et le SM est pourtant une paraphilie.
Kraepelin, Il tient parfaitement quand je compare les 3 items que sont la pédophilie, l'homosexualité et la zoophilie, tels qu'ils ont été énoncés par Odyssée.
Je trouve justement que vous lui répondez avec de mauvais arguments étant donné qu'Odyssée ne nomait la pédophilie et la zoophilie qu'à tritre d'exemples.
embtw a écrit :Et quand au concept de paraphilie, permettez-moi d'en rire,
Riez si vous voulez, mais c'est vous qui avez abordé la qquestion implicitement. Riez, mais il s'agit précisément de la classe diagnostic du DSM à laquelle appartenait l'homosexualité. Riez, mais justement les arguments qui ont motivé le retrait le l.homoseuxalité serait tout aussi bons pour retirer la plupart des diagnostics du DSM (pas juste les paraphilies).
embtw a écrit :parce que selon nos bons psychiatres, en gros, tout est paraphilie dès lors que ce n'est pas une relation sexuelle pénis dans vagin, entre homme et femme, sans accessoires. [*]
Vous avez des sources, des références?

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 janv. 2013, 21:56

menfinquisait a écrit : (...) l'acceptation de la différence ajoute une diversité qui est un avantage certain pour l'évolution sociale, sans compter que cette acceptation aide à mieux nous entendre entre nous à tous les niveaux d'interaction sociale. Les accommodements raisonnables en sont un exemple, et l'homoparentalité aussi selon moi. (...)
L'homoprentalité n'est pas une chose qui vient d'ailleurs et que l'on accepte de recevoir chez soi et pour qui l,On fait des accomodements. L'homoparentalité est une chimère issu de l'imaginaire de militants gays ou de couple gays en mal de normalisation. Par ailleurs, l'homoparentalité implique des enfants. Ne sont-ils pa sensé avoir des droits eux-aussi? Par exemple, le droit que les décideurs sociaux s'assurent que le milieu chimiérique dans lequel ils se développeront ne les désaventagera pas trop psychologiquement.
Dernière modification par Kraepelin le 08 janv. 2013, 22:57, modifié 1 fois.

menfinquisait

Message par menfinquisait » 08 janv. 2013, 22:02

Kraepelin a écrit : Sont-ils capables d'intimité avec des personnes du sexe opposé?
Les filles élevées par des gays devraient nécessairement pouvoir, et les gars élevés par des lesbiennes aussi, donc j'imagine que ce n'est pas tout à fait ce que vous vouliez dire.
Kraepelin a écrit :Peuvent-ils s'identifier de manière durable à des rôles conjugaux hétérosexuels
Les rôles conjugaux traditionnels hétérosexuels sont en pleine évolution et, à mon avis, il est impossible de prévoir leur évolution. Ces enfants vont donc devoir s'adapter, comme nous tous.

menfinquisait

Message par menfinquisait » 08 janv. 2013, 22:16

Kraepelin a écrit :L'homoparentalité n'est pas une chose qui vient d'ailleurs et que l'on accepte de recevoir chez soi et pour qui l'on fait des accommodements.
Non, mais ça procure effectivement d'avantage de diversité sociale si on s'y accommode.
Kraepelin a écrit : Par ailleurs, l'homoparentalité implique des enfants. Ne sont-ils pas sensé avoir des droits eux-aussi
Les droits sont une chose, l'évolution une autre. Les droits servent à nous accorder entre nous, pas à évoluer. Pour évoluer sans s'entretuer, il faut des règles mais, selon moi, avec de bonnes règles, on peut laisser nos valeurs évoluer au hasard. C'est d'ailleurs ce que les élections procurent avec leurs changements de valeurs sans effusion de sang. Nos règles nous servent à réguler les choses maintenant, pas dans le futur. Il faut laisser les choses évoluer, et réguler à mesure.
Dernière modification par menfinquisait le 08 janv. 2013, 22:55, modifié 2 fois.

embtw

Message par embtw » 08 janv. 2013, 22:21

Kraepelin a écrit : Je trouve justement que vous lui répondez avec de mauvais arguments étant donné qu'Odyssée ne nomait la pédophilie et la zoophilie qu'à tritre d'exemples.
Je pense exactement le contraire, c'est ballot. Il/elle ne les citait pas à titre d'exemples, elles les mettaient au même niveau pour susciter le dégoût, êtes-vous dupe ? Pour quelqu'un de la profession, ce n'est pas fameux.
Kraepelin a écrit : Riez si vous voulez, mais c'est vous qui avez abordé la qquestion implicitement. Riez, mais il s'agit précisément de la classe diagnostic du DSM à laquelle appartenait l'homosexualité. Riez, mais justement les arguments qui ont motivé le retrait le l.homoseuxalité serait tout aussi bons pour retirer la plupart des diagnostics du DSM (pas juste les paraphilies).
Rappelez-moi de quand date la création du DSM-4 ? Et comment cela se fait-il que l'homosexualité ne fait plus partie du DSM-5 même si ce dernier n'est pas encore validé ? Les psychiatres commettraient des erreurs (*) ? Vous n'y pensez pas, mon cher, ce sont des gens sérieux ...

(*) Ou l'analyse psychiatrique serait fortement corrélée à l'approche sociétale de la relation entre les êtres humains ?
Kraepelin a écrit :
embtw a écrit :parce que selon nos bons psychiatres, en gros, tout est paraphilie dès lors que ce n'est pas une relation sexuelle pénis dans vagin, entre homme et femme, sans accessoires. [*]
Vous avez des sources, des références?
Dites-moi, vous n'êtes pas vraiment idiot, vous le faites exprès ? Ah excusez-moi, vous êtes de la profession :roll:

Bon, je vous remets la définition :
J'en remets un coup, vu qu'il ne semble pas lire tous les textes qu'on se fait un peu chier à faire un minimum d'efforts à mettre en forme a écrit : La paraphilie (du grec para- [παρά], « auprès de, à côté de » et -philia [φιλία], « amour ») est l’ensemble des attirances ou pratiques sexuelles qui diffèrent des actes traditionnellement considérés comme « normaux »
Allez, soyons fous ! A votre avis, qu'évoque le mot pour vous 'traditionnellement' ou même encore le mot 'normaux', je vous fais un dessin peut-être ?

Au fait, la source de cette définition, c'est Pierre Kaufmann, soit un, soit un, soit un .... psychologue, psychanalyste.

Edit : Plusieurs corrections et remises en forme, le Bergerac aide pas mais on s'applique, mon bon M'sieur !
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 janv. 2013, 23:03

menfinquisait a écrit :
Kraepelin a écrit : Sont-ils capables d'intimité avec des personnes du sexe opposé?
Les filles élevées par des gays devraient nécessairement pouvoir,
Non, pas nécéssairement! L'intériorisation de la relation parentale père-mère implique deux parents de sexe opposé.
Kraepelin a écrit :Peuvent-ils s'identifier de manière durable à des rôles conjugaux hétérosexuels
Les rôles conjugaux traditionnels hétérosexuels sont en pleine évolution et, à mon avis, il est impossible de prévoir leur évolution. Ces enfants vont donc devoir s'adapter, comme nous tous.[/quote] En effet, ils ne seront peut-être pas plus mal logé que le reste de la nouvelle génération ... Mais c'est quand même une drôle de consolation ...

menfinquisait

Message par menfinquisait » 08 janv. 2013, 23:34

Kraepelin a écrit : En effet, ils ne seront peut-être pas plus mal logé que le reste de la nouvelle génération ... Mais c'est quand même une drôle de consolation ...
L'histoire se répète: on s'en fait constamment pour le futur, on regarde derrière pour essayer de comprendre, mais dès qu'on y est, comme là maintenant tout de suite par exemple, on est comme des poissons dans l'eau.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 08 janv. 2013, 23:44

odyssée a écrit : 1- reconnaitre les déviances est un 1 er pas vers la reconnaissance de ce qui existe réellement... reconnaitre que l'on a dévié n'a rien de honteux ou condamnable. Ne pas le reconnaitre est de la pure bêtise, et qui peut entrainer de lourdes conséquences sociales, comme ce qui se passe en ce moment: homoparentalité...
Voir autre chose que ce qui est une dissociation cognitive caractérisée. Ainsi voir une déviance là où il n'y a qu'une sexualité parmi d'autres relève de cette dissociation. Chez vous, c'est d'autant plus pervers que votre réflexion se poursuit au delà de la simple dissociation pour tirer des conséquences logiques (votre logique propre) sous forme d'arguments homophobes. Ceci dit, il est difficile de convaincre un aveugle volontaire d'ouvrir les yeux sur le monde.
odyssée a écrit : 2 - on enferme les fous, on les castre... on n'agit plus ainsi avec les homosexuels... pour quelle raison ??? en quoi échappent-ils à ce que les autres continuent d'endurer ... en quoi valent-ils mieux ...??? la plupart des fous enfermés ne le sont pas , pas plus que les homosexuels ne sont réellement homosexuels... Tout cela sont des déviances de chemins de vie...
ouvrez votre esprit !!!!
Simplement poser la question de la raison pour laquelle on ne castre plus les homosexuels revient à demander implicitement qu'on revienne à ce genre de traitement barbare. Mais puisque vous posez la question, voici la réponse. Les homosexuels ne sont plus traités ainsi parce que l'homosexualité n'est pas une maladie, ne l'a jamais été, et à été considérée comme telle à tort par des gens comme vous qui, peut-être, ont du mal avec leurs propres refoulements.

Maintenant, il vous suffira de remplacer "homosexuel" par "noir" pour mettre un mot sur ce qui caractérise votre prose.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 09 janv. 2013, 00:40

menfinquisait a écrit :
Kraepelin a écrit : En effet, ils ne seront peut-être pas plus mal logé que le reste de la nouvelle génération ... Mais c'est quand même une drôle de consolation ...
L'histoire se répète: on s'en fait constamment pour le futur, on regarde derrière pour essayer de comprendre, mais dès qu'on y est, comme là maintenant tout de suite par exemple, on est comme des poissons dans l'eau.
Vraiment? Parlez pour vous! Moi, si je devais revenir en arrière, il y a plein de choix que je ne referais pas de la même façon.

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 09 janv. 2013, 01:20

odyssée a écrit :je ne juge personne
odyssée a écrit :si vous voulez clore ce débat en traitant d'homophobes tous ceux qui essaient d'expliquer que l'homosexualité est une déviance et que l'homoparentalité est un danger (...)
Eh beh, heureusement que vous ne jugez pas! Je suppose que de votre point de vue vous vous contentez de dire les choses comme elles sont...
odyssée a écrit :En fait, je me demande si la plupart d'entre vous ne font pas semblant de ne pas s'exprimer ouvertement pour justement ne pas être catalogués d'homophobes... Il est en effet étonnant que je sois l'une des rares contradictrices sur ce sujet
:haha:
Vous arrivez trop tard, le Lobby Gay est trop puissant pour être démantelé et son emprise sur ce forum est presque totale, à tel point que [censuré - données sensibles] avons décidé de tolérer une dissidence fantoche réduite à 2 ou 3 individus.
Comme dit Abba (*) (un des premiers pions qui ont permis de corrompre la jeunesse européenne en l'incitant à remuer du popotin en rythme): the winner takes it all!
Yark, yark, yark :twisted:
odyssée a écrit :vous semblez tous trouver "super sympas" de voir la société s'homosexualiser ainsi...
Réaction typique d'un membre d'une majorité, qui s'accroche à une vision idéalisée d'un passé paisible et ordonné (ah, le bon temps où les gays étaient invisibles!)
Mais les homos ont toujours été là, ma bonne odyssée! Ils étaient simplement terrifiés par les menaces qui pesaient sur eux. La société ne "s'homosexualise" pas: elle devient moins oppressive, plus inclusive.
odyssée a écrit :dans cette société qui fiche le camp
Le bon vieux temps des uns n'était pas nécessairement un bon vieux temps pour les autres, vous l'oubliez trop facilement.

(*) [mode parano-complotiste on] mot qui signifie "papa" en hébreu. Un hasard? Je ne pense pas... [mode parano-complotiste off]

menfinquisait

Message par menfinquisait » 09 janv. 2013, 05:24

Kraepelin a écrit :Vraiment? Parlez pour vous! Moi, si je devais revenir en arrière, il y a plein de choix que je ne referais pas de la même façon.
Ah oui! Vous croyez qu'en observant le passé on peut prédire l'avenir alors! Moi, je crois que l'évolution de nos sociétés, mais aussi la nôtre puisque nous en faisons partie, est absolument impossible à prévoir. L'évolution-même d'une société dépend des choix de chacun et, si les vôtres avaient été différents, ils auraient influencé votre milieu, et vous n'auriez pas eu le même avenir. J'ai peut-être été chanceux, car j'ai eu plusieurs transitions difficiles dans ma vie, mais la suite a toujours été captivante. Peut-être êtes-vous seulement en transition, ou un peu pessimiste.

odyssée

Message par odyssée » 09 janv. 2013, 11:24

Greem a écrit : D'où viendrait cette "culpabilité" si ni la société ni le regard des autres n'est responsable ? Comment un enfant peut-il éprouver de la culpabilité vis-à-vis de quelque chose (sa "déviance" sexuelle) s'il n'a même pas encore (selon vous) la notion de celle-ci ?
parce qu'il sent au fond de lui-même que ce n'est pas "juste"... c'est intuitif... il sent que quelquechose le dévie de son axe...
Eve_en_Gilles a écrit :j'ai dû découvrir les 4-5 seuls homos qui vivent bien leur sexualité, y compris vis à vis de leur famille.
les connaissez vous suffisamment bien pour déterminer s'ils sont en souffrance ou non ??? mais ce sont peut-être aussi de "vrais" homosexuels qui ne désirent aucun enfant...

les homosexuels vrais ne désirent aucun enfant. Ceux qui en désirent sont pathologiques...
menfinquisait a écrit : l'homoparentalité aussi selon moi.
les homosexuels , je le répète, ne désirent pas d'enfants...
menfinquisait a écrit : Ces enfants vont donc devoir s'adapter, comme nous tous.
l'homosexualité n'est pas génétique... c'est une particularité individuelle ou une déviance. Il y a très peu de vrais homosexuels sains , équilibrés, et à l'aise avec leur sexualité... ceux là sont d'ailleurs des personnes très intéressantes à écouter, notamment par leur différence qui leur confère une ouverture d'esprit et une tolérance que nous n'avons pas. Mais lorsqu'on leur demande s'ils veulent des enfants, la réponse est: si je voulais des enfants, je ne serais pas homosexuel... ce qui parait logique.
Les enfants élevés par des homosexuels développeront soit une tolérance très utile pour eux, soit ils seront sujets à divers questionnements sur leurs parents... s'ils découvrent une déviance, le choc risque d'être important...
Ils n'auront en effet pas d'autre choix que celui de s'adapter, et à soutenir le regard des autres , les interrogations voire les rejets.
Ildefonse a écrit : Ceci dit, il est difficile de convaincre un aveugle volontaire d'ouvrir les yeux sur le monde.
je n'aurai de toute façon pas d'autre choix, vu que les lois vont passer, de voir la société prendre un tournant inamical. Mais après tout, vous avez peut-être raison: une société où l'homosexualité devient une norme avantageuse est peut-être un plus qui m'échappe. Le temps le dira... Le temps nous dira aussi si ces personnes sont équilibrées ou en déviance...
Ildefonse a écrit :Simplement poser la question de la raison pour laquelle on ne castre plus les homosexuels revient à demander implicitement qu'on revienne à ce genre de traitement barbare.
cet exemple était là pour vous signifier que dans les hopitaux psychiatriques, bon nombre d'individus sont catalogués comme autrefois les homosexuels, et ne bénéficient toujours ni de reconnaissance, ni de soins adaptés.. Ils sont drogués et abrutis par des traitements inadaptés... eux aussi ont dévié.. qui s'en soucie ????

plutot que de faire des lois débiles, la société devrait traiter ses propres déviances... car elles augmentent. Ne vous en déplaisent...

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 09 janv. 2013, 11:41

odyssée a écrit :Il y a très peu de vrais homosexuels sains , équilibrés, et à l'aise avec leur sexualité... ceux là sont d'ailleurs des personnes très intéressantes à écouter, notamment par leur différence qui leur confère une ouverture d'esprit et une tolérance que nous n'avons pas.
Ah ben voilà, enfin vous reconnaissez que vous n'avez ni tolérance, et surtout ni ouverture d'esprit !
Mais vous vous trompez encore, je ne crois pas que nous sommes autant de vrais homosexuels sur ce forum :mrgreen:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Kraepelin

Message par Kraepelin » 09 janv. 2013, 13:46

menfinquisait a écrit :
Kraepelin a écrit :Vraiment? Parlez pour vous! Moi, si je devais revenir en arrière, il y a plein de choix que je ne referais pas de la même façon.
Ah oui! Vous croyez qu'en observant le passé on peut prédire l'avenir alors! Moi, je crois que l'évolution de nos sociétés, mais aussi la nôtre puisque nous en faisons partie, est absolument impossible à prévoir. L'évolution-même d'une société dépend des choix de chacun et, si les vôtres avaient été différents, ils auraient influencé votre milieu, et vous n'auriez pas eu le même avenir. J'ai peut-être été chanceux, car j'ai eu plusieurs transitions difficiles dans ma vie, mais la suite a toujours été captivante. Peut-être êtes-vous seulement en transition, ou un peu pessimiste.
Je ne parlais pas de moi personnellement. Je parlais des choix de nos ancêtres proches ou lointains.

Il y a des exemples simples comme la commercialisation de la Thalidomide. Si c'était à refaire, nous ne devrions pas commercialiser ce produit de la même façon. Quelle leçon avons-nous tirée de cette erreur?

Il y a des exemples plus complexes et probablement plus importants, comme les politiques de transport centrées sur la voiture; des politiques environnementales centrées sur le développement économique; des politiques économiques et commerciales qui ne règlementent pas (ou si peu) la pérennité des produits; etc.…

Comme vous le laissez entendre, on ne peut pas tout prévoir, on ne peut pas toujours anticiper les conséquences, surtout culturels, mais nous ne sommes pas non plus totalement aveugles aux conséquences de nos actes personnels et collectifs.

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 09 janv. 2013, 13:54

odyssée a écrit :Il y a très peu de vrais homosexuels sains , équilibrés, et à l'aise avec leur sexualité...
Encore une impression personnelle?
odyssée a écrit :les homosexuels vrais ne désirent aucun enfant. Ceux qui en désirent sont pathologiques...
odyssée a écrit :les homosexuels , je le répète, ne désirent pas d'enfants...
odyssée a écrit :lorsqu'on leur demande [aux homosexuels "vrais"] s'ils veulent des enfants, la réponse est: si je voulais des enfants, je ne serais pas homosexuel...
Cela fait quelques pages que je vous ai demandé comment vous différenciez un "vrai" d'un "faux" et j'ai enfin une réponse: un "vrai" homosexuel ne veut pas d'enfants. Les autres sont des "faux", et "pathologiques" en plus!

Ce "test par l'enfant" ne résout pas tout: quid, par exemple, d'une lesbienne qui ne veut pas d'enfants pendant tout le début de sa vie, puis change d'avis à 34 ans?

Autre petit problème avec cette hypothèse (je n'ose parler de théorie): que dire des hétérosexuels "stricts" (le genre qui ne s'est même pas amusé à de petits jeux rigolos à l'adolescence) qui ne veulent pas d'enfants? Sont-ils des hétérosexuels "faux"? Des homosexuels contrariés? Est-ce pathologique? Et là encore que devient votre hypothèse s'ils changent d'avis au cours de leur vie?
odyssée a écrit :ce qui parait logique.
Pas vraiment non. De plus, vous affirmez que le désir d'enfants est pathologique chez les gays et lesbiennes, mais ne prenez pas la peine d'expliquer pourquoi.
odyssée a écrit :je n'aurai de toute façon pas d'autre choix, vu que les lois vont passer
Pour ma part, connaissant le PS ainsi que la capacité de mobilisation de la droite religieuse (souvenirs, souvenirs), j'y croirai quand je le verrai.
odyssée a écrit :voir la société prendre un tournant inamical.
Parlez pour vous :mrgreen:

Répondre