Greem a écrit : D'où viendrait cette "culpabilité" si ni la société ni le regard des autres n'est responsable ? Comment un enfant peut-il éprouver de la culpabilité vis-à-vis de quelque chose (sa "déviance" sexuelle) s'il n'a même pas encore (selon vous) la notion de celle-ci ?
parce qu'il sent au fond de lui-même que ce n'est pas "juste"... c'est intuitif... il sent que quelquechose le dévie de son axe...
Eve_en_Gilles a écrit :j'ai dû découvrir les 4-5 seuls homos qui vivent bien leur sexualité, y compris vis à vis de leur famille.
les connaissez vous suffisamment bien pour déterminer s'ils sont en souffrance ou non ??? mais ce sont peut-être aussi de "vrais" homosexuels qui ne désirent aucun enfant...
les homosexuels vrais ne désirent aucun enfant. Ceux qui en désirent sont pathologiques...
menfinquisait a écrit : l'homoparentalité aussi selon moi.
les homosexuels , je le répète, ne désirent pas d'enfants...
menfinquisait a écrit : Ces enfants vont donc devoir s'adapter, comme nous tous.
l'homosexualité n'est pas génétique... c'est une particularité individuelle ou une déviance. Il y a très peu de vrais homosexuels sains , équilibrés, et à l'aise avec leur sexualité... ceux là sont d'ailleurs des personnes très intéressantes à écouter, notamment par leur différence qui leur confère une ouverture d'esprit et une tolérance que nous n'avons pas. Mais lorsqu'on leur demande s'ils veulent des enfants, la réponse est: si je voulais des enfants, je ne serais pas homosexuel... ce qui parait logique.
Les enfants élevés par des homosexuels développeront soit une tolérance très utile pour eux, soit ils seront sujets à divers questionnements sur leurs parents... s'ils découvrent une déviance, le choc risque d'être important...
Ils n'auront en effet pas d'autre choix que celui de s'adapter, et à soutenir le regard des autres , les interrogations voire les rejets.
Ildefonse a écrit : Ceci dit, il est difficile de convaincre un aveugle volontaire d'ouvrir les yeux sur le monde.
je n'aurai de toute façon pas d'autre choix, vu que les lois vont passer, de voir la société prendre un tournant inamical. Mais après tout, vous avez peut-être raison: une société où l'homosexualité devient une norme avantageuse est peut-être un plus qui m'échappe. Le temps le dira... Le temps nous dira aussi si ces personnes sont équilibrées ou en déviance...
Ildefonse a écrit :Simplement poser la question de la raison pour laquelle on ne castre plus les homosexuels revient à demander implicitement qu'on revienne à ce genre de traitement barbare.
cet exemple était là pour vous signifier que dans les hopitaux psychiatriques, bon nombre d'individus sont catalogués comme autrefois les homosexuels, et ne bénéficient toujours ni de reconnaissance, ni de soins adaptés.. Ils sont drogués et abrutis par des traitements inadaptés... eux aussi ont dévié.. qui s'en soucie ????
plutot que de faire des lois débiles, la société devrait traiter ses propres déviances... car elles augmentent. Ne vous en déplaisent...