J'ai quelques question Exa :
1 - Comment tu fais pour affirmer avec aplomb que l'accélération fut constante, alors que des gens qui on bien été au lycée indiquent que non ?
https://ascelibrary.org/doi/10.1061/%28 ... 89.0000198 http://www.bastison.net/FAQ/Bonus.pdf
Quelle méthode de vérification à tu appliquer pour savoir qui entre les pour et les contre à raison (je ne parle pas de qui à la meilleure approche, mais de qui à raison...puisqu'il y à affirmation de ta part) ?
2 - Comment savoir si la structure des WTC pouvait opposer suffisamment de résistance pour ralentir significativement la chute si on ne connaît pas le poids accumulé par la chute ?
* Et si on n’inclut pas l’élasticité la résistance des matériaux et leurs homogénéités/friabilité, etc ? (Tu conviendras que newton ne suffit pas pour accéder et simuler ces données dans un modèle cohérent avec les lois existantes en physiques, qui sont loin de se limiter aux lois newtoniennes y compris dans l'ingénieure de construction ).
3- Pourquoi dire avec aplomb qu'une accélération, même constante (donc qui ne va pas finir par ralentir) veut
FORCEMENT dire DC ?
Qu’ est ce qui prouve cela ? Est-ce une loi newtonienne ? Ou une extrapolation de ces lois (qu'il faut donc démontrer) ?
Sachant qu'on sait qu'il y eut résistance (pas de vitesse de chute libre sur aucune tour) et qu'on sait que chaque étage accumule partiellement
* son propre poids petit à petit (sans pouvoir déterminer à quelle dose) ?
* Partiellement, car d’énormes parties du WTC ont été éjectées par la chute en objets indépendants.
Ces objets s’éjectent du front d'effondrement et d'impact, sous la contrainte, et donc ne peuvent pas opposer une résistance dans le temps, une fois éjectés, mais aussi, à l'opposé, ils n'accumulent plus leurs propres poids après le moment de leurs désolidarisations.
4- Pour reprendre l'analogie de la voiture. Il y a plusieurs problèmes.
- Les vélocités calculées par les truthers ont comme source : des vidéos.
- Les calculs de vélocité des truther sont réalisés visuellement.
Or
même en prenant une voiture, voilà ce qu'on observe :
https://youtu.be/R7dG9UlzeFM?t=3m58s
Ce qu'on observe ici, c'est que la décélération est visuellement uniforme et décroît
visiblement violemment
seulement à la moitié/fin du crash (selon le véhicule).
Durant les premiers instants, le véhicule ne décélère pas de manière
notable sur une vidéo. Mais le fait de manière notable sur la fin.
Et ça, dans les vidéos des WTC, c'est difficile (voir impossible à force d'accumulation de poussière) à observer.
Or, c'est bien ce qui manque à toutes les tentatives des truthers pour prouver qu'il n'y à PAS eu ralentissement (comme ils l'AFFIRMENT, et pas moi) dans les moments ou celui-ci serait évident à observer et donc à mesurer. Puisque ça ne l'est pas...
Voici un exemple tiré du document suivant, qui élimine le "notable" pour se caler sur des mesures réelles durant un crash-test de véhicule :
https://www.nhtsa.gov/sites/nhtsa.dot.g ... 000501.pdf
Si tu ne prends pas en compte toute la chute (ici le crash).
Tu peux te retrouver avec ça (comme datas accessibles) :
Voilà désormais que de la courbe est visiblement linéaire...constante (malgré une mesure directe et non visuel...).
Et la, j'ai pas juste pris un minuscule bout des mesures.
Questions :
-
cette voiture est-elle pipée ?
- Comment concilier cela avec ton affirmation disant qu'il ne peut y avoir de décélération linéaire dans une telle situation ?
Pourquoi donc écarter l'hypothèse que les calculs des truthers sont faussés par le fait qu'ils ne calcul "pas très précisément en plus" (c'est remis en cause dans moins point 1 en fait)
qu'un instant restreint de la chute des WTC ?
Dernière question :
5 - L'effondrement des WTC est chaotique. Conclure à l’affirmative un résultat en en appelant à la physique, alors qu’intégrer ce chaos est impossible en pratique, cela est burné. Pourquoi le faire quand même et donc affirmer la DC ?
En gros, peut ton vraiment, grâce aux données vidéo, sortir un modèle complet de la chute chaotique d'un bâtiment complexe vivant une situation complexe ? J’imagine que oui. Mais avec quelle marge d'erreur et de possibilité de biais ? Ne pense tu pas illusoire de pouvoir formuler un événement si complexe et bordélique ? (
et d'en sortir une certitude par l'expression affirmative ?)