Raphaël a écrit :Pour en savoir plus sur les différences entre l'homme et le singe je propose le documentaire suivant: Homme versus singe
A partir de 41:02, il est dit : " c'est l'une des étapes les plus importantes de l'hominisation, du à une seule mutation génétique, qui a survécu chez l'homme, cette simple mutation génétique dans le muscle maxillaire fut suffisamment importante pour que nos ancêtres
SURPASSENT tous les autres hominidés ".
Pour sauver la planète, il suffirait de recourir au processus de mutation inverse. Qui est volontaire parmi les sceptiques pour redevenir un singe et ainsi permettre à la science de prouver cette fumeuse théorie?
Mireille a écrit :Vous semblez prêter à l'homme des qualités de surhomme en voie de développement je ne me trompe, puisque vous dites que nous nous sentons à l'étroit dans notre corps qui serait l'animal en nous. Est-ce que cette remarque ne vous semble pas tout autant insultante vis-à-vis les animaux ?
Je ne comprends pas le lien que vous faites entre ces deux phrases. L'homme a un potentiel qui, lorsqu'il n'est pas maîtrisé, devient particulièrement destructeur car sans limite. Ce qui n'a rien à voir avec ce que peut accomplir l'animal qui lui possède un frein. Par exemple, l'homme peut détruire tout un territoire avec tout ce qu'il y a dedans juste pour s'amuser. Ceci est une impossibilité chez les animaux : pourtant le sceptique va mettre au même niveau l'homme et l'animal, ce qui est absurde, car l'excès dont fait preuve l'homme ne connaît aucun pareil chez l'animal. En résumé, l'homme est un fou et dire que c'est un animal, et bien c'est insulté ce dernier.
Vous parliez de perte d'identité qui génère un mal être. Je ne comprends pas, il y a des gens qui sont partaitements satisfaits de leur condition et qui se considèrent eux comme des animaux, ils ne vivent aucun mal être.
Et vous les croyez sur parole? Je ne connais personne qui échappe à ce mal-être. Parce que l'individu fait face au mensonge (de ses proches par exemples), à la haine, à la peur, à la souffrance et à la mort. Tout cela sont des faits (que l'on peut nier puisque l'homme est un menteur) et pas des considérations "ésotériques ou occultes" que vous suggérez.
Vous avez aussi parlé à deux reprises d'involution, et ci-haut que nous sommes quelque chose qui nous dépasse, que nous possédions une énergie spéciale...
Qui êtes-vous exactement Mireille? Pouvez-vous réellement répondre à cette question? Et sinon pourquoi n'y arrivez-vous pas, à quoi est-ce dû? La science en est incapable et la religion non plus, la théorie de l'évolution ne dit rien sur ce programme de "survie" que possèdent les organismes vivants. Les deux extrêmes dont parle Schtoiing, je le rejoins sur ce point
Le religieux qui dit que tout tient en son dieu et qui ne jette pas un œil sur les avancées de la science est un fou. Le scientifique ou scientiste qui ne croit qu'en son art, refusant de s'intéresser à ce dont il n'aurait pas de preuves tangibles ou mathématiques est un autre fou.