Salut surtout à LiL'ShaO,
Avec nos 11 dernières propositions (6 de toi et 5 de moi), on est rendus à 18 (13 de toi et 5 de moi).
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 11 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxx
D1 : Les attentats du 11/09 ont été organisés et réalisés par le groupe de Ben Laden.
Denis : ~100% | LiL'Shao : 90% | Quivoudra : %
D2 : Si les terroristes islamistes n'avaient pas frappé l'Occident, les Talibans seraient encore au pouvoir en Afghanistan.
Denis : 75% | LiL'Shao : 65%* | Quivoudra : %
*avec des si...
D3 : Tout homme, où qu'il vive, est digne de vivre dans une société qui respecte la
Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
Denis : ~100% | LiL'Shao : 100% | Quivoudra : %
D4 : Les groupes fanatisés capables de réaliser des actes de méga-terrorisme doivent être mis hors d'état de nuire.
Denis : 99.9% | LiL'Shao : 99% | Quivoudra : %
D5 : Lors des événements du 11/09, au moins un des 4 avions a été remplacé par un autre.
Denis : 0% | LiL'Shao : 20%* | Quivoudra : %
* C'est farfelu mais ca ne m'étonnerait presque pas...
L8 : Al Quaida est ( et a été ) financé en grande partie par des détournements de fond d'ONG humanitaires saoudiennes.
Denis : 85%* | LiL'Shao : 90% | Quivoudra : %
* Surtout
"a été".
L9 : Le gouvernement américain sait que les saoudiens financent Al Quaida.
Denis : abs* | LiL'Shao : 90% | Quivoudra : %
* Faudrait remplacer
"les" par
"des".
L10 : Le gouvernement américain a effacé 28 pages de la commission d'enquete sur le 11/09 qui mettaient en cause les saoudiens.
Denis : 50% | LiL'Shao : 99% | Quivoudra : %
L11 : Le gouvernement américain sait qui finance le terrorisme et n'a pas du tout l'intention de les poursuivre et encore moins de les punir.
Denis : 40% | LiL'Shao : 90% | Quivoudra : %
L12 : La guerre en Irak est avant tout une guerre aux enjeux économiques et politiques, Al quaida n'a rien a voir la dedans.
Denis : 75% | LiL'Shao : 99% | Quivoudra : %
L13 ( ref L7 ) : Si les américains n'ont pas capturer Ben Laden, c'est qu'ils ne le veulent pas vraiment.
Denis : 50%* | LiL'Shao : 88% | Quivoudra : %
* C'est surtout qu'ils hésitent à s'aventurer dans les Territoires Tribaux du Pakistan.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
1)
Entre LiLShaO et Denis : E-M = 20.7% (10/11) ; 0 D , 0 d , 3 O , 2 a , 5 A .
Code O sur L10, L11, L13.
2)
LiL'ShaO a écrit :Je trouve que tu t'écartes un peu du sujet. Et surtout je te prie d'évaluer L4 qui n'a rien d'une proposition multiple.
L4 : Les saoudiens sont les principaux financeurs d'Al Quaida.
Denis : % | LiL'Shao : 88% | Quivoudra : %
Moi, je trouve que c'est toi qui s'écarte du sujet. Heureusement qu'on a la
Caractéristique 15. Comme ça, tout le monde est content. Pas de jaloux.
Concernant ton L4 édité, j'ai préféré modifier (
Loi 15) mon évaluation de la version originale. En fait, le abs* est devenu un abs**. C'est seulement le motif qui a changé.
C'est devenu :
- L4 : Les saoudiens sont les principaux financeurs d'Al Quaida ( nottamment a travers le détournement de fonds d'ONG )
Denis : abs** (était abs* - Loi 15) | LiL'Shao : 88% | Quivoudra : %
* Proposition multiple. J'admets que les saoudiens ont été les principaux financeurs d'Al-Qaida. Aussi, de quelles ONG parles-tu ?
** Je mettrais 98% à "Des saoudiens étaient les principaux commanditaires d'Al-Qaida".
Je pense que la nuance entre
"des" et
"les" est importante. J'admets qu'il est admissible de dire
« les américains ont marché sur la lune » (même si
"des" serait plus rigoureux) mais je pense qu'il serait fautif de dire, par exemple,
« les Gothics ont ouvert le feu au collège Dawson ».. Dans ce cas, mieux vaut dire
"un" que
"les". Pareil pour tes saoudiens.
Si, dans L4, tu remplaces
"les" par
"des", je vais mettre 98%, tel que déclaré en commentaire. Aussi, il serait bon de dire
"étaient" plutôt que
"sont".
3)
Puisque Petrov n'a fait que commenter mes propositions, sans les évaluer, je n'évaluerai pas ses commentaires.
À lui d'essayer d'imaginer ce que j'en pense.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
D6 (Réf. L13) : Pour la diplomatie américaine, le Pakistan est à prendre avec des pincettes.
Denis : 98% | LiL'Shao : % | Quivoudra : %
D7 (Réf. L9) : Pour la diplomatie américaine, l'Arabie Saoudite est à prendre avec des pincettes.
Denis : 98% | LiL'Shao : % | Quivoudra : %
D8 (Réf. D6 et D7) : Les américains devraient serrer davantage la vis aux gouvernements du Pakistan et de l'Arabie Saoudite.
(note : si la proposition double cause problème, je scinderai)
Denis : 3% | LiL'Shao : % | Quivoudra : %
Préambule à D9 :
Dans cet article, sur l'identification des victimes dans les débris du Pentagone, on dit :
What some experts have called "the most comprehensive forensic investigation in U.S. history" ended Nov. 16 with the identification of 184 of the 189 who died in the terrorist attack on the Pentagon.
D9 : Les corps de la majorité des
passagers du vol AA77 ont été identifiés dans les débris du Pentagone.
Denis : ~100% | LiL'Shao : % | Quivoudra : %
D10 : Cette partie devrait être transférée dans la rubrique réservée au Redico.
Denis : 65% | LiL'Shao : % | Quivoudra : %
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
À toi
le vrai complot.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.