odyssée a écrit :[ .....]
Votre psyché semble fragile et peu à l'aise avec le sujet de l'homosexualité, et du coup, vous faites preuve d'une grande médiocrité intellectuelle: c'est dommage...
Méfiez-vous de votre psyché, de ce qu'elle croit avoir lu, et de ce qu'elle comprend, car si je me réfère à l'efficacité de l'interprétation de mes propos, votre vie doit être jalonnée d'incompréhensions et d'insatisfactions...
si vous ne comprenez pas certains propos, le mieux est de vous retirer du débat, que vous ne faites qu'alourdir.
Par ailleurs, si quelqu'un sur ce topic désire émettre un jugement homophobe, ce serait également son droit, après tout...
Qu'avez vous contre les homophobes ??? ne jugez pas cher monsieur ce que vous ne comprenez pas... si untel est homophobe,, ou xénophobe, etc... il serait respectueux de l'écouter sans le dénigrer... Question de politesse et d'éducation, 2 choses apparemment qui vous manquent.
Cela dit, je pense que la façon dont la plupart s'évertue à traiter untel d'homophobe vient davantage d'un conditionnement ( Critiquer tout ce qui touche à l'homosexualité est condamnable , passible de sanctions, mais c'est surtout louable de la défendre ) plutôt que d'une réelle prise de position , vu le manque d'arguments que vous avez tous...
A part me traiter d'homophobe, je ne retire rien de vos interventions diversesje trouve déjà bien d'avoir une opinion, cela change de vous qui n'en avez aucune de constructive ...HarryCauvert a écrit : Mais vous n'avez pas expliqué en quoi cette opinion était autre chose qu'une opinion.
bon voilààà.... je sors de ce topic qui tourne en rond et d' où plus rien ne peut sortir à part la bêtise des uns et des autres...........
merci de m'avoir lue, comprise pour certains , et surtout merci à la modération de m'avoir permis de m'exprimer...
Et Odyssée nous confirme et illustre le vieil adage, qui dit fort justement que l'insulte est le refuge de quiconque n'a aucun argument valable.

On peut y ajouter le mensonge éhonté :
,( Critiquer tout ce qui touche à l'homosexualité est condamnable , passible de sanctions, mais c'est surtout louable de la défendre )
la pleurnicherie hypocrite et le deux poids, deux mesures :
En résumé: "Vous n'avez pas le droit de critiquer mes propos mais si vous me contrariez c'est que vous êtes bêtes et devriez donc vous auto-censurer"si vous ne comprenez pas certains propos, le mieux est de vous retirer du débat, que vous ne faites qu'alourdir.
[...]
Qu'avez vous contre les homophobes ??? ne jugez pas cher monsieur ce que vous ne comprenez pas... si untel est homophobe,, ou xénophobe, etc... il serait respectueux de l'écouter sans le dénigrer... Question de politesse et d'éducation, 2 choses apparemment qui vous manquent.
Odyssée, championne du ad hominem