Parce que s’informer sérieusement, avec rigueur, c’est lire les sites qui prônent la V.O., écouter les conférences de Jérôme Quirant ?Dominique18 a écrit : 19 août 2022, 13:55tu ne t'informes pas sérieusement, avec rigueur, et que tu ne tiens pas compte de ce que nous t'indiquons.
On est passé difficilement du géocentrisme à l’héliocentrisme, les changements de paradigmes en chimie et en médecine ont été aussi très difficiles, alors je comprends qu’il soit difficile de passer du paradigme « les djihadistes sont méchants, les américains sont gentils » à celui « les djihadistes sont méchants, les américains ne sont pas des saints ». Machiavel a très bien exprimé la difficulté de gouverner dans Le Prince. Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours, on peut le regretter mais c’est ainsi. En plus que la Chine est en train de s’éveiller! Faut comprendre ceux qui gouvernent réellement aux U.S.A.. Ils ont fait ce qu’ils pensaient bien pour leur pays.
Attention ! je ne dis pas qu’il n’y a pas eu des attentats, mais les services secrets américains ne sont pas totalement incompétents, ils savaient et ils ont laisser-faire, ils les ont même un peu aidé.
Non! ce que je reproche c’est l'exagération des scénaristes. Plus personne peut croire la VO. Nous ne sommes plus des enfants, nous avons fini de croire au Père Noël et aux bisounours.