DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

Message par Jean-Francois » 03 févr. 2008, 17:23

Adonesis a écrit :Au même moment où la photo fut prise : le combiné téléphonique partit aussitôt à l'horizontale et la photo (très connue) fit le tour du monde, et d'ailleurs on doit la trouver facilement sur internet
Effectivement. A mon avis, dans la position où elle était, il était plus facile de projeter le combiné à l'horizontal que dans d'autres drections. (N'est-il pas étonnant que seul ce combiné, qui semble provenir d'un endroit caché du meuble, soit projeté? L'autre n'a pas bougé, serait-ce parce qu'il est bien en évidence devant le photographe?) Notez aussi, qu'il est plus facile de faire un mouvement qui passe inaperçu au moment où le photographe perd sa concentration (et baisse son objectif) que lorsque le photographe regarde.

Autant que je me souvienne, le cas de Tina Resch a pris un sérieux coup lorsqu'elle a été prise à "préparer" une manifestation poltergeist. Ca ressemble à un autre cas d'adolescent plus ou moins perturbé qui a trouvé un moyen "paranormal" pour attirer l'attention. Mais, bon, comme d'habitude dans ce genre de cas passablement anecdotique: seule la polémique surnage et il n'y a rien de bien sérieux.

Oups, désolé de mettre un peu de scepticisme dans votre discussion :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Adonesis

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par Adonesis » 03 févr. 2008, 18:20

On peut voir deux photos prises en cliquant sur ce lien :

http://jamesaconrad.tripod.com/Tina-Res ... -case.html

ici la vidéo (intéressante à voir) :

http://www.dailymotion.com/acidezabs/vi ... oltergeist

seed born

Message par seed born » 03 févr. 2008, 20:17

Jean-Francois a écrit :
buissonland a écrit :
Gatti a écrit :Cette balise que j'ai repérée sur le diagramme par des points blancs permet de faire des constatations qui interpellent fortement les physiciens
Ah bon ? Quels Physiciens ?
Surtout: quels physiciens prendront ce qui ressemble à une maladresse durant l'enregistrement pour une preuve de TCI? Preuve "fabuleuse de chez fabuleuse", sans doute... mais dans le sens de "qui tient de la fable" :lol:

D'un autre côté, les mêmes physiciens seront certainement "interpelés" par les prétentions de quelqu'un qui n'a même pas véfirié lui-même si la périodicité de sa "balise" était aussi constante qu'il l'affirme. Pourtant, au premier coup d'oeil, il semble clair que ce n'est pas le cas.

On a dit des milliers de fois à Gatti qu'un bon contrôle des conditions d'enregistrement sont essentielles pour offrir une preuve "extraordinaire". Là, il sort une bande offerte par une dame de 80 ans, obtenue (la bande, pas la dame) on ne sait trop comment... et lui non plus.

Jean-François
J.F fait partie des « Donneurs de Leçon » à la science infuse qui se regarde plus le nombril du style « je suis trop bien pour être là ! Mais trop con pour aller ailleurs » à voir ses centaines de messages de diatribe sommaire qu’il croit lapidaire, messieurs les censeurs je vous méprise

« La critique est un labyrinthe plein de raccourcis de certitudes, d’injures, d’anathèmes et de moqueries contre ceux qui ce trouvent une voie ! De suffisance, de pantalonnade hypocrite et de mystification si l’on ne trouve pas la sortie soi-même. »

Gatti

Message par Gatti » 03 févr. 2008, 22:21

PATRICK : Prenons le cas de Tina RESCH (si ma mémoire est bonne),cette jeune adolescente était le centre de phénomènes poltergeists, et un jour un photographe était venu chez la famille dans l'espoir de prendre en photo un déplacement d'objet. Donc il maintenait son appareils photos en ligne de mire pointé sur Tina RESCH, il restait ainsi très longtemps caméra en main, puis lorsqu'il lâchait prise, HOP ! Un objet bougeait dans la pièce ! Le photographe en conclu que le phénomène était INTELLIGENT et ne voulait pas se faire prouver. Donc il eut une idée ABSOLUMENT GENIALE : il maintint son appareil pendant un certain temps en direction de la jeune fille, et puis à un moment donné, il baissa sa caméra (enfin son appareil photos) tout en prenant aussitôt une photo instantanée, et le résultat fut stupéfiant !!!!! Au même moment où la photo fut prise : le combiné téléphonique
partit aussitôt à l'horizontale et la photo (très connue) fit le tour du monde, et d'ailleurs on doit la trouver facilement sur internet, je te l'ai même mise dans un film que je t'ai envoyé sur format DIVX Francis, tu as le commentaire vidéo du
photographe aussi. Donc finalement le photographe avait lui-même astucieusement "piégé" l'intelligence invisible !

GATTI: Ici , avec Tina Resch on est dans une affaire poltergeist classique ; la difficulté de prendre sur le vif les déplacements paranormaux d'objets (*) pour les enquêteurs et les photographes( l'affaire d'Enfield est très claire sur ce point ) mais de là à imaginer que des entités joueraient à cache cache avec les photographes il y a un pas que je ne franchirai pas. La seule chose que je retiens c'est que rien ne se passe quand Tina a conscience d'être observée et ici l'appareil photo est un observateur. Quand on sait l'importance de l'observation dans les systèmes clos (isolés) en physique quantique on se pose des questions sur la transposition possible de ceux-ci a l'échelle macroscopique lorsque des dysfonctionnement psychiques comme ceux qui affectent Tina Resch ont lieu .

(*) Ce qui échappe aux enquêteurs c'est le fait que dans beaucoup de cas les déplacements d'objets se font par une disparition sur place en un lieu A d'un objet (dématérialisation) et sa réapparition en un lieu B (matérialisation).Dans ce cas précis il n'est pas étonnant que les objets ne puissent pas être vus, filmés ou photographiés pendant leur déplacement. Le problème des enquêteurs réside surtout dans le fait qu'ils n'envisagent que mode rudimentaire de déplacement mécanique newtonien voulant qu'un objet soit soumis a une force pour se déplacer.

Ici on dévie complètement du sujet : les TCI et les projections de pensée sur lesquels nous envisageons d'expérimenter avec ma petite valise miracle qui a été testée cet après midi pendant de longues heures sans la moindre défaillance . Elle donc été déclarée bonne pour le service . Son but premier étant de simplifier et faciliter énormément les expériences de projections de pensée A DISTANCE . Nous allons d'abord faire entre nous de nombreux essais a distance et lorsque ceux-ci auront donné les premiers résultats (ce dont je ne doute pas une seconde) nous aurons alors les moyens de faire une démonstration scientifiques dans un cadre officiel sans la moindre faille de protocole. La valise miracle de Gatti pourra être fabriquée a l'identique par tous les laboratoires qui seront volontaires et qui généralement sont trop fauchés pour payer les frais de déplacement et les expériences coûteuses en dehors du labo. (pour les royalties de l'invention , je leur en ferai cadeau) Le CZ n'aura plus la moindre excuse pour se défiler puisque les résultats des PDP seront directement enregistrés sur le MP3 et étudiés chez eux .Les expérimentations pourrons se faire sur plusieurs semaines sans que cela coûte un sous jusqu'à ce que des résultats tangibles soient obtenus. Pour la première fois l'expérience étalée sur 15 jours ou trois semaine sera reproductible a l'infini .Ainsi nous donnerons par la même occasion une bonne leçon de rigueur scientifique aux parapsychologues qui n'ont jamais réussi a apporter la moindre preuve tangible et indiscutable sur l'existence du PSI.

Pour que tout le monde comprenne de quoi je veux parler, sachez que le principe des expériences PDP est basé sur le fait qu'elles se font sur une cible : le magnétophone placé dans la proximité de l'expérimentateur (PF) .Selon moi ; la distance n'est pas un obstacle pour peu qu'on définisse avec précision la configuration du lieu où se trouve la cible ; ainsi que l'ambiance psi qui s'y rapporte . Le ou les mots projetés seront envoyés par couriel avant la tentative pour servir de vérification .

Comme je l'ai déjà dit; il y aura deux types d'essais:
1 ) avec micro (avec ou sans bruit de fond)

2) Sans micro pendant que le MP3 (ZENnanoplus 1 giga ) sera en fonction d'enregistrement sur une station FM (France Culture par exemple)le but étant de perturber la réception de l'émission en y ajoutant en surimpression un mot (ou une petite phrase) .La vérification pourra se faire ensuite par référence avec la même émission podcastée sur internet

Des expériences de perturbation à distance du mouvement naturel d'un pendule sont déjà proposées sur internet par des parapsychologues ; je ne vois pas vraiment de différence avec ce qui est proposé ici mis a part que casar disposera d'une preuve scientifiquement vérifiable (et que PF sera satisfait puisqu'il poursuit le même but que moi)

PS: Patrick je te donnerai tous les détails et la marche a suivre pour les premiers essais bientôt. L'enregistreur CASAR sera opérationnel jour et nuit et n'importe qui peut essayer de le tester .
Dernière modification par Gatti le 04 févr. 2008, 06:22, modifié 1 fois.

Gatti

Message par Gatti » 04 févr. 2008, 05:51

Jean-François: On a dit des milliers de fois à Gatti qu'un bon contrôle des conditions d'enregistrement sont essentielles pour offrir une preuve "extraordinaire". Là, il sort une bande offerte par une dame de 80 ans, obtenue (la bande, pas la dame) on ne sait trop comment... et lui non plus.

Gatti: C'est justement pour contrôler les conditions d'enregistrement que je propose l'enregistrement a distance par les scientifiques eux-même avec un appareil bien adapté.

curieux

Message par curieux » 04 févr. 2008, 11:12

Gatti a écrit :Des expériences de perturbation à distance du mouvement naturel d'un pendule sont déjà proposées sur internet par des parapsychologues ; je ne vois pas vraiment de différence avec ce qui est proposé ici mis a part que casar disposera d'une preuve scientifiquement vérifiable (et que PF sera satisfait puisqu'il poursuit le même but que moi)
Qu'ils commencent donc à s'entrainer sur un pendule de Foucault, quand on en verra un qui soit capable de le faire tourner dans le sens inverse de la rotation de la Terre, on avisera. :roll:

D'autre part, il existe des tas d'appareils de mesures accessibles au particulier qui soient ultrasensibles, il suffit d'un peu d'imagination pour faire des tas d'expériences qui prouveraient de façon certaines leurs fameux pouvoirs sur la matière.
Faire bouger l'aiguille d'un microampéremetre, ça ne devrait pas être hors de leu portée, non ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

curieux

Message par curieux » 04 févr. 2008, 11:20

seen borné a écrit :« La critique est un labyrinthe plein de raccourcis de certitudes, d’injures, d’anathèmes et de moqueries contre ceux qui ce trouvent une voie ! De suffisance, de pantalonnade hypocrite et de mystification si l’on ne trouve pas la sortie soi-même. »
La critique est aussi la hantise de ceux qui voudraient bien qu'on avale tout crû la moindre de leurs interprétations qui va à l'encontre de la connaissance accessible à tout un chacun.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 févr. 2008, 13:13

curieux a écrit :D'autre part, il existe des tas d'appareils de mesures accessibles au particulier qui soient ultrasensibles, il suffit d'un peu d'imagination pour faire des tas d'expériences qui prouveraient de façon certaines leurs fameux pouvoirs sur la matière
Attention: l'usage mal adapté d'appareils, surtout aux limites de leur sensibilité, est le pain et le vin des zozos. Nombre d'entre eux sont tellement fascinés par la technologie qu'ils en oublient (ou n'ont jamais su et ne cherchent pas à savoir) que les appareils sont fabriqués et calibrés dans un but précis. Alors, ils font "n'importe quoi, n'importe comment" avec et obtiennent des résultats "étranges" (ce qui n'est pas étonnant) qu'ils vont interprêter en termes paranormaux. Pour eux, la question est plutôt d'apparence - un appareillage sophistiqué fait scientifique - que de fond - l'utilisation judicieuse du matériel et simplification des expériences, connaissent pas.

Ce n'est pas étonnant que les pouvoirs paranormaux aient autant diminués avec les progrès technologiques: un peu comme le "dieu des trous" ils se cachent toujours plus loin, aux limites ce que permet la technologie.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Adonesis

Message par Adonesis » 04 févr. 2008, 19:59

Bonsoir ! :D

Ce qui devient de plus en plus curieux, c'est le fait que j'arrive (et de plus en plus) à obtenir en TCI des voix DIRECTES qui s'entendent en Français sur la station de radio en langue étrangère. Je les retrouve ensuite enregistrés sur la cassette. La première fois, c'était très fortement AUDIBLE :

" FAUT TENIR ! "

Dans une période où j'avais envie de laisser à l'écart la TCI, car cela me prend beaucoup de temps dans le peu de temps de disponible que j'ai déjà. Donc j'effectuais un enregistrement, et j'ai entendu cette phrase d'une clarté époustoufflante !!! En plein milieu d'une langue Allemande ! On m'a dit que : "Faut tenir" ne peut correspondre à rien en Allemand qui s'apparenterait à ces mots là. Malheureusement, à force d'enregistrer, cela s'est effacé ! Mais j'ai persévéré, et un soir, il y a quelques jours à peine, il était 0 H 45, juste avant d'aller me coucher, j'ai voulu faire un enregistrement de 5 minutes, histoire de voir si.... Et là, en plein milieu d'une langue étrangère, j'ai aussi entendu EN DIRECT de mes oreilles sur le poste (sans avoir à ré-écouter la bande pour cela) :

" DODO PATRICK ! "

Heureusement, cet enregistrement, je l'ai gardé précieusement, et cela correspond vraiment à la fatigue qui était mienne, car à une heure du matin presque, il est vrai que je n'étais pas raisonnable, me levant à 7 heures pour aller au boulot. Puis, les jours suivants, j'ai obtenu encore d'autres voix, certaines EN DIRECT aussi, et d'autre pas... du moins celles-là ne les ai-je pas entendues en direct.

Cela devient de plus en plus curieux pour moi.... Je t'enverrai ça Francis mais un autre soir, car ce soir je dois préparer des envois d'autres fichiers audio sur le site OUTRE-VIE, dont une voix obtenue en l'an 2000 dans le silence total en présence même de Raymonde BEC. Voix paranormale obtenue sur un son numérique !!! Je donnerai la référence de mon enregistreur Mini-Disque Laser et du micro ayant obtenu ça. La voix est assez curieuse et extrêmement intéressante sur 4 points de vue :

1 --- Voix PARANORMALE obtenue dans le silence TOTAL
2 --- Voix obtenue sur un son numérique (Laser)
3 --- Voix répondant de façon précise à la question posée.
4 --- Voix reprenant le prénom du jeune homme appelant sa mère décédée.

Personnes présentes :

--- Raymonde Bec,
--- Denise Pack,
--- David C. (jeune homme très sceptique qui exigeait le silence ABSOLU)
--- Moi-même.

David demande à sa mère si elle peut lui dire qu'elle est bien présente dans la pièce où nous nous trouvons (chez Denise Pack), et, dans le silence TOTAL, une voix paranormale féminine dit (21 secondes après son appel, j'ai juste écourté le fichier audio pour faire moins long) :

" Je suis là David ! "

Chose curieuse, la voix paranormale est précédée d'un bruit très fort (un : "CLAC", que nous n'avions pas non plus entendu sur le direct de l'enregistrement audio ! Notre protocole expérimental était de signaler verbalement tout bruit ou voix éventuelles provenant de l'extérieur (passants de la rue ou voisins) lors du direct de l'enregistrement, de telle sorte que si nous entendions quoi que ce soit de suspicieux en direct, nous le signalions de façon à ne pas interpréter cela à l'écoute comme étant des "voix de l'au-delà". Mais ce jour là donc, rien ne fut signalé verbalement ! Et une voix paranormale arriva 21 secondes après l'appel de David !!!

J'ai procédé à plusieurs tests : j'ai dit à des gens : "Voilà, un jeune homme prénommé DAVID demande à sa mère de lui dire si elle est là, donc je vais vous faire écouter une voix et vous me dites ce que vous entendez à votre oreille." Eh bien plusieurs personnes m'ont donné la phrase que nous-mêmes entendons, donc c'est plutôt positif. Car il était NORMAL que je précise au moins le contexte de l'histoire, sans leur dire préalablement ce que nous entendions nous-mêmes.

La voix n'est pas parfaitement audible dans le décryptage, mais on entend quelque chose qui ressemble assez bien à : "Je suis là David !". On distingue plus facilement les voyelles par rapport aux consonnes de la voix, du moins est-ce l'impression que j'en ai personnellement.

Pour les expériences de projections de pensées à très longue distance dans un lieu que je n'ai jamais visualisé de ma vie me paraît extrêmement difficile, mais j'aime tenter tout ce qui paraît impossible, je suis très curieux, sauf qu'il vaut mieux ne pas s'attendre à des miracles, comme ça, en cas d'échecs, on sera moins déçus. Mais de toute façon, l'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence de la réalité du phénomène, c'est juste que parfois ça peut marcher (rarement tout de même, ne l'oublions pas) et parfois non. Nulle personne au monde, à part BACCI, ne contrôle ces phénomènes, mais ils valent la peine d'être testés et essayés, oui, bien sûr !

Bon, Francis, quand tu seras prêt, un soir à une heure très tardive, on va essayer, sait-on jamais... je me concentrerai plus sur toi, sur ta photo de ce forum que sur ton appareil, mentalement ça me sera plus facile. Il faut donc que tu sois juste à côté de ton appareil. Mais encore une fois, rien ne nous dit même qu'une pensée puisse aller si loin... ? Pourtant, la pensée ne doit pas avoir de distance, normalement, me semble-t-il, donc ça vaut la peine d'essayer ça...

Amicalement,

Patrick

" Tout ce qui semble impossible reste à accomplir."

JULES VERNE

:D

Gatti

Message par Gatti » 05 févr. 2008, 13:29

Patrick,
J'ai commencé a mettre le materiel necessaire aux essais sur la page http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M180.htm

j'y mettrai sous peu toutes les explications necessaires.

Il y aura plusieurs types d'experimentations qui seront decrites a vec precision ici .
Si Dieu le veux nous ferons un pas de geant en ce qui concerne la connaissances sur les pouvoirs insoupçonnés du cerveau humain.
Il devrait être possible de demontrer qu'un type d'ondes inconnu genere des phenomenes physiques a distance .

Si nous reussissons il sera possible de faire des experimentations au niveau GLOBAL : Projet Psychic VOICE Experiment

Adonesis

Message par Adonesis » 05 févr. 2008, 18:25

Bonsoir Francis !

Ta photo est très bien avec le MP3 près du téléphone pour faire des essais.
J'aime explorer ce qu'il y a de plus difficile, mais des expériences devant
un magnétophone tout près auraient été préférables, car c'est comme ça
que j'ai obtenu plusieurs résultats probants. Mais on peut tout de même
essayer ainsi, sait-on jamais ? Le mieux même serait des expériences
régulières de ce type. Il faudrait aussi et surtout essayer que tu allumes
une radio en langue étrangère, tout en enregistrant avec ton MP3, car ce
support sera plus favorable. Je te conseille même de doubler nos chances,
c'est à dire que tu mets la langue étrangère en appelant aussi des personnes
disparues que tu as connues. Et en même temps, tu me proposes un mot
ou une phrase entre 4 et 5 syllabes que je tenterai de projeter à distance
psychiquement. On peut essayer dans le silence total durant 15 minutes,
de 23 H 00 à 23 H 15, et de 23 H 15 à 23 H 30 avec une radio étrangère en
même temps.

Je te propose vendredi soir, de 23 H 00 à 23 H 30, si cela ne fait pas trop
tard pour toi, mais il faudrait que tu sois toi aussi près de ton MP3, là où
il se trouve sur la photo, sur une table près de ton téléphone, car je me
concentrerai sur toi en même temps que sur la photo du MP3.

Amicalement, :D

Patrick

Gatti

Message par Gatti » 05 févr. 2008, 20:08

ok ! Je serai au rendez-vous Vendredi comme prevu. Mais il faut que nous nous mettions bien d'accord sur la marche a suivre car il y aura plusieurs options possibles.Ces options seront toutes expliquées en detail sur cette page M180.htm

Adonesis

Message par Adonesis » 05 févr. 2008, 20:37

OK Francis, de 23 h 00 à 23 h 30, allume une station de radio allemande dans le 2 ème quart d'heure STP, car dans ma foi, je prierai le monde spirituel pour que des esprits viennent chez toi et se manifestent à travers les ondes de ta radio, donc tu seras bien attentif à l'écoute de l'enregistrement...

Mais rien ne t'empêche toi-moi-même aussi d'appeler des proches disparus. Il faudra que tu me donnes en même temps un mot ou phrase entre 4 et 5 syllabes pour la PDP.

Bon projet, rien ne vaut l'expérimentation. Et lorsque l'on échoue, il faut garder la foi et recommencer, encore et encore. Pense au professeur Rémy Chauvin qui lui a attendu 3 mois et demi pour obtenir enfin la preuve solide du phénomène qu'il cherchait. Quand tu l'auras obtenue par toi-même, tu verras que c'est frustrant de ne pas contrôler ces phénomènes, saus si l'on s'appelle Marcello BACCI, bien sûr.

Bonne soirée l'ami !

Patrick

Gatti

Message par Gatti » 06 févr. 2008, 14:19

Extrait de M180

--------------------
Expérimentation : Option N°1

a) Nous convenons avec Monsieur X… d'un rendez-vous téléphonique par couriel sur la date, l'heure et la durée pendant laquelle la tentative de projection de pensée sera effectuée

b) Nous convenons a l'avance du mot (ou de la phrase) qui sera projetée en pensée sur le MP3 qui est la cible visée

c) A la date et l' heure prévue la ligne téléphonique est activée avec l'ampli du téléphone ouvert en position moyenne

d) Le MP3 est mis sur enregistrement (fonction microphone activée) son micro incorporé est en fonction et capte tous les bruits ambiants

e) Monsieur X… prononce alors à haute voix le mot (ou la Phrase) prévu à l'avance qui servira de base de référence lors de l'analyse des résultats.

f)Respecter le silence total pendant la durée de l'expérience , chaque correspondant s'efforce de rester silencieux tout en notant les bruits parasites extérieurs qui pourraient survenir

g) le top de fin donné a haute voix par les deux correspondants

Pour les photos permettant de visualiser la cible ( local , mp3 et Gatti a son poste de travail; c'est ici:
http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M180.htm#OPTION_1

NB:Ce local d'exprimentation est dans mon grenier, à ne pas confondre avec le local de l'association

Gatti

Message par Gatti » 10 févr. 2008, 11:12

Premiers essais de projection de pensée par PATRICK FLAMAND très prometteurs:

Séance d'essais du 8 fevrier08

Compte rendu de séance avec enregistrements simultanés
Extrait de la partie utile du fichier audio W154PDPchiffres.wav tiré de l'enregistrement original réalisé par Patrick FLAMAND chez lui sur son enregistreur Laser
http://pagesperso-orange.fr/CHUM/W154PDPchiffres.wav
Extrait des premières minutes (5 minutes 19 secondes) du fichier audio original ESSAI1cor.wav enregistré avec le baladeur ZENmp3 ( M180.htm ) chez Francis GATTI
http://pagesperso-orange.fr/CHUM/ESSAI1cor.wav
Pour la première fois au monde nous avons la chance de disposer de deux enregistrements simultanés a des fins de comparaison.

Dans un premier temps une constatation scientifiquement intéressante est à faire:

La bande originale complète (15 minutes quarante trois secondes) faite au domicile de Gatti constitue une précieuse base de référence permettant dans un premier temps de PROUVER scientifiquement que Patrick Flamand n'a pas pu tricher car s'il avait chuchoté a voix basse les chiffres qui apparaissent sur la bande W154PDPchiffres.wav de son enregistreur Laser ; le chuchotement serait lui AUSSI audible sur l'enregistrement du ZENmp3
plus de details ici :

http://pagesperso-orange.fr/CHUM/essais_PDP.htm

Alexandre

Message par Alexandre » 10 févr. 2008, 11:36

Bonjour Gatti,

je n'arrive pas à télécharger vos enregistrements. Je crois que le lien est mort.

En ce qui concerne les "projections de pensées" de Patrick, est-ce qu'il avait noté à l'écrit, à l'avance, ce qu'il allait projeter ?

Gatti

Message par Gatti » 10 févr. 2008, 12:47

En ce qui concerne les "projections de pensées" de Patrick, est-ce qu'il avait noté à l'écrit, à l'avance, ce qu'il allait projeter

La reponse est claire dans le fichier audio

http://pagesperso-orange.fr/CHUM/ESSAI1cor.wav

mais je ne comprends pas pourquoile lien il ne s'ouvre pas

essaye celui-ci ?
http://pagesperso-orange.fr/CHUM/ESSAI1cor.WAV

Alexandre

Message par Alexandre » 10 févr. 2008, 16:45

Bonjour Gatti.

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour l'intention.

Merci pour le lien, ça a effectivement marché. Pour le fichier de Patrick, je suis aller directement le chercher sur votre site.

Lorsque j'ai écouté le fichier de Patrick, je dois bien vous avouer que je n'ai pas entendu "un, deux, trois, quatre, cinq". J'entends quelque chose, mais je n'ai pas su identifier ces mots.
J'ai noté aussi qu'il y a comme des "coupures" dans l'enregistrement. C'est peut-être une question naïve, mais c'est quoi ?

Merci.

Doomsday

Message par Doomsday » 10 févr. 2008, 16:57

On entend, entre deux coupure, comme une sorte de souffle... ce n'est pas clair.... :? Mais tout de même très intriguant...

Gatti

Message par Gatti » 10 févr. 2008, 17:26

Precision ajoutée sur la page des essais
---------------
Les scientifiques qui auraient des doutes sur l'honnêteté de Patrick FLAMAND pourront aisément collationner les données des enregistrements (Laser et ZENnano ) pour vérifier la concordances parfaite des bruits de fond délivres par les deux enregistreurs. Une manipulation frauduleuse de PF a ce niveau est donc totalement exclue. Sans oublier qu'un chuchotement a peine audible comme celui-ci W154PDPchiffres.wav imbriqué dans le bruit de fond est impossible a réaliser ni techniquement , ni vocalement sans que des bruits parasites grossiers (facilement détectables ) n'apparaissent sur les enregistrements simultanés .
NB: l'enregistrement audio des six premières minutes de l'essai réalisé par PF (avec l'enregistreur Laser) sera publié ici bientôt. (J'attends que PF me le communique)

Doomsday

Message par Doomsday » 10 févr. 2008, 17:29

Comptez-vous poursuivre l'expérience avec des expérimentations ultérieures ou plus élaborées?

Gatti

Message par Gatti » 10 févr. 2008, 17:56

Voici le fichier audio ORIGINAL en question en une seule fois puisque Patrick avait fait trois repetitions du même fichier

http://pagesperso-orange.fr/CHUM/W154.wav

Nous avons l'intention de faire des demonstrations bien plus probantes par des essais qui s'etaleront sur Plusieurs semaines.Ceci afin que les scientifiques qui se moquent depuis des années puissent comprendr e que la reproductibilité de l'experience est acquise même si elle N'est pas systematique.

D'ailleurs toutes le s projections de Patrick publiées en M163
http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M163.htm se trouvent dès a present totalement credibles
Dernière modification par Gatti le 10 févr. 2008, 19:01, modifié 1 fois.

Doomsday

Message par Doomsday » 10 févr. 2008, 18:00

Merci Gatti pour les liens. Je vais consulter cela. D'où vient votre intérêt pour ces expérimentations? Est-ce que cela provient de votre bagage professionnel ou autres?

Alexandre

Message par Alexandre » 11 févr. 2008, 16:23

Bonjour Gatti,

avez-vous pris en compte ma remarque ? Du fait que je n'identifie pas du tout les mots "un, deux, trois, quatre, cinq" ?
Est-on d'accord pour dire qu'il faut renouveller l'expérience, car pour cette dernière on n'entend pas les mots que Patrick est censé projeter ?

Merci de me répondre.

Gatti

Message par Gatti » 11 févr. 2008, 17:03

Pour Patrick cet essai n'est pas probant du tout mais pour moi c'est quand même une avancée de taille puisque la preuve est faite que sans avoir a mettre de sparadrap sur sa bouche quelque chose d'intrigant* c'est passé pendant l'experience.
Nous faisions les premiers reglages et n'attendions pas de resultats probant lors de cette premiere seance.Pour moi ils sont plus qu'encourtageants et je me fais fort d'arriver avec PF a beaucoup mieux que cela dans les semaines a venir.

* on entend bien des ruptures de bruit de fond espacées comme le sont sensés etre les chiffres qui etaient prevus a l'avance

Verrouillé