11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
curieux

Re: 11 Septembre 2001

Message par curieux » 05 mars 2009, 19:42

Idem chez les TJs, l'aspostat est pire que le non-croyant il ira brûler en enfer.
RAB. :lol:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Ildefonse

Message par Ildefonse » 05 mars 2009, 20:04

curieux a écrit :Idem chez les TJs, l'aspostat est pire que le non-croyant il ira brûler en enfer.
RAB. :lol:
Mais qui donc, en dehors d'eux même, ne va t'il pas en enfers pour les TJ ?
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

mao

Message par mao » 07 mars 2009, 20:25

Je commence vraiment en a avoir marre de ce débat.

Oui pourrai-je lire la vrais versions de la version officiel du rapport officiel sur les attentats ?

Comme ca je s'aurai si il est aussi nul qu'on le prétend.
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.

240-185

Message par 240-185 » 07 mars 2009, 23:19

[TOPIC UNIQUE] 11 septembre 2001

Les sites et articles suivants regroupent des réponses aux questions les plus fréquemment posées dans ce sujet sur les attentats du 11 septembre. La liste n'est cependant pas exhaustive, et l'on vous invite vivement à consulter les différents liens éventuellement présents sur ces pages, qui pourront compléter les informations fournies.

De plus, beaucoup de personnes arrivent sur ce sujet après avoir visionné le film Loose Change, ou une oeuvre similaire. Ces films sont CONNUS par tous les participants au sujet, inutile de rappeler leur existence en arrivant ici. Il serait apprécié de consulter en premier lieu les différents sites de la catégorie « divers » sur Loose Change, soit :
Ainsi que ces sites ne traitant pas spécifiquement du film : Et en video :
[*]compilation de videos debunkant la plupart des theories conspirationnistes

SYNTHESE

Articles généraux

Pentagone, vol AA77:

Témoins et éléments matériels
Le trajet du vol AA77 jusqu'au Pentagone Divers
WTC 1 et 2 , vol UA175 et vol AA11:

Structure des tours
Effondrement des tours Restes & débris présents sur le site
Autres
WTC 7 :

Vol UA93 :

Autres
et hop
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 07 mars 2009, 23:24

richard a écrit :
godspeed a écrit :Je rappelle que j'avais donné un ratio à peine supérieure à 50% en faveur de la fausseté de la TO sur le versant du Pentagone. Je dis que les preuves qu'une telle théorie soit exacte sont faibles, très faibles pour le praticien du droit que je suis et je m'étonne qu'une telle enquête ait été aussi bâclée...
Ce message de godspeed (incomplet ici) est suivi de treize répliques (non quatorze, maintenant!) de la part de sept contradicteurs, comme s'il était dangeureux pour la stabilité de quelque édifice. :roll:
Considérant que les conspiros détournent le message sceptique et que ces derniers jettent un discrédit sur le mouvement sceptique en général, il est normal qu'il y ait réaction.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

LeProfdeSciences

Re: chaine de tracabilité

Message par LeProfdeSciences » 07 mars 2009, 23:29

godspeed a écrit :
LeProfdeSciences a écrit :Gospeed

Ce que vous nommez «chaîne de traçabilité», le FBI doit l'utiliser. Après tout, ce sont des enquêteurs professionnels. Si VOUS, charmord, n'avez pas entre vos main toute la chaîne, ça ne veut pas dire qu'elle n'existe pas.

C'est comme si vous affirmiez que la Terre est plate parce que vous n'avez pas la chaîne de traçabilité du voyage de Magellan.
Cette stupide assertion m'avait échappé. Je rappelle l'utilité de la chaîne de traçabilité :
Allons, allons, pas besoin de sortir les gros mots. Je ne fais que vous citer et clarifier vos propos.
godspeed a écrit : [64] En termes pratiques, une chaîne de traçabilité (« chain of custody ») est l’ensemble de la documentation et des témoignages qui prouvent qu’une pièce à conviction n’a pas été altérée ou falsifiée d’une manière ou d’une autre depuis qu’elle a été obtenue. Cela est nécessaire à la fois pour s’assurer de son admissibilité dans le cadre d’une procédure judiciaire et s’assurer de sa validité en tant que preuve lors des enquêtes préliminaires. « Prouver la traçabilité est nécessaire pour « jeter les bases » de la preuve en question, en montrant l’absence d’altération, de substitution ou de changement d’état. En particulier, la base pour le témoignage d’une preuve tangible réside dans le fait que les pièces à conviction soient identifiées comme étant réellement dans le même état que lorsqu’elles ont été saisies, et dans le fait que la pièce est restée dans cet état tout au long d’une chaîne ininterrompue de traçabilité. Par exemple, supposons le cas d’une plainte pour possession illégale de drogue. Le sergent de police A récupère de la drogue auprès de l’accusé ; a donne la drogue à l’officier B ; B la donne au policier expert qui mène l’analyse de la drogue ; C donne la drogue au détective D qui l’apporte au tribunal. Les témoignages de A, B, C, et D constituent une « [chaîne de] traçabilité » de la drogue, et les plaignants devront fournir le témoignage de chaque personne dans cette chaîne pour déterminer à la fois la nature de la preuve et son état, à moins que l’accusé ne discute de la chaîne de traçabilité afin de gagner du temps » (Free Online Law Dictionary [tr. fr. : Dictionnaire de droit en ligne et gratuit],
Petit secret, juste entre vous et moi : ici, les gens comprennent vite. Pas besoin de répéter les même choses des dizaines de fois. Est-ce nécessaire sur ReOpen911 ?
godspeed a écrit : Donc bien sûr, si vous comptez sur le FBI pour certifier la validité de la preuve, on est pas certain d'être sur la même longieur d'ondes...
Ben, le FBI et ses milliers d'employés, les châines de télé, les journalistes, les milliers de témoins directs ont tous le même témoignage.... C'est pas comme si le FBI était en déficit de crédibilité ici.
godspeed a écrit : Bon, vraiment, trêve de balivernes, j'ai honte de devoir répondre à de telles trivialités.

Auriez vous l'amabilité de me dire comment on peut se désinscrire?
Juste à ne pas aller ici...
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 07 mars 2009, 23:35

mao a écrit :Je commence vraiment en a avoir marre de ce débat.

Oui pourrai-je lire la vrais versions de la version officiel du rapport officiel sur les attentats ?

Comme ca je s'aurai si il est aussi nul qu'on le prétend.
Voici le rapport de la commission d'enquête officielle :
http://www.9-11commission.gov/

Et les analyses du NIST, National Institute of Standards and Technology :
http://wtc.nist.gov/

richard

Message par richard » 08 mars 2009, 01:28

LeProfdeSciences a écrit :Considérant que les conspiros détournent le message sceptique et que ces derniers jettent un discrédit sur le mouvement sceptique en général, il est normal qu'il y ait réaction.
Certes! mais pourquoi spécialement ce message a-t-il déclenché plus de réactions que d'autres, alors qu'il ne semble pas jeter plus de discrédit de la part d'un méchant conspiro sur les gentils sceptiques (si j'ai bien compris la division entre les bons et les méchants)?

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 08 mars 2009, 01:37

richard a écrit :
LeProfdeSciences a écrit :Considérant que les conspiros détournent le message sceptique et que ces derniers jettent un discrédit sur le mouvement sceptique en général, il est normal qu'il y ait réaction.
Certes! mais pourquoi spécialement ce message a-t-il déclenché plus de réactions que d'autres, alors qu'il ne semble pas jeter plus de discrédit de la part d'un méchant conspiro sur les gentils sceptiques (si j'ai bien compris la division entre les bons et les méchants)?
Il n'y a pas de division gentil/méchant. Si JE suis méchant, je dirais ridicule/réaliste, mais il n'y a pas de raison particulière. Dans mon cas, je répond plus quand j'ai le temps, tout simplement.

richard

Message par richard » 08 mars 2009, 02:13

LeProfdeSciences a écrit :Il n'y a pas de division gentil/méchant. Si JE suis méchant, je dirais ridicule/réaliste, mais il n'y a pas de raison particulière. Dans mon cas, je répond plus quand j'ai le temps, tout simplement.
Je suis désolé, je n'ai rien compris mais j'admets tout à fait qu'il ne doit pas être facile d'être bilingue.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 08 mars 2009, 03:07

richard a écrit :
LeProfdeSciences a écrit :Il n'y a pas de division gentil/méchant. Si JE suis méchant, je dirais ridicule/réaliste, mais il n'y a pas de raison particulière. Dans mon cas, je répond plus quand j'ai le temps, tout simplement.
Je suis désolé, je n'ai rien compris mais j'admets tout à fait qu'il ne doit pas être facile d'être bilingue.
1- Il n'y a pas de division entre les gentils et les méchants sur ce forum. Personne n'a jamais dit qu'il y avait une telle division. Ce n'est pas une question gentil/méchant. Les conspiros ne sont obligatoirement pas méchants pour le sceptique. Mal informés, ignorants, têtus, obtus...
richard a écrit :...alors qu'il ne semble pas jeter plus de discrédit de la part d'un méchant conspiro sur les gentils sceptiques (si j'ai bien compris la division entre les bons et les méchants)?
2- Si JE devais jouer au méchant, je dirais que la seule division est entre ridicule (conspiro) et réaliste.
3- Vous vouliez savoir pourquoi il y a plus de réponses : sans parler pour les autres, je dirais que, du moins dans mon cas, c'est parce que j'ai le temps de répondre.

richard

Message par richard » 08 mars 2009, 19:03

LeProfdeSciences a écrit :1- Il n'y a pas de division entre les gentils et les méchants sur ce forum. Personne n'a jamais dit qu'il y avait une telle division. Ce n'est pas une question gentil/méchant. Les conspiros ne sont obligatoirement pas méchants pour le sceptique. Mal informés, ignorants, têtus, obtus...
Si! moi je le dis qu'il y a une division; il y a les zézés d'un côté et les zozos de l'autre, mais tu as raison, plutôt que gentils/méchants c'est plutôt une division bons/mauvais (dans le sens bon élève/mauvais élève).
Il y a plusieurs façons de se valoriser: faire des actions de valeur, dire que l'on est bon ou dire que l'autre est mauvais; des trois c'est bien la dernière la plus facile.

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est un service à lui rendre

Message par Denis » 08 mars 2009, 19:49

Salut Richard,

Tu dis :
Il y a plusieurs façons de se valoriser: faire des actions de valeur, dire que l'on est bon ou dire que l'autre est mauvais; des trois c'est bien la dernière la plus facile.
Bien sûr, mais n'oublie pas que, dans notre contexte, "mauvais" signifie "mal informé, ignorant, têtu, obtus...".

Et quand c'est vrai, pourquoi serait-il interdit de le dire?

Si quelqu'un a une boule rouge sur le nez, pourquoi serait-il interdit de le lui dire?

Me semble que c'est un service à lui rendre. Non?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

richard

Re: C'est un service à lui rendre

Message par richard » 08 mars 2009, 20:40

Denis a écrit : Bien sûr, mais n'oublie pas que, dans notre contexte, "mauvais" signifie "mal informé, ignorant, têtu, obtus...".
Et quand c'est vrai, pourquoi serait-il interdit de le dire?
Ce n'est pas interdit, je dis que c'est plus facile; c'est plus facile de dire que c'est l'autre qui ne va pas plutôt que soi-même, ça évite de se remettre en cause. On peut également se rappeler le proverbe; "On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien."

Pardalis

Message par Pardalis » 08 mars 2009, 20:42

Il y a des limites à vouloir être neutre et être gentil avec tout le monde en donnant à toutes les propositions la même valeur.

Soit que vous avez des preuves, ou soit que vous en avez pas. Si vous en avez alors on va vous écouter, sinon taisez-vous.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Denis
Modérateur
Modérateur

Un nouveau proverbe

Message par Denis » 08 mars 2009, 20:45

Salut Richard,

Tu dis :
On peut également se rappeler le proverbe; "On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien."
Bien sûr.

On peut aussi se référer à un nouveau proverbe :

Quand la réalité est ça et qu'on voit ça, on a besoin de lunettes.

richard

Message par richard » 08 mars 2009, 21:30

Pardalis a écrit :Soit vous avez des preuves, soit vous n'en avez pas. Si vous en avez on va vous écouter, sinon taisez-vous!
Qui voudrais-tu faire taire? Et de quel droit?

Pardalis

Message par Pardalis » 08 mars 2009, 21:55

Vous ne comprenez strictement rien à ce que l'on vous dit?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 08 mars 2009, 22:43

richard a écrit :
LeProfdeSciences a écrit :1- Il n'y a pas de division entre les gentils et les méchants sur ce forum. Personne n'a jamais dit qu'il y avait une telle division. Ce n'est pas une question gentil/méchant. Les conspiros ne sont obligatoirement pas méchants pour le sceptique. Mal informés, ignorants, têtus, obtus...
Si! moi je le dis qu'il y a une division; il y a les zézés d'un côté et les zozos de l'autre, mais tu as raison, plutôt que gentils/méchants c'est plutôt une division bons/mauvais (dans le sens bon élève/mauvais élève).
Tentative de psychologie ici ? Si on (enfin, je vais parler pour moi) reprend des conspiros, ce n'est pas pour se valoriser. Feriez-vous de la projection ou quoi ?

Au fait, pourquoi tentez vous toujours de revenir aux motivations des sceptiques au lieu de rester sur le sujet ?

richard

Message par richard » 08 mars 2009, 23:07

LeProfdeSciences a écrit :Au fait, pourquoi tentez vous toujours de revenir aux motivations des sceptiques au lieu de rester sur le sujet ?
Pourquoi pensez-vous que je parle des "motivations des sceptiques"? J'ai parlé des bons et des mauvais, de la paille et de la poutre; je n'ai jamais dit de qui il était question; chaque camp trouve en fait l'autre stupide; mes remarques peuvent donc s'appliquer à l'un ou à l'autre.
Il est toutefois à remarquer que ce sont les sceptiques qui se sont sentis visés. :mrgreen:
À bientôt quand même!

Denis
Modérateur
Modérateur

La symétrie et l'asymétrie

Message par Denis » 08 mars 2009, 23:28

Salut Richard,

Tu dis :
je n'ai jamais dit de qui il était question; chaque camp trouve en fait l'autre stupide; mes remarques peuvent donc s'appliquer à l'un ou à l'autre.
Bien sûr.

Reste à voir qui se trompe et, pour ça, le mieux c'est de comparer les arguments "pour" aux arguments "contre". De préférence avec un échiquier sous les pièces et des dents aux engrenages cognitifs.

Mais je veux bien te concéder qu'il y a une certaine symétrie dans cette situation. Par exemple, autant le bulldozer que la trottinette tirent sur la corde qui est aussi tendue près de l'un que près de l'autre.

J'admets donc qu'il y a une certaine symétrie. Admets-tu qu'il y a aussi une grosse asymétrie?

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 09 mars 2009, 00:41

richard a écrit : Pourquoi pensez-vous que je parle des "motivations des sceptiques"? J'ai parlé des bons et des mauvais, de la paille et de la poutre; je n'ai jamais dit de qui il était question; chaque camp trouve en fait l'autre stupide; mes remarques peuvent donc s'appliquer à l'un ou à l'autre.
Il est toutefois à remarquer que ce sont les sceptiques qui se sont sentis visés. :mrgreen:
À bientôt quand même!
1- Vous ne pouvez pas dire comment se sentent les sceptiques : manque de preuve et aucune capacité d'analyse psychologique à distance reconnue.
2- Vous parlez de motivation des sceptiques :
richard a écrit :c'est plus facile de dire que c'est l'autre qui ne va pas plutôt que soi-même, ça évite de se remettre en cause.
car vous ne les connaissez pas et vous les supposez :
richard a écrit :Il y a plusieurs façons de se valoriser: faire des actions de valeur, dire que l'on est bon ou dire que l'autre est mauvais; des trois c'est bien la dernière la plus facile.
Je vous suggère fortement d'aller dans le forum «scepticisme» et d'ouvrir un sujet «motivation des sceptiques», si c'est là le véritable sujet de votre intérêt.

richard

Message par richard » 09 mars 2009, 00:42

Pardalis a écrit :Vous ne comprenez strictement rien à ce que l'on vous dit?
Non! car je suis très con!

Denis
Modérateur
Modérateur

Ta poutre.

Message par Denis » 09 mars 2009, 01:32

Salut Richard,

Tu dis :
je suis très con!
Aurais-tu enfin vu ta poutre ?

Si c'est le cas, bravo! C'est un bon premier pas.

richard

Re: La situation est symétrique

Message par richard » 09 mars 2009, 01:32

Denis a écrit : Reste à voir qui se trompe et, pour ça, le mieux c'est de comparer les arguments "pour" aux arguments "contre". De préférence avec un échiquier sous les pièces et des dents aux engrenages cognitifs.
....
J'admets donc qu'il y a une certaine symétrie. Admets-tu qu'il y a aussi une grosse asymétrie?
Chaque parti trouve que c'est l'autre qui se trompe, chaque parti croit être le bulldozer, la situation est totalement symétrique car il y a deux bulldozers et deux trotinettes.