La révélation des pyramides

Ici, on discute de sujets variés...
Nicolas78

Re: La révélation des pyramides

Message par Nicolas78 » 13 mai 2014, 15:39

pour les calculs se lien est mort :(

http://www.jimloy.com/pseudo/pyramid0.htm

J’aimerais aussi mettre un point d'? sur le site de Nioutek (qui est très bien cependant), il dit :
1 mètre très précisément, ce qui prouverait que les Egyptiens connaissaient cette unité de mesure choisie ARBITRAIREMENT lors de la révolution française. Seems Legit.
C'est bien un choix "arbitraire" mais dans le sens ou elle correspond à des mesures existantes dans la nature :

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8tre

Se que Nioutaik aurait du dire je pense, car on peux s'y méprendre et comprendre que le mètre est une mesure arbitraire.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 mai 2014, 15:48

Mais au fond ils n'on pas totalement tord, des blogs comme sources c'est pas le top...
Un argument est bon ou il ne l'est pas, peu impoorte qui l'avance.
ya pas de sources concernant une réfutation de se doc autre que sur des blog privée ?
Je pense que tu pense à des professionnels de ces choses, et je pense qu'ils ont autre à faire que critiquer une nombre énormes de théories totalement débile qui sortent plus vite que les véritables travaux fait par les gens qui savent de quoi ils parlent.
Quand on voit que grimaut à mesurer le pyramidion avec un rouleau de pq (il est vraiment obsédé par les matières fécales ce type) ...
Il parait qu'il y a eu mesure avec laser et tout, et même un huissier pour constater la chose, sauf qu'il est incapable de montrer ça ...
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 13 mai 2014, 15:51

Mais au fond ils n'on pas totalement tord, des blogs comme sources c'est pas le top...ya pas de sources concernant une réfutation de se doc autre que sur des blog privée ?
Peut-être, mais sans doute pas des masses. Il y a des dizaines de documentaire foireux qui sortent tous les ans et qui distordent la réalité historique pour faire dans le sensationnel et le temps et les crédits des professionnels de l'Histoire étant limité en face, il y a peu de débunkage de professionnel.
Même dans certaines expositions (pas documentaire, expo de musée), il y a encore des poncifs qui passent pour brosser la perception des spectateurs dans le sens du poil en continuant, un siècle et demi après l'orientalisme, de faire de la com sur "le mystère des pharaons" ou "la décadence de l'empire romain après les Antonins".

Débunker un documentaire sérieusement, ça demande parfois des heures de boulot (rien que le doc sur les pyramides, c'est horrible vu le nombre de sophisme qui s'enchaine...j'ai essayé, ça m'a gonflé quand j'ai vu la quantité de notes que j'avais déjà prise alors que j'en étais rien qu'à la première demi-heure) et c'est fait bénévolement, donc c'est compréhensible que les vrais pro ne se lance pas là dedans, ils y passeraient leur temps et ça ne serait qu'une portion infime des idées fausses propagées pour tous les domaines académiques.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 13 mai 2014, 18:05

C'est vrai.
Ils on autre chose à faire.

Sinon petite question, les pyramides sont orientées sur le nord géographique ou magnétique ?
Géographique j'image bien probablement :mrgreen: , mais comment on tien compte du nord géographique (les étoiles ne le disant pas, il faut d'abord savoir qu'elle étoile indique le nord pour savoir qu'il est ici, à savoir l'étoile polaire Alpha Ursae Minoris).

Concernant le soleil, il est pas possible de situé le nord plus précisent grâce à lui qu'au delà de l’approximatif. En sachant aussi à l'avance qu'il fait une courbe est-ouest.
Peut-être probable avec un système d'ombres...qui se croisent...je sais pas.
Enfin ça doit se faire.
Mais il faut avouer que c'est très précis (Gizeh).

Désoler pour mon ignorance.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 13 mai 2014, 18:07

Putain je croie que c'est par rapport a la rotation des autre étoiles par rapport au nord...je suis con :)

julien99

Message par julien99 » 13 mai 2014, 18:35

Quand on voit que grimaut à mesurer le pyramidion avec un rouleau de pq (il est vraiment obsédé par les matières fécales ce type) ...
Il parait qu'il y a eu mesure avec laser et tout, et même un huissier pour constater la chose, sauf qu'il est incapable de montrer ça ...
Je vous rappelle que Stadelmann n'a pas mesuré son bébé avec du PQ. Il a confirmé ces mesures longtemps avant dans son livre. Alors cessez de la ramener en permanence avec cette histoire de PQ et de constat d'huissier. Vous voulez la bénédiction de qui en plus ?
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 13 mai 2014, 18:43

Haha, effectivement...
Mais le probleme est qu'il n'y à aucune données exacte et qui se croisent à se sujet, puisque il y à plusieurs cotations differentes.

Se qui n'ajoute pas pour autant plus de crédibilité à Grimaut (a pare d'avoir la presence d'esprit de pensée au PQ quand il voyage), mais c'est un argument à éviter tout de même.
Si il existe plusieurs relevés différent, même si c'est pas les fameux pseudo-1 mètre autant ne pas les utilisées comme contre attaque tout de même pusiqu'il ne sont pas fiable et différent relevés existes (c'est pourtant pas compliqué de mesuré la hauteur d'un objet).

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 13 mai 2014, 18:55

Nicolas78 a écrit : Mais au fond ils n'on pas totalement tord, des blogs comme sources c'est pas le top...
Tu vas énerver Pepejul !!! :a7:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 mai 2014, 19:12

Je vous rappelle que Stadelmann n'a pas mesuré son bébé avec du PQ. Il a confirmé ces mesures longtemps avant dans son livre. Alors cessez de la ramener en permanence avec cette histoire de PQ et de constat d'huissier. Vous voulez la bénédiction de qui en plus ?
Je m'en taponne total, je parles de ton maître et tu sort du bois pour aboyer, toujours aussi pitoyable ...
Et je ne reviendrais pas ces mesures maintes fois réfutées, j'ai plus de chance de convaincre un miroir de n'importe quoi, au moins lui il peut réfléchir ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 13 mai 2014, 19:27

Je pose des question hey :mrgreen:

Puis Julien avec Stadelmann...j'ai rien compris.
Se que je sais : personne, ni sceptiques ni autres, na réussit a démontrer avec une "preuve meilleur qu'une autre" que Stadelmann à raison ou que d'autres, qui parle de + d'un mètre, on raisons.
Donc l'argument du pyramidion est pour moi un bourbier d'on personne ne peux se sortir.

De se que j'ai lue...

Ma question sur le nord reste ouverte même si je me suis auto-repondu :a2: j'en suis pas sure. (technique pour trouver le nord).

Concernant cette hauteur...je ne fut convaincu ni pas les zozos ni par les zézés.
Donc pas d'opinion se ce n'est que prendre 30 ans pour mesuré un objet c'est vraiment que les Égyptologues sont mal formés...

Je m'en taponne total, je parles de ton maître et tu sort du bois pour aboyer, toujours aussi pitoyable ...
Et je ne reviendrais pas ces mesures maintes fois réfutées, j'ai plus de chance de convaincre un miroir de n'importe quoi, au moins lui il peut réfléchir ... :mrgreen:
J'ai rien vue de réfuté, puisque plusieurs sources impossible a jugées mais de gens serieux disent pleins de truc.
Et que parmi les plus differentes, il y a des sources de gens qui on l'air pas fou et pris au sérieux dans le milieu...
J'ai loupé une source ? (bien possible)
Dernière modification par Nicolas78 le 13 mai 2014, 19:34, modifié 2 fois.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 13 mai 2014, 19:30

nicolas a écrit :Mais il faut avouer que c'est très précis (Gizeh).
Et ? Les égyptiens étaient loin d'être des abrutis. Il faut arrêter de s'étonner du fait que nos ancêtres savaient faire bien plus que construire des cabanes. L'ancienne Égypte est une civilisation qui a duré des millénaires et qui a eu, à de nombreuses périodes de son histoire, suffisamment de ressource pour bâtir des édifices monumentaux.
Avoir cette capacité là et pendant aussi longtemps, ça n'arrive pas par hasard, il faut une civilisation suffisamment riche et puissante pour se le permettre sans crever de faim, et on a rarement une telle civilisation sans une vie intellectuelle minimum, donc sans science.

Franchement, que les Egyptiens sache aligner les pyramides en fonction du nord, ça ne m'émerveille pas du tout. Franchement, ça n'émerveille que ceux qui regarde les civilisations antiques que par le petit bout de la lorgnette.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 13 mai 2014, 19:33

Et ?
Bha rien, je me demande comment ils on fait rien de plus...ne croyez pas que je zozote (ca peux m'ariver mais pas la) :a1:
J'ai émis l'idée du mouvement des étoiles par rapport à l'axe de l’étoile polaire (et optionnellement à la courbe du soleil...). Ca serait jouable je pense. Mais si précisément je ne sais pas.
Mais est-cela ?

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 13 mai 2014, 19:48

Bha rien, je me demande comment ils on fait rien de plus...ne croie pas que je zozote (ca peux m'ariver mais pas la) :a1:
Je ne le crois pas, j'en ai juste marre qu'on fasse ce type de réflexion parce que ça entretien l'émerveillement factice que tentent de créer ceux qui ont à vendre quelque chose sur "les merveilles de nos ancêtres" (que ça soit des documentaires sérieux ou des théories foireuses comme celle de Grimault).
D'une certaine manière, c'est bien, ça entretient l'intérêt du public, mais ça ouvre un boulevard aux charlatans et surtout ça ne met le focus que sur quelques civilisations qui sont paré du sceau de la gloire ou de l'étrange selon les cas et sur quelques points de détails clichés et parfois marginaux.
J'ai émis l'idée du mouvement des étoiles par rapport à l'axe de l’étoile polaire
C'est très possible. Il me semble qu'on a des traces d'ouvrage astronomique sur papyrus. D'une manière générale, on sait que les civilisations anciennes ont très tôt appris à utiliser l'astronomie, pour des raisons de divination (l'astrologie est très présente dans les sociétés humaines et cela depuis très longtemps) mais aussi parce que faute de boussole, d'horloge, de cartes détaillés et autres accessoires pour mesurer le temps et l'espace, l’astronomie et la géométrie reste un des meilleurs moyens d'établir des repères chronologiques et géographiques et donc de faire des calendriers, des bâtiments qui tiennent droit, de voyager sans trop se perdre...
Dernière modification par BeetleJuice le 13 mai 2014, 19:55, modifié 1 fois.

Gilles F.

Message par Gilles F. » 13 mai 2014, 19:52

Bonsoir,

Le site d'IRNA cause de cette mesure du pyramidion sur cette page et connexes : http://irna.lautre.net/La-Revelation-de ... Metre.html
J'en profite également pour signaler un nouveau billet sur mon blog : Quelques Ressources Sceptiques concernant l'Archéo-OVNI, la Théorie des Anciens Astronautes et les Prodiges Célestes.
Cordialement,
Gilles.

julien99

Message par julien99 » 13 mai 2014, 20:39

Et puis ??? C'est quoi vos conclusions ?

Vous voyez bien que Stadelmann signe et persiste :
https://www.youtube.com/watch?v=7gfw1Fdkt3c

Au début, vous avez tenté d'instaurer le doute sous prétexte qu'on l'entendait pas bien, mais là il vous redonne les dimensions d'une manière parfaitement audible.

Beaucoup de blabla de la part sainte Irma qui ne fait que remettre en cause la fiabilité des mesures publiées et le fait qu'on ait pu manipuler intentionnellement cet objet par la suite.
Pour ceux qui sont aveugles, le documentaire montre bien deux pyramidions de forme différentes avec des écarts de mesures vérifiables par quiconque qu'on laisse approcher.
Mais facile de lancer des affirmations gratuites à ceux qui n'ont pas la possibilité d'aller vérifier l'écart de mesure avec ce nouveau pyramidion.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Gilles F.

Message par Gilles F. » 13 mai 2014, 21:35

Salut,
Vous voyez bien que Stadelmann signe et persiste https://www.youtube.com/watch?v=7gfw1Fdkt3c
Tu peux nous donner, please, la source et l’entièreté de la source de ce petit extrait en Allemand ? Pour dire cela et affirmer ici qu'il (persiste et signe), car moi j'y reconnais un même extrait du même documenteur ou extrait de ton Mentor, càd "La Révélation des Pyramides" (couvert par la traduction en Français).
Merci de me démontrer que cela n'a rien à voir avec le documenteur de Grimault et que cette scène est tout à fait nouvelle, complètement absente du documenteur, et serait une source totalement indépendante au documenteur et ce qui y figurait, etc... Et que Stadelmann "persiste et signe"...
Merci à toi, Julien99...
Sinon, merci encore de l'avoir ouverte ici, plutôt que de l'avoir fermée... Et une nouvelle preuve de ta circularité à pointer sans cesse le même documenteur, et faire croire que tu aurais produit une source totalement indépendante de celui-ci...
Gilles

Pepejul

Message par Pepejul » 13 mai 2014, 21:47

Mouché le gamin !
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 13 mai 2014, 22:26

Je ne le crois pas, j'en ai juste marre qu'on fasse ce type de réflexion parce que ça entretien l'émerveillement factice que tentent de créer ceux qui ont à vendre quelque chose sur "les merveilles de nos ancêtres" (que ça soit des documentaires sérieux ou des théories foireuses comme celle de Grimault).
D'une certaine manière, c'est bien, ça entretient l'intérêt du public, mais ça ouvre un boulevard aux charlatans et surtout ça ne met le focus que sur quelques civilisations qui sont paré du sceau de la gloire ou de l'étrange selon les cas et sur quelques points de détails clichés et parfois marginaux.
:shock:
Heu, me croyez pas si vous voulez...
Il me semble pourtant que la question se pose sans qu'on sois forcement un illuminé...ou sans que la question ne choque ?
Et que ma contribution a savoir comment c'est possible n'est pas zozo.
Mais la question du comment je ne la connais pas, je ne suis pas Égyptologue et donc je pose la question...

De plus vous dites vous même que les questionnement et l'inconnue appelle à l’émerveillement, même sérieux...je trouve ça bien si la raison s'en accommode sans être corrompue.
Le revers de la médaille avec les croyances est naturel...se posé des questions opposes naturellement des hypothèses qui parfois sorte du contexte raisonnable...c'est normal et ceux qui sont raisonnable peuvent aussi y trouver leurs comptes d'une manière ou d'une autre...
Je suis émerveiller c'est vrai...et ? l'Émerveillement est dangereux ou productif, ca dépend (ca doit etre d'autre choses aussi).
Je sais aussi que les Égyptiens avait à l’époque le même cerveau que nous de nos jours et que donc ils était capable de réfléchir et de faire des prouesses :D

Concernant le pyramidion j'y connais RIEN, mais ici personne n'avait l'air d'avoir une preuve de sa taille et que bcp de sources qui on l'air sérieuses se contredisent et que donc affirmer une hauteur ou en réfutée une me parait aberrant.
Désormais je vais essayer de me sourcée.
Ca se trouve ça à été démontrer ici mais j'ai vue des opposition très intéressantes, puisque c'est en opposant et mettant en conflits les arguments qu'on dénoue la plus probante...., je vais donc me relire quelques pages.
Ensuite, voir deux sources de 1m contre cinq de 75cm à 1m20 me donne un ordre d'idée sur l’improbabilité d'une taille de 1m...

Aprés les dernières salves de Julien me font douter fortement sur ce Stadelmann.
Mais dénigrer une personne (même mythomane) ne dénigre pas ses dires ou ses observations pour autant...
Après pour le fond du problème je ne sais pas, je vais lire les pages de se post.

Voir Stadelmann dans se documentaire ma bien refroidit tout de même...au passage...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 13 mai 2014, 22:36

C'est très possible. Il me semble qu'on a des traces d'ouvrage astronomique sur papyrus. D'une manière générale, on sait que les civilisations anciennes ont très tôt appris à utiliser l'astronomie, pour des raisons de divination (l'astrologie est très présente dans les sociétés humaines et cela depuis très longtemps) mais aussi parce que faute de boussole, d'horloge, de cartes détaillés et autres accessoires pour mesurer le temps et l'espace, l’astronomie et la géométrie reste un des meilleurs moyens d'établir des repères chronologiques et géographiques et donc de faire des calendriers, des bâtiments qui tiennent droit, de voyager sans trop se perdre...
Bon, il faudrait, sans le soleil savoir si la terre est ronde et à un axe...si on le sais on peux donc deduire le nord uniquement grace au mouvement des etoiles en detectant la qu'elle ne deplace pas.
J'iagine qu'avec un autre apport comme le soleil on peux augmenté la précision.

Si on ne le sais pas (que la terre tourne, mais qu'on pense que le ciel tourne) ou peux supposé qu'ils voulais orienté la pyramide vers une etoiles fixe, pour une question de croyance...

Je ne sais pas...si ca vous parait ridicule je m'excuse.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 13 mai 2014, 23:10

Nicolas a écrit :Heu, me croyez pas si vous voulez...
Non, vous m'avez mal compris. Je répondais à votre "ne croyez pas que je zozote" en disant que je ne le croyais pas effectivement, mais que je rebondissait sur votre remarque à propos de la justesse de la mesure pour dire que la justesse de la mesure n'est pas surprenante et qu'il est agaçant que certaines personnes le pense et en fasse un argument pour vendre du mystère factice sur l'Egypte ancienne, contribuant à entretenir les clichés autour de l'histoire.

C'est pas vous spécifiquement que je vise en disant ça, même si c'est à partir d'un de vos messages que je rebondis, c'est plus un conditionnement à rechercher l'exotisme dans l'Histoire au prix de la valeur réelle des information que je dénonce.

julien99

Message par julien99 » 13 mai 2014, 23:14

Mais dénigrer une personne (même mythomane) ne dénigre pas ses dires ou ses observations pour autant...
Après pour le fond du problème je ne sais pas, je vais lire les pages de se post.
Stadelmann est une personnage reconnu dans le domaine égyptologique et n'a rien d'un mythomane. Il n'est pas zozo, si c'est ce que certaines voudraient faire croire.
Notre affaire est très simple :
Stadelmann découvre le pyramidion et publie ces dimensions longtemps avant le tournage de LRDP. Dans le reportage LRDP (extrait original en langue allemande) ci-dessus il réitère les mêmes dimensions qu'il a publiées dans son livre. D'ailleurs pourquoi devrait-il en donner d'autres, maintenant ?
Par conséquent, on sous-entend qu'il est tellement con qu'il n'est même pas foutu de prendre correctement des mesures.

C'est sa découverte, SES publications. Par conséquence, on a toutes les raisons de croire qu'il a publié les résultat en son âme et conscience.
Donc, n'est pas, bien sûr... j’aimerais que l'ufologue de dimanche nous explique en quoi ce point est hautement contestable.
Par la même occasion j’aimerais qu'on qu'on nous dise de quelle manière la restauration peut changer radicalement la forme et les mesures d'un objet, alors que d'après les images du reportage, l'objet est loin d'être dans un piteux état ! ( Cf les images d'Irma avec le pyramidion complètement destroy)

Gilles F.

Message par Gilles F. » 13 mai 2014, 23:22

Salut Julien 99,
Je lis que tu tentes (à nouveau), comme tout bon pyramidiot, de te raccrocher ou rebondir depuis la fragile et fallacieuse branche depuis laquelle tu as tenté de servir un argument -sic- et de laquelle tu es tombée. Aie ! A savoir que Stadelmann aurait persisté et signé, de manière indépendant au documenteur, alors que ton extrait est bien un extrait du documenteur ! Et ce que tu confirmes plus haut, alors que tu as essayé de nous faire croire qu'il s'agissait d'une source indépendante au documenteur, alors que tes 20secondes YT proviennent bien du même documenteur !

Ces pyramidiots et leur circularité !

Allez, à la prochaine ;)

Gilles.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 13 mai 2014, 23:25

BeetleJuice a écrit :
Nicolas a écrit :Heu, me croyez pas si vous voulez...
Non, vous m'avez mal compris. Je répondais à votre "ne croyez pas que je zozote" en disant que je ne le croyais pas effectivement, mais que je rebondissait sur votre remarque à propos de la justesse de la mesure pour dire que la justesse de la mesure n'est pas surprenante et qu'il est agaçant que certaines personnes le pense et en fasse un argument pour vendre du mystère factice sur l'Egypte ancienne, contribuant à entretenir les clichés autour de l'histoire.

C'est pas vous spécifiquement que je vise en disant ça, même si c'est à partir d'un de vos messages que je rebondis, c'est plus un conditionnement à rechercher l'exotisme dans l'Histoire au prix de la valeur réelle des information que je dénonce.

Ho pardon :oops:
Jai fait mon nombrile sur se coup.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 13 mai 2014, 23:31

Ici Stadelmann parle de 78,5 cm.
http://irna.lautre.net/La-Revelation-de ... Metre.html

Dans le "reportage" il parle d'un mètre ?

Si oui et si la source est bonne pourquoi se changement d'epaule ?

Si la source nest pas vérifiable ou si d'autre sources disent pleins de truc differents pourquoi prend t'il partie ? (Et nous pareillement).

Si la source est fausse, pourquoi ne conteste t'il pas ?

julien99

Message par julien99 » 13 mai 2014, 23:50

Gilles F. a écrit :Salut Julien 99,
Je lis que tu tentes (à nouveau), comme tout bon pyramidiot, de te raccrocher ou rebondir depuis la fragile et fallacieuse branche depuis laquelle tu as tenté de servir un argument -sic- et de laquelle tu es tombée. Aie ! A savoir que Stadelmann aurait persisté et signé, de manière indépendant au documenteur, alors que ton extrait est bien un extrait du documenteur ! Et ce que tu confirmes plus haut, alors que tu as essayé de nous faire croire qu'il s'agissait d'une source indépendante au documenteur, alors que tes 20secondes YT proviennent bien du même documenteur !

Ces pyramidiots et leur circularité !

Allez, à la prochaine ;)

Gilles.
Et mon cul, c'est du poulet !!! Elle est OU votre argumentation qui requière deux neurones au minimum ?
Je n'ai jamais tenté de faire passer cet extrait pour une source indépendante (quiconque connait le reportage ne m'aurait cru).
En tout cas, félicitations d'avoir trouvé la source. Je vous avais complètement sous-estimé :lol:
Vous êtes entrain de pratiquer ce que vous reprochez aux zozos, c.a.d. d'appliquer une observation HYPER-critiique sur un problème posé. Sodomiser des mouches, c'est bien, mais lil faut les relâcher après...repasser à une vie normale...

Répondre