Science Création a écrit :Jean-Francois a écrit : Ça ferait peut-être bien sur son CV mais pas sur le mien.
Mireille a écrit : Je n'insisterai plus.
C’est dommage que tu laisses tomber ta demande d’un débat qui t’intéressais pour une raison aussi enfantine.
Shalom !
J'ai interprété ce qu'il a dit dans le sens qu'il avait bien d'autres choses à faire de beaucoup plus important que de participer à ce débat avec vous. Débat qui de toute façon n'aurait rien apporté de beaucoup plus intéressant que les discussions que vous aviez déjà eût ensemble par le passé sur le forum.
Ceci dit, je lui ai demandé deux fois, je n'allais certainement pas insisté plus, alors quelque aurait été la raison qu'il m'aurait donné, j'aurai répondu la même chose.
En passant, ne m'utilisez pas pour tenter de l'amener à vous répondre.
Science Création a écrit :Merci Mireille pour cette réponse. Ta réaction permet de mettre en évidence sa tentative qui a échoué de monter en épingle un petit détail en tentant d’atteindre ta fibre émotive afin de me discréditer à tes yeux.
Jean-François ne manipule pas l'opinion des autres, il est beaucoup trop intègre pour user de tel stratagème, par contre il ne se prive pas de dire ce qu'il sait et ce qu'il pense sur les différents sujets.
Maintenant, comme je vous l'ai déjà dit, discuter avec vous sur des questions que j'ai posées, il y déjà un moment et dans un certain contexte que vous ramener soudainement des semaines sinon des mois plus tard est trop difficile pour moi. Je suis incapable de soutenir une discussion sur une trop grande échelle de temps. De toute façon, j'ai manqué moi-même en ne prenant pas le temps d'étudier sérieusement la première réponse que vous m'aviez donné avec tous les liens que vous m'aviez apportés, pour cela je vous fais mes excuses. Mais pour être franche, je vous dirais que mon intérêt n'est pas pour Dieu, ni même pour la philosophie que j'aime tant, mais pour tout ce qui touche les neurosciences dans ce que je suis capable d'en comprendre. L'avenir de l'homme, à mes yeux, est dans la compréhension de son cerveau. J'aurais aimé, au fond qu'il en soit autrement, qu'un Dieu juste existe, que tout s'explique, que les choses aient une belle fin, mais ce n'est pas la réalité. Vous savez, perpétuer des croyances fait le plus grand tort et de sérieux dommages dans l'être. Je considère que c'est un crime contre la conscience et j'espère qu'un jour ceux qui causent de tels dommages bruleront dans leur propre enfer celui que de pauvres gens ont craint et pour qui ils ont pliés les genoux pour un Dieu qui jamais ne leur est venu en aide.
Un petit cadeau avant de vous quitter, une citation de Pierre Marie Lledo
https://www.youtube.com/watch?v=i8X4lkOsZIk
"Il y a ceux qui cherchent la vérité, ca devrait être nous ;
Ceux qui s'en fichent, ce sont les plus heureux;
Et ceux qui la possède, ce sont les plus dangereux."
Je vous souhaite de faire partie de la première catégorie.