DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Adonesis

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par Adonesis » 16 févr. 2008, 20:16

Re :

Cher Francis,

Je viens d'avoir Raymonde BEC au téléphone et elle est OK pour trouver aussi un jour dans la semaine (toujours le même) pour expérimenter la TCI avec toi à distance (toi et moi faisons la PDP et avec elle tu fais la TCI). Elle mettra son téléphone juste à côté de son poste de radio (réglé sur la fréquence : 6077 sur les ondes courtes : SW) et elle appellera comme à son habitude ses chers disparus. Mais le problème, c'est que s'il y a une consonance de mots Allemands ressemblant à des mots en Français, tu auras obligatoirement la même consonance dans ton enregistrement sur ton MP3 (puisque tu vas enregistrer grâce aux hauts-parleurs de ton téléphone sa radio à elle, et PAS la tienne, donc elle et toi pourrez croire parfois avoir la même voix paranormale enregistrée en même temps, sans en avoir de certitude, le doute persistera), tandis que dans les essais que je fais à distance avec elle (avec MA radio réglé à distance sur la même fréquence qu'elle, et sans téléphone), si vraiment elle a une voix paranormale enregistrée, je ne l'aurai pas au même passage en synchronisant nos deux enregistrements audio (en les comparant). Mais si j'ai exactement la même phrase qu'elle au même endroit, là j'aurai la preuve qu'elle a été victime d'une consonance, comme cela a déjà été le cas à 3 reprises dans nos essais effectués simultanément, d'où l'intérêt d'agir de la sorte. Et si moi aussi j'obtiens une voix que je crois être paranormale, il ne faudra pas qu'au même passage sur sa cassette il y ait la même phrase, sinon cela signifiera que c'est également une consonance. Il faut bien comprendre ça et tous ces dangers possibles, car nous cherchons la certitude absolue d'un rajout d'une voix paranormale à travers une émission de radio en langue étrangère.

Oui, ces expériences sont d'une importance capitale afin de démontrer qu'il y a bien RAJOUT d'une voix paranormale sur la station radiophonique étrangère utilisée. Pour l'instant, c'est la déception totale, rien de probant dans ce sens en TCI, mais cela n'enlève en rien les anciens résultats probants déjà obtenus, et nous voulons juste cette fois en avoir une preuve plus solide qui viendrait appuyer et renforcer le caractère probant du fait d'une intervention paranormale d'une voix obtenue en TCI. Ces mesures de contrôles sont nécessaires pour l'avenir de la TCI, car j'ai prouvé à Raymonde que très souvent, ce qu'elle prend pour une voix paranormale n'est que la langue étrangère elle-même qui parfois peut avoir des sonorités acoustiques qui peuvent laisser croire à des mots Français = pures illusions auditives. Il faut donc être très prudent et vigilant si nous ne voulons pas prendre des "vessies pour des lanternes", comme l'on dit ici en France (je dis ça pour nos amis Québécois qui ne comprennent pas toujours forcément le sens de nos expressions Françaises).

Mais en ce qui concerne les voix paranormales obtenues dans le silence TOTAL, sur ça OUI, j'en ai acquis la CERTITUDE ABSOLUE, sans même l'ombre du moindre doute possible là dessus. Et maintenant, je veux en faire autant avec les langues étrangères sur la radio qui servent de support sonore.

La recherche est passionnante... il faut persévérer dans ce sens uniquement, sinon on peut croire en tout et en n'importe quoi.

Amicalement,

Patrick

Adonesis

Message par Adonesis » 16 févr. 2008, 20:28

Re :

Tu peux l'appeler pour trouver un jour ou soir de semaine qui vous conviendra le mieux, mais en cas d'échec, ne la décourage pas, positive-la surtout, car il faut qu'elle accepte toujours ce type de vérifications. Je fais exactement la même chose de mon côté, sauf que j'utilise MA radio en même temps que la sienne, réglée sur la même fréquence qu'elle. Cela prendra des mois ou des années s'il le faut, mais il faut que nous obtenions la Preuve ABSOLUE recherchée sur le fait que des voix viennent bien s'enregistrer de façon paranormale en utilisant des langues étrangères en support (sur une radio).

Cela a déjà été testé ainsi de façon PROBANTE avec Marcello Bacci, donc nous avons notre chance aussi, et je pense que l'on réussira également.

Bien amicalement,

Patrick :D

Gatti

Message par Gatti » 17 févr. 2008, 14:54

Resultats des ESSAIS de projection d e pensée du 13 fevrier 2008
http://pagesperso-orange.fr/CHUM/CR13fevrier08.htm

Doomsday

Message par Doomsday » 17 févr. 2008, 15:24

Le son sur la bande audion est difficilement audible même en augmentant la puissance.. Pour l'essais B, le lien nous envois sur une page WB où il y a erreur sur la page.

Alexandre

Message par Alexandre » 17 févr. 2008, 16:22

Bonjour Gatti.

Pour le moment, ces deux tests ont échoué.

Pensez-vous savoir pourquoi ?

P.S : on entend absolument rien de "Bernadette Soubirou" dans l'enregistrement

Gatti

Message par Gatti » 17 févr. 2008, 16:58

Alexandre a écrit :Bonjour Gatti.

Pour le moment, ces deux tests ont échoué.

Pensez-vous savoir pourquoi ?

P.S : on entend absolument rien de "Bernadette Soubirou" dans l'enregistrement
C'est exact! Nous n'avons jamais pretendu avoir des resultats systematiques. Le seul but etant d'analyser avec soin le sbandes de PDP . Nous n'en somme s qu'au debut. Pour ce qui est d e la reussite des resultats, en attendant uner eussite franche indiscutable , nous feront une evalation en pourcentage comme dans les TESTS SCIENTIFIQUES .

Les tests du 8fevrier avec le s chiffres 1 2 3 4 5 sont a mon humble avis interessants et tres encourageants.Plus persone ne parle d'interferences ni d e cage d e Faraday ;c'es tdeja un progres. IL NE RESTE MËME PAS l'argument bateau de la coincidence fortuite pendant un silence total sur la ligne telephonique.
Avec un peu de patience et des expperiences diverses comme pour aller a la pêche dans un ocean d'inconnu inexploré.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 févr. 2008, 17:13

Adonesis a écrit :JF: c'est surtout parce que les enquêtes ont été mal foutues
GATTI: cet argument passe partout est une forme d'échappatoire.. Toutes les affaires poltergeist laissent la porte ouverte a l'explication par la supercherie; c'est la solution de facilité employée par les intellectuels imbus de leur science infuse qui n'ont rien a dire.
PF : c'est très bien dit ça Francis !
Dans l'affaire DON DECKER, [...]
C'est très aimable à vous d'appuyer ce que je disais. Vous tentez de montrer que les enquêtes sont bien foutues en accumulant des histoires disparates. Vous pensez que la quantité fait la qualité... mais c'est parfaitement faux. Bon, d'accord, ça a l'énorme avantage d'impressionner ceux qui réfléchissent très superficellement mais ça ne va pas très loin comme argument.

Votre "Don Decker", c'était un adolescent troublé lors de cette "apparition" d'eau?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Doomsday

Message par Doomsday » 17 févr. 2008, 17:30

Jean-Francois a écrit :Votre "Don Decker", c'était un adolescent troublé lors de cette "apparition" d'eau?
Hé oui JF, on a maintenant affaire à un cas de poltergeist cracheur d'eau!!! :a7: :D :D Blague à part.... J'ai l'impression que ce Von Decker, c'est pas du sérieux!

Gatti

Message par Gatti » 17 févr. 2008, 18:13

Avant de la ramener, commencez par etudier le dossier.Ici personne n'etudie les dossiers et tout le monde du côté zeze se pose en inquisiteur.Incroyable!
Avez vous visioné la video ? N'etait-il pas question d'elements permettant de degage r une ambiance PSI particuliere?Pour L'affaire d'Enfiel reportez vous aux dossiers en ligne (sur le site CASAR j'ai mis pas mal de details ; vous pourrez apres etude du cas parle r en connaissande ce cause.

Ghost avait raison c'est exactement de cela qu'il parlait a propos de l'affaire BACCI . VOus vous moquez de vos interlocuteurs en les faisant volontairement tourner en bourrique histoire de vous bercer d'illusions sur le fait que le paranormal ne pourra jamais etre prouvé puisque votre strategie consiste a embrouiller les affaires afin que plus personne n'y comprenne jamais rien . Calomniez! Calomniez ; inventez des arguments fallacieux afin qu'il en reste toujours quelque chose allant a l'encontre de la verité.

VOus devriez exercer vos talents dans le contre espionage

Adonesis

Message par Adonesis » 17 févr. 2008, 18:58

Bonsoir ! :D

Je ne sais pas si Francis a mis sur son site mes commentaires écrits joints,
mais ce que je lui ai envoyé n'est pas significatif au niveau audio, car ce
n'est pas assez net dans ce que l'on entend, c'est vrai, et je le lui ai dis
moi-même. Néanmoins, comment le silence total d'enregistrement audio
pourrait-il produire de telles "sonorités acoustiques" si ce n'était pas ma
pensée elle-même qui s'y était imprimée ??? Je craignais, vue la proximité
de mon micro ( 20 cm ) lors de mes essais, que ces sonorités puissent
être des reprises de souffles respiratoires de ma part entre mes efforts
de concentrations intenses, mais comme à la 12 ème minute et 24 secondes
Francis n'a rien sur son enregistrement (effectué avec les hauts-parleurs
de son téléphone et un enregistrement MP3 - mon téléphone me reliant à
lui ayant été lui-même posé à 20 cm à côté de moi aussi), donc comme
Francis n'a rien sur son enregistrement à cet endroit là précis, je me pose
la question de savoir si c'est bien ma pensée qui s'y ait enregistrée ? C'est
fort possible, bien que cela ne soit pas net à l'écoute.

Même si le résultat (celui de la 12 mn. 24 sec. après notre top-départ) n'est
pas clairement audible, il y a quand même quelque chose qui se différencie
du silence total de mon enregistrement. Et cela se voit d'ailleurs très bien
au niveau DES courbes graphiques qui MONTENT au moment du résultat en
question.

Donc cela m'encourage, en espérant bien sûr obtenir quelque chose de plus
probant et significatif à l'oreille, comme par le passé...

Bonne soirée !

Bien cordialement,

Patrick :D

Salamandre

Message par Salamandre » 17 févr. 2008, 23:18

Dans ce cas-ci, à juger de la cohérence des propos tenus. Là, on voit que vous affirmez la réalité de quelque chose que vous êtes incapable de définir. On peut bien penser que vous ne savez pas de quoi il s'agit.
On peut bien penser.. ce que vous voulez!

Je pourrais bien réfléchir à une définition dont les mots ne serait qu'un pâle reflet de la réalité qu'ils tentent d'exprimer. Vous n'y comprendriez rien de toute façon puisque vous n'avez pas vous-même fait l'expérience de cet état. Je ne vois pas vraiment en quoi ça ferait avancer votre cause.

La seule raison pour laquelle je discute de ce sujet sur ce forum n'est pas de prouver que la médiumnité existe. J'y crois pour l'avoir expérimenter mais je n'ai aucunement l'intention de tenter de prouver quoi que ce soit à quelqu'un qui ne fait que rester en retrait du phénomène et qui attend qu'on lui fournisse des preuves. J'essaie plutot de me faire une idée sur la pertinence de faire ces tests. Je crois personnellement que c'est voué à rien pentoute, mais bon je lis les posts des autres et j'essaie de comprendre.

Gatti

Message par Gatti » 18 févr. 2008, 08:16

La PDP de PF "Bernadette SOUBIROU " est très difficilement audible* mais tout de même digne d'intérêt et assez extraordinaire pour les recherches scientifiques sur le cerveau

http://pagesperso-orange.fr/CHUM/W158.wav

Les "mystérieuses" interférences mystérieusement perturbées dans leur cycle régulier ont été trouvées a 4mn 30 sur l'enregistrement du ZENMP3 ( ref. VOC007.WAV t sur le CDROM interactif ) ; elles coïncident avec précision sur la bande avec la projection de pensée de PF . Ceci semble corroborer le fait que le téléphone aurait pu transporter de l'information sous une forme inconnue qui reste a mieux cerner.
Nous n'excluons pas que ces interférences trouvent une explication électromagnétique conventionnelle car n'est pas impossible que la présence côte à côte des deux microphones pendant que la ligne téléphonique était active génère des cycles d'ondes parasites .il y a aussi la possibilité d'interférences avec les cycles du courant 220v basse tension qui alimente le poste miniK7 .
Une question reste posée: "Pourquoi ces interférences n'ont-elles pas été répétées sur les enregistrements des trois essais réalisés dans les mêmes conditions ? . Pourquoi ces interférences qui semblent cycliques apparaissent de manière irrégulière sur une partie seulement de la bande ? Pourquoi les cycles qui semble réguliers sont-ils perturbés a 4.30 au même endroit que l'anomalie découverte par PF pour l'essai2 ? . Pourquoi d'autres anomalies similaires a celle de 4.30 apparaissent et perturbent la régularité cyclique de ces interférences fantômes ?
Malgré tout; il ne faut rien laisser au dépourvu car il faut s'attendre a de très grandes découvertes dans ce domaine très prometteur délaissé et dédaigné par la recherche officielle . Nous allons donc continuer les tests en conservant la même configuration du matériel d'enregistrement.

Les résultats obtenus par Marcello BACCI ne nous laissent aucun doute sur l'énorme intérêt qu'il y a d'explorer ce domaine vierge qui concerne autant les TCI que les PDP

* La perturbation ne permet pas de reconnaître une intonation en relation avec les mots "Bernadette Soubirou " ; mais la nature de cette perturbation pourrait être d'origine psi étant donné la coïncidence des anomalies acoustiques et électriques constatées respectivement a 4 minute .30 secondes par PF et Gatti

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 févr. 2008, 13:19

Gatti a écrit :Avant de la ramener, commencez par etudier le dossier
Vu la manière dont vous "étudiez" vos dossiers, il est étonnant que vous la rameniez encore :lol:

------
Salamandre a écrit :J'y crois pour l'avoir expérimenter mais je n'ai aucunement l'intention de tenter de prouver quoi que ce soit à quelqu'un qui ne fait que rester en retrait du phénomène et qui attend qu'on lui fournisse des preuves. J'essaie plutot de me faire une idée sur la pertinence de faire ces tests
Amusant, vous dites que les tests n'ont aucun intérêt mais que vous essayez "de vous faire une idée de leur pertinence". Avec une pareille "logique", je ne m'étonne pas de votre défense de l'"ambiance psi"... ni même de l'intérêt des propos d'Alex Jones.

Jean-François

Gatti

Message par Gatti » 18 févr. 2008, 14:54

Jean-Francois a écrit :
Gatti a écrit :Avant de la ramener, commencez par etudier le dossier
Vu la manière dont vous "étudiez" vos dossiers, il est étonnant que vous la rameniez encore :lol:

------
Salamandre a écrit :J'y crois pour l'avoir expérimenter mais je n'ai aucunement l'intention de tenter de prouver quoi que ce soit à quelqu'un qui ne fait que rester en retrait du phénomène et qui attend qu'on lui fournisse des preuves. J'essaie plutot de me faire une idée sur la pertinence de faire ces tests
Amusant, vous dites que les tests n'ont aucun intérêt mais que vous essayez "de vous faire une idée de leur pertinence". Avec une pareille "logique", je ne m'étonne pas de votre défense de l'"ambiance psi"... ni même de l'intérêt des propos d'Alex Jones.

Jean-François
Vos esclaffements sont improductifs .

Salamandre

Message par Salamandre » 18 févr. 2008, 18:07

Jean-François
En fait, Jean-François, je ne me suis pas fait d'opinon fixe par rapport à cela. Je continue d'explorer le sujet. Si pour l'instant je tend à croire que c'est inutile de tenter de prouver la réalité de la médiumnité à des personnes comme vous, je laisse tout de même une porte ouverte.
Vos esclaffements sont improductifs .
:lol:

Adonesis

Message par Adonesis » 18 févr. 2008, 18:45

Bonsoir ! :D

Je répète ce que j'ai déjà dit :

Francis a raison de défendre ce phénomène de projections de pensée, car il est
à mon avis le seul qui puisse un jour être prouvé scientifiquement sous contrôle
du fait qu'il ne peut y avoir aucune tricherie employée, si ce n'est le FAIT REEL
qu'une pensée peut vraiment s'enregistrer de façon audible à l'écoute, et sans
aucun mouvement des lèvres ! Pas "toujours" mais dans certaines circonstances
très particulières, comme dans des moments émotionnels vécus intensément ;
cela peut être la joie, l'enthousiasme, la foi, un événement heureux qui peuvent
engendrer un état de conscience tel qu'il va être favorable à l'obtention d'un
résultat probant (avec les lèvres bien fermées, le tout filmé, les scientifiques
eux-mêmes amènent leur matériel d'enregistrement : magnétophone, cassette
audio vierge et micro posés sur la table, un autre micro pouvant même être fixé
à mon cou, au niveau du larynx, afin de bien démontrer que le son ne passe pas
par là.

Mais le seul problème possible dans ces conditions réside dans le fait de ne pas
troubler l'expérimentateur en l'empêchant d'être dans l'état qu'il faut, car les
émotions ne se "commandent" pas, sinon, c'est comme si l'on vous met à poils :
on vous met 10 scientifiques autour de vous et on vous dit froidement : "Allez-y,
bandez pour voir si c'est possible... Prouvez-nous votre puissance sexuelle !".

Une érection ne se "commande pas" seulement par le simple fait de la "vouloir";
elle doit être la conséquence de pensées érotiques... (je parle bien sûr si l'on est
seul, car sinon le contact avec une jolie femme peut suffire pour la chose, on se
comprend). Donc c'est à peu près la même chose en PDP, sauf bien sûr qu'il est
1000 plus facile d'avoir une érection que de matérialiser sa pensée, ça c'est clair
là dessus. Mais le processus y ressemble : c'est un état psychique qui provoque
la réussite, il n'y a pas de fonction cérébrale "automatique" qui contrôlerait la
chose à "volonté", ce n'est pas comme lorsque votre volonté commande à votre
bras de se lever, je veux dire.

Ce que je ferai prochainement Francis, c'est que je présenterai verbalement un
à un chacun de mes résultats probants obtenus mentalement, comme ça, il y
aura ma voix physique en comparaison. Mr Gérard Ferrandi (ingénieur en son
radar) a déjà procédé à une comparaison sur un résultat jugé probant à l'écoute
(le prénom : "David" projeté psychiquement), et il en est arrivé à la conclusion
finale qu'il y avait bien une nette différence entre ma pensée DAVID et ma voix
imitant au mieux ma pensée DAVID (et ce, sur la même cassette et enregistré
dans la même pièce pour me placer dans les mêmes conditions acoustiques, j'ai
même imité une bonne dizaine de fois verbalement ce prénom pour qu'il puisse
choisir celui qui y ressemblerait le mieux pour son analyse professionnelle).

Cela a donc prouvé que ma pensée DAVID ne pouvait pas avoir été prononcée
par mes cordes vocales. Cela l'a d'ailleurs tellement convaincu qu'il a lui-même
effectué pleins d'expériences dans ce sens, jusqu'à l'obtention des chiffres :
1,2,3,4,5 également dont il a jugé le résultat probant. Le docteur Yvonne Nehlil,
une amie, en a fait autant avec le prénom GUSTAVE et elle en a été très troublée
dans son deuil et l'espoir en la survivance que représente les voix paranormales
obtenues en TCI. C'est très troublant en effet, car car certaines personnes
commencent par douter de la vraie provenance des voix paranormales....
Au-delà ou pensées inconscientes matérialisées ?

Tout cela est passionnant, bien sûr, et possiblement prouvable en amplifiant et
épurant ensuite considérablement l'enregistrement audio. Ce qu'il faudrait, c'est
des séries d'expériences répétées sous contrôles scientifiques. Ne surtout pas
juger que sur une seule expérience, ni sur quelques unes non plus, le résultat
peut arriver, mais c'est surtout l'état émotionnel qui ne se "commande" pas au
"doigt et à l'oeil", car je ne suis pas "Merlin l'enchanteur" !

Arriveriez-vous là devant moi à exprimer exactement la même JOIE que si vous
aviez gagné 100 Millions d'euros à l'EuroMillions ou au Loto ? NON ! Bien sûr que
non ! Pour vivre certains états émotionnels, il faut que ceux-ci soient générés
par quelque chose de vrai, de réellement vécu. Quand ma fille est née, j'étais
dans un tel état émotionnel de JOIE INTENSE que j'ai mis mon magnétophone
au dessus du berceau de mon bébé et j'ai obtenu "miraculeusement" en TCI la
série de voix paranormales qui se répètent (voir : "Souhaitez-vous dire quelque
chose à Sandrine ?", écouter plutôt...).

Prenez le cas de RON DECKER : voilà un garçon qui sort d'une adolescence très
perturbée psychiquement où il a été violé à de multiples reprises par son grand-
père, et depuis l'enterrement de ce dernier, le jeune homme vit un conflit avec
lui-même; il nourrit en lui une haine qu'il ne peut extérioriser contre celui qui l'a
violé tant de fois, donc partout où il passe, très souvent, les murs suintent de
l'eau, il "pleut" dans les locaux !!! Toute une patrouille de Police en témoigne,
mais aussi un directeur de Prison, un prêtre Catholique, une gérante d'un
restaurant, et pleins d'autres témoins qui affirment TOUS la Réalité des FAITS
CONSTATES. Des officiers de Police ne vont tout de même pas "inventer" une
telle histoire qui ruinerait la crédibilité de leur état mental et de leur carrière
dans la Police !!! Eux-mêmes disent n'avoir jamais rien vu de pareil dans toute
leur carrière.

Donc ceci pour en revenir au fait que des états émotionnels très particuliers
peuvent faire matérialiser des choses tout à fait incroyables, comme de l'eau
dans ce cas là, des jets de pierres comme dans plusieurs affaires sérieuses de
poltergeist (dont ENFIELD), des pièces d'argent (Francis connaît bien l'histoire...)
et aussi des pensées qui peuvent SE MATERIALISER (tenir compte surtout de
mes anciens résultats - que je présenterai un à un verbalement prochainement).

Tout cela reste très mystérieux, bien sûr, et il est normal à une personne qui
ne vit pas de telles expériences d'en douter, c'est très compréhensible. Mais
sachez bien que si je n'avais pas obtenu de résultats probants en TCI, jamais
l'idée de tenter d'enregistrer mes pensées ne m'aurait effleuré l'esprit. L'obtention
des voix paranormales a donc été l'élément "déclencheur" de tout ça. Je sais bien
que cela peut paraître de la "science fiction" en apparence, mais c'est pourtant
VRAIMENT REEL !!!! Quand ma fille de 3 ans sera en âge de comprendre, vers
18 ans (pour ne pas la perturber avec ça dans sa scolarité - car si elle ne parle
autour d'elle, on se moquera d'elle et de moi, j'en suis bien CONSCIENT), je lui
témoignerai de tout ça, pareillement à ce que je fais devant vous ce soir, et
j'essaierai surtout d'obtenir un résultat probant devant elle, en sa présence, ce
sera encore plus convainquant pour elle si j'y parviens ! Mais je le lui dirai, oui,
absolument, car un père ne doit pas cacher la vérité à sa fille, elle devra savoir
aussi !

Bonne soirée à toutes et à tous !

Bien cordialement,

Patrick Flamand

" La dernière démarche de la raison, c'est de reconnaître
qu'il y a une infinité de choses qui la dépassent... "

Blaise PASCAL

:D

curieux

Message par curieux » 18 févr. 2008, 19:52

Adonesis a écrit :sauf bien sûr qu'il est 1000 plus facile d'avoir une érection que de matérialiser sa pensée, ça c'est clair là dessus.
Ah bon ?
Bein moi j'ai beaucoup plus de facilité à exprimer ma pensée qu'à bander, ça c'est clair.
Mais bon, je pense que t'es aussi vantard que Gatti. :lol:

Sérieusement, ça veut dire quoi : projection de pensée ?
Des faits SVP : puissance de l'onde porteuse, fréquence de la porteuse, profondeur de la modulation, type de modulation de la porteuse (AM, FM, BLU, autre ?), endroit exact du cerveau responsable de l'émission, endroit exact du recepteur, j'en passe et des meilleures.

Maintenant on va passer à la projection de pensée visonnée sur les TV.
Longueur d'onde de la porteuse, bande passante de la modulation, type de modulation (Secam, CCIR, Pal, etc..), puissance de l'emission, nombre de lignes par trame, nombre de trames par seconde, entrelacement des lignes ou pas, etc etc..

Allez les 2 rigolos de service, ouvrez donc un ou deux bouquins techniques sur la radio avant de poster n'importe quoi, ça vous fera grand bien. A nous aussi.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti

Message par Gatti » 18 févr. 2008, 22:34

CURIEUX:Allez les 2 rigolos de service, ouvrez donc un ou deux bouquins techniques sur la radio avant de poster n'importe quoi, ça vous fera grand bien. A nous aussi.

GATTI: A ce que je vois ta seule reference c'est que tu es le reparteur de radio/tele .Les "2rigolos de service" sont ici de trop alors tu ferais mieux de les retirer etant donné que Patrick n' a plus a prouver la realité des PDP puisque
sa prestation du 8 fevrier

http://pagesperso-orange.fr/CHUM/essais_PDP.htm

faite sous mon contôle est largement suffisante pour corroborer la realité du phenomene a la face de la science.Les gros cons de ton genre feraient mieux d'etudier le dossier , surtout le dossier BACCI pour lequel tu avais raconté les mêmes sornettes RADIOELECTRIQUES rationnelles.

Tu as raison Patrick la voix tres soupirée faiblement audible
ici http://pagesperso-orange.fr/CHUM/W154.wav
n'est pas prononçable par un humain ceci est prouvable par de sspecialistes comme PRESI . ELLE est largement suffisante pour convaincre des acousticiens professionnels mais pas convaincantes pour le reparateur télé du quartier qui ne dispose que d'un appareillage pour bricoleur en electrotechnique ; ce qui est tres different.Alors PAL ou SECAM ?

je pense que tu devrais annoncer la couleur en devoilant ici ton niveau d'etudes qui ne dois pas du tout cadrer avec le sujet debattu ici .Annonce aussi le type d'etudes, ton identité (puisque je devoile bien la mienne) et le type d'intelligence dans lequel tu te reconnais puisque nous sommes tous tres inegaux a ce niveau selon ce que disent les specialistes du cerveau.
A mon avis on aurais pas mal de surprises a mieux te connaitre!

Ghost

Message par Ghost » 18 févr. 2008, 23:14

Gatti a écrit :...A mon avis on aurais pas mal de surprises a mieux te connaitre!
Pas moi! :lol:

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Ghost

Message par Ghost » 18 févr. 2008, 23:16

curieux a écrit :
Adonesis a écrit :sauf bien sûr qu'il est 1000 plus facile d'avoir une érection que de matérialiser sa pensée, ça c'est clair là dessus.
Ah bon ?
Bein moi j'ai beaucoup plus de facilité à exprimer ma pensée qu'à bander, ça c'est clair.
Mais bon, je pense que t'es aussi vantard que Gatti. :lol:

Sérieusement, ça veut dire quoi : projection de pensée ?
Des faits SVP : puissance de l'onde porteuse, fréquence de la porteuse, profondeur de la modulation, type de modulation de la porteuse (AM, FM, BLU, autre ?), endroit exact du cerveau responsable de l'émission, endroit exact du recepteur, j'en passe et des meilleures.

Maintenant on va passer à la projection de pensée visonnée sur les TV.
Longueur d'onde de la porteuse, bande passante de la modulation, type de modulation (Secam, CCIR, Pal, etc..), puissance de l'emission, nombre de lignes par trame, nombre de trames par seconde, entrelacement des lignes ou pas, etc etc..

Allez les 2 rigolos de service, ouvrez donc un ou deux bouquins techniques sur la radio avant de poster n'importe quoi, ça vous fera grand bien. A nous aussi.
:lol: Mais comment peut-on être aussi con?

Ghost :lol:
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 févr. 2008, 23:29

Adonesis a écrit :Francis a raison de défendre ce phénomène de projections de pensée
Zéro en deux. Persévérez, on verra bien.

Sinon, votre Don Decker, votre Presi/Bacci, ou autres histoires plus ou moins anecdotiques. Ca ne sert qu'à changer constamment la discussion sans rien apporter de véritablement sérieux. Vous pouvez accumuler ce genre d'histoires - le plus souvent mal étayées et/ou très enjolivées* -, non seulement elles ne sont pas convaincantes (sauf pour des convaincus) mais elles n'apportent pas grand chose à vos expériences: zéro en deux.

----
Gatti, avez-vous vérifié ce que produisait une connexion de micro mal branchée? Cette vérification serait pourtant simple à réaliser... Mais, je comprends que vous préfériez vous vanter d'une autre "découverte d epremière gran" plutôt de faire les choses comme il faut :lol:

Jean-François

* Par curiosité, tout de même, vous sortez d'où vos connaissances sur le cas Decker?

Gatti

Message par Gatti » 19 févr. 2008, 07:47

JF: : Gatti, avez-vous vérifié ce que produisait une connexion de micro mal branchée? Cette vérification serait pourtant simple à réaliser... Mais, je comprends que vous préfériez vous vanter d'une autre "découverte d e première gran" plutôt de faire les choses comme il faut

GATTI: en bon électrotechnicien ( pas Radiotéchnicien) j'ai rallongé les fils de l'unique microphone interne du poste radio miniK7 que j'ai démonté pour l'utiliser depuis l'extérieur. En bon éléctrotechnicien j'ai soudé consciencieusement a l'étain les deux fils. Le micro ne peut pas être mal branché dans ces conditions et je suis impatient de voir ce que donneront les prochains tests que je ferai exactement dans les mêmes conditions. Une erreur qui porte ses fruits en matiere de recherche ce ne serait pas la première fois que cela arrive hein!. (la pénicilline par exemple ou la radioactivité (Berhelot/curie et Pleming )

JF: * Par curiosité, tout de même, vous sortez d'où vos connaissances sur le cas Decker?

GATTI: incroyable ! on lui explique depuis des semaines qu'il faut étudier les dossiers .Les "2rigolos de service" ne cessent de vous dire que vous êtes vous le zeze des ignorants parfaits des sujets sur lesquels vous prétendez faire autorité. On se casse les couilles a vous indiquer nos sources afin que vous puissiez accéder gratuitement a l'information mais non vous vous entêtez a refuser de vous instruire.

PF m'a envoyé le DVD de l'émission mystère de TF1 de l'affaire DEKER que j'avais déjà enregistrée sur videoK7 a l'époque. Que faisiez vous pendant ce temps ? , vous batifoliez à vos chères études de haut niveau en neurologie hein! Avouez que vous êtes le cancre de la classe l'idiot du village en matière de poltergeist .A chacun son truc; vous n'avez aucune connaissance en paranormal vous venez de nous le prouver. Ces affaires poltergeist vous dépassent radicalement , elles demandent des connaissances pluridisciplinaires que vous n'avez manifestement pas. je comprends mieux maintenant pourquoi vous êtes réfractaire a ce genre de recherche car vous ne pouvez intégrer ces faits ahurissants pour notre logique a vos connaissances universitaires rationnelles .Il n'y a plus de place pour ce genre d'information dans votre cerveau c'est pourquoi vous y avez ouvert un seul dossiers qui regroupe tout le paranormal : "ANECDOTES sans intérêt" Rassurez-vous, ceci est normal ; le cerveau humain a ses limites en matière de mémorisation des informations c'est un récipient que nous remplissons tout au long de notre vie .Quand il est plein, il est plein (comme un disque dur) c'est la raison pour laquelle nous n'aurons jamais aucune discussion constructive puisque nous n'intégrons pas du tout les mêmes paramètres lorsque nous faisons des hypothèses.
Par contre un bon électrochoc tel que celui que nous vous préparons PF et moi pourrait amenez le monde des ZEZE face a la physique des poltergeist qui vous échappe complètement. Ce comportement d'intellectuel orgueilleux et même hypocrite chez vous n'est pas une exemption c 'est un dénominateur commun qui caractérise les chercheurs en laboratoire qui ont des œillères immenses car ils font comme vous une fixation sur le disque dur archiplein qui leur sert de cerveau.

Les grosses têtes de L'OZ Florent Tournus (physicien), Eric Deguillaume (historien) du CZ : Biette et BROCH sont comme vous les premiers d'une longue liste dans laquelle se trouvent aussi les parapsychologues qui se prétendent scientifiques (Lignon, Varvoglis Macias etc.. ) c'est a se tordre de rire tellement ils sont myopes. C'est plutôt de la parapsychologie pour les nuls.

Gatti

Message par Gatti » 19 févr. 2008, 09:50

TOUTES LES AFFAIRES POLTERGEIST SONT SOUTENDUES par une ambianc ePSI particuliere mettant sous pression les acteur sdu phenomene.
VOici donc la clef de L'affaire DON DECKER qui aété passée a la trappe par JF pour cause de manque de desir de connaitre le dossier:
Prenez le cas de RON DECKER : voilà un garçon qui sort d'une adolescence très perturbée psychiquement où il a été violé à de multiples reprises par son grand-père, et depuis l'enterrement de ce dernier, le jeune homme vit un conflit avec lui-même; il nourrit en lui une haine qu'il ne peut extérioriser contre celui qui l'a violé tant de fois.

Même dans les apparitions mariales il existe une ambianc epsi exceptionnelle avec des effets paranormaux. TOUS LES DOSSIERS de L'etrange se relient entre eux sur cette question du PSI

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 févr. 2008, 13:40

Gatti a écrit :JF: : Gatti, avez-vous vérifié ce que produisait une connexion de micro mal branchée? Cette vérification serait pourtant simple à réaliser... Mais, je comprends que vous préfériez vous vanter d'une autre "découverte d e première gran" plutôt de faire les choses comme il faut
GATTI: en bon électrotechnicien ( pas Radiotéchnicien) j'ai rallongé les fils de l'unique microphone interne du poste radio miniK7 que j'ai démonté pour l'utiliser depuis l'extérieur. En bon éléctrotechnicien j'ai soudé consciencieusement a l'étain les deux fils. Le micro ne peut pas être mal branché dans ces conditions et je suis impatient de voir ce que donneront les prochains tests que je ferai exactement dans les mêmes conditions
Bref, vous n'avez même pas eu la curiosité de tester la question... par pure vanité, à mon avis: parce que je vous ai fait un commentaire mais que vous refusez d'admettre la validité de mes conseils :roll: Donc, non seulement vous n'êtes pas fixé sur le problème de ces artefacts (à moins que vous ayez testé et constaté que j'avais raison) mais vous avez peut-être fait quelque chose de parfaitement inutile - qui pourrait changer les enregistrements (si la soudure est mal faite et/ou craque elle risque de faire antenne) - et qui annule toute possibilité de comparaison avec ce que vous avez fait précédemment.
incroyable ! on lui explique depuis des semaines qu'il faut étudier les dossiers
Ne la ramenez donc pas comme ça, Gatti, ça fait des années qu'on constate que vous étudiez vos "dossiers" avec plus de crédulité aveugle que d'esprit critique. Vous vous souvenez du ptérodactyle de Gray, ô Grand Crédule parmi les Crédules? Quand des sceptiques font des recherches par eux-mêmes sur les cas paranormaux que vous proposez, leurs conclusions sont très divergentes des vôtres. Cela parce qu'on étudie plus les dossiers que vous, qui vous contentez de gober.

Ma question était simple et aucun "dossier" (surtout inexistant) ne peut y répondre: comment avez-vous entendu parler du cas Decker? (D'où tirez-vous vos "connaissances" sur ce mec.) Merci de m'offrir la réponse... qui est celle que je supposais. Vous avez donc entendu parler de l'affaire Decker dans une émission américaine de pseudo-réalité ("l'émission mystère de TF1"), aussi sensationnaliste que peu crédible. Vous êtes fasciné par une mise en scène où la fiction prédomine sur la réalité, et ce d'une manière où il est quasi-impossible de faire la part de l'enjolivement mensonger. Et c'est de la que Flamand tire ses certitudes à la "les flics ne peuvent pas se tromper"... d'une source aussi ridicule :roll:

Enfin, j'imagine qu'on a les "dossiers" qu'on peut... Mais, je remarque que vous avez probablement abondé dans le sens de Flamand avant d'avoir vous-même vu l'émission. Vous avez donc, encore une fois, très probablement parler avant de savoir. Vous ne l'aimez vraiment pas, votre crédibilité, pour lester son cercueil avec autant d'enthousiasme :lol:

La question des "dossiers" en est une que vous devriez laisser de côté: elle n'apporte rien à vos expériences, elle nuit plutôt. Restez donc concentré sur ces dernières parce que, pour l'instant, c'est toujours zéro en deux.

Jean-François

Gatti

Message par Gatti » 19 févr. 2008, 20:29

Ma credulité n'a pas de limites; c'est ce qui me donne la force de chercher .

ENCORE UNE PETITE ANECDOTE pour la route puisque je ne rentrerai pas dans le petit jeu de JF qui consiste a embrouiller le debat comme c'est pas possible.
Autant recherche rdes temoignages qui laissent a penser que la matiere n'es tpas insensible au PSI. Detromprez vous, le sprojections d epensées sont de sphenomenes "macroquantiques" du même acabit que les dispritions d'objets.
--------------------------
Il s’agit de "montres et de "bijoux en or" en général qui s’ouvrent, qui tombent, qui disparaissent...

J’ai surtout remarqué cela dès la fin 94 un peu avant la mort de mon père en février 95. J’avais un petit bracelet en or au poignet. J’ai téléphoné, le bracelet a disparu. Quelques jours plus tard, ma fille le retrouve à côté de son lit, par terre. Je ne prête pas encore attention à cela, contente de le retrouver.

J’achète un gros bracelet en argent serti d’une pierre en ambre. Je suis au lit et, tout à coup, le bracelet se détache et va se placer sous ma table de nuit.

Un jour, devant le réfrigérateur, à la cuisine, je parle avec mon mari. Tout à coup, je reçois comme une petite décharge électrique et c’est la pierre en ambre qui se détache du bracelet et qui gicle au milieu de la cuisine !

Je porte une montre en or. A table, en pleine discussion, cette montre se détache, le crochet qui relie la montre au bracelet est déformé.

Nous mangeons un jour dans un restaurant de campagne. Je sais que j’ai joué là avec mon long collier. Rentrée à la maison, je n’ai plus ce collier en or. Nous téléphonons au restaurant, deux fois. Je finis par émettre des doutes, soupçonnant peut-être la serveuse ou quelqu’un du restaurant de l’avoir trouvé et de ne rien vouloir dire.

Six mois plus tard, j’avais fait une croix sur le collier. Je me lève le matin. Au pied du lit se trouve MON COLLIER !

Au cours de gymnastique, nous avons besoin d’une clé pour fermer l’armoire qui contient nos habits. Un jour, la clé d’une dame a disparu. Elle ne peut plus s’habiller et cherche une spécialiste pour ouvrir l’armoire. Le lendemain, je cherche de l’argent dans mon sac et je trouve... la clé recherchée !

La police téléphone un matin en me demandant si je savais où étaient mes clés. Etonnée, je leur réponds que j’ai égaré mon trousseau de clés depuis environ une semaine. Voilà l’histoire qu’ils me racontent. La nuit précédente, ils devaient chercher sur un grand pont d’autoroute un téléphone portable perdu par un automobiliste. Un policier, en cherchant, a marché sur un trousseau de clés et ayant la possibilité de retrouver le/la propriétaire, ils m’ont téléphoné. J’avais bel et bien passé sur le pont la semaine précédente. Mais comment mes clés se trouvaient sur le sol de l’autoroute ?

Un porte-monnaie disparaît dans ma voiture. Nous cherchons partout, introuvable. Deux semaines durant, la voiture est utilisée par trois personnes. Un dimanche, mon mari veut aller acheter du pain. Il entre dans la voiture et trouve à côté de la boîte de vitesse... le porte-monnaie.

Un beau bracelet vert en jade, tout rond, éclate en deux morceaux alors que je suis près de la porte d’entrée ouverte et que je veux prendre des lettres à poster. Un bout du bracelet atterrit dehors sur le paillasson, et l’autre sous le manteau suspendu à la garde-robe.

En vacances, dans un petit appartement, je veux mettre des boucles d’oreilles en or déposées sur le lit. Je n’en trouve plus qu’une. Nous cherchons avec mon mari partout dans la chambre, retournons le lit, rien. Nous devons partir et avertissons le concierge au cas où il trouverait cette boucle d’oreilles. Nous repartons, moi déçue ! Quelques semaines plus tard, chez nous, je regarde un soir la télévision. Je suis pieds nus. Il n’y a pas de lumière dans la chambre. Je veux me lever. Je sens quelque chose de froid dans le pied. Je crois qu’il s’agit d’un bris de verre. J’allume et j’ai dans la main ma boucle d’oreilles.

Depuis quelques années, j’ai perdu quatre boucles d’oreilles pas retrouvées, un petit bracelet en or que je n’enlevais jamais.

Un jour, je sens une drôle de sensation et je retrouve par terre un collier en perles (avec fermeture de sécurité) qui s’est détaché "comme cela" !

Ne pas oser en parler être prise pour une folle Etre perturbée par les phénomènes qui alternent dans le sens où il y a de longues périodes où rien ne se passe, que je ne peux rien prévoir, que j’ignore ce qui va à nouveau arriver, quand, comment, avec quoi

Vouloir trouver des explications sans savoir qui peut les donner, ni rencontrer celui ou celle qui va nous aider à trouver ce que nous pouvons faire avec cela, comment procéder, ce que cela signifie, être sans cesse dans le doute

Ce sont ces raisons qui m’ont fait tant apprécier l’émission sur Europe 1 consacrée aux "lumières obscures". Quant à mon mari, s’il soutient mes recherches, il ne peut rien dire et ne comprend pas ce qui se passe !

Je suis contente que le scientifique qu’il est soit le témoin de pareils phénomènes."

Verrouillé