Vous êtes gonflé , vous donnez une définition sous mon nom et qui n'est pas de moi, pour poursuivre la discussion comme vous l'entendez.Lulu Cypher a écrit :L'âme ne fait pas partie du réel (son idée oui ce qui explique que nous puissions en parler), à ce titre elle n'est pas un concept et n'est donc pas étudiable par la science.mathias a écrit : Un concept est une représentation générale et abstraite de la réalité d'un objet, d'une situation ou d'un phénomène (wiki)
En effet, en ce qui çoncerne les termes, je me réfère uniquement aux définitions du dictionnaire historique de la langue française, cela me parait être la source la plus fiable.
Pour ce terme , j'ai donc évoqué l'action de contenir, se référant à une action cérébrale. Celle-ci ayant un rapport ou non avec le tangible.
Que nous soyons d'accord ou non avec,Platon, il développe son concept de l'âme universelle. Celui-ci n'ayant pas de lien avec le palpable.
L'âme doit être considérée comme un concept et par voie de conséquence inobservable au microscope , cela afin de vérifier son existence.
Ps. Pour Kant, un concept, " (est) un schéma dynamique pour la pensée " dict. Hist. et cetera.