Jean-Francois a écrit :Voyez-vous Mireille (et Babel), une chose que permet le discours "ésotérique" est de faciliter la vie de ceux qui essaient de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas. Illustration par un de nos initiés à la Vérité et au Respect UniverselTM:Un mec, et quelqu'un qui ne dédaigne pas totalement le mensonge*. Bref, quelqu'un qui n'est ni vraiment respectable ni particulièrement crédible.Tania a écrit :Et au cas où, la forme employée n'est peut-être pas terrible, mais il a raison car moi je suis un mec, même si mon rapport avec Ghost n'est pas aussi clair que ce que JF pense
Quand il vous dit d'apprendre à reconnaitre les cons, il n'a pas tout à fait tort, mais il devrait ajouter qu'il faut aussi se méfier du faux... ce qu'il montre par l'exemple.
Jean-François
* Quelle est la part de vrai là-dedans: "[à] part ça, l'opération de mon conjoint s'est bien passée et je suis un peu plus détendue"? Est-ce seulement l'inversion de genre de "conjoint" ou l'opération est bidon? Et là, il s'agit de quelque chose d'éventuellement vérifiable... contrairement à >80% du reste de ses propos.
Toujours aussi pète-sec le JF, probablement un reliquat de morale chrétienne.
Non, Mireille (et Babel), n'écoutez pas Jean-François, c'est évidemment encore un coup bas de sa part.
En fait, tout cela est très simple :
Ghost était à l'origine un homme, amoureux d'une femme de petite taille qui s'appelait Michèle et qui changeait tout le temps d'avis. Un jour, elle décida de devenir un homme. Mais malheureusement, la technique n'était pas encore au point et l'opération échoua... à moitié dirons-nous, ce qui la rendit acariâtre. Le temps passa et Ghost se rendit compte que l'amère Michèle n'était plus qu'un nain femme-homme, il fallait faire quelque-chose. Ghost décida de devenir Tania, c'est alors qu'elle se mis à faire la vaisselle et le caractère de Michèle s'améliora brusquement.
En fait, Michèle en avait marre de faire la boniche et voyant que Tania/Ghost était beaucoup plus bandante en femme qu'en homme (c'est plutôt rare, mais ça arrive), elle décida, la méthode étant désormais au point, de subir une nouvelle intervention pour devenir techniquement un homme entier et digne de cette appellation. Aucune bizarrerie ou malversation là-dedans.
A lire Tania, c'est pourtant évident, mais Jean-François, qui comme d'habitude n'entrave que noule est passé complètement à côté du truc.