Témoignage d'une non-vaccinée

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Pepejul

Re: Témoignage d'une non-vaccinée

Message par Pepejul » 07 juin 2014, 14:55

justement pas car la médecine aura continué d'évoluer sur les même bases du raisonnement scientifique....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

LouV

Message par LouV » 07 juin 2014, 15:35

On verra bien. Le mieux, c'est d'exploiter au maximum les outils que nous avons, en restant rigoureux. Si nous trouvons de meilleures méthodes pour faire évoluer nos pratiques, tant mieux.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 juin 2014, 16:29

Cest quand "dans tres peux de temps" en faite ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 juin 2014, 17:09

richard a écrit :Non! ce qui m'irrite un peu c'est ce "hors la médecine occidentale point de salut"
Ben, arrêtez de penser que quelqu'un défend l'existence d'une "médecine occidentale" et vous réduirez sensiblement votre irritation. La question est "thérapie valide ou pas" et non de savoir d'où provient la thérapie. Par exemple, l'homéopathie est "occidentale" ce qui ne l'empêche pas de ne pas être de la médecine malgré les prétentions de ses adhérents.

Le corolaire est qu'il faut se donner des moyens rigoureux d'évaluer les remèdes proposés et laisser tomber ce qui ne fonctionne pas, et autant l'évaluation que l'abandon manquent pas mal du côté des "médecines (sic) traditionnelles".

C'est pourquoi, quand vous dites que "[la médecine traditionnelle chinoise] a effectivement soigné des milliards (?) de gens", vous faites une belle exagération car vous n'en savez rien. Que des gens aient été guéri en suivant des pratiques "traditionnelles" ne veut pas dire qu'il ont été guéris par ces pratiques. La nuance est importante.
Il faut bien se dire que dans un siècle ou deux, nous regarderons la médecine du XXème siècle comme on considère la médecine galénique ou chinoise aujourd'hui
Même si c'était vrai, même si les progrès faisaient en sorte qu'il y ait une amélioration remarquable des traitements, serait-ce une bonne raison pour se faire traiter aujourd'hui selon les principes complètement obsolètes des pratiques galénique ou chinoise?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Cézame

Message par Cézame » 07 juin 2014, 19:26

Réponse à :Le corolaire est qu' il faut se donner des moyens rigoureux d'évaluer les remèdes proposés et laisser tomber ce qui ne fonctionne pas, et autant l'évaluation que l'abandon manquent pas mal du côté des "médecines (sic) traditionnelles".

C'est pourquoi, quand vous dites que "[la médecine traditionnelle chinoise] a effectivement soigné des milliards (?) de gens", vous faites une belle exagération car vous n'en savez rien. Que des gens aient été guéri en suivant des pratiques "traditionnelles" ne veut pas dire qu'il ont été guéris par ces pratiques. La nuance est importante.

C'est pour cela qu'il existe UN PROJET DE CREATION de l'OBSERVATOIRE des mouvements alternatifs que vous ne voulez pas diffuser sur le forum... C'est donc incohérent ce que vous dites !!

Répondez au moins franchement à ça ? Pourquoi ne pas vouloir diffuser ce projet à la vue de tous ?

Cézame

Message par Cézame » 07 juin 2014, 20:22

Il convient d'être très vigilant quand il s'agit de la vie des gens. S'il n'y avait que de petits manquements par ci par là, je serais la première à dire que même si la médecine allopathique ne me convient pas, elle propose ce qu'elle croit être la meilleure manière de soigner et chacun fait selon ses choix. Sauf que ce n'est pas du tout de petits manquements car les erreurs et les mensonges se manifestent malheureusement de tous les côtés… c'est vraiment inquiétant….il faut que ça s'arrête..

http://www.sidasante.com/critique/escro.htm
http://www.diatala.org/article-sida-le- ... 43116.html
http://www.santenatureinnovation.com/ca ... depistage/
http://www.dianequiose.com/francais.htm#recoit

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Qu'est-ce à dire ?

Message par Cartaphilus » 07 juin 2014, 20:58

Salut à tous, bonjour Cézame.
Cézame a écrit :C'est pour cela qu'il existe UN PROJET DE CREATION de l'OBSERVATOIRE des mouvements alternatifs que vous ne voulez pas diffuser sur le forum...
Pouvez-vous préciser en quoi il y aurait une « non diffusion sur le forum » de ce « projet de création de l'Observatoire des mouvements alternatifs » ?

Pour une fois, essayez de répondre à l'une de mes questions... puisqu'il ne s'agit pas de science.

Par avance, merci.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

richard

Message par richard » 07 juin 2014, 21:01

Jean-Francois a écrit :Même si c'était vrai, même si les progrès faisaient en sorte qu'il y ait une amélioration remarquable des traitements, serait-ce une bonne raison pour se faire traiter aujourd'hui selon les principes complètement obsolètes des pratiques galénique ou chinoises?
oui !

Cézame

Message par Cézame » 07 juin 2014, 21:12

:?: Si je vous comprends bien vous me demander de savoir pourquoi vous ne voulez pas diffuser le projet ??
A vous de me répondre, cela fait plusieurs fois que je vous propose de diffuser ce projet avec le lien.
Il n'a jamais été diffusé. Je vous retourne donc la question : pourquoi ?

Pepejul

Message par Pepejul » 07 juin 2014, 21:22

cézame...

la médecine traditionnelle chinoise EST ALLOPATHIQUE ! DE QUOI PARLEZ VOUS ??????

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Précisions.

Message par Cartaphilus » 07 juin 2014, 21:42

À prpos d'un « projet de création de l'Observatoire des mouvements alternatifs » :
Cézame a écrit : :?: Si je vous comprends bien vous me demander de savoir pourquoi vous ne voulez pas diffuser le projet ??
A vous de me répondre, cela fait plusieurs fois que je vous propose de diffuser ce projet avec le lien.
Il n'a jamais été diffusé. Je vous retourne donc la question : pourquoi ?
Vous auriez déjà plusieurs fois donné ce lien ?

Je lis tous vos messages, et je veux bien que l'une de vos interventions ait échappé à ma vigilance, mai, sauf erreur de ma part, je n'ai jamais vu aucun de ces liens...

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Pepejul a écrit :[...] ALLOPATHIQUE [...]
On a tort de dire et d'écrire allopathique...

Pepejul

Message par Pepejul » 07 juin 2014, 23:40

Oui c'est ce que j'ai voulu dire.... elle oppose "médecine chinoise" à "médecine allopathique".... ce qui est stupide car la médecine chinoise n'est pas homéopathique....

C'est prathique ?

arcanes

Message par arcanes » 08 juin 2014, 01:29

Cézame a écrit :Je pense que tu n'as pas bien capté.. Le but n'a pas d'autre intention que de vous ouvrir au bon sens..
J'imagine bien que les médecines alternatives; si elles se retrouvent sous les feux des projecteurs; vont d'une part alimenter plus ou moins les "charlatans"
Mais également intéresser des médecins, des chercheurs, qui pourquoi pas lui trouveront une alternative A la médecine traditionnelle, dans certains domaines restreints.

Et pourquoi pas un mode de vie général qui éviterait une réponse médicale: pour prendre un cas précis; l'obésité
Oh Papy, tu nous as déjà oubliés ?

arcanes

Message par arcanes » 08 juin 2014, 01:39

Cézame a écrit : Des chercheurs actuels (très nombreux maintenant) rapprochent la médecine énergétique à la physique quantique que l'on appelle d'ailleurs de médecine quantique. Cette science repose sur le fait que l’univers est un champ d’énergie..
Eh ... non la on peut pas être d'accord: entre "énérgie-X" et "physique quantique" c'est du vagabondage de réunir deux choses qui ne sont maitrisées intégralement par....personne
enfin il me semble.
sauf rapport'(s) d’essais concluants ...mais j'en doute
Oh Papy, tu nous as déjà oubliés ?

LouV

Message par LouV » 08 juin 2014, 01:41

Ce projet d'Observatoire a été posté une fois, ici : que-savons-nous-de-notre-cerveau-t11595 ... ml#p372000
Je pensais répondre plus tard et j'ai oublié ensuite.
En plus du lien originel, http://www.sectes-infos.net/Observatoir ... tation.htm, j'ai cherché si on en parlait autre part et j'ai surtout trouvé cette conversation au Sénat :
http://www.senat.fr/rap/r12-480-2/r12-480-250.html

Je n'ai pas encore eu le temps de lire en profondeur.

Cézame

Message par Cézame » 08 juin 2014, 02:49

Effectivement, je viens de m'en apercevoir. Vous voyez comme quoi le fait de diffuser les messages en différé pose problème.
Même les modérateurs n'arrivent plus très bien à s'y retrouver...

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Précisions, 2.

Message par Cartaphilus » 08 juin 2014, 09:20

Salut à tous.
Cézame a écrit :Même les modérateurs n'arrivent plus très bien à s'y retrouver...
Euh... Il s'agit des messages que vous publiez ; c'est peut-être à vous de vous en souvenir, avant de crier à la censure.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

À propos de l'emploi du mot allopathique :
Pepejul a écrit :Oui c'est ce que j'ai voulu dire....
Je tenais à rappeler que le terme allopathie (et son adjectif dérivé) :
  1. N'est usité que par les homéopathes et les tenants des « médecines douces » ;
  2. Est étymologiquement mal construit (le suffixe -pathie se rapporte à une pathologie, et non à une thérapie) ;
  3. Et qu'il s'agit donc d'une impropriété pour désigner la médecine scientifique.

Cézame

Message par Cézame » 08 juin 2014, 10:58

Réponse "Euh... Il s'agit des messages que vous publiez ; c'est peut-être à vous de vous en souvenir, avant de crier à la censure."

Pas si sûr ! Quel toupet de me demander de me souvenir alors qu'une fois le message transmis, il ne m'est plus possible de le consulter quelque part ! et en plus je ne sais jamais s'il va être diffusé et quand.. Vous comprendrez facilement que c'est vous qui troublez l'organisation avec vos tentatives pour m'affaiblir et me piéger. Toutefois je sais très bien que je vous ai fait au moins deux envois avec des messages différents concernant l'observatoire.
Je vérifie une première fois que ce n'est pas diffusé, sans savoir ensuite si vous n'allez pas vous décider à un autre moment de le diffuser quand même ! Je ne suis pas "Madame Soleil" !! De plus, une fois que mon message est transmis, je n'ai plus de possibilité de le voir... Il ne m'est plus accessible. A ce moment là si mon message n'est pas transmis, il faut que je garde une copie pour me rappeler tous les détails de ce message afin de ne pas faire de doublon. Parfois, il paraît ne pas être transmis puis, voilà qu'il apparaît...
(de plus, je rappelle que je ne peux toujours pas utiliser la touche "citer"...elle n'apparaît pas)

C'est vous qui devriez je pense, arrêter l'hypocrisie et vous demander pourquoi cette situation ...
Toutefois c'est un bon exercice de déjouer les pièges et continue tranquillement à démontrer de cette manière votre manière d'agir... pas claire du tout.. :a4:

(je rappelle tout de même que le but du départ ce n'était pas de jouer à cache cache...)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Il manque quelque chose...

Message par Cartaphilus » 08 juin 2014, 11:47

Cézame a écrit :Quel toupet de me demander de me souvenir alors qu'une fois le message transmis, il ne m'est plus possible de le consulter quelque part ! [...] De plus, une fois que mon message est transmis, je n'ai plus de possibilité de le voir...
Cézame a écrit :[...] vos tentatives pour m'affaiblir et me piéger [...] [...] l'hypocrisie [...] déjouer les pièges [...]
Et encore, vous avez omis de souligner que je suis à la solde de BigPharma pour commettre ces lâches actions et empêcher ainsi qu'éclate la Vérité dont vous vous faites le héraut...

Cézame

Message par Cézame » 08 juin 2014, 12:13

N'essayez pas de vous en sortir avec une simple pirouette !!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 juin 2014, 12:35

richard a écrit :
Jean-Francois a écrit :Même si c'était vrai, même si les progrès faisaient en sorte qu'il y ait une amélioration remarquable des traitements, serait-ce une bonne raison pour se faire traiter aujourd'hui selon les principes complètement obsolètes des pratiques galénique ou chinoises?
oui !
Bon, vous n'avez rien compris. Comme d'habitude.

Jean-François

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Précisions, 2.

Message par Jean-Francois » 08 juin 2014, 12:52

Cartaphilus a écrit :
Cézame a écrit :Même les modérateurs n'arrivent plus très bien à s'y retrouver...
Euh... Il s'agit des messages que vous publiez ; c'est peut-être à vous de vous en souvenir, avant de crier à la censure
Il pourrait aussi faire une recherche mais, tout comme faire des citations correctes, ça à l'air trop difficile pour lui.

Sinon, j'aime bien voir ce troll gémir qu'on ne répond pas aux questions. C'est assez savoureux venant de quelqu'un incapable de répondre clairement à une seule question faute de pouvoir se souvenir de ce qu'il a écrit dans son dernier message. Il les oublie au fur et à mesure qu'il les commet... enfin, c'est ce que ses sempiternels changements de sujet laissent à penser.

La véritable censure, elle se passe dans sa tête de moineau avant toute chose mais c'est pas demain la veille qu'il s'en apercevra.

Ajout: son observatoire de machintrucchose* est aussi une forme de changement de sujet car, visiblement, il n'est pas question de tester l'efficacité des pratiques thérapeutiques alternatives mais de décrire "gentiment" les mouvements "alternatifs". Bref, un autre hors sujet du traule pleureur :mrgreen:

Jean-François

* Dont le site semble se limiter à une seule page, les autres liens renvoient à des messages d'erreur. En plus, ce projet de création d'observatoire semble avoir été proposé par une association - le CICNS - passablement confidentielle et qui ne génère pas beaucoup d'intérêt. En effet, on lit sur la page de l'organisme:
"La réponse globale à notre appel de l'été 2013 étant bien en deçà du nécessaire élan solidaire que nous sollicitons depuis des années, le CICNS a suspendu provisoirement la plupart de ses activités à la fin 2013 et a récemment pris la décision de prolonger cet état de veille jusqu'à la fin de l'année 2014 dans une phase de réflexion sur l'avenir de l'association."
En d'autres termes, l'observatoire de machintrucchose ne verra jamais le jour.

Samuel_

Message par Samuel_ » 08 juin 2014, 13:23

Cézame a écrit :de plus, je rappelle que je ne peux toujours pas utiliser la touche "citer"...elle n'apparaît pas
Je n'utilise pas la touche "citer". Il y a une alternative sur la page de réponse.

En dessous du Sujet il y a :
B (mettre en gras)
i (mettre en italique)
u (souligner)
Quote (faire une citation)

Vous n'avez qu'à copier-coller ce que vous voulez citer, le surligner et appuyez sur Quote.

Pour que la citation marque "telle personne a dit", entrez : ="telle personne" (égal, guillemet, nom de la personne, guillemet), entre le premier "quote" et le premier "]".

86lw

Message par 86lw » 08 juin 2014, 13:39

Cézame a écrit :N'essayez pas de vous en sortir avec une simple pirouette !!
C'est pénible, n'est-ce pas? :mrgreen:

J'ai lu (en diagonale pour le moment) le document de" l'observatoire des mouvements blablabla..."
Outre que je doute de l'utilité de ce bidule (comme le dit Jean François, les tentatives de ce genre ne sont pas vraiment concluantes...),
ce qui est dit dans des paragraphes comme "Les associations anti-sectes", "Les apostats et les victimes", laisse apercevoir des motivations quelque peu douteuses.

Parce que questionner les gens sur ce qu'ils font, et dans quelles conditions ils le font, lorsqu'il y a interrogation sur d'éventuelles pratiques de "médecines alternatives", même si je comprends que des gens de bonne foi en soient choqués, ça ne suffit pas pour parler de violence policière ou pour assimiler les gens de la MIVILUDES aux colonnes infernales ou aux einsatzgrupen...
Vous vous rendez bien compte, Cézame, qu'on ne peut toujours croire les gens sur parole, malgré vos revendications, et qu'un état soucieux de préserver les citoyens est dans l'obligation d'investiguer.

Votre demande consiste à dire; "croyez-nous sur parole" et "laissez-nous faire dans notre coin ce qu'on veut, et sans y regarder de trop près"...? j'ai peur que vous soyez déçue.

Si vos interventions ici m'amusent plutôt*, les conséquences de ce que vous prônez, si on vous faisait satisfaction, n'auraient plus rien de drôle.

* désolé, mais vous êtes une sorte d'archétype de zozo fourvoyé sur ce forum, et dont le parcours est tellement prévisible... vous en êtes à imaginer de la censure partout, la sortie du tunnel approche...

Cordialement, en souhaitant que vous restiez dans le rôle du :clown2:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Cézame

Message par Cézame » 08 juin 2014, 13:54

Je vous retourne le compliment :

"Votre demande consiste à dire; "croyez-nous sur parole" et "laissez-nous faire dans notre coin ce qu'on veut, et sans y regarder de trop près"...? j'ai peur que vous soyez déçue."

Répondre