GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
ourtedellab

Re: GUSS DX le chasseur de fantôme français !

Message par ourtedellab » 17 oct. 2014, 22:45

pour vous faire une meilleure idee sur la veracité des propos et des actes de guss les mecs.
yen a bcp qui vont tomber sur le cul
https://www.youtube.com/watch?v=drMcWR4 ... e=youtu.be

cedric74

Message par cedric74 » 18 oct. 2014, 13:13

ourtedellab a écrit :pour vous faire une meilleure idee sur la veracité des propos et des actes de guss les mecs.
yen a bcp qui vont tomber sur le cul
https://www.youtube.com/watch?v=drMcWR4 ... e=youtu.be
Video supprimée!

spike31

Message par spike31 » 19 oct. 2014, 12:08

Il y avait quoi sur cette vidéo ??

Chanur

Message par Chanur » 19 oct. 2014, 12:59

J'ai eu le temps de la voir.
Il montrait deux choses :

D'abord le passage où Guss, dans la maison hantée entend bouger le sommier appuyé contre un mur. Les mouvements de la lumière, visibles sur son visage dans l'encadré en haut à gauche montrent que c'est lui qui faisait bouger le sommier. Je n'ai pas trouvé ça très convaincant, mais il faudrait revisionner la vidéo de Gus pour vérifier.

Ensuite dans la dernière vidéo de Guss, où il utilise un détecteur de champs électromagnétiques (?) pour savoir s'il y a un fantôme. La c'est clair : le détecteur se mettait en route à chaque fois qu'il allumait ou éteignait la lumière.

J'ai trouvé un peu exagéré les commentaires prétendant qu'il y avait là la preuve que les vidéos de Guss étaient des fakes. Pour moi, ce sont surtout des vidéos sans rien de vraiment significatif, surinterprétées par Guss. Mais au fond je n'en sais rien.
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

spike31

Message par spike31 » 20 oct. 2014, 23:55

Il l'a trouvé lui même l'explication des lumières qui déclenche son appareil et il le dit clairement dans l'épisode, la personne qui a fait cette video est donc malhonnête. Pour le sommier il me semble qu'il évoque la possibilité de l'avoir touché en passant mais a voir je ne sais plus.

Quand à Guss je trouve ça amusant mais vu qu'il veut gagner sa vie avec les vidéos il y a conflit d'intérêt et donc pour moi ... Suivre son actualité : site payant, abonnement pour visionner les vidéos après amorçage des trois premiers episodes etc.
Actuellement il gagne 1500€ /mois en gros avec ses deux types de "video" et c'est son seul revenu. S'il donne pas à son publique ce qu'ils veulent il n'a plus de revenu et il à deux enfants et une femme à charge...

La seule chose intéressante que j'ai vu si on peut dire dans ses 3 vidéos sont les bruits de pas dans l'escalier épisode 1. Mais là ; un voisin curieux ou un trucage super simple peut en être la cause on ne peut pas savoir...

Vous n'aurez jamais de preuve autre qu'une expérience personnelle. Et même cette derniere peut être expliquée pour qui fait comme moi parti de la famille des "non croyant".

Apres même si c'est ennuyeux "moi ça m'amuse donc ça va" pour porter un jugement il faut tout regarder et cerner la personne, je l'observe sur son Facebook et regarde toutes ses vidéos et je peux certifier qu'il néglige volontairement des explications. Quelqu'un lui a apporter la preuve que les orbes sont des poussières et il fait comme si cela n'était pas explicable. Les Orbes sont des insectes et de la poussières et la Spirit box est une radio qui capte un mot de temps à autre et comme tous les chasseurs de fantôme il va s'appuyer sur c'est deux choses reproductibles et complètement idiotes.
Pour finir il parle de rien connaître au trucage video regardez son générique et vous verrez qu'il n'est pas si mauvais que ça, moi qui suis capable de truquer une vidéo je suis incapable de faire ça :
http://vimeo.com/109481085

Pour les orbes regardez c'est tout de même simple a comprendre :
https://www.youtube.com/watch?v=17OuFkkm2_k

Bon visionnage, je vais continuer à le regarder car ça me déplais pas, mais je vois ça comme une série et en rien comme un reportage à prendre au 1 ° ;o)

Boo

Message par Boo » 22 oct. 2014, 03:42

Bonjour à tous
Histoire d'apporter un peu d'eau au moulin je précise qu'il n'a pas réalisé lui-même le générique de son émission, comme il l'explique (dans le premier vlog je crois) en remerciant au passage la personne qui l'a faite.

Concernant les "orbes" c'est le genre de choses qui personnellement ne m'ont jamais convaincu : je n'y vois que poussières ou insectes.

Pour ma part, l'élément le plus troublant (et évidement le plus visible) de ses vidéos reste la prétendue possession : le type reste une demi-heure debout, à fixer la caméra.
- Soit il s'agit d'une mise en scène et donc d'un jeu d'acteur. La scène peut en effet paraître facile, et dans cette hypothèse, ça décrédibilise totalement le reste de l'émission.
- Soit il faut mettre ça sur le compte de la fatigue, du stress, de la peur (Hypothèse qu'il aborde lui même dans la vidéo).
- Soit il s'est effectivement passé quelque chose d'irrationnel dans son comportement, à ce moment. Au risque de passer pour un "zozo", ça reste une hypothèse, et je la pose au même titre que les deux premières.

Je précise qu'à la base j'ai regardé ces vidéos pour me faire peur, et j'ai eu ce que je voulais, ça m'a fait une petite soirée horrifique à pas cher, et pour ma part, ça me convient bien comme ça. C'est en cherchant un peu plus loin que je suis tombé sur votre site (que j'avais par ailleurs déjà visité, sur d'autres sujets)

Je suis du coup un peu hors-sujet dans ce forum, pardonnez moi, car je ne suis pas un vrai "sceptique" en succombant aux joies du divertissement :a2: Ma démarche n'est donc peut-être pas la même que la votre, je tenais simplement à donner mon avis sur ces vidéos qui m'ont interpellé.

Rickydit

Message par Rickydit » 22 oct. 2014, 16:55

En conclusion : N'est pas plus aveugle que celui qui garde fermement ses yeux fermés. En particulier les zozos.

La science fait des expérimentations desquelles elle tente d'établir des conclusions, souvent elles sont remises en question par d'autres expériences. C'est normal, c'est ainsi qu'on avance et un scientifique accepte volontier de se faire contredire.

Le fourbe ou le naïf part avec une conclusion et cherche des expériences qui pourraient soutenir sa thèse. Il n'acceptera jamais qu'on le réfute même s'il tente de nous faire croire le contraire.

richard

Message par richard » 22 oct. 2014, 17:50

Rickydit a écrit :La science fait des expérimentations desquelles elle tente d'établir des conclusions, souvent elles sont remises en question par d'autres expériences.
Cette méthode d'élaboration s'appelle l'induction. On sait depuis longtemps que la science ne fonctionne pas de cette façon.

Rickydit

Message par Rickydit » 22 oct. 2014, 20:21

On ne sert plus de l'induction dans aucune étape d'une recherche scientifique... Tu m'en diras tant.

richard

Message par richard » 22 oct. 2014, 20:42

Un article pour ta gouverne:
Si l’on demandait aux gens de définir comment fonctionne la science, la plupart répondraient qu’elle se base sur la « méthode expérimentale », qui consiste à baser toute théorie sur l’expérience. L’idée répandue, qui date de Francis Bacon au 17e siècle, est que la science part d’observations empiriques, formule une théorie et la vérifie ensuite par l’expérience. Qu’en est-il vraiment ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 oct. 2014, 21:10

Rickydit a écrit :On ne sert plus de l'induction dans aucune étape d'une recherche scientifique... Tu m'en diras tant.
Faut pas trop s'en faire. Richard manifeste quelques problèmes à comprendre la démarche scientifique. D'ailleurs, à lire son lien, je me demande s'il ne va pas jusqu'à s'imaginer qu'il n'existe rien de tel.

Sans que cela ne l'empêche d'utiliser un ordinateur... un vrai noeud gordien tout en paradoxes, ce richard.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Rickydit

Message par Rickydit » 22 oct. 2014, 21:21

Ce n'est sûrement pas un fan de Darwin. Je ne savais pas qu'il y avait encore des sophistes à notre époque. Ils bâtissent des arguments à partir de fausses prémisses afin de faire dire ce qu'ils veulent à la conclusion.

Rickydit

Message par Rickydit » 22 oct. 2014, 21:23

Mathieu est un homme
Un homme est malade
Mathieu est malade

Facile, mais peu rigoureux.

richard

Message par richard » 22 oct. 2014, 21:25

Rickydit

Message par Rickydit » 22 oct. 2014, 22:02

C'est ce que pensait Rousseau et c'est pour cela qu'il a douté de tout jusqu'à douter de sa propre existence : le doute hyperbolique. Cela ne l'a pas empêché de créer une prémisse fausse à savoir que c'est dieu qui lui mettait ces idées abstraites en tête. Tout le raisonnement qui a suivi ne valait donc rien. Aujourd'hui on préfère garder les pieds sur terre. la théorie des idées ou idéelisme, c'est dépassé et inutile. La théorie ne sert à rien sans l'empirisme pratique. :cogne:

Rickydit

Message par Rickydit » 22 oct. 2014, 22:15

Désolé : René Descartes... Je me suis trompé de philosophe. :roll:

Red-Kamuy

Message par Red-Kamuy » 01 nov. 2014, 20:39

Pour ceux qui n'y croient pas vous êtes en maj Até donc déjà de base votre cul est fermer comme je ne sais quoi vous ne croyez en rien vous émettez des hypothèses qui n'ont pas lieux d'être comme par exemple l'idiot qui dit qu'il a deux caméras identique donc que c'est normal qu'elle se coupent en même temps non il a une go pro et une caméra déportée donc en plus de dire de la merde vous la dites sans savoir de quoi vous parlez et avec une arrogance de gros enculer de plus ces revenus par moi était de 1200 euros source vérifiable puis une fois qu'il c'est lancer dans chasseur de fantômes c'était une sorte de rêve pour lui au point qu'il a dépenser 2000 euros d'économies pour le projet puis grâce a des dons il a pu financer le reste de son matos en faisant cette émission il a sortit moins de vidéos il est beaucoup moins payer et il a 5 bouches a nourrir ce que je vois c'est que Guss ne ment pas mais que vous dans votre ego surdimensionnée vous vous permettez de lui cracher a la gueule
alors qu'il n'est pas croyant en ce genre de chose de base mais il a vécus des choses petit qui l'ont pousser a vouloir vérifier par lui même il ne tien pas a convaincre les cons heu les septiques qui lui crachent a la gueule mais juste de faire partager ces découvertes avec ceux qui seraient curieux ou autres mais en tout cas je ne vous permet pas de cracher a la gueule de quelqu’un que vous ne connaissez pas en tan que septiques on cherche des circonstances atténuantes a ce qu'il a filmer et entendu ont ne peut pas interpréter ce qui est dit a la Spirit box vu qu'il donne ce qu'il a entendu après il na jamais hurler qu'il a vu un fantôme ou filmer l'un d'entre eux il a toujours rationaliser ce qu'il voyait ou entendait mais j'ai une vérité sur vous si vous êtes septiques c'est parce que les médias et la société vous avez toujours tout écouter vous vous êtes fait bourrer le crane je parie même que pour vous les arabes et les musulmans sont des méchants mais en réalité si vous êtes comme ça c'est parce que de base votre vie est ennuyante je parie parce que remettre en cause la parole d'un sceptique d'un père de plus de 40 ans père de famille qui va jusqu’à gagner moins pour son émission alors que sa femme est malade et qu'il est mal payer pour son émission faut être con pour penser comme vous et je parie que vous allez me prendre de haut arrogant comme vous êtes vous vous croyez intelligents ? Ne m'entez pas vous sortez des hypothèses qui ne sont pas plus plausibles que ce que en quoi vous ne croyez pas il y a tan de choses a dire mais je parle a un mur je parie que vous avez quoi 12 ans chacun ? Pour sortir des hypothèses aussi simple bien sur qu'il y a penser c'est pour ça qu'il dit que c'est mystérieux par exemple il ne dit pas que c'est paranormal c'est juste étrange après dormir debout a moins d'être extrêmement narcoleptique ce qui n'est pas le cas bien sur il dormirais toute l'enquête alors pour moi et une maj vous êtes des idiots a l'esprit fermer qui prenez tout le monde de haut et qui parlent de chose qu'il ne connaissent pas et de personnes qu'il ne connaissent pas de base j'ai été plus septique que vous comment pouvez vous dire que vous n'y croyez pas sans avoir essayer ? Alors allez trouver le courage d'aller a Tannais seule en filmant et en postant ça sur youtube vous verrez que vous vous ferez cracher a la gueule par d'autres sceptique alors que de base vous l'étiez .Trop de chose a ajouter mais les sceptiques c'est con donc vous n'écouterez pas.Bon je vous laisse allez dire de la merde sur un autre

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 nov. 2014, 21:22

Red-Kamuy a écrit :[Paquet d'insanités édité]
Encore un qui à la foi très fragile.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

f.didier

Message par f.didier » 01 nov. 2014, 21:36

Surtout un qui devrait apprendre la ponctuation et acheter "le petit robert" illustré. :mrgreen:
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Pepejul

Message par Pepejul » 01 nov. 2014, 21:46

Une fois de plus cela confirme la théorie que "plus on est idiot et illettré, plus on est zozo"....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Greem

Message par Greem » 01 nov. 2014, 23:03

Red-Kamuy a écrit :bla bla bla
J'espère que vous n'êtes pas un sceptique qui s'amuserait à se faire passer pour un zozo juste pour les ridiculiser, parce que ça serait vraiment minable de votre part si c'était le cas.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 02 nov. 2014, 12:24

comme par exemple l'idiot qui dit qu'il a deux caméras identique donc que c'est normal qu'elle se coupent en même temps non il a une go pro et une caméra déportée donc en plus de dire de la merde vous la dites sans savoir de quoi vous parlez
Si tu lis l'idiot en question tu liras qu'il émet une hypothèse, bien sur pour ça il faut savoir lire, comprendre ce qu'on lit, et savoir ce qu'est une hypothèse, ce qui semble te manquer... :roll:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

angelusergosum

Message par angelusergosum » 11 nov. 2014, 01:38

bon déjà tous ceux qui le traitent de mythomane n'ont qu'une peur c'est que ca soit vrai parce que c'est dérangeant de penser à l'au delà parce que le système dans lequel on vit nous a formaté pour ne plus croire en rien nous enlever tout espoir pour mieux nous utiliser nous enlever toute limite tout principe .
croire en la vidéo de Guss pourrait être dérangeant dans le fait ou si on croit à ça on pourrait du coup croire à la vie après la mort et donc au jugement et donc au paradis et enfer et donc en dieu

oooops allé trop loin ?

bon

je vais pas m'étendre sur le sujet
mais je veux juste faire une remarque

je voudrais bien voir l'un de vous dans une forêt au milieu de la nuit TOUT SEUL et voir s'il peut jouer la comédie dans un moment pareil :)

Pepejul

Message par Pepejul » 11 nov. 2014, 02:29

C'est marrant tous ces gens qui nous accusent d'être "formatés" et qui ressortent depuis des décennies les mêmes conneries simplistes prémâchées....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Dash

Message par Dash » 11 nov. 2014, 02:34

Moi j'ai plutôt l'impression du contraire : que dans la vie, il y a beauxoupe plus de monde ayant des croyances de toute sorte que l'inverse, famtomes, OVNI, complots, astrologie, voyance, karma, dieu, etc. Non?
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Répondre