Oooh!!Florence a écrit :personne, même pas Mireille, n'est dupe).

PS: Mireille je t'adore.
Oooh!!Florence a écrit :personne, même pas Mireille, n'est dupe).
OK, c'est bon pour moi !Sandoo a écrit :... discours outré ...
Ben non. J'aime pas les hypocrites.Sandoo a écrit : Bien à toi.[/url]
Faites, faites... mais il n'y aura pas de prochaine fois (ça aussi copiez-collez le dans votre petit dossier)Sandoo a écrit :PS. Je vais faire un copier-coller du présent message, de peur de ne pas réussir à le retrouver ultérieurement. Il me servira de référence pour la prochaine fois (car il y aura immanquablement une prochaine fois).
Ce n'est pas un sujet que je veux ouvrir, mais un sujet que je t'ai proposé d'ouvrir en réponse aux questions que tu m'as posées. Nuance.Nicolas78 a écrit :Dommage que t'applique pas cette rigueur à tes propres écrits Sandoo.
Concernant le sujet que tu veux ouvrir j'ai déjà expliquer pourquoi le débat serais innutile.
Si, elle l'est. Mais puisque tu ne veux pas savoir pourquoi et que "le débat est inutile"... alors à quoi bon?La Bible (...) n'est pas foncièrement anti-evolutioniste.
100% d'accord avec toi. Mais la question n'était pas là. Elle était de savoir si on peut croire en même temps à la Bible et à l'évolution. Nicolas affirme que oui, et moi j'affirme que c'est impossible. Mais puisque selon lui le débat est inutile... alors à quoi bon?unptitgab a écrit :La bible n'est pas un livre de science
Franchement, arrêtez un peu avec cette hypocrisie.. les évolutionnistes n'arrêtent pas de répéter ça inlassablement, mais dès que des gens comme Urey et Miller font apparaître une poignée d'acides aminés dans un bocal on crie "Alleluyah !!! ".jamais la théorie de l'évolution ne tente de déterminer l'origine de la vie
Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre topic, si les évolutionnistes ne traitent pas cette question, c'est parce qu'elle les gêne (sans jeu de mot), tout simplement. Et c'est pourtant une question incontournable à laquelle Charles Darwin lui-même s'intéressait.il est tout de même curieux que les différents créationnistes étant intervenus sur ce forum veulent pour discréditer cette science y intégrer un élément qu'elle ne traite pas, l'origine de la vie (domaine qui à plus de chance d'être décrit par des chimistes que par des biologistes).
Elle ne les gêne pas ce n'est pas leur domaine d'étude. Il existe déjà des biologistes moléculaires qui travaillent sur l'abiogenèse. Et parce que cette question n'empêche pas de déterminer l'origine de l'ensemble des espèces actuelles toutes issues de l'évolution de formes antérieures.Sandoo a écrit :Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre topic, si les évolutionnistes ne traitent pas cette question, c'est parce qu'elle les gêne (sans jeu de mot), tout simplement.
Non là tu déblatère n'importe quoi et ta présente position n'est pas celle des biologistes de l'évolution. Ces dernier pensent simplement que l'origine de la vie n'est pas élucidée non pas qu'elle provient du néant!Sandoo a écrit :Voilà pourquoi certains (dont moi) n'hésitent pas à affirmer que l'arbre phylogénétique des êtres vivants plonge ses racines.. dans le néant!
Encore une fois pour un biologiste ses domaines d'études sont les mécanismes du vivant, il n'est pas chimiste, la chimie est un des outils qu'il utilise. D'ailleurs comme vous le faites remarquer Darwin a titré son ouvrage L'Origine des espèces pas l'origine du vivant.Sandoo a écrit : Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre topic, si les évolutionnistes ne traitent pas cette question, c'est parce qu'elle les gêne (sans jeu de mot), tout simplement. Et c'est pourtant une question incontournable à laquelle Charles Darwin lui-même s'intéressait.
Après tout, son bouquin n'est-il pas censé expliquer "L'origine des espèces" ?
Voilà pourquoi certains (dont moi) n'hésitent pas à affirmer que l'arbre phylogénétique des êtres vivants plonge ses racines.. dans le néant !
Bien à toi.
La première est un miracle spontané, sans intention.unptitgab a écrit :Une dernière question qu'elle est pour vous la différence entre la génération spontanée et la création déiste? Je n'en vois pas, mais peut être pouvez vous éclairer ma lanterne.
Salut Sandoo,Sandoo a écrit :Oooh!!Florence a écrit :personne, même pas Mireille, n'est dupe).C'est vraiment pas gentil, ça !
ce qui ne m'étonne pas car ce n'était pas une critique ni même une pique à votre endroit, je soulignais simplement que malgré votre tendance à trop d'indulgence, vous n'étiez plus dupe de ses manigances.Mireille a écrit :Salut Sandoo,Sandoo a écrit :Oooh!!Florence a écrit :personne, même pas Mireille, n'est dupe).C'est vraiment pas gentil, ça !
Je n'ai pas mal pris le commentaire de Florence,
J'en suis très consciente, Florence.Florence a écrit :ce qui ne m'étonne pas car ce n'était pas une critique ni même une pique à votre endroit
Tiens, Sandoo n'est pas conscient que le titre est "On the origin of the species"("sur", "[à propos] de"), ni du fait que Darwin n'avait certainement pas la prétention d'expliquer l'origine du vivant mais la transformation des espèces. Encore une manifestation d'ignorance.Sandoo a écrit :Après tout, son bouquin n'est-il pas censé expliquer "L'origine des espèces" ?
Je suis d'accord avec les deux premières sentence, même si je n'ai pas besoin de la bible pour ça, pour la troisième chacun est libre de son corps et il n'y a pas de lois qui doivent empêcher chacun d'en jouir selon son bon vouloir.f.didier a écrit :Rhooo Pepejul, tout n'est pas a jeter dans la Bible.
Des passages comme : "aimez vous les uns, les autres. " ou "ne tuez pas, ne volez pas, commettez pas d’adultère." etc...
Fais attention aux termes que tu emploies, Jean-François... Moi, la dernière fois que j'ai employé le verbe "transformer", y'a une ribambelle d'intervenants qui sont venus me traiter d'ignorant inculte et tout ce que tu peux imaginer d'autre.Jean-Francois a écrit :Tient, Sandoo n'est pas conscient que le titre est "On the origin of the species"("sur", "[à propos] de"), ni du fait que Darwin n'avait certainement pas la prétention d'expliquer l'origine du vivant mais la transformation des espèces. Encore une manifestation d'ignorance.
... car le "vrai" titre original en anglais est "On the origin of species", et non pas "On the origin ofJean-François a écrit :Tient, Sandoo n'est pas conscient que le titre est "On the origin of the species"("sur", "[à propos] de")
En fait j'ai utilisé "outré" dans le sens "exagéré" plus que dans le sens "indigné"... je le vois plutôt comme une diva (avec une croix de feuFlorence a écrit :[paraphrase="Sandoo"]... discours outré ... [/parahrase]
Pas même, tout au plus la scène dite "de la pucelle effarouchée", très mal jouée au demeurant.
vous ne vous rendez pas service.Sandoo a écrit : ... pinaillage ...
Je n'ai jamais écrit ça, mais c'est pas faux.Florence a écrit :Sandoo a écrit : ... pinaillage ...
Donc ces deux hypothèses de la diversité des espèces sont basés sur la magie et je devrais croire que le grand magicien est l'auteur de ce miracle. Comme le montre Descartes, à son insu, sa méthode du pense par toi même conduit dans un mur.Sandoo a écrit :La première est un miracle spontané, sans intention.unptitgab a écrit :Une dernière question qu'elle est pour vous la différence entre la génération spontanée et la création déiste? Je n'en vois pas, mais peut être pouvez vous éclairer ma lanterne.
La seconde est un miracle volontaire.
Si tu veux des précisions, n'hésite pas.
J'aimerais juste te faire remarquer qu'il n'y a pas besoin d'être créationniste ni même simplement croyant pour être conscient du "miracle" de la vie.unptitgab a écrit :votre absence de compréhension vous fait opter pour la magie, le miracle. C'est facile à appréhender, il n'y avait rien et pouf un ornithorynque (dieu devait être un peu bourré ce jour là pour créer une espèce entre l'oiseau et le mammifère).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit