Wot a écrit :Charles Danten a écrit :En 1953, nous avons mis au pouvoir le Shah d’Iran, un dictateur qui défendait nos intérêts financiers et commerciaux au détriment de son peuple.
... et hébergé à Neauphle-le-Chateau, pendant des années, celui qui allait le renverser, l'ayatolla Komeini.
Ceci dit, je suis d'accord à propos du Shah: un dictateur, c'est mal...
Charles Danten a écrit : La Libye est plongée dans le chaos et l’anarchie à cause de nous.
C'est vrai que sous Kadhafhi, c'était le bonheur... Attendez.. je croyais qu'un dictateur, c'est pas bien ?
On notera aussi que Charlie dénonçait vertement tous ces abus, et sans vergogne : des palestiniens aux dictateurs sus-cités, des enjeux pétrolifères à la colonisation... Si votre raisonnement était cohérent, ce n'est certes pas à eux que les terroristes se seraient attaqués, mais aux institutions françaises.
Mais bon, en tant que sous-Zemmour (lui même un sous-Brasillac de bas étage), ce n'est pas la cohérence qui vous étouffe, on n'a déjà pu largement le constater à de nombreuses reprises au sujet de vos pamphlets à propos des animaux.
Ce qui décridibilise ipso facto votre prose pompeuse.
d'la merde, vous dites n'importe quoi.
Le chah d'iran a été installé en Iran suite au renversement par la CIA de Mossadegh, qui gouvernait l'un des pays les plus démocratiques de la région (ce salaud de mossadegh voulait nationaliser son pétrole) Le chah, avec l'appui des occidentaux, l'a transformé en bonne vieille dictature.
-"c'est vrai que sous kadhafi c'était le bonheur"
tss, t'y connais rien et en plus t'es méprisant.
Sous kadhafi la Libye était unie au moins, et bénéficiait d'un des systèmes de santé et d'éducation les plus développés d'Afrique, aujourd'hui c'est un pays dévasté en guerre civile. Si t'es pas convaincu tu bouges ton gros cul et tu vas à la recherche de l'information, mais pitié, pas de condescendance et de fausses évidences toutes pré-fabriquées. Et tu transmets le message à tes potes incultes sur le sujet.
-"On notera aussi que Charlie dénonçait vertement tous ces abus, et sans vergogne : des palestiniens aux dictateurs sus-cités, des enjeux pétrolifères à la colonisation... Si votre raisonnement était cohérent" blablabla
Ton charlie, quand des gens pas trop cons prônaient la méfiance face à des actions militaires en libye ou en syrie, faisait la sourde oreille, et pire, discréditait ces gens-là en les amalgamant -procédé débile mais diablement efficace - à des "soutiens aux dictateurs".
PS : "sus-cités" ouahou t'as du style coco...
-"hum, ouii, plus qu'un sous-zemmour, je dirais, très cher, que ce triste sire m'évoque un, hum, sous-brazillac de papier, ouiii, n'est-ce pas? hou hou hou"
No comment..
-"votre prose pompeuse"
.
l'hôpital qui se fout de la charité
Désolé mon pote, je parcourais des fils de discussion et c'est tombé sur toi.
EDIT : on va finir le boulot.
"... et hébergé à Neauphle-le-Chateau, pendant des années, celui qui allait le renverser, l'ayatolla Komeini.

"
tu veux dire, grossièrement, que le fait que la france soutenait khomeiny implique qu'elle n'a pas pu soutenir le chah à une certaine époque ?
j'hésite à répondre tellement c'est con.
Bin allez, comme si la france n'avait pas soutenu kadhafi avant de le larguer, pour choisir l'exemple le plus fastoche quoi.
Oui le chah d'iran, le bon toutou, a fini par mordre la main de son maî-maître américain, oui..
Sérieusement, vous tous qui vous donnez des airs cultivés de là où vous êtes, avez-vous bien conscience du mal que vous faites ?
Bande de trolls, des jeunes vous lisent, et votre petit effet de masse a des conséquences impitoyables quant à la représentation du monde que les gens bâtissent, année après année.
J'ose espérer que vous avez 15 ans.
Vous qui hurlez avec les loups, et passez votre temps à dénoncer le fait qu'internet devienne une poubelle.
Pff, sérieux.
Vous êtes des parasites.