Bonjour, je suis un illuminé !
Re: Bonjour, je suis un illuminé !
De flo au flouté, il semble que mon sens de la simulation vaille au moins celui de votre bruit.
Y'a des fois je me demande si c'est moi qui suis un Génie ou si c'est vous qui croyez l'Etre .................................
Bon, c'est bien joli tout ça mais je vous laisse jusqu'à la prochaine.
Y'a des fois je me demande si c'est moi qui suis un Génie ou si c'est vous qui croyez l'Etre .................................
Bon, c'est bien joli tout ça mais je vous laisse jusqu'à la prochaine.
A vrai dire je m'inquiète plus à imaginer qu'un scientifique soit un véritable politique des sciences, prompt à vous parler d'un monde dans lequel il ne vit pas mais dont il se nourrit
je traduis : PROUT
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Pepejul a écrit :je traduis : PROUT
Adieu magie provenant de la poésie d'Orphée !

Faux dilemme
Salut Orphée,
Tu dis :
Faux dilemme.Y'a des fois je me demande si c'est moi qui suis un Génie ou si c'est vous qui croyez l'Etre

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
Lui il me fait bien rire...
"Je" suis un illuminé...
La réponse est dans sa phrase...
"Je" suis...
Tu rêves que tu es...
Le "je" est une fable, un égo-trip et quand on la réalisé on ne vient pas sur un forum annoncer stupidement que "je" suis ceci ou cela...
A qui crois-tu parler ? Qui est réel ? Toi ? Nous ? Lol
Ou commence la perception de toi même ?
Pff réveil toi tu crois être plusieurs ?
Et d'ailleurs il s'agit ici que de discution d'égos en plein rêve.
Tu es loin loin loin de la réalité qui t'habite.
Et si je te parle c'est parce que j'aime jouer ici il n'y a que des mouvements mais certain sont trop arrogant pour sortir de leur personnage.
"Je" suis un illuminé...
La réponse est dans sa phrase...
"Je" suis...
Tu rêves que tu es...
Le "je" est une fable, un égo-trip et quand on la réalisé on ne vient pas sur un forum annoncer stupidement que "je" suis ceci ou cela...
A qui crois-tu parler ? Qui est réel ? Toi ? Nous ? Lol
Ou commence la perception de toi même ?
Pff réveil toi tu crois être plusieurs ?
Et d'ailleurs il s'agit ici que de discution d'égos en plein rêve.
Tu es loin loin loin de la réalité qui t'habite.
Et si je te parle c'est parce que j'aime jouer ici il n'y a que des mouvements mais certain sont trop arrogant pour sortir de leur personnage.
Dit la personne qui écrit ensuite:Le "je" est une fable, un égo-trip et quand on la réalisé on ne vient pas sur un forum annoncer stupidement que "je" suis ceci ou cela...

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Montrez-nous donc l'exemple d'une modestie méritante et de bon aloi (de préférence acquise à force de volonté, non celle sans valeur que tout un chacun a pu recevoir de naissance) ...SebastienD a écrit :Et si je te parle c'est parce que j'aime jouer ici il n'y a que des mouvements mais certain sont trop arrogant pour sortir de leur personnage.

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- Lulu Cypher
- Modérateur
Tout ça ressemble au comportement d'un proton déchainé 

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
-
- Modérateur
Tu penses à l'espèce solitaire qui apprécie plus les quacks que les quarks?Lulu Cypher a écrit :Tout ça ressemble au comportement d'un proton déchainé

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- Lulu Cypher
- Modérateur
En plein ça .... un adepte de Taranis
Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
- bukowskinotic
Ce post me fait penser à l’Exégèse de p k dick que je suis en train de lire (vieux fan des romans 60's de dick).
Lui aussi a eu cette impression de tout savoir :
http://www.noosfere.org/icarus/livres/n ... 2146593882
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... lip-k-dick
Bon, pour un dickien, c'est assez passionnant.
Question intéressante, du moins pour moi : comment un sceptique perçoit-il pk dick, ses visions et ses tentatives multiples d'explication ?
De façon méprisante, moqueuse ? Serait-il le super-zozo ?
En gros si un type comme lui déboulait sur le forum, qu'en feriez-vous ? (Il avait pas mal d'humour et de distance.)
Lui aussi a eu cette impression de tout savoir :
http://www.noosfere.org/icarus/livres/n ... 2146593882
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... lip-k-dick
Bon, pour un dickien, c'est assez passionnant.
Question intéressante, du moins pour moi : comment un sceptique perçoit-il pk dick, ses visions et ses tentatives multiples d'explication ?
De façon méprisante, moqueuse ? Serait-il le super-zozo ?
En gros si un type comme lui déboulait sur le forum, qu'en feriez-vous ? (Il avait pas mal d'humour et de distance.)
- Cogite Stibon
Bonjour
Ce n'est pas pour autant que je considère ces oeuvres de fiction comme une explication du monde réel.
J'aime beaucoup Dick, c'est un de mes auteurs de fiction préféré.bukowskinotic a écrit : Question intéressante, du moins pour moi : comment un sceptique perçoit-il pk dick, ses visions et ses tentatives multiples d'explication ?
Ce n'est pas pour autant que je considère ces oeuvres de fiction comme une explication du monde réel.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
- bukowskinotic
Merci de ta réponse.
Justement, l'exégèse n'est pas une fiction, mais une tentative d'explication, parfois philosophique, farfelue, cultivée, humoristique, médicale, psychiatrique, zozo, d'une suite d"évènements qui lui sont arrivés début 2014.
Ce n'est pas un livre de sf. C'est expliqué dans les liens.
Justement, l'exégèse n'est pas une fiction, mais une tentative d'explication, parfois philosophique, farfelue, cultivée, humoristique, médicale, psychiatrique, zozo, d'une suite d"évènements qui lui sont arrivés début 2014.
Ce n'est pas un livre de sf. C'est expliqué dans les liens.
- bukowskinotic
début 1974, pardon. 

- David Labrecque
Comme j'ai lu avec beaucoup de plaisir quelques oeuvres de ce génie de la science-fiction, ainsi que Je suis vivant et vous êtes morts, sa biographie par Emmanuel Carrère, l'un de mes amis m'a parlé de l'édition française de L'Exégèse en croyant que ça m'intéresserait. Je lui ai répondu que je préférais de loin découvrir ses romans plutôt que les délires psychotiques d'un écrivain devenu impuissant dans tous les sens termes... Sa folie a longtemps été une source de créativité littéraire, mais à la fin de sa vie, ce n'était malheureusement plus le cas.bukowskinotic a écrit :Ce post me fait penser à l’Exégèse de p k dick que je suis en train de lire (vieux fan des romans 60's de dick).

«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)
Allez, quelques années de plus vers le grand départ
Je me suis amusé à me relire. C'est très rigolo car je me trouve fidèle à moi même.
Je sais, les habitués du genre en feront leur petit plat du jour et, franchement, je ne m'attends pas à plus d'eux.
"Fidèle" donc parce que je constate que je ne renie en rien ce que j'ai écrit: aucun mensonge.
"Rigolo" en regardant mon cheminement: je voulais découvrir, le "monde" m'a montré.
Malheureusement la science , elle, avec toutes ses découvertes, n'a pas pu démontrer que je m'égarais donc je reste tout autant dans l'idée qu'il y a cet "autre chose" bien plus puissant que nous l'estimons et qui ne rentre pas dans les cases de la logique dualiste dont vous vous faites les prédicateurs.
Aujourd'hui les virus , le climat ... vous font peur, la bonne affaire ! il est temps que nous payons pour avoir été LA Référence Ultime . Toucherons nous le graal avant cela ? j'en doute fortement.
Enfin voilà, terminons ce post vu que j'y perdrais mon temps.
Amen

Je me suis amusé à me relire. C'est très rigolo car je me trouve fidèle à moi même.
Je sais, les habitués du genre en feront leur petit plat du jour et, franchement, je ne m'attends pas à plus d'eux.
"Fidèle" donc parce que je constate que je ne renie en rien ce que j'ai écrit: aucun mensonge.
"Rigolo" en regardant mon cheminement: je voulais découvrir, le "monde" m'a montré.
Malheureusement la science , elle, avec toutes ses découvertes, n'a pas pu démontrer que je m'égarais donc je reste tout autant dans l'idée qu'il y a cet "autre chose" bien plus puissant que nous l'estimons et qui ne rentre pas dans les cases de la logique dualiste dont vous vous faites les prédicateurs.
Aujourd'hui les virus , le climat ... vous font peur, la bonne affaire ! il est temps que nous payons pour avoir été LA Référence Ultime . Toucherons nous le graal avant cela ? j'en doute fortement.
Enfin voilà, terminons ce post vu que j'y perdrais mon temps.
Amen
A vrai dire je m'inquiète plus à imaginer qu'un scientifique soit un véritable politique des sciences, prompt à vous parler d'un monde dans lequel il ne vit pas mais dont il se nourrit
- Dominique18
"Vieux" fan de K. Dick également.
Ses relations avec les femmes ont été compliquées et ont engendré quelques soucis dans le tête de K. Dick. J'avais écouté une émission de radio, en prise avec un festival K.Dick organisé en France par un club de fans, je ne sais plus où. Auteur de récits remarquables, comme Le maître du haut château.
Un cas d'espèce, à part, dans le monde de la SF.
Mais avec des périodes sérieusement déjantées.
"Substance mort" (1977) m'avait bien scotché.
"SIVA" (1981) était bien barré également.
Un écrivain étonnant.
Ses relations avec les femmes ont été compliquées et ont engendré quelques soucis dans le tête de K. Dick. J'avais écouté une émission de radio, en prise avec un festival K.Dick organisé en France par un club de fans, je ne sais plus où. Auteur de récits remarquables, comme Le maître du haut château.
Un cas d'espèce, à part, dans le monde de la SF.
Mais avec des périodes sérieusement déjantées.
"Substance mort" (1977) m'avait bien scotché.
"SIVA" (1981) était bien barré également.
Un écrivain étonnant.
J'vous trouve bien appétissant en tout cas quand vous dites qu'il est temps que nous payons pour avoir été LA Référence Ultime. https://www.youtube.com/watch?v=N_YrFMAEKKAOrphée a écrit : 16 janv. 2021, 18:20 Je sais, les habitués du genre en feront leur petit plat du jour
Voulez-vous dire vous aussi qu'on est trop anthropocentriste (qu'on est pas plus à l'image de Dieu qu'autre chose)? viewtopic.php?f=17&t=16353
Quand on fait attention à notre santé (à notre corps), c'est quand même pour nous-même qu'on le fait. Il n'est pas nécessaire d'être un gros épais même si on est la référence ultime, non?
J'adore mettre sur un pied d'égalité mon amie l'oiseau Zoée (que vous voyez ici) et les virus qui me composent.Igor a écrit : Voulez-vous dire vous aussi qu'on est trop anthropocentriste (qu'on est pas plus à l'image de Dieu qu'autre chose)? viewtopic.php?f=17&t=16353
Le reste, ces tas mots qu'on voit ICI et là, ne servent principalement qu'à nous glorifier nous-mêmes , rarement à nous éclairer. Je suis donc un sceptique par définition, la majorité étant sceptique par profession, c'est à dire bien trop croyante pour que j'y adhère.
Sur ce, faute de vous souhaiter une bonne année, j'espère que les nombreux participants auront appris tant de choses le long de ces années qu'ils auront droit à la paix éternelle qu'ils nient.
Amen

Je vous comprends. Mais pour parler comme vous parlez, vous ne devez pas l'avoir trouvé vous-même cette paix.Orphée a écrit : 17 janv. 2021, 09:53 j'espère que les nombreux participants auront appris tant de choses le long de ces années qu'ils auront droit à la paix éternelle qu'ils nient.
Amen![]()
Quand on fait de la science on fait de la science, et c'est le meilleur outil qu'on a pour améliorer notre sort dans cette réalité. Mais ceux qui s'en réclament vous font douter de ce qui pourrait vous apporter la paix intérieure, ce qui est important aussi.
Si cela peut vous consoler, moi aussi je crois en tous ces mythes (même si quand je fais de la science je fais de la science). https://www.youtube.com/watch?v=FM7MFYoylVs
Ceci dit, faut pas se comporter comme certains extrémistes.
"Mon nombril,Orphée a écrit : 16 janv. 2021, 18:20 Je me suis amusé à me relire. C'est très rigolo car je me trouve fidèle à moi même.
Mon nombril,
Mon nombriiiiiiiiil dans les cieux !"

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Florence, ça faisait longtemps... mais comment faites-vous pour rester aussi sotte ?
Si mon petit nombril vous fait de l'ombre c'est que vous n'arrivez plus à voir votre le vôtre, c'est ça ?
Je vais tenter, dans ma Profonde Bonté, de vous éclairer sur l'indice qui semble alerté votre con-science
"Je me suis amusé à me relire. C'est très rigolo car je me trouve fidèle à moi même."
Bien sûr, vous pouvez le traduire dans tous les sens. Rassurez-vous , cela vous permettra encore de massacrer d'honnêtes personnes.
Mais , que vous le permettiez ou non, voici ma version:
1) tout d'abord je me suis dit que je pouvais faire un tour sur les "sceptiques du Québec", pour voir s'il y avait des sujets intéressants mais en version rapide.
2) ensuite je me suis demandé si j'avais été banni. Là , surprise, je ne l'étais pas (on va vous couper l'herbe sous le pied: si je me demandais cela c'est surtout parce qu'il m'est arrivé de constater qu'on pouvait être banni pour , disons, "non compatibilité avec l'esprit ambiant", avec un profil vous ressemblant en "moins pire"
)
3) ensuite, n'ayant rien vu, je me suis demandé ce que j'avais écrit en dernier et j'ai donc relu "bonjour, je suis un illuminé"
4) enfin j'ai constaté que le temps n'avait absolument pas changé ma perception, je ne l'avais pas modifiée selon le sens du courant. C'est cela que j'ai trouvé amusant. En gros je constate que des expériences marquantes -comme celle de ma sortie du corps- peuvent rester fidèles. Pardonnez donc le "je" et "je" car ça s'appelle des jeux de mots et non pas de l'orgueil (qui, s'il l'avait été, aurait été d'un niveau que vous n'auriez même pas du relever, étant donné le votre
)
Bref, désolé de me répéter, je ne vois pas en quoi mon nombril aurait mérité votre condamnation mais vous êtes une experte dans le genre et c'est cela qui m'étonne grandement. Votre évolution et votre environnement, si ils existent , doivent coûter fort cher à votre proche entourage.
Je vous souhaite donc de faire rapidement des expériences, même fausses, qui vous amèneront à voir la vie différemment.
Si mon petit nombril vous fait de l'ombre c'est que vous n'arrivez plus à voir votre le vôtre, c'est ça ?

Je vais tenter, dans ma Profonde Bonté, de vous éclairer sur l'indice qui semble alerté votre con-science
"Je me suis amusé à me relire. C'est très rigolo car je me trouve fidèle à moi même."
Bien sûr, vous pouvez le traduire dans tous les sens. Rassurez-vous , cela vous permettra encore de massacrer d'honnêtes personnes.
Mais , que vous le permettiez ou non, voici ma version:
1) tout d'abord je me suis dit que je pouvais faire un tour sur les "sceptiques du Québec", pour voir s'il y avait des sujets intéressants mais en version rapide.
2) ensuite je me suis demandé si j'avais été banni. Là , surprise, je ne l'étais pas (on va vous couper l'herbe sous le pied: si je me demandais cela c'est surtout parce qu'il m'est arrivé de constater qu'on pouvait être banni pour , disons, "non compatibilité avec l'esprit ambiant", avec un profil vous ressemblant en "moins pire"

3) ensuite, n'ayant rien vu, je me suis demandé ce que j'avais écrit en dernier et j'ai donc relu "bonjour, je suis un illuminé"
4) enfin j'ai constaté que le temps n'avait absolument pas changé ma perception, je ne l'avais pas modifiée selon le sens du courant. C'est cela que j'ai trouvé amusant. En gros je constate que des expériences marquantes -comme celle de ma sortie du corps- peuvent rester fidèles. Pardonnez donc le "je" et "je" car ça s'appelle des jeux de mots et non pas de l'orgueil (qui, s'il l'avait été, aurait été d'un niveau que vous n'auriez même pas du relever, étant donné le votre

Bref, désolé de me répéter, je ne vois pas en quoi mon nombril aurait mérité votre condamnation mais vous êtes une experte dans le genre et c'est cela qui m'étonne grandement. Votre évolution et votre environnement, si ils existent , doivent coûter fort cher à votre proche entourage.
Je vous souhaite donc de faire rapidement des expériences, même fausses, qui vous amèneront à voir la vie différemment.
Faux docteur Watson.Igor a écrit : Je vous comprends. Mais pour parler comme vous parlez, vous ne devez pas l'avoir trouvé vous-même cette paix.
La paix n'est, pour moi, pas un état de stabilité permanente mais plutôt un équilibre qui s'obtient en de rares occasions.
Les équilibres étant instables ...

Plus précisément je ne prone pas la paix, je crois que la souffrance et le plaisir amènent à avancer, l'état de paix ne se réalisant pas dans l'un ou dans l'autre mais à l'arrêt des deux. C'est en cela que je vois un sens à la vie.
Désolé, j'ai appuyé sur "envoyer" trop vite.
"Quand on fait de la science on fait de la science, et c'est le meilleur outil qu'on a pour améliorer notre sort dans cette réalité. Mais ceux qui s'en réclament vous font douter de ce qui pourrait vous apporter la paix intérieure, ce qui est important aussi"
Il y a quelques années, après une vie au Québec assez instructive mais surtout très douloureuse, je n'étais plus rien (rassurez-vous Florence, avant je n'étais pas grand chose

J'ai un collègue particulièrement "zézé": il aime ranger les chiffres, ça le rassure. Moi c'est tout l'inverse: je pars d'une idée sans en avoir les contours exacts et seule la direction m'importe, le reste vient après. Et ce que constate est ce que j'ai déjà constaté: zézéter n'aime qu'à mémoriser et répéter, zozoter à créer.
Bien sûr il n'y a jamais véritablement LE zozo ou Zézé mais , grande est ma faute, je préfère ma façon d'être, la trouve plus "libératrice" .
Dernière modification par Orphée le 17 janv. 2021, 16:06, modifié 1 fois.
Heureusement, vous êtes là pour nous enrichir de votre vécu (c'est sans doute pour cette raison que vous n'avez pas été banni de ce paradis).