La Fondation Keshe...

Ici, on discute de sujets variés...
unptitgab

Re: La Fondation Keshe...

Message par unptitgab » 16 janv. 2016, 02:04

Lulu Cypher a écrit : Je ne suis pas électricien mais ça ressemble beaucoup ... la principale différence est le voltage, généralement du 110 V - 60 Hz... et pour des équipements particuliers comme des climatisations (pas tous les modèles) du 220/240 V - 50 Hz. L'ampèrage pour le chauffage (majoritairement électrique) est plus du 32 A ... mais sinon .... RAS.

A titre d'info (même si ce guide vient du Manitoba) un document pour monter l'installation électrique d'un bâtiment/maison.
Il est normal que les protections n'aient pas le même ampérage la tension n'ai pas la même et vous êtes alimenté en diphasé avec 240V entre phases d'où les tensions différentes selon l'usage.
C'est marrant il y a un montage que j'ai vu à l'école, mais qui n'est plus du tout utilisé en France, ni même plus vendu, ce qui dans le document fourni est nommé interrupteur 4 voies, j'ai oublié le terme utilisé ici.
Sinon il y a quelques différences, mais rien qui ne soit plus ou moins complexe dans l'installation, cela reste du courant qui passe dans des fils avec différent circuits.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 16 janv. 2016, 02:56

Donc la raison invoquée est bullshitique 8=)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

unptitgab

Message par unptitgab » 16 janv. 2016, 03:09

Ah ça c'est bullshitiquissime en plus il contredit son gourou, ouais j'ai eu le courage de regarder quasi en entier la présentation de Quiche, qui préconise pour que son machin se charge de mettre en fonctionnement permanent tous les appareils au démarrage pendant quelques jours, donc si les québecois sont plus dépensiers en courant que les européens cela devrait allé plus vite, un peu de cohérence les quicheux, déjà que vous passiez pour des guignols, là vous ne laissez plus aucun doute sur le sujet.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 16 janv. 2016, 03:21

Dis Lulu,

Tu es un chat ou une chatte ?

J'aime bien ton sourire !
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203

steph

Message par steph » 16 janv. 2016, 03:30

Salut unptitgab
Y a-t-il un électricien canadien pour que nous puissions comparer le niveau de complexité des installations électriques?
Je suis électricien, par curiosité est-ce qu'un tableau électrique en France ressemble a ça?
En France un tableau type pour une habitation de trois pièces équipée en tout électrique avec régime de neutre terre/terre va se composer de deux interrupteurs différentiels 30mA, un type AC un type A pour la cuisine si induction,
Au Canada pour le résidentiel, on a du 120Vac et 240Vac(60hertz),le disjoncteur principal est un simple disjoncteur, avec vos interrupteurs différentiel vous avez une longueur d'avance.
pour le cumulus: un disjoncteur 16A + un jour/nuit protégé par un disjoncteur 2A;
Selon mon code électrique canadien, il ne faut pas diminuer(la nuit ou en tout temps) la température de la tank a eau chaude(cumulus) en bas de 46 °C, parce que la bactérie responsable de la maladie des légionnaires peut se coloniser.
Plus un parfoudre
Le parafoudre n'est pas obligatoire.
Je doute que cela soit très différent au Canada et il n'y a pas beaucoup de façons différentes de câbler un va et vient, des boutons poussoirs sur télérupteur ou des prises de courant.
A mon avis un électricien reste un électricien en principe peu importe le pays, les différences sont les lois, et le jargon.
Êtes vous tous équipé de délesteurs, pour compliquer un peu? D'installation en domotique commandée par CPL?
Ce n'est pas obligatoire, Mais les maisons ¨intelligentes¨ deviennent tranquillement a la mode.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 16 janv. 2016, 03:35

Michel J. Grenier a écrit :Dis Lulu,
Un bon vieux gros matou :star:

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 16 janv. 2016, 03:42

steph a écrit :Salut unptitgab

Ce n'est pas obligatoire, Mais les maisons ¨intelligentes¨ deviennent tranquillement a la mode.
En attendant, j'ai fait installer 8 thermostats intelligents Caleo WiFi que je peux contrôler par Internet, afin d'abaisser mes coûts mensuels.
Dernière modification par Michel J. Grenier le 16 janv. 2016, 03:51, modifié 1 fois.
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 16 janv. 2016, 03:43

Lulu Cypher a écrit :
Tu as un beau sourire (narquois) quand même.
1.888.799.7203

steph

Message par steph » 16 janv. 2016, 03:44

unptitgab a écrit :ce qui dans le document fourni est nommé interrupteur 4 voies
Fourway,ici on parle mi-anglais, mi-francais avec nos jurons. :a1:

steph

Message par steph » 16 janv. 2016, 04:09

Salut Michel,Lulu
Michel J. Grenier a écrit :
Lulu Cypher a écrit :
Tu as un beau sourire (narquois) quand même.
je ne voudrais pas m'initier dans les échanges entre de deux tourtereaux :oops:
En attendant, j'ai fait installer 8 thermostats intelligents Caleo WiFi que je peux contrôler par Internet, afin d'abaisser mes coûts mensuels.
C'est un bon investissement qui va se repayer et être rentable a long terme.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 16 janv. 2016, 04:16

steph a écrit : je ne voudrais pas m'initier dans les échanges entre de deux tourtereaux :oops:
Oh mais tu peux toujours "t'initier" ... la connaissance est toujours utile ... par contre tu voulais peut-être dire "m'immiscer" :mrgreen:

steph

Message par steph » 16 janv. 2016, 04:20

Lulu Cypher a écrit :la connaissance est toujours utile ... par contre tu voulais peut-être dire "m'immiscer" :mrgreen:
+1

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 16 janv. 2016, 04:23

steph a écrit :Salut Michel,Lulu

je ne voudrais pas m'initier dans les échanges entre de deux tourtereaux :oops:
Je n'ai rien contre ça mais il s'agit, ici, d'une admiration platonique...

Soyez sans crainte, Steph et Lulu.
1.888.799.7203

unptitgab

Message par unptitgab » 16 janv. 2016, 08:06

steph a écrit :Salut unptitgab

Je suis électricien, par curiosité est-ce qu'un tableau électrique en France ressemble a ça?
Oui, sauf que celui-ci n'est pas complètement installé dans les normes de la NF C15-100 qui interdit de mettre plus de deux conducteurs sur la même borne et qu'il manque un disjoncteur pour protéger la minuterie.
Pour l'obligation du parafoudre cela va dépendre des régions.

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 16 janv. 2016, 18:32

Je viens de trouver ce lien au sujet de Keshe.

Si je comprends bien, ça fait plusieurs années que Keshe essaie de " pousser " son unité sur le marché.

À en croire M. François Flibotte, il y aurait plus de 100 000 000 de membres de la Fondation Keshe, actuellement, et ça augmenterait de façon exponentielle.

Un simple petit calcul nous amène à ceci :

1 unité vendue à 499 Euros, plus 300 Euros pour la Fondation, plus la TVA, plus le taux de change, nous donnent +- 1600$ CAD.

Je baserai mes calculs sur les prétentions que 1 000 000 d'unités auraient été fabriquées en Italie et un autre 1 000 000 aux Philippines et que les ventes sont tellement fortes que Keshe est en rupture de stock, en excluant la TVA, puisqu'elle retourne aux gouvernements.

Ça ferait donc 2 000 000 d'unités à 799 Euros chacune qui seraient retournés dans les goussets de la FK, ce qui fait, selon mes calculs, 1 598 000 000 d'Euros ou 2 397 000 000 en dollars CAD, tout un magot !
1.888.799.7203

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 16 janv. 2016, 19:22

Voici un texte publié par le co-fondateur de la Fondation Keshe et que j'ai trouvé à cette adresse sous le titre " Keshe’s Attacks On Me " :
Keshe’s Attacks On Me

Mehran Tavakoli Keshe, who pretended for years to be my friend and brother, attacked me many times in several of his workshops.

When being made aware of it, some of his supporters defended him by saying “Just because Mr. Keshe made a mistake, we cannot dismiss the technology. We have to forgive him.”

That is easy for them to say, because they are not affected. But if THEY had been attacked and slandered, would they still have this opinion ? We also need to ask ourselves if it was really “a mistake”.

There is a saying:

“If it happens once, it is a mistake.
If it happens twice, it is stupidity.
If if happens three times, it is malicious intent.”

Well, Keshe attacked me not only three times, but dozens of times, even though I did nothing wrong, but on the contrary, I co-founded the KF and supported him for 10 years to promote his ideas by writing his three patent applications, helping in writing and illustrating his three books, making the first websites, making various PDF’s, creating many Facebook groups, indeed I was the one who created credibility for Keshe. The Keshe Foundation would not have the famous position it has today without my marketing work.

Over the past months Keshe publicly accused me of being a secret Belgian government agent, a potential killer, a pedophile, a terrorist, a thief, a money launderer and a drug trafficker. He accused me of blocking his progress in Belgium, of planning his arrest in Canada, of blocking his online workshops, and he suspected that I have an affair with a woman HE desired. He has been using the logo I created years ago, and now he claims I stole the logo from him so I must pay.

Remarkable is that before his public attacks (which started in April/May 2015) on Livestream KFSSI teachings, Keshe spoke very positive about me. In several Keshe workshops on Youtube you can see and hear that for yourself.

Keshe’s attacks on me in person show his aggressive and hostile mindset towards me, which contradicts the words of peace he uses as the Messiah God who was sent in 1958 to Earth. How can a real spiritual higher being speak with false and deceiving words ? How can a real spiritual higher being collect money by selling non-existing products ? How can a real spiritual higher being promise to heal sick people by giving them false hope for recovery by selling them non-functioning health reactors ? How can a higher spiritual being send out messages of hate ?

Keshe uses me as an imaginary enemy to create a hype around his technology, and threatens my life by bringing up all his followers against me. And then he even has the nerve to claim that *I* am threatening and intimidating people. I never threatened anyone, I only tell the truth about Keshe, and for that he calls me a terrorist. He realized that it was a big mistake to falsely accuse me of so many things, and now he does everything he condemns in other people to get out of this mess HE created himself. So the self-proclaimed Messiah uses incorrect methods to abuse people, and yet he calls himself correct.

If I had known how evil he is, I would never have gotten involved in the Keshe Foundation. He goes on and on, slandering, blaming and accusing me and others during public broadcasts, and none of his followers seems to notice or care. Do they support such behaviour ? If so, is this what Keshe wants to enforce as “world peace” ?

And then Keshe says we are one nation, one family, one race. What a hypocrite.
1.888.799.7203

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 17 janv. 2016, 02:25

Voici le dernier texte publié par M. François Flibotte sur le site de la FK :
**** PUBLICATION OFFICIEL ****

COURS 104 QU’EST CE QUE LE PLASMA?

Le plasma est l'élément de base de toutes choses. Il cherche continuellement à s’organiser sous une forme ou un autre, physique ou non, que se soit en une galaxie, une étoile ou de la lumière et il est toujours influencé par ce qu’on appelle l'intention qui se définit comme :
• Dessein délibéré d'accomplir un acte, volonté.
• Fait de se proposer un certain but - dessein ferme et prémédité - but même qu'on se propose d'atteindre.
• Dans le concept tissulaire, modulation de l'attention, à laquelle la conscience donne un sens, une forme. Avec l'intention, la conscience envoie une information dans l'espace qu'elle a choisi d'occuper. L'intention permet de formuler une demande. La structure vivante répond à l'intention, mais elle répond selon ses possibilités du moment.

D’après cette définition L’intention est donc une action de la volonté par laquelle on fixe le but d'une activité ou encore la motivation qui conduit à intervenir et quelle que soit l'intention qui l’entoure, le plasma va tenter de l’imiter. Par exemple dans une coquille de noix, il est influencé par l'environnement dans lequel il est situé de l'intérieur et en même temps il s'équilibre avec l’environnement extérieur.

L’important à retenir :
C’EST TOUJOURS UNE QUESTION D'ÉQUILIBRE

Prenons cet autre exemple : un muscle qui est en douleur et qui cherche à guérir, il recherche en fait à retrouver son équilibre. Si par votre intention vous amenez un peu plus de plasma près de ce muscle il captera l'intention du muscle en lui fournissant ce qui lui est nécessaire pour s’équilibrer. La douleur devient alors chose du passé.

Le plasma fait de même avec le filage de notre maison qui est utilisé pour transférer des électrons. S’il ya des appareils dans notre maison qui ont besoin d'énergie pour fonctionner, le plasma captera encore une fois cet intention et comblera ce besoin. De plus il nous procurera la meilleure façon d’y arriver en recouvrant tout le câblage ainsi que nos appareils électriques d’une couche de nano particules (supraconducteur) afin que notre demande soit exaucée le plus rapidement possible. Éventuellement la maison entière sera envahie par ce nuage plasmique qui l’englobera afin de faire fonctionner tous nos appareils (devenus plasmiques) sans même avoir recours aux filages électriques.

Cela confirme en fait que le plasma est aussi une forme de conscience vraiment intelligente ainsi que bienveillante, car il essaie continuellement de combler tous nos désirs. Il s’organise aussi pour équilibrer tout ce qui nous entoure.

Puisque nous sommes des créateurs nous pouvons donc utiliser la force de la manifestation qui est aussi une autre forme d’énergie. Si nous sommes positifs, notre environnement deviendra positif et vice versa. D’ailleurs la loi d’attraction le confirme. Même que nous sommes continuellement branchés au plasma car c’est lui qui nous maintient en vie. Plus de 80% de nos besoins en énergie vitale sont comblés par ce plasma qui est partout autour de nous.

Par conséquent, nos intentions influencent continuellement ce même plasma dans notre environnement. De plus, il est très abondant et est présent même dans le vide de l’espace. Ce qui veut dire qu’en principe, nous devrions avoir tous ce dont nous avons besoin pour être continuellement dans un état d’abondance. Et cela, peu importe où nous nous trouvons, car, c’est la façon dont l’univers entier a été créé en premier lieu. Ce n’est donc plus qu’une question de choix car le plasma a été créé pour subvenir à nos moindres besoins.

CONCLUSION
Cette technologie relié au plasma est directement associée à notre capacité à devenir des êtres spirituellement accomplis, d’où le besoin d’être toujours positif dans notre vie. Soyons gentils et affectueux dans tous ce que nous faisons. Développons nos vertus et ne jugeons point. Laissons aller nos peurs car c’est à l’état libre que nous avons été conçus. Le plasma est omniprésent et il est influencé par nos pensées individuelles. La teneur et la clarté de l’intention sont fonction de notre niveau de conscience. N’oubliez jamais que nous sommes toujours le créateur de notre monde, soyons responsables et prenons le temps de nous amuser, car le meilleur est encore à venir.
1.888.799.7203

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 17 janv. 2016, 02:29

Personnellement, j'ai énormément de difficulté à avaler sa rhétorique sur l'intention.

Lorsque j'achète un grille-pain, c'est pour me faire des rôties.

Je ne crois pas que le grille-pain fonctionnera parce que j'ai l'intention qu'il marche.

Et vous, confrères et consoeurs Sceptiques, qu'en pensez-vous ?
1.888.799.7203

steph

Message par steph » 17 janv. 2016, 02:57

Salut Michel
Personnellement, j'ai énormément de difficulté à avaler sa rhétorique sur l'intention.
Il est astucieux, il sélectionne une clientèle naïf, en prétextant des sottises, bref ceux qui sont prêt a croire m'importe quoi.

Juste a voir sa conclusion :
CONCLUSION
Cette technologie relié au plasma est directement associée à notre capacité à devenir des êtres spirituellement accomplis, d’où le besoin d’être toujours positif dans notre vie. Soyons gentils et affectueux dans tous ce que nous faisons. Développons nos vertus et ne jugeons point. Laissons aller nos peurs car c’est à l’état libre que nous avons été conçus. Le plasma est omniprésent et il est influencé par nos pensées individuelles. La teneur et la clarté de l’intention sont fonction de notre niveau de conscience. N’oubliez jamais que nous sommes toujours le créateur de notre monde, soyons responsables et prenons le temps de nous amuser, car le meilleur est encore à venir.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 17 janv. 2016, 03:25

steph a écrit : Juste a voir sa conclusion :
CONCLUSION
Oui ... et voilà pourquoi votre fille est muette :mrgreen:

unptitgab

Message par unptitgab » 17 janv. 2016, 09:49

Si ces %#&µ$ de zozos pouvaient inventer des mots pour leurs niaiseries plutôt que d'utiliser des termes désignant déjà quelque chose, ce serait pas mal. Le plasma est un état de la matière il n'a pas plus d'intention qu'un liquide, un solide ou un gaz. Peut être que pour abuser les crédules c'est utile, mais dans ce cas là c'est en plus très con, une matière ne pouvant prendre l'état de plasma que grâce à un apport électrique, prétendre qu'un plasma en fabriquera est d'une stupidité rare. Une aurore boréale ne se forme pas parce qu'elle a l'intention de faire joli dans le ciel.

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 17 janv. 2016, 15:41

Michel J. Grenier a écrit :Voici la réponse de François Flibotte, PDG de la Fondation Keshe Canada, alors que je lui parlais de la possibilité de, peut-être, faire une conférence pour les Sceptiques.
Je crois aussi que lorsque l'internet sera rempli de témoignage (comme cela devient de plus en plus le cas) positif, les septiques raisonnable seront déjà confondu tandis que les autres demeureront sur leur position peu importe les résultats.
François, pourriez-vous m'indiquer les liens où nous pourrions lire ces fameux nombreux témoignages positifs.
1.888.799.7203

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 janv. 2016, 16:15

Michel J. Grenier a écrit :Et vous, confrères et consoeurs Sceptiques, qu'en pensez-vous ?
"Use ze Plasma, Michel! You can do it!"

C'est du gros n'importe quoi. J'aime particulièrement le contre-emploi de l'analogie. C'est fort de prendre une image simple pour rendre les choses obscures au lieu de les éclaircir:
"D’après cette définition L’intention est donc une action de la volonté par laquelle on fixe le but d'une activité ou encore la motivation qui conduit à intervenir et quelle que soit l'intention qui l’entoure, le plasma va tenter de l’imiter. Par exemple dans une coquille de noix, il est influencé par l'environnement dans lequel il est situé de l'intérieur et en même temps il s'équilibre avec l’environnement extérieur."

Faut-il penser que le plasma est la noix, la coquille? La coquille a une intention? C'est quoi la différence entre les deux environnements (celui dans lequel le plasma est "situé de l'intérieur" et l'"extérieur")?

Le coup de l'invention d'une définition est pas mal non plus. Ça donne l'impression qu'on se base sur du sérieux quand on fantasme.

Ça prendrait des pages pour corriger ce texte tellement il est truffé de niaiseries. Le plus simple est de se dire que lorsque quelqu'un emploie la même solution pour résoudre des problèmes qui n'ont strictement aucun rapport entre eux, c'est de la bullshit. Ici, c'est quand il est prétendu que le même "plasma" est sensé guérir les muscles et aussi refaire l'isolation des câbles... car c'est supposément le plasma qui "recouvr[ira] tout le câblage ainsi que nos appareils électriques d’une couche de nano particules (supraconducteur)".

S'il est serviable*, le plasma, il est un peu concon: il "isole" avec un supraconducteur**. Il est aussi un peu feignasse: ça lui prend des mois pour refaire le filage :mrgreen: (Par recoupement avec d'autres sources, on s'étonnera quand même un peu que la supposée complexité des réseaux influence le travail de cet entité magique qu'est le midichlorienplasma.)

* Pas comme les petites fées invisibles qui font que voler de menus objets.
** Recouvrir un fil d'un matériau supraconducteur faciliterait la dispersion des électrons dans la nature plutôt que d'améliorer la conduction par le fil. Ce n'est pas la première fois que Flibotte manifeste une aussi énorme incompréhension de notions électriques.

-------------
unpetitgab a écrit :Le plasma est un état de la matière il n'a pas plus d'intention qu'un liquide, un solide ou un gaz.
Attention, on est dans le pur zozotérisme syncrétique ici: c'est la Loi d'Attraction qui rencontre le langage cryptotechnophile. C'est du "pense-y fort, soit positif, tout peut arriver" à la sauce pseudo-électronique.

En tout cas, Flibotte a sorti une assez bonne excuse-en-cas-d'échec pour s'il se plante avec son produit:
"La teneur et la clarté de l’intention sont fonction de notre niveau de conscience"

Si on en juge par la clarté de son texte son intention n'est pas des plus limpides***... donc son niveau de conscience peut-être pas optimal.

Jean-François

*** Il n'est même pas garanti qu'il s'agit juste de couillonner les crédules vu qu'il y croit peut-être à son machin.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 17 janv. 2016, 19:11

unptitgab a écrit :Une aurore boréale ne se forme pas parce qu'elle a l'intention de faire joli dans le ciel.
Merde encore un rêve qui s'envole :(

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 18 janv. 2016, 12:27

Voici un vidéo avec des tests sur le Magrav.
1.888.799.7203

Répondre