L'obsession antirusse
Re: L'obsession antirusse
En territoires occupe de France 

Heu, je ne comprends pas.Ternamus a écrit : En territoires occupe de France![]()
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-+- Cavanna, François -+-
Sérieusement, il y a des gens qui se croient occupé comme en 40-44 par nazis?

« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Oui oui ...
Par exemple, voici un article récent assez bien diffusé sur des sites de "réinformation" qui donne bien le ton* de la "souveraino/nationalo/facho/dieudosoralo-sphère" qui, hélas, a pas mal de succès en France (le pendant français au alt-right américain en quelque sorte)
* Quoique ce gars ne représente que la sensibilité catho.
Inso
Par exemple, voici un article récent assez bien diffusé sur des sites de "réinformation" qui donne bien le ton* de la "souveraino/nationalo/facho/dieudosoralo-sphère" qui, hélas, a pas mal de succès en France (le pendant français au alt-right américain en quelque sorte)
* Quoique ce gars ne représente que la sensibilité catho.
Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
Ha oui amis canadiens faudra vous initiez au plus tôt à notre conception laico-républicaine de la vie en société aujourd’hui .
Vous êtes consterné(avec gros gros accent quebecois) hein !
https://www.youtube.com/watch?v=wMkigSObs7Y
Vous êtes consterné(avec gros gros accent quebecois) hein !
https://www.youtube.com/watch?v=wMkigSObs7Y
nul besoin d'être québécois pour être consterné par les propos de Zemmour, un minimum de culture suffit.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
D'après moi, il fait plus probablement référence à cela :

(la tête greffée sur le caniche étant celle de Hollande, notre actuel Président. Le montage aurait fonctionné avec Sarko hein)
Ca me fait toujours sourire de lire les " virils dissidents gaulois" clamer et haut et fort qu'ils valent mieux que la soumission servile aux USA, a l'OTAN, (voire pire, aux droits de l'homme), et gémir de désir comme des chattes en chaleur au moindre mouvement de sourcil de Poutine.
Patriotes libres, qu'ils disent...
Perso ce qui me fait marrer, c'est qu'ils sont souvent de fiers dissidents de la langue française, qu'ils pratiquent avec l'élégance d'un char Leclerc dans un champ de pâquerettes.spin-up a écrit :Ca me fait toujours sourire de lire les " virils dissidents gaulois" clamer et haut et fort qu'ils valent mieux que la soumission servile aux USA, a l'OTAN, (voire pire, aux droits de l'homme), et gémir de désir comme des chattes en chaleur au moindre mouvement de sourcil de Poutine.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Et tu croie que nous on ne vie pas sur le dos du reste du monde comme les US ?Ternamus a écrit :En territoires occupe de France
Ha ! Mais tes anti-Français aussi c'est ça ? (quoi que au moins tu serait cohérent)

Hahaunptitgab a écrit :nul besoin d'être québécois pour être consterné par les propos de Zemmour, un minimum de culture suffit.

spin-up a écrit :Ca me fait toujours sourire de lire les " virils dissidents gaulois" clamer et haut et fort qu'ils valent mieux que la soumission servile aux USA, a l'OTAN, (voire pire, aux droits de l'homme), et gémir de désir comme des chattes en chaleur au moindre mouvement de sourcil de Poutine.

Pourquoi cet épouvantail à 2 balles ?
Quel "viril dissident gaulois" as-tu récemment entendu, sur ce forum, "clamer haut et fort blablabla" ?
Sans compter les "chattes en chaleur", pfouah d'où te vient cette agressivité mon pote ?
Tu sais spin-up, on a le droit de penser que la France est sous domination américaine, ne serait-ce qu'au niveau géopolitique et culturel, sans pour autant "gémir de désir" devant Poutine, ni se sentir patriote d'ailleurs (c'est mon cas, la nuance étant que je ne prends pas mon pied à taper sur les gens un peu trop fiers de leur culture, ça me permet de me sentir un brin cohérent).
Enfin bon, en fait t'es à peu près pareil que les gens sur qui tu craches. T'es juste monté en sens inverse.
Mais t'es dans le bon camp, cela dit.

wow, quel style !unptitgab a écrit :Perso ce qui me fait marrer, c'est qu'ils sont souvent de fiers dissidents de la langue française, qu'ils pratiquent avec l'élégance d'un char Leclerc dans un champ de pâquerettes.
Mais sinon, ILS.. ça veut dire les fachos, je pense ? (connaissant un tout petit peu tes fantasmes)
Pourquoi parler d'EUX, à ce stade du fil de conversation ? t'en as vu où au juste ?
Il suffisait que spin-up actionne un bouton pour que tu exécutes ton protocole habituel, c'est ça ?
C'est flippant je te jure.
En tant que conspirationniste primaire, je t'avoue qu'il m'arrive de me demander si tu serais pas une IA contrôlée par la CIA pour créer de l'agitation sur des sujets sensibles.
Bon, le plus probable cela dit, c'est que tu réagisses juste comme un bon toutou à des stimuli x ou y.
Tiens, parce qu'il faut savoir rigoler : Hollande recevait le "prix de l'Homme d'Etat de l'année" des mains de Kissinger, pas plus tard que hier soir.
On se marre.
http://www.bfmtv.com/politique/hollande-recoit-le-prix-de-l-homme-d-etat-de-l-annee-a-new-york-1038861.htmlLe prix lui avait été attribué en mai dernier, mais il l'a finalement récupéré en mains propres ce lundi. François Hollande a reçu, des mains du politologue et prix Nobel de la paix Henry Kissinger, le "prix de l'homme d'Etat" de l'année 2016, à New York, lundi soir. Le prix distinguait le président français pour son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté" lors des attentats jihadistes qui ont ensanglanté la France en janvier et novembre 2015, et pour saluer "sa contribution à la stabilité et à la sécurité du monde".
On se marre.
Oui ce genre de prix c'est un peut comme le statu de l'homme de l'année du Times.
En 1938 c’était asses drôle par ailleurs
https://fr.wikipedia.org/wiki/Personnal ... e_Magazine
On se demande qui à décidé de lui accorder ce titre au Times...et pourquoi.
Mais bon, c'est comme les prix Nobel de la Paix...ça vaut souvent son pesant de conneries.
En 1938 c’était asses drôle par ailleurs

https://fr.wikipedia.org/wiki/Personnal ... e_Magazine
On se demande qui à décidé de lui accorder ce titre au Times...et pourquoi.
Mais bon, c'est comme les prix Nobel de la Paix...ça vaut souvent son pesant de conneries.
Dites vu qu'on est sur un forum québecois. C'est quoi ces délires identitaires linguisto-autoritaires bien de chez vous ...Attention ça commence comme ça et ça finit par trouver qu'il y a trop d'indien et d'esquimaux dans le pays.

Inuits, pas esquimaux...Ternamus a écrit :indien et esquimaux

Pour Indien, ça passe car même les Mohawks se définissent comme Indians...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
Abraham Maslow
Abraham Maslow
Non, ça ne fonctionne plus, Sarko a viré pro Poutine depuis son retour en politique.mcmachin a écrit :(la tête greffée sur le caniche étant celle de Hollande, notre actuel Président. Le montage aurait fonctionné avec Sarko hein)
Le ils se rapporte à ceux dont il est question dans la conversation, ceux qui sont persuadés que la France est occupée et en écrivant je pensais à la dernière connerie en date de l'exmcmachin a écrit :wow, quel style !unptitgab a écrit :Perso ce qui me fait marrer, c'est qu'ils sont souvent de fiers dissidents de la langue française, qu'ils pratiquent avec l'élégance d'un char Leclerc dans un champ de pâquerettes.
Mais sinon, ILS.. ça veut dire les fachos, je pense ? (connaissant un tout petit peu tes fantasmes)
Pourquoi parler d'EUX, à ce stade du fil de conversation ? t'en as vu où au juste ?
Il suffisait que spin-up actionne un bouton pour que tu exécutes ton protocole habituel, c'est ça ?
C'est flippant je te jure.
En tant que conspirationniste primaire, je t'avoue qu'il m'arrive de me demander si tu serais pas une IA contrôlée par la CIA pour créer de l'agitation sur des sujets sensibles.
Bon, le plus probable cela dit, c'est que tu réagisses juste comme un bon toutou à des stimuli x ou y.
Sarkozy a écrit :“Nous ne nous contenterons plus d’une intégration qui ne marche plus, nous exigerons l’assimilation. Quelle que soit la nationalité de vos parents, jeunes Français, à un moment où vous devenez français, vos ancêtres, ce sont les Gaulois et c’est Vercingétorix.”
Ca sous-entendrait qu'il ait viré anti-américain ?Inso a écrit :Non, ça ne fonctionne plus, Sarko a viré pro Poutine depuis son retour en politique.mcmachin a écrit :(la tête greffée sur le caniche étant celle de Hollande, notre actuel Président. Le montage aurait fonctionné avec Sarko hein)
Baf, tout ça est très binaire et je ne connais pas assez les campagnes politiques actuelles.
J'aurais dû dire "Le montage aurait fonctionné avec Sarko pendant sa présidence".
Bin, parce que tu te sens obligé de surenchérir sur "les fachos", plutôt que d'interroger paisiblement (comme Nicolas78 par exemple) Ternamus pour qu'il précise sa pensée. Perso, je le sens un peu provocateur a priori, et je me dis qu'il pourrait très bien voir les choses un peu comme moi.spin-up a écrit :Pourquoi te sentir visé?mcmachin a écrit : Pourquoi cet épouvantail à 2 balles ?
Je me sens attaqué par association en fait. Ouais, c'est du nombrilisme.

Pis bon, on dirait que vous avez que ça à foutre de défoncer des portes ouvertes ("Soral est vilain, les fachos sont vilains") plutôt que de remettre en cause la vilénie des acteurs politiques en place qui, contrairement à Soral ou aux aux franges ultra-minoritaires d'identitaires, ont un pouvoir effectif. Excès de télévision et de "débats politiques" à raz les pâquerettes chez Ruquier ?
Ca c'est mon côté un peu agressif.
Ta sensibilité à fleur de peau t'aura fait sur-interpréter mon propos, voilà tout.mcmachin a écrit : Bin, parce que tu te sens obligé de surenchérir sur "les fachos", plutôt que d'interroger paisiblement (comme Nicolas78 par exemple) Ternamus pour qu'il précise sa pensée. Perso, je le sens un peu provocateur a priori, et je me dis qu'il pourrait très bien voir les choses un peu comme moi.
Je me sens attaqué par association en fait. Ouais, c'est du nombrilisme.![]()
Pis bon, on dirait que vous avez que ça à foutre de défoncer des portes ouvertes ("Soral est vilain, les fachos sont vilains") plutôt que de remettre en cause la vilénie des acteurs politiques en place qui, contrairement à Soral ou aux aux franges ultra-minoritaires d'identitaires, ont un pouvoir effectif. Excès de télévision et de "débats politiques" à raz les pâquerettes chez Ruquier ?
Ca c'est mon côté un peu agressif.
Je suis juste un patriote soucieux de la santé intellectuelle de mon pays.

mouais, y a peut-être un peu de ça.spin-up a écrit : Ta sensibilité à fleur de peau t'aura fait sur-interpréter mon propos, voilà tout.
J'ai surtout lu la dernière page du fil en diagonale.
C'est plutôt Inso qui a commencé à mettre du Soral et des "fachos" sur la table. Classique.
Donc sorry.
Ben ouais, mais dénoncer sans cesse les conspis-fachos, ça vole pas très haut je trouve. Surtout sur ce forum. Bon c'est nécessaire à mon avis et je comprends ta sensibilité sur le sujet (enfin j'essaye), mais inutile de parler de "chattes en chaleur", c'est plus contre-productif qu'autre chose. Tu connais mon opinion sur la question.Je suis juste un patriote soucieux de la santé intellectuelle de mon pays.
J'utilise pas le terme "fachos" (ni fascistes). Par contre, je designais un courant de "pensée" (bien grand mot) qui n'est pas une frange ultra-minoritaire, loin de la. Ca peut s'appeler la droite decomplexée, les identitaires, les souverainistes (ca englobe pas tous les souverainistes), la dissidence, peu importe. Ca englobe beaucoup de monde y compris dans les gros partis, et c'est basé sur l'idée globale qu'il faut "un mec un vrai pour poser ses couilles sur la table et reprendre le pays en main". Ce simple message, ca et rien d'autre, suffit a gagner l'adhesion d'une partie pas si minoritaire de la population.mcmachin a écrit : Ben ouais, mais dénoncer sans cesse les conspis-fachos, ça vole pas très haut je trouve. Surtout sur ce forum. Bon c'est nécessaire à mon avis et je comprends ta sensibilité sur le sujet (enfin j'essaye), mais inutile de parler de "chattes en chaleur", c'est plus contre-productif qu'autre chose. Tu connais mon opinion sur la question.
A titre purement d'opinion personnelle, je trouve pathétique pour ceux qui déplorent la disparition de la "virilité a l'ancienne" d'adorer inconditionnellement des figures providentielles, masculines evidemment, aux formules tranchées et a la pensée pré-machée ( Soral pour les uns, Poutine ou Trump pour les autres, ou encore Chavez, Farage, Ahmadinejad). C'est un manque de virilité (dirais je de dignité) assez criant...
La table était déjà mise par la déclaration ambiguë de Ternamus. En recherchant un peu, je n'ai trouvé les allusions à une France occupée que dans les milieux que j'ai cité (avec liens à la clé).mcmachin a écrit :C'est plutôt Inso qui a commencé à mettre du Soral et des "fachos" sur la table. Classique.
Je vais éviter d'utiliser le terme "facho" si ça déplaît. C'est vrai que c'est un peu galvaudé.
Quoique il reste à voir sir la petite phrase de Ternamus est de la provoc ou non.
Bien dit. Cette idée d'un "mec qui a des couilles" a effectivement du succès, mais ça ne marche pas (au niveau des résultats) et il y a suffisamment d'exemples. Je ne parle même pas des Staline/Hitler/Mao qui datent un peu dans l'esprit des gens, mais de cas plus récents ou la démocratie, les libertés et l'égalité (et souvent par rebond l'économie) ont été mis à la poubelle : Chavez, El Sisi, Poutine, Erdogan...spin-up a écrit :Ca peut s'appeler la droite decomplexée, les identitaires, les souverainistes (ca englobe pas tous les souverainistes), la dissidence, peu importe. Ca englobe beaucoup de monde y compris dans les gros partis, et c'est basé sur l'idée globale qu'il faut "un mec un vrai pour poser ses couilles sur la table et reprendre le pays en main". Ce simple message, ca et rien d'autre, suffit a gagner l'adhesion d'une partie pas si minoritaire de la population.
C'est un phénomène qui arrive aussi en Europe (Orban et Kaczsinsky) et qui risque de se produire aux US. Je pense que c'est un phénomène de fond et qu'on y échappera pas ou peu.
Mais face à un monde très complexe et mondialisé, c'est rassurant de se fier à un "mec qui a des couilles" qui promet la "grandeur" de la nation, comme si on était encore au XIXème siècle et qu'on pouvait faire fi du reste du monde (en fait c'était déjà pas si simple de la faire).
Un petit article à ce sujet.
Inso