L'homme est-il un animal ?

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Etienne Beauman

Re: L'homme est-il un animal ?

Message par Etienne Beauman » 03 août 2016, 17:32

Si on avait été capable (j'aurais préféré mettre le conditionnel, mais il semble que la grammaire ne le permette pas...) de communiquer avec les animaux à une certaine période de notre histoire, est-ce qu'on aurait pensé à les manger et même en faire l'élevage ?
"On" a mis des membres de notre propre espèce en esclavage, et puis...
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 03 août 2016, 17:35

Psyricien a écrit :Bah par chez moi le climat doit pas être top ... certaines ont l'air déjà fanées sans avoir fleuries :(.
Bon ça va, j'en est quand même trouvé une plutôt vivace ... qui va me coller des baffes si elle voit ce que j'écris :lol: .
Bé non ... pas de crainte à avoir tu as dit "plante vivace" pas "plante grasse" ... hein ? ... OK je sors :arrow:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 03 août 2016, 17:38

Etienne Beauman a écrit :"On" a mis des membres de notre propre espèce en esclavage, et puis...
Désolé c'est un peu HS mais tu viens de me faire repenser à cette excellente nouvelle de Damon Knight.

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pierre-San

Message par Pierre-San » 03 août 2016, 17:46

Bonjour.
Mireille a écrit :Pourquoi n'est-on jamais capable de discuter calmenent et intelligement sur ce forum, pouvez-vous m'expliquer ça ?
Mireille a écrit : J'imagine que du haut de ta tour d'ivoire, ca doit te parraître grotesque mes propos, très sincèrement plutôt que de discuter avec un prétentieux comme toi, je préfère tenter d'enculer une mouche, ca me paraît presque plus intéressant.
Mireille a écrit :Tu encourages le raisonnement que me colle Phsy, cette espèce de guimauve prétentieuse, qui pense tout savoir.

Est-ce que j'ai dis ça quelque part ? Vous êtes de mauvais joueurs, vous trichez. Allez les enculés vos mouches.
Mireille a écrit : Tu fais pic pic en fin de compte, je ne veux plus te parler.
Mireille a écrit :Ne perds plus ton temps à me répondre, parce que je te mets dans mes ignorés.
Mireille a écrit : Tu me balances une autre connerie dans le genre et je serai certainement très peu encline à discuter avec toi.
Pardon, j'ai cru que tous ces messages venaient de la même personne.
C'est sans doute mon inexpérience.
Sinon, j'aurais bien l'impression que vous illustrez parfaitement :
Mireille a écrit :Les animaux ne cherchent pas le dialogue
Merci pour votre démonstration !
...
Sincèrement !
Sinon, j'aurais repris un à un vos messages, j'aurais parlé de biologie (évoquant par exemple le fait que la taxonomie fonctionne par inclusion, l'anthropologie (la façon dont les societés se structurent en continuant de répondre aux besoins fondamentaux animaux de l'Homme), etc, etc.
Mais dans la mesure où toutes ces disciplines scientifiques et sociales contredisent vos idées préconçues gratuites, elles ne répondent pas à vos impératifs de "dialogue".
Donc vous n'aurez qu'à me disqualifier moi et non toutes ces discipline et votre ....ridicule supériorité ontologique morale et intellectuelle sur l'ensemble de cette planète sera préservée

De rien, ça me fait plaisir.

Cordialement (même pour une unique fois)

Pierre-San
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"
Sir Winston Plus-ou-moins Churchill

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 03 août 2016, 18:00

Konnichiwa Pierre-san ... Yokoso :mrgreen:

Pierre-San

Message par Pierre-San » 03 août 2016, 18:05

Lulu Cypher a écrit :Konnichiwa Pierre-san ... Yokoso :mrgreen:
Bonjour,
Merci, mais jamais entre les repas pour moi.
Cordialement,
Pierre-San
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"

Mireille

Message par Mireille » 03 août 2016, 18:10

Pierre-San a écrit :Cordialement (même pour une unique fois)
Pourquoi ''une unique fois'' ? C'est un pseudo à usage unique que vous utlisez ?
Pierre-San a écrit :Merci pour votre démonstration !
Au plaisir !

N.B. : Vu les nombreuses discussions que j'ai eut sur ce forum, vous pourriez peut-être me citer sur l'ensemble de tous mes messages, là ou vous considérez mes propos choquants. Ca devrait vous occuper pour un moment :roll:

Pierre-San

Message par Pierre-San » 03 août 2016, 18:22

Mireille a écrit :]Pourquoi ''une unique fois'' ? C'est un pseudo à usage unique que vous utlisez ? :
Arf, navré, j'ai dû me tromper de pseudo. Ça m'a fait croire que la même personne qui parlait de "discuter" se refusait à toute discussion, "ignorant" (je suppose que c'est l'équivalent de "bloquer") quiconque s'oppose à sa litanie navrante de préjugés et autres raccourcis irrationnels.
Et, le faisant moi-même, je m'estimais aussi bien bloqué.
Mais j'ai dû manifestement me tromper de pseudo, mes excuses, je me disais bien que personne n'aurait autant de contradictions dans son propre discours.
Mireille a écrit : N.B. : Vu les nombreuses discussions que j'ai eut sur ce forum, vous pourriez peut-être me citer sur l'ensemble de tous mes messages, là ou vous considérez mes propos choquants. Ca devrait vous occuper pour un moment :roll:
C'est aimable, merci, mais mon médecin de famille m'a par trop averti de faire plus attention à mon taux de sarcasmes dans le sang.

EDIT : Encore que je m'en voudrais de laisser entendre que votre importance ne mérite pas qu'on utilise son temps à cet usage, ni que votre grandeur nécessite votre autorisation pour le faire.
Mais il me semble cependant que votre récent bannissement tend à prouver que quelqu'un s'est déjà penché sur votre oeuvre, encore que probablement avec les yeux d'un philistin, j'en ai peur.

Mireille

Message par Mireille » 03 août 2016, 18:37

Votre longue plainte me fait penser à un certain Wot, mais peut-être le connaissez-vous, c'est un magicien râté qui passe parfois sur le forum en mal d'une pauvre irrationnelle à croquer.

Si vous n'êtes pas ce pauvre malade, pourquoi vous attaquez à moi à peine arrivé sur le forum ?

Pour ce qui est la punition de Diablo, il s'est trompé, il avait mal pris une petite blague que je lui faisais qui n'avait rien de si méchant.

Pierre-San

Message par Pierre-San » 03 août 2016, 18:47

Mireille a écrit :Votre longue plainte me fait penser à un certain Wot, mais peut-être le connaissez-vous, c'est un magicien râté qui passe parfois sur le forum en mal d'une pauvre irrationnelle à croquer.

Si vous n'êtes pas ce pauvre malade, pourquoi vous attaquez à moi à peine arrivé sur le forum ?
.
Je suis touché que vous me rangiez si promptement dans vos connaissances (à peine arrivé! Ça me fait si chaud à mon petit coeur !), mais non, je suis "nouveau" ici (pour ce qui est de poster. Parce que je lis régulièrement depuis 2010 ce forum).

De fait, il vous aura peut-être échappé - entre autres - que votre sujet apparait en top liste des derniers sujets du forum. Le rationaliste flânant ne manque donc pas d'y arriver. Et de lire votre prose irrationnelle. Et d'y réagir.
Car oui, considérer que les humains ne sont pas des animaux est totalement irrationnel. Pour ne pas dire stupide.
La biologie est formelle à ce sujet. Je vous ai parlé de taxonomie, mais toute la biologie se paye le luxe de vous contredire.
Que voulez-vous, les biologistes doivent être de "pauvres malades". Quelle chance a ce forum de vous avoir.

(cela dit, aucune plainte dans mon propos. Mais bon, on peut pas toujours être au top de sa forme à chaque fois)
Pour ce qui est la punition de Diablo, il s'est trompé, il avait mal pris une petite que je lui faisais qui n'avait rien de si méchant.
Voila qui fera date dans la longue lutte pour la reconnaissance des erreurs judiciaires.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 03 août 2016, 19:15

Je concois qu'entre "amis" on puisse se jeter des invectives à la tête et je concois que le fait de nous lire depuis longtemps te laisse penser que puisque tu sembles nous connaitre nous soyons proches ... cependant la réciproque n'est pas vraie ... donc la modération des propos (le temps de faire connaissance) me parait plus opportune que l'inverse ... ou alors nous nous connaissons vraiment et tu a déjà été banni d'ici (et il faut réparer cette terrible erreur judiciaire que constitue ton retour) ... mais je ne le crois pas puisque tu affirmes être un tout nouveau membre et que je crois toujours tout[1] ce qu'on me dit :mefiance:

--------------------------------------
[1] enfin presque tout ... enfin pas mal de choses ... c'est à dire surtout quelques trucs ... des trucs sans importance ... enfin pas grand chose finalement .... même presque rien.

Pierre-San

Message par Pierre-San » 03 août 2016, 19:19

Lulu Cypher a écrit :Je concois qu'entre "amis" on puisse se jeter des invectives à la tête et je concois que le fait de nous lire depuis longtemps te laisse penser que puisque tu sembles nous connaitre nous soyons proches ... cependant la réciproque n'est pas vraie ... donc la modération des propos (le temps de faire connaissance) me parait plus opportune que l'inverse ... ou alors nous nous connaissons vraiment et tu a déjà été banni d'ici (et il faut réparer cette terrible erreur judiciaire que constitue ton retour) ... mais je ne le crois pas puisque tu affirmes être un tout nouveau membre et que je crois toujours tout[1] ce qu'on me dit :mefiance:

--------------------------------------
[1] enfin presque tout ... enfin pas mal de choses ... c'est à dire surtout quelques trucs ... des trucs sans importance ... enfin pas grand chose finalement .... même presque rien.
Très bien, soit, je ferais donc ainsi.
Cela dit, en effet, je "connais" Mireille depuis un bout de temps, ce qui tend à me tendre.
Et, oui, je suis bien nouveau. Mais peu inspiré, aussi mon pseudo n'est-il pas sans évoquer ma vraie identité ;)

Mireille

Message par Mireille » 03 août 2016, 19:56

Pierre-San a écrit :Cela dit, en effet, je "connais" Mireille depuis un bout de temps, ce qui tend à me tendre.
Ca j'en doute, tout ce mépris que vous me portez et que vous avez peine à retenir...

Peux-être pourriez-vous rappeler à mon souvenir ce que ce '' je connais Mireille''
signifie ?
Pierre-San a écrit :De fait, il vous aura peut-être échappé - entre autres - que votre sujet apparait en top liste des derniers sujets du forum. Le rationaliste flânant ne manque donc pas d'y arriver. Et de lire votre prose irrationnelle. Et d'y réagir.
Il apparaît dans le haut de votre liste parce qu'une réponse à été postée, c'est tout.
Pierre-San a écrit :Car oui, considérer que les humains ne sont pas des animaux est totalement irrationnel. Pour ne pas dire stupide.
La biologie est formelle à ce sujet. Je vous ai parlé de taxonomie, mais toute la biologie se paye le luxe de vous contredire.
J'ai un grand respect pour la science et pour tous ceux qui y travaillent, mais je mentirais si j'adopterais une position qui n'est pas mienne. Il est vrai qu'il me manque des connaissances, mais l'important c'est de vouloir apprendre.
Pierre-San a écrit :Que voulez-vous, les biologistes doivent être de "pauvres malades". Quelle chance a ce forum de vous avoir.
Pourquoi cette méchanceté gratuite ?

Vous m'avez cité plus haut me fâchant ou insultant même certaines personnes ici, mais ce procédé qui consiste qu'à ne rapporter qu'une partie d'une discussion, ne vous paraît-il pas malhonnête ? J'ai répondu à ce que je considérais être des agressions verbales, mais ne vous méprenez-pas, la plupart d'entres eux sont des gens que je respecte malgré nos différents parce qu'ils m'ont appris plus en quelques années que durant toute ma vie.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 03 août 2016, 20:01

Psyricien a écrit :
Nicolas78 a écrit :Notamment quand ceux-ci (nos amis les bestiolles) sont mises dans des citations qu'ils ne comprennent pas vraiment.
Moi aussi depuis que je suis revenu sur ce forum ... mes propos n’arrêtent pas de me retrouver dans des citations que je comprend pas vraiment. :lol:
G>
Ha merde :lol:
Saloperie de téléphone :grimace:

Pierre-San

Message par Pierre-San » 03 août 2016, 20:19

Mireille a écrit : [...]
Une fois n'est pas coutume, je vais faire passer ma lassitude pour de la sagesse et vous présenter mes excuses.

Les humains ne sont pas des animaux, c'est tout ce qu'il y a à retenir.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 03 août 2016, 20:23

Pierre-San a écrit :
Une fois n'est pas coutume, je vais faire passer ma lassitude pour de la sagesse et vous présenter mes excuses.

les humains ne sont pas des animaux!

elle vous a jeté un sort ou quoi? :lol:
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 03 août 2016, 20:26

Hello Mireille,

Concernant les medocs.
Dash ta simplement posée une question.
C'était pas une insulte cachée de sa part sans aucun doute.
Il à juste été un peut brut dans sa façon de la poser.

Pour les animaux, tu sais très bien qu'on peut communiquer avec eux.
Surtout avec les chiens par exemple.
Et certaines populations en font des brochettes.

Mireille

Message par Mireille » 03 août 2016, 20:33

Pierre-San a écrit :

Très drôle :roll:

Mireille

Message par Mireille » 03 août 2016, 20:35

Nicolas78 a écrit :Hello Mireille,

Concernant les medocs.
Dash ta simplement posée une question.
C'est son dernier retranchement quand il trouve que je ne lui réponds pas assez vite. Pour le reste de ton commentaire, je te reviendrai, je suis entrain de tout relire le sujet.

Pierre-San

Message par Pierre-San » 03 août 2016, 20:35

Mireille a écrit : Très drôle :roll:
Ça n'était...pad censé l'être, mais je me vois mal me plaindre de la bonne volonté humoristique d'un public, quel qu'il soit ;)

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 03 août 2016, 20:36

Quand te rendras-tu compte que ce qu'on sait de toi sur ce forum ne va guère plus loin que ce que tu y dis ? Pierre-San, comme beaucoup d'autres personnes, ne s'en prend pas à ton auguste personne mais à la façon bizarre, sans logique que tu as de poser les problèmes. Tes questionnements font preuve d'une réflexion très courte, suivie d'un saut à une conclusion dont on se demande si elle n'était pas un préalable. Comment veux tu bâtir une discussion sur un terrain aussi sableux ? Du chinois serait plus clair.
Je suis sûr que beaucoup ici souhaiteraient pouvoir conclure tes paroles d'un "c'est bien vrai, ça !". S'ils ne le font pas, c'est, amha, par simple honnêteté intellectuelle et par respect pour l'être humain que tu es. Te mentir en chantant les louanges de ta pensée pour te voir cesser de trépigner ne serait pas une solution bien digne, ne trouves-tu pas ?
Quand tu t'appliqueras à mettre au même niveau ce que tu dis et ce que tu penses de toi-même, il n'y aura plus de problème.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Mireille

Message par Mireille » 03 août 2016, 20:39

Pierre-San a écrit :Ça n'était...pad censé l'être, mais je me vois mal me plaindre de la bonne volonté humoristique d'un public, quel qu'il soit ;)
Merci pour le ''quel qu'il soit'' :cry:

Si ce n'est pas de l'humour que veut dire que les les humains ne sont pas des animaux ?

Pierre-San

Message par Pierre-San » 03 août 2016, 20:41

Wooden Ali a écrit :
Quand te rendras-tu compte que ce qu'on sait de toi sur ce forum ne va guère plus loin que ce que tu y dis ? Pierre-San, comme beaucoup d'autres personnes, ne s'en prend pas à ton auguste personne mais à la façon bizarre, sans logique que tu as de poser les problèmes. Tes questionnements font preuve d'une réflexion très courte, suivie d'un saut à une conclusion dont on se demande si elle n'était pas un préalable. Comment veux tu bâtir une discussion sur un terrain aussi sableux ? Du chinois serait plus clair.
Je suis sûr que beaucoup ici souhaiteraient pouvoir conclure tes paroles d'un "c'est bien vrai, ça !". S'ils ne le font pas, c'est, amha, par simple honnêteté intellectuelle et par respect pour l'être humain que tu es. Te mentir en chantant les louanges de ta pensée pour te voir cesser de trépigner ne serait pas une solution bien digne, ne trouves-tu pas ?
Quand tu t'appliqueras à mettre au même niveau ce que tu dis et ce que tu penses de toi-même, il n'y aura plus de problème.
Merci !
Ce n'était pas juste un fruit de mon "cerveau attaqué".

Pierre-San

Message par Pierre-San » 03 août 2016, 20:43

Mireille a écrit :]Merci pour le ''quel qu'il soit'' :cry:

Si ce n'est pas de l'humour que veut dire que les les humains ne sont pas des animaux ?
Je ne vois pas ce qu'il y avait d'insultant...

Ça veut dire qu'il est inutile d'essayer d'apprendre quelque chose à quelqu'un qui vient avec des affirmations dt non des questions, qui se braque, se victimise et insulte quiconque la contredit.

Un tas de personne vous a démontré que l'Homme est un animal.vu vos réponses. Autant accepter votre affirmation comme celles de ceux qui affirment la platitude terrestre.
Dernière modification par Pierre-San le 03 août 2016, 20:45, modifié 1 fois.

Mireille

Message par Mireille » 03 août 2016, 20:44

Pierre-San a écrit :Ça veut dire qu'il est inutile d'essayer d'apprendre quelque chose à quelqu'un qui vient avec des affirmations dt non des questions, qui se braque, se victimise et insule
Alors qu'est-ce que vous foutez sur ce sujet ?

Répondre