Kraepelin a écrit :L'Opinion d'experts est ce que l'on appelle une preuve de niveau IV.

Les vendeurs de magasins sont très très loin d'être des experts.
Idem pour les réparateurs, un réparateur agréé par exemple a un niveau de compétence reconnu par le fabricant, mais n'est pas considéré comme un expert pour autant, le technicien de la marque a un niveau de compétence plus élevé mais ce n'est toujours pas un expert.
Les concepteurs d'un produits ne sont même pas forcément eux même des experts, car les taches sont découpées en lot et chacun est expert dans son domaine uniquement.
L'expert est celui qui a la connaissance technique quasi exhaustive du produit.
Par exemple en cas de litige avec un client, c'est un expert de la marque qui ira au tribunal, pas un réparateur, pas un concepteur, ni même un technicien.
Les pannes font parties de la durée de vie normale d'une machine.Kraepelin a écrit :Il me semble aussi que tu as retenue seulement la citation qui semblaient aller dans ton sens de préférence aux autres qui confirment plutôt ce que moi j'affirme, comme à la page 70:
"Age moyen des lave-linge jusqu’à la première panne: 7,5 ans."
Je me trompe?
Une machine qui a atteint la fin de sa période de vie est considérée non réparable.
Tu sembles toi aussi pas mal tout mélanger, avoir un pneu crevé n'est pas équivalent à avoir un longeron plié.
Dans le premier cas ta voiture est en panne, dans le deuxième elle est en fin de vie.
il parle de monopoliser le circuit de la réparation (c'est un abus de langage), ça n'a rien à voir avec détenir un monopole.Ldm a écrit :Ce n'est pourtant pas l'avis du rédacteur de l'article
Quand Edf avait le monopole de l’électricité, personne d'autre ne pouvait vendre de l’électricité.