Émission sur Historia : Nos ancêtres les extraterrestres

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Nicolas78

Re: Émission sur Historia : Nos ancêtres les extraterrestres

Message par Nicolas78 » 27 juil. 2019, 14:09

Katz a écrit : 27 juil. 2019, 13:31
Wooden Ali a écrit : 27 juil. 2019, 08:02
J'adore le "Conseil intergalactique des mondes libres" (aka CILM) et les ET rebelles. Les romans de SF en fourmillent. En seraient-ils les crypto-ambassadeurs ?
Je me suis trompé, ça s'appel "la Confédération Intergalactique des mondes libres". chouette non! :mrgreen:
Non.
C’est la confédération intergalactique des mondes unifiés...
Ou « unifiés et libres ».
Mais jamais juste « libres ».

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 juil. 2019, 14:13

Katz a écrit : 27 juil. 2019, 05:24Je n'en ai rien à foutre que vous me croyez ou non, pourquoi vous ne me fichez pas tout simplement la paix?
Soupirs: le coup du "c'est vous qui ne me fichez pas la paix alors que c'est moi qui vient dire des céhoenneries sur le forum". Elle ne nous épargnera décidément aucun poncif neuneu.

On est vraiment dans le thème des ET dont les capacités intellectuelles sont limitées par celle du "contacté"... et on n'a pas le droit à du Asimov.

On l'imprime, son t-shirt?
"Fière bannie du forum des Septiques du Québec
J'ai persévéré jusqu'à la fin à leur montrer combien ils ne me méritaient pas"
Elle pourra ainsi gémir contre la censure sur 30 000 autres forums :mrgreen:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Katz

Message par Katz » 27 juil. 2019, 14:15

Florence a écrit : 27 juil. 2019, 10:41
Elle est bien moins intelligente et maline qu'elle ne le croit et a par conséquent laissé suffisamment d'indices pour qu'on puisse conclure qu'elle se fout du monde. :roll:
En fin de compte, je suis flattée par cette remarque, je pensais plutôt ne pas être assez intelligente pour que ça vaille la peine d'en parler. Je suis même surprise qu'une personne aussi inintelligente que moi puisse suscité autant d'attention :oops:

Ta grande perspicacité ne doit pas être terrible non plus pour que tu en arrive aussi facilement à la mauvaise conclusion. Apparemment, le scepticisme n'est pas forcément signe de grande intelligence. Je vous ai probablement surestimé finalement... :a6:

Tu fais quoi dans la vie Florence, une petite secrétaire du 450 qui se la joue Hercule Poirot derrière son ordi, dans ses temps libres? :lol:
Dernière modification par Katz le 27 juil. 2019, 14:36, modifié 3 fois.
J'admet volontiers que ma vérité propre ne peut être reconnue comme une vérité absolue par l'ensemble de la communauté, si je ne peux en établir la preuve. Et si par mégarde, je donne parfois l'impression du contraire, ce n'est qu'une erreur de sémantique.

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 juil. 2019, 14:21

C'est ça, allez donc délirer ailleurs.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Katz

Message par Katz » 27 juil. 2019, 14:24

Lambert85 a écrit : 27 juil. 2019, 14:21 C'est ça, allez donc délirer ailleurs.
T'est qui toi, le propriétaire du site, il t’appartient? Je croyais que c'était public ici. :a7:

J'ai comme l'impression qu'il y a chez toi comme un manque cruel de vocabulaire, tu as réussit à tout résumé en un seul mot: "délire", bravo! Ton copain curieux en a trouvé un encore bien plus fort: "hystérie". Je comprends que tu trouves épuisant de me lire, tes capacités cérébrales sont probablement trop limitées pour arriver à comprendre ce que j'écrit? T'inquiètes, t'est pas le seule sur ce forum de toute évidence. Je compatis.
J'admet volontiers que ma vérité propre ne peut être reconnue comme une vérité absolue par l'ensemble de la communauté, si je ne peux en établir la preuve. Et si par mégarde, je donne parfois l'impression du contraire, ce n'est qu'une erreur de sémantique.

Katz

Message par Katz » 27 juil. 2019, 14:52

JP, j'attends mon Tshirt avec impatience, mais à la place tu peux écrire: "Fière bannie du forum des demeurés du Québec" stp. Tu veux mon adresse?
Dernière modification par Katz le 27 juil. 2019, 14:57, modifié 1 fois.

Curieux_

Message par Curieux_ » 27 juil. 2019, 14:53

Katz a écrit : 27 juil. 2019, 14:24
Lambert85 a écrit : 27 juil. 2019, 14:21 C'est ça, allez donc délirer ailleurs.
T'est qui toi, le propriétaire du site, il t’appartient? Je croyais que c'était public ici. :a7:

J'ai comme l'impression qu'il y a chez toi comme un manque cruel de vocabulaire, tu as réussit à tout résumé en un seul mot: "délire", bravo! Ton copain curieux en a trouvé un encore bien plus fort: "hystérie". Je comprends que tu trouves épuisant de me lire, tes capacités cérébrales sont probablement trop limitées pour arriver à comprendre ce que j'écrit? T'inquiètes, t'est pas le seule sur ce forum de toute évidence. Je compatis.
La personnalité histrionique te va pourtant comme un gant.
Puis j'imagine que ça t'excite que tout le monde te donne un peu d'importance.
Tu es en pleine phase maniaque, dans quelques jours, tu seras au fond du trou. :)
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

Katz

Message par Katz » 27 juil. 2019, 15:10

Curieux_ a écrit : 27 juil. 2019, 14:53
Tu es en pleine phase maniaque, dans quelques jours, tu seras au fond du trou. :)
Encore faudrait-il que je trouve gratifiant d'être le centre d'attention de de ce forum. Et je doute que je puisse descendre plus bas que je ne le suis ici, avec une bande de sceptiques qui continuent de penser que ça l'air tellement plus génial d'être sceptique et qui se la jouent grosse tête au dessus de tout. :roll:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 juil. 2019, 15:30

Katz a écrit : 27 juil. 2019, 15:10Encore faudrait-il que je trouve gratifiant d'être le centre d'attention de de ce forum
À plus de 20 messages par jour, ce genre de dénégations sonne comme un mensonge de plus. Remarquez, peut-être que Nicolas a raison, qu'il n'y a pas qu'à nous que vous mentez... que vous êtes la première victime de votre égocentrisme.

Si vous voulez démontrer le contraire: avouez ou disparaissez de vous-même. De toute façon, vous savez bien ce qui va arriver si vous continuez votre cirque.

Jean-François

Katz

Message par Katz » 27 juil. 2019, 15:36

Jean-Francois a écrit : 27 juil. 2019, 15:30 Si vous voulez démontrer le contraire: avouez ou disparaissez de vous-même. De toute façon, vous savez bien ce qui va arriver si vous continuez votre cirque. Jean-François
Donc si j'ai bien compris, vous seuls avez le droit de me critiquer et de m'insulter à tour de bras mais moi pas c'est ça?

Si vous voulez être respecter, montrez l'exemple!

Non désolée, je ne suis pas un troll et je suis ce que j'ai dit. Qui a le plus gros égo? La simple idée qu'une personne puisse avoir vécu quelque chose d'extraordinaire vous est si insupportable qui vous ne pouvez pas l'entendre ni même l'envisager, parce que ça ne vous ai jamais arrivé et ça vous fout un énorme complexe d'infériorité. Ça c'est de l'égocentrisme de chez Égocentrisme.
Dernière modification par Katz le 27 juil. 2019, 15:45, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 juil. 2019, 15:43

Katz a écrit : 27 juil. 2019, 15:36Donc si j'ai bien compris, vous seuls avez le droit de me critiquer et de m'insulter à tour de bras mais moi pas c'est ça?
Vous ne "comprenez" que ce que vous avez décidé d'accepter. Ça vous empêche de comprendre.

Jean-François

Katz

Message par Katz » 27 juil. 2019, 15:58

Nicolas78 a écrit : 27 juil. 2019, 14:09
Katz a écrit : 27 juil. 2019, 13:31
Wooden Ali a écrit : 27 juil. 2019, 08:02
J'adore le "Conseil intergalactique des mondes libres" (aka CILM) et les ET rebelles. Les romans de SF en fourmillent. En seraient-ils les crypto-ambassadeurs ?
Je me suis trompé, ça s'appel "la Confédération Intergalactique des mondes libres". chouette non! :mrgreen:
Non.
C’est la confédération intergalactique des mondes unifiés...
Ou « unifiés et libres ».
Mais jamais juste « libres ».
Oui j'avais oublié aussi unifiés, c'est un mot important qui me donne comme un cruel relent de nostalgie

Katz

Message par Katz » 27 juil. 2019, 16:02

Jean-Francois a écrit : 27 juil. 2019, 15:43
Katz a écrit : 27 juil. 2019, 15:36Donc si j'ai bien compris, vous seuls avez le droit de me critiquer et de m'insulter à tour de bras mais moi pas c'est ça?
Vous ne "comprenez" que ce que vous avez décidé d'accepter. Ça vous empêche de comprendre.

Jean-François
Woooouh, c'est du plus belle effet mais ça ne veut pas dire grand chose.

Ok faisons un deal, si personne ne m'envoi plus de message, je disparaît, c'est promis.

Mais tu peux aussi appuyer sur le bouton "Flush", Docteur Terreur...

Curieux_

Message par Curieux_ » 27 juil. 2019, 16:11

Katz a écrit : 27 juil. 2019, 15:10
Curieux_ a écrit : 27 juil. 2019, 14:53
Encore faudrait-il que je trouve gratifiant d'être le centre d'attention de de ce forum. Et je doute que je puisse descendre plus bas que je ne le suis ici, avec une bande de sceptiques qui continuent de penser que ça l'air tellement plus génial d'être sceptique et qui se la jouent grosse tête au dessus de tout. :roll:
Tu as le droit d'avoir d'avoir des croyances, des convictions, mais il faut aussi accepter que les autres aient les leurs et ne soient pas convaincus par tes explications ésotériques. Puisque tu es convaincu(e) par tes paradigmes supra-terrestre, tu n'as pas besoin de venir confronter tes idées sur un forum à tendance scientifique. Tes croyances apaisent tes angoisses, tu te recroquevilles dans un monde rassurant qui te permet de décomplexifier l'ensemble du vivant, une idiosyncrasie qui n'est propre qu'à ton incohérence idéique, et que les autres ne sont pas obligés de subir ou de partager.
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

Katz

Message par Katz » 27 juil. 2019, 16:28

Curieux_ a écrit : 27 juil. 2019, 16:11
Tu as le droit d'avoir d'avoir des croyances, des convictions, mais il faut aussi accepter que les autres aient les leurs et ne soient pas convaincus par tes explications ésotériques. Puisque tu es convaincu(e) par tes paradigmes supra-terrestre, tu n'as pas besoin de venir confronter tes idées sur un forum à tendance scientifique. Tes croyances apaisent tes angoisses, tu te recroquevilles dans un monde rassurant qui te permet de décomplexifier l'ensemble du vivant, une idiosyncrasie qui n'est propre qu'à ton incohérence idéique, et que les autres ne sont pas obligés de subir ou de partager.
Comme je l'ai déjà dit, c'est bien plus rigolo de confronté mes expériences ésotériques à un publique de soit disant "scientiques" hyper critiques. La critique peut être très constructive si elle est positive mais si elle ne vise qu'à détruire et démolir, à quoi sert-elle? À satisfaire les égos frustrés de ceux qui ne savent pas faire autrement et qui sont incapable d'avoir un dialogue civilisé. Et vous vous dites des scientifique?

Ce n'est pas que les autres aient leur convictions propres et qu'elle soient contraires à ce que j'ai vécu qui me dérange le plus mais que vous m'insultiez en me traitant constamment de troll, tous aussi imbus les uns que les autres de préjugés, d'idées pré-conçues et reçues et largement rependues chez les ploucs, ou appris dans les livres. La poudre de perlimpinpin que tu essaye de me jeter aux yeux avec ton vocabulaire doctoral ne me trompe pas. Ce genre de démarche n'a absolument rien de scientifique. Un vrai scientifique se doit d'être rigoureusement objectif mais je ce que j'entends ici n'est surtout qu'un discours pompeux, mesquin et purement subjectif.

Ho! La grosse prétentieuse qui dit avoir été contactée par les ET, c'est forcément un troll. Ben voyons... Voilà une déduction hautement scientifique! :lol:
Dernière modification par Katz le 27 juil. 2019, 19:10, modifié 4 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 juil. 2019, 17:09

Katz a écrit : 27 juil. 2019, 16:02Ok faisons un deal, si personne ne m'envoi plus de message, je disparaît, c'est promis
Promesse (ou serment) d'ivrogne. Quelqu'un qui agit de manière aussi immature que vous trouvera toujours une excuse valable à ses yeux - et eux seuls - pour ne pas quitter.

Jean-François

Katz

Message par Katz » 27 juil. 2019, 17:22

Jean-Francois a écrit : 27 juil. 2019, 17:09
Katz a écrit : 27 juil. 2019, 16:02Ok faisons un deal, si personne ne m'envoi plus de message, je disparaît, c'est promis
Promesse (ou serment) d'ivrogne. Quelqu'un qui agit de manière aussi immature que vous trouvera toujours une excuse valable à ses yeux - et eux seuls - pour ne pas quitter.

Jean-François
Mais quoi? Currieux c'est adressé à moi il me semble, je ne fais que répondre aux messages qui me sont adressés, comme convenu.

Alors maintenant, je ne suis plus seulement un troll mais une ivrogne immature. Ah oui j'oubliais, hystérique et délirante aussi. De mieux en mieux. Moi aussi je vous aime.
Dernière modification par Katz le 27 juil. 2019, 19:49, modifié 1 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 juil. 2019, 19:05

Et voilà les effets de la canicule...
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Katz

Message par Katz » 27 juil. 2019, 19:05

DictionnairErroné a écrit : 27 juil. 2019, 04:04
Katz a écrit : 27 juil. 2019, 02:16 Je ne sais pas trop, ça me semble un peu ridicule, d'abord les ET n'ont pas le droit d'envahir la Terre, pas même en partie, selon le principe de non-intervention décrété pour la Terre par le Haut conseil intergalactique. Leur présence ne signifie pas forcément un invasion, à moins que ce soit des ET rebelles.
Êtes-vous en constante communication avec les extraterrestres?
Oui mais pas avec toutes les races, il y a des races plus noire et plus denses qui ne vivent pas dans les dimensions supérieures mais dans l'astral. Ceux là ne s'approchent pas de moi car mon contact permanent avec les races multi-dimensionnelles* les éloigne, ils sont frileux et craignent ces êtres.

*(remarquez bien que ce mot ne figure pas dans le dictionnaire donc théoriquement, il n'existe pas, quoique largement utilisé par la communauté des sciences ésotériques)

Connaissez-vous le livre :
Un mythe moderne : des "signes du ciel"
par Jung, Carl Gustav (1875-1961)

En entreprenant l'étude psychologique des soucoupes volantes, Carl Gustav Jung refuse de se prononcer sur le problème de la matérialité physique des faits et il étudie pour l'essentiel les soucoupes volantes, que l'on prétend avoir "vues", comme si on les avait "rêvées". Il ne s'attache que secondairement au problème de leur réalité externe.

Même si elles revêtaient une réalité physique, support du phénomène psychologique, Jung montre que, dans le sens le plus large, ce dernier est le fruit de la fonction imaginaire inconsciente. Le lecteur découvrira comment le phénomène et l'imagerie des soucoupes volantes expriment, de façon totalement inattendue, l'inadéquation de l'homme moderne à lui-même et au monde, la détresse qui en résulte, une mise en forme balbutiante - grâce à un langage puisé dans l'actualité - de ce qui l'agite, et aussi une tentative de conciliation de ses forces contraires.
J'ai beaucoup entendu parlé de Jung et souvent lu des extraits de ses livres mais non je le l'ai pas lu malheureusement. Sans vouloir vous vexer, ces textes commencent à avoir de la date et sont peut-être un peu moins d'actualité.

Katz

Relativité Restreinte, relativité galiléenne, éther luminifère

Message par Katz » 27 juil. 2019, 20:24

Bonjour, je ne suis pas hyper calée en science et mes bases remontent à un lointain passé. Je ne sais pas si ce forum est réservé uniquement aux scientifiques de haut niveau et si mon humble présence entacherait ce rassemblement de grands esprits mais si vous me permettez de me joindre à vous, j'aurais quelques petites questions et peut-être aussi, pour mon plus grand plaisir et celui de quelques-uns d'entre vous, je l’espère, nous pourrions échanger quelque peu sur le sujet.

Voici ma question: J'ai lu quelque part sur le Net et je ne trouve plus la référence, qu'il se menait actuellement des expériences scientifiques intergouvernementales visant à mesurer, voir même pénétrer d'autres dimensions qui existeraient parallèlement à la nôtre. Le projet en question porte un nom spécifique et je crois qu'il se déroule en Italie ou en Allemagne, pour autant que je me souviennes. Est-ce que quelqu'un ici aurait des informations à ce sujet?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Émission sur Historia : Nos ancêtres les extraterrestres

Message par Jean-Francois » 27 juil. 2019, 21:10

Faut croire qu'un Conseil Intergalactique Fantasmagorique et une multitude de personnes qui attend ses conférences avec avidité (elles) ne peuvent combler d'un aussi grand manque d'attention.

Jean-François

Florence

Message par Florence » 27 juil. 2019, 21:32

Jean-Francois a écrit : 27 juil. 2019, 21:10 Faut croire qu'un Conseil Intergalactique Fantasmagorique et une multitude de personnes qui attend ses conférences avec avidité (elles) ne peuvent combler d'un aussi grand manque d'attention.

Jean-François
J'incrimine la suppression des devoirs de vacances ... celle de la fessée, aussi ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

lefauve

Message par lefauve » 28 juil. 2019, 00:57

LoutredeMer a écrit : 27 juil. 2019, 19:05 Et voilà les effets de la canicule...
Moi qui soupçonnait que c’était à cause des vieille canalisations en plomb de sa résidence :mrgreen:
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

jean7

Message par jean7 » 28 juil. 2019, 02:56

Katz a écrit : 27 juil. 2019, 04:24
Comparaison valable. Il est juste de la compléter avec la remarque suivante : il n'est (sauf avec des moyens couteux et rarement mis en œuvre) pas possible pour quiconque de savoir si ce qu'il a expérimenté est un orgasme ou pas (pour la raison que tu as évoqué).
Heu... je sais pas pour toi mais moi en tout cas, j'ai des orgasmes assez intenses, ça ne peut être qu'un orgasme sans aucun doute. Il me semble que pour un homme c'est d'autant plus évident qu'il y a éjaculation, à moins que j'ai loupé quelque chose là, faudrait que tu m'explique.
Je ne pensais pas développer là-dessus mais finalement c'est une bonne illustration de ce que je voulais dire. Tout d'abord, je te donne raison, j'ai été imprudent dans mon affirmation. En effet, selon la définition "Point culminant de jouissance génésique qui accompagne la relation sexuelle normalement accomplie." il suffit à une personne d'identifier un point culminant de jouissance dans une relation sexuelle pour savoir qu'il a eu un orgasme. Dont acte, c'est assez facile, j'ai dit une connerie. Pour ces raisons, il ne viendrait à l'idée de personne de remettre en question l'affirmation "j'ai eu des orgasmes".
Maintenant, revenons sur ce que ça implique. Pour que quelqu'un sache si ce qu'il éprouve, aussi intense cela puisse-t-il lui paraitre, est de l'orgasme ou autre chose il lui faut à un moment ou à un autre de sa vie avoir pu comparer ses expériences personnelles avec ce qui est propre à ses congénères en gardant en vue la définition communément admise de l'orgasme.
Dans ton cas, il me semble que tu conviendra que l'expérience dont tu parle n'a pas de définition communément admise et ceci sans aucun doute parce qu'elle n'a pas été vécue comme tu en parle par tes congénères. Ce que tu identifie facilement comme les raisons que lesdits congénères ne peuvent pas te comprendre.
Mais pour ces mêmes raisons, quand tu nomme ton expérience, tu n'as aucune raison de ne pas te tromper car tu ne dispose d'aucune référence. Tu construit donc une interprétation…
Bref, à la question "comment sais-tu que ton expérience relève de quelque chose de non terrestre" tu m'as répondu avec la description du long apprentissage d'un langage. Donc comment es-tu certaine de ne pas avoir fait d'erreur lors de la construction de ce langage ? Le cerveau humain est tellement apte à lire des codes partout même là où il n'y en a pas que c'est une chose que tu peux envisager, non ?
Est-ce que tu l'a envisagé et quel est le fait qui t'a permis de trancher cette question ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 28 juil. 2019, 04:33

Katz a écrit : 27 juil. 2019, 19:05 J'ai beaucoup entendu parlé de Jung et souvent lu des extraits de ses livres mais non je le l'ai pas lu malheureusement. Sans vouloir vous vexer, ces textes commencent à avoir de la date et sont peut-être un peu moins d'actualité.
Pour les cas de communications avec les E.T. c'est une bonne référence et toujours d'actualité malgré son âge qui n'est pas si lointain que cela.

Il y a eu une époque où c'était les apparitions mariales, maintenant ce sont les apparitions d'ovnis, pourquoi? À ce que je sache, tous les contactés reçoivent de l'information soit par la pensée, les rêves, émergence soudaine au conscient... Quel serait le processus de communication avec les E.T., l'accumulation de connaissance qui surgit en nous, un type de communication inconscient qui se révèle à la conscience, d'où provient-il, comment introduire de la connaissance dans l'inconscient, parlons-nous d'une forme de télépathie ou autre?
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Répondre