Le Livre De Vie

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Florence

Re: Le Livre De Vie

Message par Florence » 06 sept. 2010, 13:54

Sainte Ironie a écrit :Image

Dosage décidément beaucoup trop faible pour ce cas, de toute évidence ! :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Ildefonse

Message par Ildefonse » 06 sept. 2010, 17:28

Les évangiles ont été écrites en araméens et en grec, ni en latin, ni en hébreux.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Raphaël

Message par Raphaël » 06 sept. 2010, 18:36

Thulgard a écrit :Vous êtes les premier à être dans un pays qui ne vous appartient qu'au prix du sang et de l'horreur ... nos père vous ont mis là par ce biais ...
On peut savoir de quel pays tu parles ? Ici, l y a des canadiens, des français, des belges, des suisses...

Ildefonse

Message par Ildefonse » 06 sept. 2010, 18:53

Ce clown triste est bourré de préjugés, et de fôtes d'ortograf...

Thulgard

Message par Thulgard » 06 sept. 2010, 19:14

Les évangiles sont les 4 chapitre du nouveau testament, traitant de la vie de Jésus, sous forme allégorique et Prophétique.
Ils ne constitue pas la bible dans son entier, et ont été, d'après mes sources, et ma conviction, écrite en Grec sur l'ile de Patmos, Par Jean.
L'ancien Testament à été écrit en des temps ou seul L'hébreu, langue plus ancienne que l'araméen, était utilisé à l'époque ... car L'araméen, était parlé au temps de Jésus (qui n'était pas encore présent) soit il y a 2010 ans de cela, toi tu parle certainement des Targoum, qui sont des traductions araméennes ...

Pour répondre à Ildefonse : Le plus important n'est pas de savoir quelle pays, mais plutôt de qui je parle ... je ne défendrai pas ces mots ... qui n'ont été utilisé que pour marquer les esprits, du fond de ma pensée ... mais je suppose, que toute autorités établie sur des personnes, que l'on range et catégorises, en fonction de leur statut social, et surtout de leur richesses, sans les apprécier autrement que par appât du gain, reflèterais en quelques sorte la domination étrangère satanique mondial, dont il est question, et nécessaire de se libérer par la méditation et la réflexion ... et cela ne prend pas que 10 minutes. c'est pourquoi il ne faut pas se précipiter (comme je le fait aussi) avec des mots ... mais dans la réflexion, la recherche de la sagesse et de la manifestation de l'intelligence à bon escient.

Pussions nous y parvenir, chaque jours davantage !
Dernière modification par Thulgard le 06 sept. 2010, 19:32, modifié 2 fois.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 06 sept. 2010, 19:25

Aucune source n'indique que Jean de Patmos ne savait ne serait ce que parler le grec. Quant à l'écrire. Et il ne serait l'auteur pour le peu qu'on sait que de l'évangile de Jean, raison pour laquelle il se confond potentiellement avec Jean "le frère de Jésus".

Sur l'ancien testament, je serai heureux de vous voir affirmer qu'il est aujourd'hui l'exacte traduction du canon rassemblé en son temps à partir d'une multitude de textes en hébreux ancien, et je ne parle pas des parties écrites en patois local.

Si vous avez envie de croire ce que les gourous vous assène, c'est votre choix.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 06 sept. 2010, 20:44

Raphaël a écrit :
Thulgard a écrit :Vous êtes les premier à être dans un pays qui ne vous appartient qu'au prix du sang et de l'horreur ... nos père vous ont mis là par ce biais ...
On peut savoir de quel pays tu parles ? Ici, l y a des canadiens, des français, des belges, des suisses...
Cela dit, il n'a qu'à moitié tort. Il n'existe pas, à ma connaissance, un seul pays qui ne soit construit sur le sang des populations du passé. Thulgard lui même est assis sur un monceau de cadavres.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 06 sept. 2010, 22:30

Ildefonse a écrit :Aucune source n'indique que Jean de Patmos ne savait ne serait ce que parler le grec. Quant à l'écrire. Et il ne serait l'auteur pour le peu qu'on sait que de l'évangile de Jean, raison pour laquelle il se confond potentiellement avec Jean "le frère de Jésus".
En fait, Jean de Patmos est l'auteur "auto"-supposé de l'Apocalypse (1:9). Il est difficile de concevoir un Jean de Patmos ayant existé et ne sachant pas écrire. Sinon de qui le connaitrions nous ?

Mais en effet, rien n'indique que l'auteur de l'Apocalypse soit l'auteur de l'évangile selon Jean. Dans lequel le seul Jean jamais mentionné est Jean le Baptiste...

Des gens ont conclu que "celui que Jésus aimait" dans l'évangile qu'on dit selon Jean était l'apôtre Jean, en se basant sur d'autres évangiles et par déductions. Et que cette épithète était utilisée par son auteur pour éviter de se nommer. Cela fait deux suppositions. Supposer ensuite que ce Jean était le même que celui qui se nomme Jean dans l'Apocalypse constitue une troisième hypothèse indépendante.

Et dire que ces évangiles auraient été écrits par une seule personne est complètement ridicule. Ils ont des styles différents et se contredisent dans une certaine mesure.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 06 sept. 2010, 22:40

Je prends le train en marche et j'ai raté des épisodes, mais si je comprends bien Robocop va nous apporter le Livre de Vie (dès qu'il aura fini de le traduire ) afin que nous puissions nous libérer de la domination étrangère satanique mondiale?

Je vais prendre un tylenol...
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Répondre