La métamatière

Le débat infini se poursuit ici
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 mars 2007, 14:22

Claude De bortoli a écrit :L'univers de métamatière est étudié par la Croyance pour la raison qu'il ne peut y avoir de preuves matérielles à l'appuie des découvertes métamatérielles. Tout se juge par l'intelligence !
Vous résumez assez bien les choses, mais j'irais plus loin: tout dépend des inclinaisons personnelles, comme pour toute oeuvre de fiction (plus ou moins) artistique (-ment réussie). On n'argumente pas contre de la poésie.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

curieux

Message par curieux » 30 mars 2007, 21:13

Claude De bortoli a écrit :
curieux a écrit :Après, on peut croire ce qu'on veut mais pour l'enseigner il faut suivre les règles : observation, expérimentation, conclusion.
Partir de la conclusion pour arriver à l'exaltation, on va laisser ça aux crédulo-croyants. Grand bien leur fasse, mais s'ils espèrent nous convaincre... misère.
La métamatière ne sera jamais découverte ni étudiée par la Science parce que la matématière ne se trouve pas dans l'univers de matière mais dans l'univers de métamatière. L'univers de métamatière n'est pas le domaine d'action de la Science. Son domaine d'action est l'univers de matière.

La Science tatonne en direction de l'antimatière mais ce n'est pas de la métamatière.

L'univers de métamatière est étudié par la Croyance pour la raison qu'il ne peut y avoir de preuves matérielles à l'appuie des découvertes métamatérielles. Tout se juge par l'intelligence !
Salut Claude De bortoli

et bien dans ce cas tu dois faire la preuve que l'intelligence ou la Croyance, peu importe le nom que tu lui donnes, n'est pas un produit matériel. Tu comptes t'y prendre comment pour appuyer une découverte sans pouvoir prouver que c'en est une ?
Il faut te croire parce que c'est toi qui le dis, oh grand dépositaire de la Croyance ?
Revois un peu ta définition de l'intelligence, cette dernière est la faculté de savoir tier profit des expériences, de savoir distinguer les liens de cause à effet, de savoir reconnaitre une progression arithmétique ou algèbrique, de savoir dissocier le rêve de la réalité, etc..
Cela ne peut se faire que par l'étude de la matière, tout le reste n'est qu'illusion et divagation de l'esprit qui prend ses rêves pour des réalités.

a+
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Raphaël

Re: Qui juge ?

Message par Raphaël » 31 mars 2007, 05:52

Claude De bortoli a écrit : La Croyance n'est limitée ni par les preuves matérielles ni par les outils et ustensiles matériels. Sa vison des choses en est infiniment plus élargie. Elle maîtrise l'éternité derrière elle et l'éternité devant elle.:)
Image

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 31 mars 2007, 07:41

Jean-Francois a écrit :Vous résumez assez bien les choses, mais j'airai plus loin: tout dépend des inclinaisons personnelles, comme pour toute oeuvre de fiction (plus ou moins) artistique (-ment réussie). On n'argumente pas contre de la poésie.

Jean-François
La découverte de l'univers de métamatière est bien plus que des inclinaisons personnelles ou de la poésie. C'est une nouvelle croyance en phase avec notre évolution. C'est extraordinaire ! Ca arrive une fois tous les millénaires !

Une nouvelle croyance est le résultat d'une recherche un peu plus profonde dans le monde de métamatière ; le monde invisible par nos sens matériels. Une nouvelle croyance est de l'intelligence pure.

L'intelligence est l'énergie de la nature de métamatière, pas l'énergie de la nature de matière. La nature de métamatière est émettrice d'intelligence. Les êtres vivants de cette nature vivent d'intelligence au plus haut niveau.

Les humains sont les ambassadeurs de la nature de métamatière dans la nature de matière. C'est pour celà qu'ils ont l'intelligence. Eux seuls ont l'intelligence dans l'univers de matière. Les autres espèces ont seulement l'instinct et celà suffit largement pour vivre dans la nature de matière.

L'intelligence humaine est évolutive. La nature de métamatière, émettrice d'intelligence, fait évoluer l'intelligence humaine par degrés en fonction de l'évolution générale de la fratrie humaine.

C'est ce qui ce passe actuellement chez les terriens. La nature de métamatière fait évoluer leur intelligence d'un degré en leur faisant découvrir un pan suplémentaire de son environnement. Elle désigne aussi un humain pour l'expliquer : je suis le fidèle serviteur de la nature de métamatière chez mes contemporains terriens. :)

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 31 mars 2007, 08:00

et bien dans ce cas tu dois faire la preuve que l'intelligence ou la Croyance, peu importe le nom que tu lui donnes, n'est pas un produit matériel. Tu comptes t'y prendre comment pour appuyer une découverte sans pouvoir prouver que c'en est une ?
Il faut te croire parce que c'est toi qui le dis, oh grand dépositaire de la Croyance ?
Non, pas parce que c'est moi qui le dit, parce que la natiure de métamatière nous le dit !

Cette découverte est de l'intelligence pure qui nous arrive directement de la nature demétamatière. Je ne suis suis que l'intermédiaire entre la nature de métamatière et les terriens.
Revois un peu ta définition de l'intelligence, cette dernière est la faculté de savoir tier profit des expériences, de savoir distinguer les liens de cause à effet, de savoir reconnaitre une progression arithmétique ou algèbrique, de savoir dissocier le rêve de la réalité, etc..
En d'autres mots, l'intelligence permet aux humains de sortir des liens instinctifs qui brident le comportement des animaux et des végétaux !
Cela ne peut se faire que par l'étude de la matière, tout le reste n'est qu'illusion et divagation de l'esprit qui prend ses rêves pour des réalités.
Les humains sont fait de deux états ; un état de matière dans un environnement de matière et un état de métamatière dans un environnement métamatériel après la mort de leur corps de matière.
La Science étudie la matière.
La Croyance étudie la métamatière.

Science et Croyance doivent évoluer de concert pour ne pas déséquiliber l'évolution humaine. :)

Raphaël

Message par Raphaël » 31 mars 2007, 14:57

Claude De bortoli a écrit :Non, pas parce que c'est moi qui le dit, parce que la natiure de métamatière nous le dit !

Cette découverte est de l'intelligence pure qui nous arrive directement de la nature demétamatière. Je ne suis suis que l'intermédiaire entre la nature de métamatière et les terriens.
Il paraît que ça se soigne:
La paraphrénie est une psychose qui se caractérise par un délire imaginatif chronique ne s’accompagnant pas de trouble des fonctions mentales. Le délire peut se définir comme le fait de capter les perceptions provenant de l’extérieur anormalement, en désordre, en percevant les choses telles qu’elles ne sont pas en réalité. On dit alors que les facultés intellectuelles de l’individu atteint sont caractérisées par une perception erronée de la réalité. D’autre part, ce délire s’organise toujours autour du même thème (de la grandeur, de la persécution, de la mélancolie, du mysticisme, etc.…) Ce délire est qualifié d’imaginatif, c’est-à-dire créatif, non pas au sens constructif du terme mais plutôt malsain, voire nocif. L’imagination maladive du paraphrène est débordante et le plus souvent, il lui est impossible de différencier l'imaginaire du réel. En résumer, un sujet qui souffre de paraphrénie semble vivre dans deux mondes différents. D’un côté, le monde tel que nous le connaissons et de l’autre, celui du délire dans lequel il se situe. D’autre part, il ne cesse d’enrichir ce délire grâce à son imagination. On distingue 2 types de paraphrénies : la paraphrénie systématique où le malade se voit au centre de son délire, et la paraphrénie fantasmatique et confabulante, dans laquelle la réalité est vécue de façon purement imaginaire (à la manière des enfants, chez qui elle est très fréquente et normale). Cet égarement, mieux perçu par l’entourage médical que par le milieu familial, donne l’impression au malade paraphrène d’assister à un film ou de vivre dans un conte merveilleux. Cette maladie n’empêche pas d’avoir une vie normale et son traitement repose sur celui de ses accès délirants.
http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... -3885.html

Raphaël :|

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 02 avr. 2007, 08:50

Raphaël a écrit :Il paraît que ça se soigne:|
L'intelligence est évolutive !

Raphaël

Message par Raphaël » 02 avr. 2007, 14:29

Claude De bortoli a écrit :
Raphaël a écrit :Il paraît que ça se soigne:|
L'intelligence est évolutive !
C'est la quatrième fois que tu le dis depuis le début de l'enfilade.

Si l'intelligence est évolutive, ce n'est certainement pas le cas pour ton discours qui tourne en rond et ne va nulle part.

Raphaël :|

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 02 avr. 2007, 16:25

Curieux a écrit :Salut My_Clone
si j'ai bien suivi le film, l'antimatière n'existe pas dans notre univers, on la constate comme sous-produit du rayonnement cosmique uniquement parce qu'elle prend naissance dans l'atmosphère.
Oui, d'accord avec toi que l'antimatière est le "contraire" de la matière. Aucun souci là-dessus, mes connaissances en antimatière sont celles que diffuse la chaîne Arte.
Mon post visait et rétorquait uniquement Bortolino auquel je voulais seulement exposer qu'avec cette même logique binaire qu'il propose, "Etre ou ne pas être", par déduction on en conclut qu'il n'y a de métamatière que dans sa tronche de pancacke.

curieux

Message par curieux » 02 avr. 2007, 18:50

Salut Caude De bortoli
Curieux a écrit :et bien dans ce cas tu dois faire la preuve que l'intelligence ou la Croyance, peu importe le nom que tu lui donnes, n'est pas un produit matériel. Tu comptes t'y prendre comment pour appuyer une découverte sans pouvoir prouver que c'en est une ?
Claude De bortoli a écrit :Non, pas parce que c'est moi qui le dit, parce que la natiure de métamatière nous le dit !!

Claude De bortoli a écrit :Cette découverte est de l'intelligence pure qui nous arrive directement de la nature demétamatière. Je ne suis suis que l'intermédiaire entre la nature de métamatière et les terriens. !
Re : Il faut te croire parce que c'est toi qui le dis, oh grand dépositaire de la Croyance ?

Curieux a écrit :Revois un peu ta définition de l'intelligence, cette dernière est la faculté de savoir tier profit des expériences, de savoir distinguer les liens de cause à effet, de savoir reconnaitre une progression arithmétique ou algèbrique, de savoir dissocier le rêve de la réalité, etc..
Claude De bortoli a écrit :En d'autres mots, l'intelligence permet aux humains de sortir des liens instinctifs qui brident le comportement des animaux et des végétaux !
Allez, parle nous un peu du cerveau et de l'instinct bridé des plantes.

Curieux a écrit :Cela ne peut se faire que par l'étude de la matière, tout le reste n'est qu'illusion et divagation de l'esprit qui prend ses rêves pour des réalités.
Claude De bortoli a écrit :Les humains sont fait de deux états ; un état de matière dans un environnement de matière et un état de métamatière dans un environnement métamatériel après la mort de leur corps de matière.
La Science étudie la matière.
La Croyance étudie la métamatière.
Prouve-le, encore une fois tu affirmes, mais aucune démonstration à l'horizon pour prouver que l'intelligence existe hors d'un cerveau.

Jésus le retour a écrit :Science et Croyance doivent évoluer de concert pour ne pas déséquiliber l'évolution humaine. :)
Le jour où la Croyance aura disparue on observera un peu moins de cinglés dans ton genre. C'est l'Intelligence qui m'a ordonnée de te rappeller à l'ordre, elle m'a aussi dit que si tu continues comme ça, et bien la bénédiction tu vas pouvoir t'assoir dessus parce que tu vas finir comme ton frère, Jésus. Cette fois ci, vu que ta théorie ne vaut pas un clou, c'est le pal qui est prévu. :twisted: ensuite on y mettra le feu, ça réchauffera la planète.

a+
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

curieux

Message par curieux » 02 avr. 2007, 19:51

hiiiiiiiiiiii
je viens de taper "claude de bortoli" sur google : 1250 résultats.
Claude, tu sais que t'es vraiment fou ?
Si tu veux ta récompense, pas de problème, rien qu'avec Google t'as droit à la pension à vie des débiles classés P4.
Alors, heureux, plus besoin de bosser, te vla en retraite...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 avr. 2007, 21:49

curieux a écrit :Claude, tu sais que t'es vraiment fou ?
Demander à un fou s'il sait qu'il est fou conduit peut-être à un bon paradoxe logique, mais faut pas s'attendre à une réponse correcte. A mon avis, Claude de Bortoli est complètement schizo. Mais, il semble peu contrariable (contrairement à certains schizo-paranos qui hantent d'autres sections de ce forum).

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 03 avr. 2007, 02:20

8) A mon humble avis, si Claude de Bortoli fut un jour schizo, il a depuis réussi sa métatransgodemutation. Il s'est transformé en godemichet parlant. La preuve :
Méta-godemichet a écrit :La Croyance n'est limitée ni par les preuves matérielles ni par les outils et ustensiles matériels. Sa vison des choses en est infiniment plus élargie. Elle maîtrise l'éternité derrière elle et l'éternité devant elle.
Il n'y a qu'un godemichet pour s'exprimer ainsi.

Image
Étrusque transgodemuté

Pour approfondir sur ce sujet de la métamatière, lire les aventures des métabarons, dont l'origine - la métalumière - dans les célèbres épisodes de l'Incal : http://www.chamberybd.fr/images/options/82/incal.jpg

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 03 avr. 2007, 07:26

My_Clone_is_rich a écrit :
Curieux a écrit :Salut My_Clone
si j'ai bien suivi le film, l'antimatière n'existe pas dans notre univers, on la constate comme sous-produit du rayonnement cosmique uniquement parce qu'elle prend naissance dans l'atmosphère.
Oui, d'accord avec toi que l'antimatière est le "contraire" de la matière. Aucun souci là-dessus, mes connaissances en antimatière sont celles que diffuse la chaîne Arte.
Mon post visait et rétorquait uniquement Bortolino auquel je voulais seulement exposer qu'avec cette même logique binaire qu'il propose, "Etre ou ne pas être", par déduction on en conclut qu'il n'y a de métamatière que dans sa tronche de pancacke.
L'antimatière n'a rien a voir avec la métamatière.

L'antimatière appartient à l'univers de matière.
La métamatière appartient à l'univers de métamatière.

L'antimatière est étudée par la Science.
La métamatière est étudiée par la Croyance. :)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 03 avr. 2007, 07:33

Claude De bortoli a écrit : La métamatière est étudiée par la Croyance. :)
Ben mon colon, on est bien avancé avec çà.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 03 avr. 2007, 07:38

T'as pas le choix ! A moins que la nature de métamatière s'adresse à toi directement !

Elle s'est adressée à moi sans intermédiaire humain avec comme mission de le répèter inlassablemet à mes contemporains !

La nature de métamatière est émettrice d'intelligence. L'intelligence lui appartient. La découverte de l'univers de métamatière est de l'intelligence pure. C'est par l'intelligence que dégage une découverte que l'on reconnait le vrai du faux en Croyance. :)

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 03 avr. 2007, 07:40

curieux a écrit :hiiiiiiiiiiii
je viens de taper "claude de bortoli" sur google : 1250 résultats.
Claude, tu sais que t'es vraiment fou ?
Si tu veux ta récompense, pas de problème, rien qu'avec Google t'as droit à la pension à vie des débiles classés P4.
Alors, heureux, plus besoin de bosser, te vla en retraite...
Fou n'est pas le bon mot !

Génie en Croyance ou charlatan en Croyance ?

Seule l'intelligence peut faire la différence !!

curieux

Message par curieux » 03 avr. 2007, 11:28

Salut Claude De bortoli

bon, maintenant que tu es démasqué, donne-nous le nom des copains avec qui tu as parié de faire la recherche Google la plus longue. ;)

Raphaël

Message par Raphaël » 04 avr. 2007, 02:05

Claude De bortoli a écrit :T'as pas le choix ! A moins que la nature de métamatière s'adresse à toi directement !
Ben justement. La nature de métamatière s'est adressée à moi directement et elle fait dire que t'as pas pris tes pilules.
Elle s'est adressée à moi sans intermédiaire humain ...
Si ce n'est pas un intermédiaire humain, c'est quoi ?

Un E.T. ?

Une grenouille ?

Une moule zébrée ?

Un brocoli peut-être ?

Arrête de nous faire languir. Dis-nous ce que c'est.
... avec comme mission de le répèter inlassablemet à mes contemporains !
Répéter inlassablement, c'est un signe d'intelligence pour toi ?

C'est pour quand la création des "Témoins de la Métamatière", et le porte-à-porte pour essayer de nous convertir avec comme récompense suprême aux élus un voyage gratuit vers une méta-galaxie...
La nature de métamatière est émettrice d'intelligence. L'intelligence lui appartient. La découverte de l'univers de métamatière est de l'intelligence pure.
Nous rendons grâce à la métamatière notre Dieu. :genoux:
C'est par l'intelligence que dégage une découverte que l'on reconnait le vrai du faux en Croyance. :)
Amen mes culottes sont pleines. :pq:

Raphaël

Raphaël

Message par Raphaël » 04 avr. 2007, 05:19

Posté le 30 mars 2007:
Claude De bortoli a écrit :La Science tatonne en direction de l'antimatière mais ce n'est pas de la métamatière.
Posté le 27 déc. 2006 sur http://www.forum-zetetique.com:
claudedebortoli a écrit :La métamatière est le contraire ou l'opposé de la matière. (Certains l'appellent : Antimatière)
Quelle intelligence et quelle honnêteté !

On affirme une chose sur un forum et on dit le contraire sur un autre !

Raphaël :?

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 04 avr. 2007, 07:25

Raphaël a écrit :Si ce n'est pas un intermédiaire humain, c'est quoi ?

Un E.T. ?

Une grenouille ?

Une moule zébrée ?

Un brocoli peut-être ?

Arrête de nous faire languir. Dis-nous ce que c'est.
J'ai "reçu" la découverte de l'univers de métamatière directement de la nature de métamatière.

La nature de métamatière m'a donné un surplus d'intelligence pour que je découvre un pan suplémentaire de son environnement et que je l'explique à mes contemporains selon les méthodes de la Croyance. :)

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 04 avr. 2007, 07:31

Raphaël a écrit :Répéter inlassablement, c'est un signe d'intelligence pour toi ?
C'est signe que l'intelligence humaine est évolutive et que c'est pas évident de la faire évoluer. Il faut expliquer et expliquer sans cesse les nouvelles découvertes en Croyance !!

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 04 avr. 2007, 07:33

Raphaël a écrit :C'est pour quand la création des "Témoins de la Métamatière", et le porte-à-porte pour essayer de nous convertir avec comme récompense suprême aux élus un voyage gratuit vers une méta-galaxie...
Je ne suis pas un charlatan en Croyance. Je me situe au sommet de la hiérarchie des acteurs de la Croyance : génie en Croyance ! :)

Denis
Modérateur
Modérateur

Répéter n'est pas expliquer

Message par Denis » 04 avr. 2007, 08:44

Salut Claude,

Tu dis :
Raphaël a écrit :Répéter inlassablement, c'est un signe d'intelligence pour toi ?
C'est signe que l'intelligence humaine est évolutive et que c'est pas évident de la faire évoluer. Il faut expliquer et expliquer sans cesse les nouvelles découvertes en Croyance !!
Expliquer... expliquer... c'est vite dit.

Répéter inlassablement n'est pas expliquer. Pas du tout.

Si moi je te répétais inlassablement que la Lune est en fromage, est-ce que tu considérerais que je te l'explique ?

Tu dis aussi :
Je me situe au sommet de la hiérarchie des acteurs de la Croyance : génie en Croyance ! :)
Moins que tu le penses, j'en ai bien peur.

D'après toi, seulement en France, il y en a combien, d'aussi sérieusement atteints que toi ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Laurent_Outang

Re: Répéter n'est pas expliquer

Message par Laurent_Outang » 04 avr. 2007, 08:59

Denis a écrit :...D'après toi, seulement en France, il y en a combien, d'aussi sérieusement atteints que toi ?

:) Denis
Je ne crois pas qu'il y en ait d'autres.

Claude :star: est au sommet de la hiérarchie !
He who thinks by the inch and talks by the yard deserves to be kicked by the foot. (Proverbe chinois)

Répondre