Nibiru-2

Ici, on discute de sujets variés...
Florence

Re: Nibiru-2

Message par Florence » 02 juil. 2008, 17:00

OpenYourSpirit a écrit :bon de toute evidence vous etes tros cons sa ma gavé de parler avec des boulet comme sa rester avec vos idee ras du sol et jvous souhaite que sa narrive pas allez salu les ******* !

Comment est cette fable de La Fontaine, déjà ... Ah oui: "Ces raisins sont trop verts ... " mais je présume à lire cet olibrius qu'il a arrêté ses études avant d'en arriver là. Bon débarras.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

OpenYourSpirit

Message par OpenYourSpirit » 02 juil. 2008, 17:03

mais ouiiiiiiiiiii
Vous avez raisonnnnnnnnnn
Vous etes les meilleurrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Pourquoi j'ai douté de vous..
Vous etes fermé aux idées ...
Vous n'aurez jamais d'autre but que le nombre inscrit en bas de votre fiche de paye..
On vous a donner des la naissance la possibilité de penser mieu qu'un animal.. qui vous a offer ce don..
pfff c'est peine perdu .. vous l'exact aboutissement du projet de desinformation massive qui s'opere depuis 50 ans..enfin..
Vivez comme vous le souhaitez mais on vous aura prevenu..

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 02 juil. 2008, 17:12

Salut OpenYourSpirit,

Tu dis :
Vous etes fermé aux idées ...
Pas vraiment.

Seulement aux idées idiotes.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 juil. 2008, 17:18

Poulpeman a écrit :Pour le reste, je t'invite à aborder les sujets qui t'intéressent de manière plus objectives
Je l'inviterais bien à un exercice plus simple encore: rester concentré sur la même idée jusqu'à la fin d'une phrase, mais ça à l'air trop difficile pour lui.

Je me demande si c'est l'éducation en général qu'il désigne par "projet de desinformation massive qui s'opere depuis 50 ans"? Ca rendrait compréhensible son illettrisme: lui résiste toujours. (Est-ce qu'on prend le risque de lui apprendre que ce "projet" est pas mal plus ancien?)

:lol: Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Poulpeman

Message par Poulpeman » 02 juil. 2008, 17:48

OpenYourSpirit a écrit : Vous etes fermé aux idées ...
Parce qu'on ne crois pas aux fantômes ? Ou à Nibiru ?

Moi aussi je sais faire des raisonnements du même acabit.

Exemple : "Tu crois pas aux licornes ? Mais comme t'es bornééééé !"
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Red Pill

Message par Red Pill » 02 juil. 2008, 18:45

OpenYourSpirit a écrit : Bla bla bla. Vous ètes pas gentils.....vous ètes bornés......Vous etes fermé aux idées ... Ouiiiiiiiiiin!!!!!!
Image
....... :roll: :ouch:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

curieux

Message par curieux » 02 juil. 2008, 19:26

Il va bientôt faire comme moi à 2 ans, je m'arrête de respirer, je deviens tout blanc, je tape les pieds par terre, je me roule en boule et je fais pipi dans ma culotte. :ouch:
Il devrait reprendre les études, je pense ça lui remettrait les idées en place de constater que même les ados ne sont pas tous aussi niais que lui.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

OpenYourSpirit

Message par OpenYourSpirit » 02 juil. 2008, 20:01

vous voulez pas me sucé un peu ossi..?
c incroyable d'etre con comme sa de prendre tout a la lettre et de pas etre capable de comprendre les principal idees de 10 llignes
bref continués bien bande de bouffon

Alexandre

Message par Alexandre » 02 juil. 2008, 20:06

Héhé, attitude typique de complexe d'infériorité.

Adieu OpenYourSpirit. :hello: Nous te ramenons à ta crèche. :lol:

Chiwaw

Message par Chiwaw » 02 juil. 2008, 20:35

Bah OpenYourSpirit est clairement juste un enfant. Moi-même en bas âge je croyais aux conspirations, aux extra-terrestres qui prennent la Terre pour un Club Med, et aux maisons hantés.

Soit il va apprendre à maturer son intelligence ( :lunettes: ), soit il va devenir un vieux gâteux comme Gatti ( :tareee: ).

Dans un cas comme dans l'autre, on peux tous souhaiter que la qualité de son français s'améliore un tantinet, car moi, à lire ses bouillis ASCII, ça me fait mal aux yeux.
No, gravity is not JUST a theory.

Damien26

Message par Damien26 » 02 juil. 2008, 23:24

Si on a de quoi s'inquiéter pour la disparition prochaine de nombreuses espèces animales, il y en a bien une qui semble à l'abri de ce funeste destin : le troll de forum :mrgreen:
L'invention d'Internet et l'évolution ont permis l'émergence de cette engeance. Au nom de la biodiversité on va faire en sorte de préserver cette espèce. Mais je reste optimiste, les "idées" (sic) de ces énergumènes seront toujours trop loufoques pour rassembler les foules sous leurs bannières de la stupidité.
Il parait que le mistral rend fou (et le vent d'autan aussi, etc...), je me demande si l'amusant OpenYourSpirit ne prend pas un peu trop souvent le frais sur les collines de la vallée du Rhône :mrgreen: . Dans ce coin de France on peut aussi croiser Antoll MA, ils feraient surement de bons copains. Il lui expliquerait où se trouve Nibiru; ça doit être dans les cordes du maitre de l'univers qui papote régulièrement avec les zitis de l'alliance inter galactique...

Florence

Message par Florence » 03 juil. 2008, 08:56

Damien26 a écrit :Si on a de quoi s'inquiéter pour la disparition prochaine de nombreuses espèces animales, il y en a bien une qui semble à l'abri de ce funeste destin : le troll de forum :mrgreen:
L'invention d'Internet et l'évolution ont permis l'émergence de cette engeance. Au nom de la biodiversité on va faire en sorte de préserver cette espèce.

De préférence pas: l'introduction d'espèces exotiques dans un écosystème a tendance à mener à l'apauvrissement de celui-ci (grande berce du Caucase, tortue peinte de Floride). De toutes façons, s'il faut vraiment avoir un troll-mascotte résident, nous avons déjà Gatti ... Remarque, on devrait suggérer à "CervelleOuverteàToutesLesCéhoenneries" d'aller prêcher ses évangiles sur Casar ... ils devraient s'entendre comme larrons en foire, ces deux-là.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Damien26

Message par Damien26 » 03 juil. 2008, 15:03

Florence a écrit :Remarque, on devrait suggérer à "CervelleOuverteàToutesLesCéhoenneries" d'aller prêcher ses évangiles sur Casar ... ils devraient s'entendre comme larrons en foire, ces deux-là.
Sur CASAR il risque de passer pour un génie visionnaire et potentiellement futur prix Nobel. En tout cas pas pour un martyr incompris, et je soupçonne ce besoin calimeresque d'être assez important chez tous les trolls.

PARKONTEL

Message par PARKONTEL » 03 juil. 2008, 18:42

Le problème avec internet est l'anonymat. J'aurais tendance à avoir des propos plus nuancés avec des gosses ou ados, je trouve que certains trolls ont le comportement typique du collégien rebel-attitude qui refuse d'écouter son professeur car il est le symbole de l'autorité. Notre jeune à tendance paranoïaque ne voient autour de lui qu'un troupeau de moutons matérialistes bien éloigné de questionnements existentiels. Pourquoi pas. Et qui n'a pas été crédule ou naïf dans sa jeunesse.
Par contre passé un certain âge ça devient de la connerie, ça peut te paraître condescendant OpenYourMind mais si tu n'es pas dans la première catégorie (et à mon avis tu es plus jeune que tu ne le prétends) je pense que tu es con (mais bon ça peut s'arranger, moi non plus je ne suis pas très brillant dans de nombreux domaines et je peux faire preuve d'une grande connerie mais je sais au moins le reconnaître lorsqu'on l'étale sous mon nez).

Imperator

Message par Imperator » 03 juil. 2008, 21:10

Salut,

Il semble que le débat a dégénéré depuis mon départ.

De quoi parlez-vous donc?

Juste parce que je vous aime, je vous recolle la photo d'une structure organisée de ma petite planète préférée après Gaia bien sûr, Mars.

Ainsi que la véritable apparence de Mars.

Mars-vraie-couleur-50%.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Red Pill

Message par Red Pill » 03 juil. 2008, 21:30

C'est pas en repostant 2853745 fois le même tas de pixels que tu vas convaincre qui que ce soit. Trouves mieux..... :roll:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 juil. 2008, 21:31

Elukubrator a écrit :De quoi parlez-vous donc?
Plutôt que d'alimenter la "dynamique de stupidité" d'OpenYouSpirit (vous le connaissez? Il vous ressemble un peu), répondez donc à ces messages.

Jean-François

P.S.: pour la psychiatrie, vous avez l'air au moins aussi ignorant qu'en ce qui concerne la photographie. Une chance que vous affirmez que ce n'est pas scientifique :lol:
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Chiwaw

Message par Chiwaw » 03 juil. 2008, 23:07

Imperator a écrit :je vous recolle la photo d'une structure organisée de ma petite planète préférée après Gaia bien sûr, Mars.
:piffff:

Ah mais oui! Voilà il suffisait juste de nous envoyer cette image pour une 36eme fois! C'est la fois où tout à coup la réalité de notre univers change, et que cette image ne représente plus de la compression JPEG mais bien une USINE À PAPIER MARSIENNE. Wohou! Enfin je vois la lumière!
:vole:

khelgar

Message par khelgar » 05 juil. 2008, 07:42

Bonjour à tous et toutes :a1:

Je pourrais me considérer comme un humain oscillant entre un esprit scientifique fondé sur des observations et des expérimentations, un être spirituel qui a tendance à souvent se baser sur ses propres sentiments quant au monde qui l'entoure, pouvant lui donner une explication artistique (je suis aussi musicien) ou bien carrément une explication purement irrationnelle, vis-à-vis de mon entourage, du moins jusqu'à ce que la physique quantique mais aussi un certain documentaire profondément positif appelé "What the bleep do you know?" me donne en partie raison sur mes élucubrations concernant le pouvoir de la pensée, la nature créatrice de l'homme, des animaux, des végétaux, bref tout ce qui vit.

Je sens déjà les voix s'élever des profondeurs de ce forum : "Mais qu'est-ce que c'est que cet animal?" "Mais oui! Bon sang mais c'est bien sûr! C'est un Annunaki..." Comprenne qui voudra, ou bien qui pourra. :a2:

Trêve de plaisanterie, je vais essayer d'être un peu plus sérieux, et éviter de passer pour un illuminé auprès de votre respectable cyber-communauté, et ne pas me couvrir de ridicule, si ce n'est pas déjà fait...De toute façon, le ridicule ne tue pas non?

Donc j'ai essayé de suivre un peu votre débat sur Nibiru ou Eris, juste parce que je suis très curieux de tout phénomène qui dépasse la science, si vous préférez tout phénomène qui n'est pas expliqué ou explicable par la science. Je dois vous avouer que c'est dur de garder à l'esprit qu'on parle d'une planète, Nibiru, qui est sensé frôler la Terre en 2012, selon pas mal d'ufologues, de gourous new-age et autres illuminés, et plus étrange encore, jusqu'aux plus anciennes de nos civilisations, qui soit dit en passant, abritaient pour la plupart de grands astronomes (je parle ici des observations et pas des interprétations qu'ils en faisaient...). Je voudrais juste apporter mon point de vue sur la chose. On va mettre les choses au point tout de suite. Je n'ai pas un très bon esprit scientifique n'ayant pas une formation adéquate (bac commerce, l'équivalent de votre DEC au Québec je pense, et technicien de maintenance informatique depuis quelques années). Je ne suis pas partisan non plus du créationisme, l'idée qu'on me foute un être suprême au-dessus de la tête qui me dit que si je fais le bien j'irais au paradis et en enfer si je fais le mal me fait doucement rigoler, je pense au contraire qu'on est tous des êtres doués d'une certaine intelligence...oui créatrice. Enfin, je trouve absurde les réactions de masses (les gens qui boivent les paroles de politiciens en campagne, ou bien les gens qui brandissent tout haut sur Internet la menace d'un apocalypse imminent...merci on nous a déjà fait le coup avec le bug de l'an 2000...toujours pas résolu pour moi mais c'est une autre histoire...Enfin, j'essaye de vérifier mes sources, et les recouper autant de fois que nécessaire pour avoir un semblant de vérité...

Oui j'ai parcouru de fond en comble le site secretebase, j'y ai trouvé des choses complètement délirantes mais y'a beaucoup de choses intéressantes pour ceux qui s'intéressent à l'anthropologie. Rien à voir donc avec l'apocalypse de 2012 :a2:
J'ai été frappé par un message de Jean-François je crois, quand tu dis réduis en charpie le pauvre Imperator qui te parle de naine brune en tant qu'étoile. Ca me parait être tout à fait plausible l'existence d'une étoile "râtée". Il y a une page sur wikipedia qui en parle très bien. Notez que l'on a découvert l'existence des naines brunes pas avant 1990. Le fait que la NASA, l'ESA et les autres envoient des satellites pour aller voir ce qui se passe dans la ceinture de Kuiper, et ainsi observer les corps célestes qui s'y trouvent, ça ne me choque pas. Au contraire, j'y vois une volonté scientifique de savoir ce qui se passe. Ce qui me choque c'est qu'on mélange new-age, Bible et autres prophéties avec des observations scientifiques certes sans précédent.

Cela dit, ça me paraît assez curieux que les Mayas avec leur célèbre calendrier qui s'arrête précisément le 21 décembre 2012 (et qui parle de cette Nibiru bien sûr), les Sumériens avec leur mine d'or (quel jeu de mots magnifique lol) de connaissances astronomiques, astrologiques et mystiques, les Indiens Hopi d'Amérique du Nord dans leurs prophéties dont celle prédisant une conjonction spectaculaire des planètes du système solaire aussi en 2012, mais aussi le fameux oracle chinois I Ching ou Yi King décrypté par un scientifique un peu illuminé du nom de Terrence McKenna qui prévoit un gros souci le 21 décembre 2012, bref que tout ce "petit monde" voit tout s'arrêter quasiment à la même période. Je ne veux pas tirer de conclusions hâtives, ni échafauder des théories farfelues, mais je m'interroge...

J'aimerais bien que la science lève le mystère sur cette fameuse Nibiru, et la naine brune dont on parle tant. Non pas que j'ai peur que le ciel me tombe sur la tête (en bon gaulois que je suis :P: ), mais plutôt par curiosité, et par obstination à connaître coûte que coûte la vérité.

Sans jouer l'avocat du diable, ni au contraire me montrer nihiliste ou plus sobrement rejeter toute interrogation par rapport à divers consensus, je trouve que vous y aller un peu fort vous, modérateurs, quand je vois avec quelle violence vous assénez vos coups de marteaux sur Imperator ou OpenYourSpirit (un esprit qui m'a l'air plutôt négatif...en informatique avec les 0 et les 1, ce serait plutôt un 0, donc interrupteur fermé mdr) ou bien Specialstarsam. D'un autre côté vous n'avez pas tout à fait tort, puisque ces mêmes personnes cèdent volontiers aux scénarios les plus alarmistes. J'en connais quelques-uns de scénarios, points de vue et autres faits et situations alarmistes, ben voilà dans la merde dans laquelle on est en France...Merci Nicolas...Sarko pour les intimes.

En espérant ne pas passer pour un illuminé ou un dingue tout juste bon pour une admission en hôpital psychiatrique, j'ai bien une seule certitude sur le monde, c'est que rien est improbable, tout est possible. Les physiciens de la mécanique quantique nous le prouve tous les jours, à l'aide d'outils comme les mathématiques probabilistes, et une méthode que j'affectionne tout particulièrement, la méthode dite de l'inférence bayésienne, pour ceux qui connaissent.

J'admets donc la possibilité ou la probabilité de l'existence d'une nouvelle planète qu'on appellera comme on veut, Nibiru, Eris ou Annunaki Land, et même la possibilité que notre système solaire soit un système binaire à 2 étoiles, l'une exerçant sa force de gravitation sur l'autre créant un cycle, une révolution. Qui a dit qu'on connaissait tout sur tout en ce qui concerne les phénomènes naturels? A chaque génération, des concepts et théories scientifiques se trouvent éclatées en morceaux ou bien remodelées pour correspondre à notre compréhension de l'univers aujourd'hui (théorie des cordes, mécanique quantique)

J'accorde aussi pas mal de crédits (non pas universitaires mais personnels...) aux cultures anciennes qui pour moi, sont très intéressantes en ce qui concerne leurs visions du monde, de l'univers, et ce qui me fascine le plus, leur vision de la réalité telle que nous la vivons subjectivement. Je ne fais pas de conclusion hâtives ni de théories abracadabrantesques, je suis surpris de voir que beaucoup de choses sont communes à nombre de civilisations anciennes, qui n'ont apparemment aucun rapport les unes avec les autres (par exemple les civilisations ou peuples bercés dans le Chamanisme).

Je ne veux pas ici paraître plus intelligent que tout le monde, en tirant à boulets rouges sur chaque camp, mais essayer de faire revenir le débat sur Nibiru sur un chemin moins chaotique. Personnellement, cela me paraît être un sujet digne qu'on s'y intéresse, tout point de vue apocalyptique mis à part, et ce serait pas mal de lire des points de vue un peu plus réalistes, et cohérents surtout, bien que je ne sois pas un exemple en la matière.

Khelgar,
Un martien qui vous veut du bien :mrgreen:

Zwielicht

Message par Zwielicht » 05 juil. 2008, 15:44

khelgar a écrit :mais aussi un certain documentaire profondément positif appelé "What the bleep do you know?" me donne en partie raison sur mes élucubrations concernant le pouvoir de la pensée, la nature créatrice de l'homme, des animaux, des végétaux, bref tout ce qui vit.
Ce documentaire est floué.. il raconte beaucoup d'exagérations, de mensonges, etc, tout en se prétendant relever de la science. Il a d'ailleurs été manufacturé par une secte. Bref, il faut le prendre avec un grain de sel.
khelgar a écrit :Donc j'ai essayé de suivre un peu votre débat sur Nibiru ou Eris, juste parce que je suis très curieux de tout phénomène qui dépasse la science, si vous préférez tout phénomène qui n'est pas expliqué ou explicable par la science.
À date, aucun phénomène qui dépasse la science n'a été évoqué.
khelgar a écrit :J'ai été frappé par un message de Jean-François je crois, quand tu dis réduis en charpie le pauvre Imperator qui te parle de naine brune en tant qu'étoile. Ca me parait être tout à fait plausible l'existence d'une étoile "râtée".
Ce n'est pas l'existence des naines brunes, mais leur proximité de la Terre, qui est critiquée.
khelgar a écrit :Notez que l'on a découvert l'existence des naines brunes pas avant 1990.
... et leur existence était déjà proposée par plusieurs astophyisicens. Bref, ces naines brunes cadraient dans la théorie et elles ont été découvertes quand la technologie nous a permis de le faire.
khelgar a écrit :Cela dit, ça me paraît assez curieux que les Mayas avec leur célèbre calendrier qui s'arrête précisément le 21 décembre 2012
Tout comme nos calendriers s'arrêtent le 31 décembre de chaque année. Un calendrier doit s'arrêter à un moment donné. Qu'est-ce qui t'y parait curieux?
khelgar a écrit :(et qui parle de cette Nibiru bien sûr)
Le calendrier des Mayas ne parle pas de Nibiru.
khelgar a écrit :les Sumériens avec leur mine d'or (quel jeu de mots magnifique lol) de connaissances astronomiques, astrologiques et mystiques
Mais les Sumériens quoi ? Qu'est-ce qui te parait curieux dans .. les Sumériens?
khelgar a écrit :, les Indiens Hopi d'Amérique du Nord dans leurs prophéties dont celle prédisant une conjonction spectaculaire des planètes du système solaire aussi en 2012
Sources de cela??? La tradition orale des Hopi fait intervenir le Soleil, la Lune, les étoiles.. mais des planètes du système solaire ? Non. 2012 ? Non.
khelgar a écrit :mais aussi le fameux oracle chinois I Ching ou Yi King décrypté par un scientifique un peu illuminé du nom de Terrence McKenna qui prévoit un gros souci le 21 décembre 2012
Tu fais erreur.. McKenna s'est intéressé au Yi-King et s'en est servi pour créer une sorte de théorie, mais la date 2012 n'a rien à voir avec le Yi-King. McKenna est allé la chercher.. dans le calendrier des Mayas.
khelgar a écrit :bref que tout ce "petit monde" voit tout s'arrêter quasiment à la même période
Ce n'est pas gentil d'appeler les Mayas du petit monde (car il n'y a qu'eux qui ont écrit cette date), et les Mayas n'ont jamais dit que tout s'arrêterait là ; pas plus que nos calendriers disent que tout va s'arrêter le 31 décembre.
khelgar a écrit :Je ne veux pas tirer de conclusions hâtives, ni échafauder des théories farfelues, mais je m'interroge...
J'espère que tu retourneras lire tes sources attentivement afin de voir qu'est-ce qui émane de quoi.
khelgar a écrit :J'admets donc la possibilité ou la probabilité de l'existence d'une nouvelle planète
Nouvelle par rapport à quoi ?

Je ne commenterai pas le reste de ton message, jugeant que la base de celui-ci ne tient pas.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 05 juil. 2008, 17:57

Notez que l'on a découvert l'existence des naines brunes pas avant 1990.
Alors que les grandes blondes avaient été découvertes bien avant ! :a2:
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 05 juil. 2008, 18:25

Salut Khelgar,

:bienvenue: sur le forum.
khelgar a écrit :je trouve que vous y aller un peu fort vous, modérateurs, quand je vois avec quelle violence vous assénez vos coups de marteaux sur Imperator ou OpenYourSpirit
Je doute que le premier soit vraiment venu pour discuter, en tout cas vu ses réactions sur le forum, il ne mérite aucun ménagement (je pense qu'il fait exprès de faire l'idiot, je ne crois pas que ce soit naturel). Quant au second, c'est juste un sale gamin qui a bien raison d'être allé jouer ailleurs (référence).

Je ne vais pas revenir sur tous les points de ton message, notamment parce que Zwielicht en a déjà relevé plusieurs importants (en particulier le fait que le film "What the bleep do you know?" n'a rien d'un documentaire scientifique). Mais sur un point en particulier, tu fais manifestement erreur.

Tu dis :
khelgar a écrit :j'ai bien une seule certitude sur le monde, c'est que rien est improbable, tout est possible.
Drôle de certitude. Moi au contraire, je suis persuadé que certaines choses sont impossibles.

Par exemple, je suis persuadé que la lune n'est pas composée en fromage. Puisque selon toi rien n'est improbable, tu crois possible que la lune soit en fromage : est-ce fort possible ? Peu possible ?

Certaines choses sont improbables.

Amicalement,
Hallucigenia

khelgar

Message par khelgar » 05 juil. 2008, 23:29

Bon je crois que je me suis trompé de forum...Je pensais trouver un lieu où on pouvait débattre d'une idée librement, mais en fait comme sur beaucoup d'autres forums, on descend d'abord celui qui la propose, et même ceux qui prennent quelques précautions tout en sachant qu'il est loin d'être parfait...

Je pense pas que ça serve à quelque chose d'insulter les gens, ça fait pas avancer le monde. Et quand on veut le faire avancer, c'est toujours la même histoire qui se répète, on essaye de le faire reculer ce monde. Merci bien des critiques, pour un premier message, c'est cool. Celui que j'écris ici sera le deuxième et dernier.

Quand on essaye d'ouvrir ou de poursuivre un débat, en plus sans prendre réellement de position, à part celle du pur observateur extérieur, et qu'on pointe du doigt des petites imprécisions, j'appelle pas ça du scepticisme mais de l'acharnement, voire un jeu à la con digne d'un adolescent de 15 ans. Désolé mais c'est ce que je constate, désolé si certains le prenne mal. Je veux bien qu'on s'amuse de petits plaisantins qui viennent "troller" un sujet, qu'on tourne en dérision quelqu'un sensé être adulte ou en tout cas plus enfant depuis longtemps, du genre à croire encore au père noël, mais là c'est carrément délirant.

De pointer du doigt ce que vous avez pointé, je crois que ça ne fait pas avancer le débat, mais ça le gèle plutôt qu'autre chose. Je suis là pour essayer de l'ouvrir un peu plus, ou du moins de le faire repartir sur des bases saines (parce qu'il faut avouer que ça part vraiment en couille ce sujet, comme d'autres sur le même forum d'ailleurs...). Au lieu de ça, on passe évidemment pour l'arriviste de base, et on prend plaisir à pointer ses petits défauts. Des modérateurs en plus...Quel bel exemple messieurs! Pas étonnant que le sujet parte en vrille...

En fait, contrairement à certains trolls, j'étais vraiment venu pour discuter et pour parler d'un sujet, peut-être peu scientifique, ou carrément mystique, mais avec des positions neutres, et essayer de répondre respectueusement aux diverses réactions. Là je crois que ce n'est pas possible. Quelle merveilleuse façon d'accueillir un nouveau membre vous avez là messieurs.

Au fait, pour le documentaire, j'ai simplement vu le documentaire, on y parle de mécanique quantique, sans toutefois rentrer dans les détails, justement pour se mettre à la portée de non-initiés. D'autant plus que je ne vois pas où est le mal de penser la réalité de cette façon. Chacun voit midi à sa porte, libre donc à chacun de l'intégrer ou pas. Personnellement, je trouve que pour un schizophrène, ça peut constituer une bonne thérapie. Et pour ce qui est de la réalisation, je m'en fous complètement vois-tu, que ce soit fait par une secte ou par le rabin du coin...Rien à cirer, ce que je regarde, c'est le documentaire et ses idées très originales. Je crois plutôt que dans ton cas, l'idée principale t'as paru tellement difficile à comprendre que tu as mis ça sur le compte d'une secte.

Enfin, pour ce qui est de mes propres convictions et mes certitudes, elles n'engagent que moi, et vous n'avez pas à les réfuter de la sorte. Ca marque un manque de respect flagrant des idées et points de vue d'autrui. Ce que je dis n'est pas universel, ni immuable, mais c'est mon point de vue point barre. Il ne me viendrait jamais à l'esprit de contredire ce que vous pensez qui puisse être bon pour votre personne. Pour vous, telle chose est possible tant mieux, quelque chose est impossible tant mieux aussi. Moi je pense certaines choses, elles ne sont vraies que pour moi, voire d'autres personnes qui sont séduites par la même idée.

Comme vous le voyez, je ne suis pas du tout fermé, je suis très ouvert, et très tolérant. Ainsi, même si je taquine Specialstarsam, Imperator ou OpenYourSpirit, ce n'est jamais méchamment, peut-être de l'humour vache j'avoue.

Quand à vous modérateurs, vous vous permettez de juger tout ce qui ne correspond pas à votre modèle de pensée. Je n'appelle pas ça du scepticisme. J'appelle ça ni plus ni moins que de la bêtise, le refus catégorique d'un point de vue différent du vôtre. Le refus de la différence de l'autre? Peut-être...C'est ce que je ressens en lisant les réactions à mon message.

Comme je l'ai déjà dit, je suis loin d'être parfait, personne ne l'est. Par contre, il y a pas mal de gens qui le pense, trop nombreux à mon goût, qui se considère sans aucun défaut, alors qu'ils les masquent, souvent pour des questions d'apparence, ils se voilent donc la face. Se considérer supérieur aux autres même si ce n'est que par le point de vue, désolé de le dire si abruptement, mais c'est le début du fascisme.

Allez, amusez-vous bien à nier et casser les points de vue des autres.
Bonne continuation

Chiwaw

Message par Chiwaw » 06 juil. 2008, 00:01

khelgar a écrit :Quelle merveilleuse façon d'accueillir un nouveau membre vous avez là messieurs.
Pardon? Toutes les réponses que tu as reçu sont toutes très courtoises et polies. C'est juste qu'ils démolissent les points de ton message en apportant des arguments solides.

Si par "insultes" tu parle de ceux qui ont été dirigés envers Imperator ou OpenYourSpirit, et bien pourquoi les gens ici seraient tenu à une patiente sans aucune limite envers les farfelues qui s'y présentent?

Que quelqu'un débarque avec des idées bizarres, c'est normal, et la communauté fortement scientifique sur ce forum vont pointer les bizarreries de ces idées. Mais quand ensuite cette personne s'obstine à ne rien comprendre disons aux Pixels et aux algos de compressions d'image, alors là, pfff. Il y a une limite quand même.
khelgar a écrit :Enfin, pour ce qui est de mes propres convictions et mes certitudes, elles n'engagent que moi, et vous n'avez pas à les réfuter de la sorte.
Qu'est-ce que vous faites à déballer vos idées sur un forum publique (et à vocation SCEPTIQUE) si vous n'êtes pas capable de recevoir des réfutations? Quand le vin est tiré il faut le boire.
khelgar a écrit :Se considérer supérieur aux autres même si ce n'est que par le point de vue, désolé de le dire si abruptement, mais c'est le début du fascisme.
Quelles conneries il ne faut pas entendre. Vous visez qui au juste? Les seuls messages à avoir suivit le votre ne font que démolir vos arguments par des arguments plus solide. Soit vous contre-attaquez avec des arguments encore plus fort, ou bien vous admettez que votre idée de départ était mauvaise/erroné.

À moins bien sûr que vous ne soyez le 1000e zozo à arriver ici avec le même "pattern":

1) Bonjour! Je suis gentil et TRÈS sceptique et je pense scientifiquement. Ceci dit, je suis capable de créer des arc-en-ciel avec la force de mon esprit.

2) [contre argument du forum]

3) Arg! Je croyais trouver des gens intelligents! Vous êtes tous con! Fermés d'esprit! Je fou le camps d'ici bande de demeurés! Vade Retro Satanas!

...

Been there, done that. :roll:

Alexandre

Message par Alexandre » 06 juil. 2008, 00:10

Salut Chiwaw !

Tu dis :
Chiwaw a écrit : À moins bien sûr que vous ne soyez le 1000e zozo à arriver ici avec le même "pattern":

1) Bonjour! Je suis gentil et TRÈS sceptique et je pense scientifiquement. Ceci dit, je suis capable de créer des arc-en-ciel avec la force de mon esprit.

2) [contre argument du forum]

3) Arg! Je croyais trouver des gens intelligents! Vous êtes tous con! Fermés d'esprit! Je fou le camps d'ici bande de demeurés! Vade Retro Satanas!
Je pense que tu vois juste sur ce "nouveau" venu. :lol:

Répondre