Poulpeman a écrit :Pour quelles raisons ?
Tout d'abord la liberté de faire ce que je veux dans mon magasin*.
Ensuite faut pas croire qu'avoir un rayon bio + un rayon hallal + un rayon casher + un rayon commerce équitable + 1 rayon sans OGM + 1 rayon "garanti nourri sans OGM" + 1 rayon sans sucre + 1 rayon sans sel + 1 rayon sans arachide + 1 rayon sans enfant qui l'ont fabriqué, etc, etc. ça n'a pas de cout répercuté sur l’ensemble des produits par l'enseigne. Ça demande plus de place et pour le coup
tout le monde** paiera le coût du mètre carré en plus.
Enfin à partir du moment où
_l'info est claire sur le paquet (c'est à dire conforme à la loi qui dit que c'est clair si ça fait x taille),
chacun est responsable de ses achats.
_et que
le facteur de décision principal pour la grande majorité des consommateurs est le prix :
j'aimerais bien pouvoir comparer le prix de toutes les plaquettes de beurre d'un seul coup d’œil sans avoir à faire 30 bornes dans le magasin !
Je m'en tape qu'il soit casher, bio, hallal qu'il vient du Mexique ou de la creuse, s'il est moins cher j'essayerai celui là s'il est pas bon on ne m'y prendra plus.
C'est à ceux qui ont des demandes spécifiques de s'adapter à l'offre existante, quand ceux ci sont assez nombreux ça fait un marché pour eux tout seul et alors on leur fera même des emballages "garanti non casher", mais qu'ils viennent pas râler que cela leur coûte plus cher
*dans les limites des lois préexistantes bien entendus, et j'ai pas vraiment de magasin...
**j'entends client du magasin.