les sceptiques à l'assaut du 11/9

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
richard

Re: les sceptiques à l'assaut du 11/9

Message par richard » 07 oct. 2009, 10:34

Salut Denis
j'y étais depuis longtemps; je précisais pour les mal-comprenants!
mais tu dors jamais, toi!?
:hello: A+

Denis
Modérateur
Modérateur

Une (possible) excellente nouvelle

Message par Denis » 08 oct. 2009, 04:46

Salut keketmol,

Je ne peux m'empêcher de remarquer que, parmi les 13 messages que tu as postés depuis 30 heures, aucun n'est dans les fils sur le 9/11 ((1) - (2) - (3)).

Si c'est parce que tu préfères concentrer tes énergies sur la grippe A/H1N1 ou sur la révolution française, bonne chance avec les autres.

Si c'est plutôt parce que tu as compris que :
1) ces deux âneries en sont réellement (métaphore),
2) les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux,

je ne peux que t'en féliciter. Ça confirmerait alors ce que j'avais conjecturé ici : ton manque de jugement ne s'étend pas à tous les sujets possibles et imaginables.

Si c'est le cas, c'est une excellente nouvelle.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Lambert85

Re: les sceptiques à l'assaut du 11/9

Message par Lambert85 » 08 oct. 2009, 08:28

richard a écrit :
Lambert85 a écrit :Ca me parait complètement stupide qu'un groupe puisse faire disparaitre un avion et ses passagers.
si penser qu'un groupe d'extrême-droite américain ait pu organiser un tel attentat est stupide alors dire "il est impensable qu'un groupe d'extrême-droite américain ait pu organiser un tel attentat" n'est pas stupide.
J'aurais dû ajouter "sans que ça se sache très vite" ! Même si la thèse est théoriquement possible - et encore j'ai de gros doutes sur les capacités de certains groupes extrémistes américains - il est débile de croire qu'ils auraient pu réussir un coup aussi compliqué sans se faire prendre ! Un plan aussi inutilement compliqué demanderait trop de complicités pour rester caché si longtemps.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

keketmol

Re: Une (possible) excellente nouvelle

Message par keketmol » 08 oct. 2009, 08:54

Denis a écrit :Salut keketmol,

Je ne peux m'empêcher de remarquer que, parmi les 13 messages que tu as postés depuis 30 heures, aucun n'est dans les fils sur le 9/11 ((1) - (2) - (3)).

Si c'est parce que tu préfères concentrer tes énergies sur la grippe A/H1N1 ou sur la révolution française, bonne chance avec les autres.

Si c'est plutôt parce que tu as compris que :
1) ces deux âneries en sont réellement (métaphore),
2) les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux,

je ne peux que t'en féliciter. Ça confirmerait alors ce que j'avais conjecturé ici : ton manque de jugement ne s'étend pas à tous les sujets possibles et imaginables.

Si c'est le cas, c'est une excellente nouvelle.

Attaque ad hominem
Je suis d'avis qu'un modérateur digne de ce nom devrait s'en abstenir
« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein

Denis
Modérateur
Modérateur

Moins de 1% de l'équipe des conspirateurs

Message par Denis » 08 oct. 2009, 09:24

Salut Lambert,

Tu dis :
Un plan aussi inutilement compliqué demanderait trop de complicités pour rester caché si longtemps.
En effet.

Tiens, pour illustrer une fraction de 1% des complices requis, considérons la reconstitution de l'historique de l'un des 19 terroristes. Je le choisis à peu près au hasard sur Wikipedia.

Hani Hanjour

Dans l'article détaillé, je choisis un petit bout, encore à peu près au hasard :
He moved out of his New Jersey apartment on September 1, and was photographed four days later using an ATM with fellow hijacker Majed Moqed in Laurel, Maryland, where all five Flight 77 hijackers had purchased a 1-week membership in a local Gold's Gym,
Si cette information est fausse, alors il y a des membres actifs de la conspiration parmi le personnel de la succursale de Laurel, Maryland, de la chaîne de conditionnement physique Gold's Gym.

On pourrait faire la même chose avec plein d'autres items de l'article sur Hanjour. Puis refaire encore la même chose avec les articles sur les 18 autres terroristes.

On est rendus à combien de complices criminels éparpillés dans la population ordinaire ? 100 ? 500 ?

Et ce n'est, comme j'ai dit au début, qu'une fraction de 1% des complices requis par la thèse des conspiros étourdis qui parient sur la trottinette.

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu penses vraiment que ce n'est pas vrai ?

Message par Denis » 08 oct. 2009, 09:32

Salut keketmol,
Attaque ad hominem
Où ça ?

J'ai écrit : « ton manque de jugement ne s'étend pas à tous les sujets possibles et imaginables ».

Tu le contestes ? Tu penses vraiment que ce n'est pas vrai ? Que c'est une insulte ?

Sainte Ironie

Re: Tu penses vraiment que ce n'est pas vrai ?

Message par Sainte Ironie » 08 oct. 2009, 10:07

Attaque ad hominem
Où ça ?
J'ai écrit : « ton manque de jugement ne s'étend pas à tous les sujets possibles et imaginables ».
Tu le contestes ? Tu penses vraiment que ce n'est pas vrai ? Que c'est une insulte ?
Ne cherchez pas, Denis, les "attaque ad hominem" de keketmol sont du même calibre que les "troll" de Julien : une "réponse" passe-partout pour éviter d'avoir à montrer qu'il ne peut répondre face aux questions trop précises.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

keketmol

Message par keketmol » 08 oct. 2009, 11:04

Ne cherchez pas, Denis, les "attaque ad hominem" de keketmol sont du même calibre que les "troll" de Julien : une "réponse" passe-partout pour éviter d'avoir à montrer qu'il ne peut répondre face aux questions trop précises.
Ad hominem
« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein

Florence

Message par Florence » 08 oct. 2009, 11:12

Sainte Ironie a écrit :
Attaque ad hominem
Où ça ?

Ca et la fonction "ignore" ... c'est la version conspiro de la grande scène de la pucelle effarouchée.

Vous croyez qu'il a créé une macro pour insérer son "ad hominem" ? ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 oct. 2009, 15:30

Sainte Ironie a écrit :Ne cherchez pas, Denis, les "attaque ad hominem" de keketmol sont du même calibre que les "troll" de Julien : une "réponse" passe-partout pour éviter d'avoir à montrer qu'il ne peut répondre face aux questions trop précises.
En plus, c'est ne pas vraiment comprendre ce qu'est un ad hominem. À la base, c'est remettre les propos que quelqu'un a tenus sous sont propre nez afin de montrer ces contradictions. Un ad hominem judicieusement employé est une manière parfaitement correcte de discuter, de faire comprendre un point de vue à quelqu'un (par exemple, une incohérence dans sa manière de penser). Là où sa devient problématique, c'est quand s'est employé avec mauvaise foi, par exemple pour refuser de comprendre un éclaircissement donné ultérieurement par la personne qui a tenu les propos ou pour faire un sous-entendu injurieux. Keketmol semble plutôt l'employer dans le sens d'insultes (comprendre: "tu as dit quelque chose que moi, Quéquettemolle*, je toruve insultant et ne peux laisser passer sans réagir, alors je lance ceci pour ne pas répondre tout en signalant ma profonde indignation. De toute façon, j'ai une haute moyenne horaire de messages insipides à tenir alors n'attendez pas de moi quelque chose de plus élaboré!").

Jean-François

* On notera l'humour du pseudo, ça dénote déjà l'enfant qui n'a pas grandi.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

keketmol

Message par keketmol » 09 oct. 2009, 00:23

Là où sa devient problématique, c'est quand s'est employé avec mauvaise foi, par exemple pour refuser de comprendre un éclaircissement donné ultérieurement par la personne qui a tenu les propos ou pour faire un sous-entendu injurieux. Keketmol semble plutôt l'employer dans le sens d'insultes (comprendre: "tu as dit quelque chose que moi, Quéquettemolle*, je toruve insultant et ne peux laisser passer sans réagir, alors je lance ceci pour ne pas répondre tout en signalant ma profonde indignation. De toute façon, j'ai une haute moyenne horaire de messages insipides à tenir alors n'attendez pas de moi quelque chose de plus élaboré!").
Mea culpa
Vous avez bien raison, j'ai confondu avec "ad personam"

Répondre