On ne vous traite pas de cinglé à cause de vos "réponses". Relisez ce qui a été dit en réponse à vos idées, ça n'est pas cinglé qui s'applique.m'enfin a écrit :Je propose des réponses, on me traite de cinglé
Pour ma part, c'était fumiste, pour les plus modéré que moi, c'était juste que c'était des idioties.
Le cinglé est venu uniquement quand vous vous êtes obstiné à défendre contre vent et marrée vos idées fumeuses,sans la moindre preuve et sans le début d'une réflexion réellement cohérente et à considérer que celui qui vous contredisait n'avait soit rien compris, soit était un réactionnaire, soit qu'il faisait de la projection.
Face à une telle tendance à se fermer les yeux et les oreilles pour ne pas voir la contradiction tout en affirmant révolutionner la pensée au moyen d'une pseudo-théorie du tout, la conclusion d'une mégalomanie et d'un orgueil pathologique ne sont pas or de propos.
Mais c'est lié à votre comportement, pas au contenu de vos idées (qui sont de toute façon franchement trop flou pour en tirer quoi que ce soit sur vous sauf que vous êtes probablement aussi confus qu'elles. Et confus n'est pas synonyme de cinglé)
Je rajoute à la liste des raisons de la défiance d'un certain nombre de membre de ce forum envers vous, ce dont vous venez de faire l'illustration, à savoir la manipulation des propos d'autrui à votre avantage.
Fin de la parenthèse.
Pour en venir au sujet du topic, je suis comme Poulpeman, j'aimerais une précision du thème à aborder. Là on a 5, voir 6 sujets en même temps et s'ils sont potentiellement liés, ils sont tous suffisamment dense pour mériter au moins qu'on précise sur lequel on va se concentrer (parce que s'il faut traité de la natalité, du désir d'enfant, du caractère raisonnable de ce désir face aux fonctionnements des sociétés, du caractère raisonnable du désir d'enfant face aux contraintes environnementales... on n'a pas finit.)