La stratégie des islamistes

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Élucubration

Re: La stratégie des islamistes

Message par Élucubration » 30 déc. 2009, 07:14

Kirua D. SAOTOME a écrit :Je me demandais

Musulman > Islamisme

Islamiste > ? islamistisme ?

Fanatique > Fanatisme

Intégriste > Intégrisme
Il me semble qu'il serait plus juste d'écrire :
musulman , islam
islamiste , islamisme

Soit dit en passant, le fanatisme et l'intégrisme religieux se retrouvent dans la plupart des religions et sectes actuelles, et non pas exclusivement dans l'islam, bien que cette dernière soit surreprésentée dans les médias pour des raisons évidentes.

edit: j'ai modifié musulman / islam et islamiste / islamisme pour meilleure lisibilité
Dernière modification par Élucubration le 30 déc. 2009, 22:37, modifié 3 fois.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 30 déc. 2009, 11:17

Euh non, c'est :

Islamiste. Islamisme
Musulman. Islam et l'adjectif est Islamique.

Est-ce que pour Lancelot et ce fumier de marxiste de Nemrod, il faut faire un cours d'histoire des religions ? Ou est-ce inutile.... :mrgreen:

@ Lancelot: Content de voir que nous "croyons" à peu près à la même chose... :grimace:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Élucubration

Message par Élucubration » 30 déc. 2009, 20:46

Bonjour Ildefonse,

Dans le message prédédent, vous écrivez :
Ildefonse a écrit :Euh non, c'est :

Islamiste. Islamisme
Musulman. Islam et l'adjectif est Islamique.
Euh oui, c'est justement ce que j'ai écrit :
Élucubration a écrit :Il me semble qu'il serait plus juste d'écrire musulman / islam et islamiste / islamisme.
ps : Je n'ai pas encore trouvé l'origine de votre pseudo, et ce n'est pas parce que je n'ai pas cherché.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 30 déc. 2009, 21:02

Ah désolé, je ne voulais que montré la différence entre "islamiste" et "islamique".

Pour mon pseudo: troisième indice. "Il fallait de la fantaisie pour choisir ce nom". :mrgreen:

Élucubration

Message par Élucubration » 30 déc. 2009, 22:25

Ildefonse a écrit :Ah désolé, je ne voulais que montré la différence entre "islamiste" et "islamique".

Pour mon pseudo: troisième indice. "Il fallait de la fantaisie pour choisir ce nom". :mrgreen:
Je dois avouer que ma structure A1 / A2 et B1 / B2 n'était pas très claire, je modifie donc mon message à l'instant.

Quant à vos trois indices*, ils ne m'aident pas beaucoup à trouver le titre du livre lorsque je recherche sur Google Books. Les informations qui me seraient utiles sont : nom de l'auteur ou de l'éditeur, date de publication et langue. :P:

*auteur pas français, ildefonse comme personnage secondaire, style fantaisiste

Ildefonse

Message par Ildefonse » 31 déc. 2009, 09:48

Et le titre du livre aussi ??? :lol:

Bon, on continue... Le héros éponyme porte le nom d'un pont d'Europe...

PadaOne

Message par PadaOne » 02 janv. 2010, 12:22

Ildefonse a écrit :C'est là que je regrette que PadaOne ne soit pas dans le coin (c'est que je l'aime bien ce garçon, il faut avoir des couilles pour être de droite sur internet), il aurait pu donner son avis.

Mais, je suis d'accord avec le côté sectaire de la chose. Et puis, l'islamisme s'oppose à tout ce en quoi j'adhère, à commencer par ma propre existence.

Je n'ai aucune raison, même philosophique de tolérer l'islamisme. Là, où en général je m'oppose à certains, c'est dans le lien que je fais entre l'islam et l'islamisme, les liens entre l'un et l'autre m'apparaissant assez clairement, quoique l'un ne soit pas l'autre.
Ne t'inquiète pas je suis de retour,je suis retourné sur la Terre Chrétienne d'Italie pour le Nouvel An (que ça fait plaisir de voir une Terre où les habitants n'ont pas encore la conscience islamisée comme en France).

Non c'est pas bien de stigmatiser le musulman poseur de bombe,bruleur de voiture,c'est mieux de stigmatiser le vilain blanc raciste qui veut continuer à vivre en paix sans les problèmes posés par le musulman.

C'est pas la peine d'essayer d'empecher l'islam de progresser en France,tous les pouvoirs publics et partis politique ont décider après 1945 que la France devait devenir Musulmane et que tout doit etre fait pour leur donner les rênes du pays.
La France et le français préférant hurler au scandale quand des pays européens comme La Suisse et l'Autriche essayent d'enrayer l'immigration musulmane sur leur sol.Non seulement la France veut etre islamisée mais en plus elle veut que le continent entier le soit.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 02 janv. 2010, 14:33

PadaOne a écrit :Non c'est pas bien de stigmatiser le musulman poseur de bombe,bruleur de voiture,c'est mieux de stigmatiser le vilain blanc raciste qui veut continuer à vivre en paix sans les problèmes posés par le musulman.
Vous voyez vraiment que les extrêmes, vous. :|
C'est pas la peine d'essayer d'empecher l'islam de progresser en France,tous les pouvoirs publics et partis politique ont décider après 1945 que la France devait devenir Musulmane et que tout doit etre fait pour leur donner les rênes du pays.
Ben voyons. Et on peut savoir pourquoi des partis politiques et des pouvoirs publics, dans un pays dont la culture est fortement basée sur le catholicisme romain malgré une laïcisation récente (et pas encore bien implantée partout dans les années 40) déciderait soudain de devenir musulmans ? Un coup de tête ? L'ennui ?
Non seulement la France veut etre islamisée mais en plus elle veut que le continent entier le soit.
Et ainsi dominer le monde ! Mouahahah !

... :ouch:
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

PadaOne

Message par PadaOne » 02 janv. 2010, 14:47

Sainte Ironie a écrit :

Ben voyons. Et on peut savoir pourquoi des partis politiques et des pouvoirs publics, dans un pays dont la culture est fortement basée sur le catholicisme romain malgré une laïcisation récente (et pas encore bien implantée partout dans les années 40) déciderait soudain de devenir musulmans ? Un coup de tête ? L'ennui ?
Pas un coup de tete,la France des lumières a toujours préférée l'islam à la chrétienté,tout l'intelligencia française est acquise aux musulmans depuis le XVIIIème siècle...Après 1945 ils ont décidé qu'il était temps que la France leur appartienne et de les laisser entrer pour prendre petit à petit le controle du pays...Détruisant tout le travail des autres nations européennes qui ont toujours lutter contre l'envahisseur musulman,mon pauvre avatar se retournerait dans sa tombe à voir ce que sont devenu les françislamais...
Fortement marqué par le catholicisme,dans tes reves,y a bien longtemps que c'est plus le cas...les français rejete de plus en plus leur religion pour se convertir à l'Islam (surtout les françaises à la demande de leur mari musulman)...sans parler des gens comme Nemrod pour qui la religion chrétienne est le mal absolu.Laissant bien entendu la place à l'Islam,bien plus facile à convertir les terres laiques que les terres catholiques

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 02 janv. 2010, 15:01

PadaOne a écrit :Pas un coup de tete,la France des lumières a toujours préférée l'islam à la chrétienté,tout l'intelligencia française est acquise aux musulmans depuis le XVIIIème siècle...Après 1945 ils ont décidé qu'il était temps que la France leur appartienne et de les laisser entrer pour prendre petit à petit le controle du pays...
Tiens, j'ignorais qu'il existait également une théorie du complot musulman. 'Manque plus qu'une mettant en scène des bouddhistes et des zoroastriens et on aura fait le tour.
Fortement marqué par le catholicisme,dans tes reves,y a bien longtemps que c'est plus le cas...les français rejete de plus en plus leur religion pour se convertir à l'Islam (surtout les françaises à la demande de leur mari musulman)...
Source ? Evian ? Vittel ?
sans parler des gens comme Nemrod pour qui la religion chrétienne est le mal absolu.Laissant bien entendu la place à l'Islam,bien plus facile à convertir les terres laiques que les terres catholiques
Bonjour le strawman. Alors le catholicisme est l'ultime rempart contre les barbares musulmans et leur nouvel ordre mondial ? C'est marrant, je connaissais un imam qui prêchait exactement l'inverse. Comme quoi, les étiquettes, hein...
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Ildefonse

Message par Ildefonse » 02 janv. 2010, 17:17

Ce n'est pas tout, cher PadaOne, de dire tout cela. Maintenant, il vous faut prendre chacune de vos affirmations et les sourcer, sinon vous ne valez pas mieux qu'un autre conspiro.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 02 janv. 2010, 18:09

sainte ironnie a écrit :Bonjour le strawman
Vous vous attendiez à quoi?
Padaone est un extrémiste (au moins sur ce sujet là), et comme tous les extrémistes, il a une vision du monde extrême, c'est à dire une vision du monde binaire.
Le monde est simple pour ce genre de personne, puisqu'ils tracent une limite imaginaire entre la bonne façon de vivre, penser, croire et rejettent dehors tous le reste qui est marqué du saut du démon/pensée unique/conformisme/société de consommation/rayer la mention inutile en fonction de l'extrême choisi.
Ils créent une limite artificielle entre les éléments sociaux et culturels qu'ils n'acceptent pas et ceux qu'ils acceptent et considèrent que cette limite est à défendre et assiégée par l'extérieur, oubliant au passage l'influence mutuelle, culturelle et sociale, qui existent probablement entre certaines composantes qu'ils rejettent et d'autres qu'ils acceptent.

Du coup, son discours ne peut être que plein de strawmans, sophismes et exagérations simplistes, c'est inhérent à sa vision simpliste du monde.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 02 janv. 2010, 18:38

Quatre jours plus tard, dans cet autre [url=https://forum-sceptique.com/la-strategie-des-islamistes-t7090-150.html#p197010]message[/url], PadaOne a écrit :Pas un coup de tete,la France des lumières a toujours préférée l'islam à la chrétienté,tout l'intelligencia française est acquise aux musulmans depuis le XVIIIème siècle...
Je ressens un léger embarras cognitif devant le rapprochement de ces deux affirmations... mais peut-être padaOne a-t-il révisé la première affirmation à la lecture de ce rappel historique ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

PadaOne

Message par PadaOne » 02 janv. 2010, 18:42

Cartaphilus a écrit :
Quatre jours plus tard, dans cet autre [url=https://forum-sceptique.com/la-strategie-des-islamistes-t7090-150.html#p197010]message[/url], PadaOne a écrit :Pas un coup de tete,la France des lumières a toujours préférée l'islam à la chrétienté,tout l'intelligencia française est acquise aux musulmans depuis le XVIIIème siècle...
Je ressens un léger embarras cognitif devant le rapprochement de ces deux affirmations... mais peut-être padaOne a-t-il révisé la première affirmation à la lecture de ce rappel historique ?
Ben c'est simple elle avait guère le choix en 1945,si elle voulait etre dans le camp des vainqueurs (place usurpée d'ailleurs)

PadaOne

Message par PadaOne » 02 janv. 2010, 18:52

BeetleJuice a écrit :
sainte ironnie a écrit :Bonjour le strawman
Vous vous attendiez à quoi?
Padaone est un extrémiste (au moins sur ce sujet là), et comme tous les extrémistes, il a une vision du monde extrême, c'est à dire une vision du monde binaire.
Le monde est simple pour ce genre de personne, puisqu'ils tracent une limite imaginaire entre la bonne façon de vivre, penser, croire et rejettent dehors tous le reste qui est marqué du saut du démon/pensée unique/conformisme/société de consommation/rayer la mention inutile en fonction de l'extrême choisi.
Ils créent une limite artificielle entre les éléments sociaux et culturels qu'ils n'acceptent pas et ceux qu'ils acceptent et considèrent que cette limite est à défendre et assiégée par l'extérieur, oubliant au passage l'influence mutuelle, culturelle et sociale, qui existent probablement entre certaines composantes qu'ils rejettent et d'autres qu'ils acceptent.

Du coup, son discours ne peut être que plein de strawmans, sophismes et exagérations simplistes, c'est inhérent à sa vision simpliste du monde.
Oui je sais c'est toujours l'anti musulman qui représente le mal incarné alors que le pro musulman il est beau,il est vertueux,il est intelligent,il a que des qualités. (c'est d'ailleurs toute la propagande cinématographique de la France depuis une dizaine d'années,le musulman représente le bien voir meme le martyr alors que l'homme blanc représente le mal incarné (il est méchant,intolérant,il est même violent et voleur),exemple: 'Neuilly ta mère','Première étoile','Plus Belle la Vie' en plus c'est très bien fait par ce que c'est le public jeune qui est principalement visé,le plus maléable,celui,que si il est controlé jeune,c'est gagné pour la suite.

Avec le discours que vous tenez tous hormis 1 ou 2,on se rend compte que les islamistes n'auront aucun mal à s'emparer de la France,les idées anti blancs progressent bien plus vite en France que l'anti islamisme.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 02 janv. 2010, 19:10

Bon be, voilà....
résolution proposée à PadaOne arrêter de fumer du crack! :mrgreen:
Bref il ne faut pas longtemps gratter le vernis ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 02 janv. 2010, 19:16

J'ai pas très bien compris à qui il en veut au juste. A Israël ? Aux musulmans ? Aux laïcs ? Aux athées ? A "Plus belle la vie"* ?

Pas très très clair tout ça.

*A la limite, ça, on peut comprendre...
Red Dwarf IV

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 02 janv. 2010, 19:17

padaOne a écrit :Oui je sais c'est toujours l'anti musulman qui représente le mal incarné alors que le pro musulman il est beau,il est vertueux,il est intelligent,il a que des qualités.
Dis plus haut:
BeetleJuice a écrit :Du coup, son discours ne peut être que plein de strawmans, sophismes et exagérations simplistes, c'est inhérent à sa vision simpliste du monde.

CQFD

Maintenant, un petit défi: retrouver dans ce que j'ai dit au message précédent, une seule allusion qui aurait pu vouloir dire ce que PadaOne me fait dire dans la phrase de lui que j'ai cité.

Celui qui arrive à trouver gagne la réserve fédérale des USA en bon d'achat et une gomme. PadaOne peut jouer aussi bien sur. :mrgreen:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Ildefonse

Message par Ildefonse » 02 janv. 2010, 19:24

A la décharge de PadaOne, il faut reconnaitre que les crimes et délits des blancs contre des musulmans sont systématiquement classés comme racistes, alors que les mêmes crimes et délits des musulmans contre des blancs (juifs exceptés puisque ils ont un lobby efficace pour les défendre) quasiment jamais.

Et ce week-end vient de voir un musulman tenter d'assassiner l'auteur danois de l'une des caricatures qui ont défrayé la chronique. Comment ne pas y voir un crime raciste, quand bien même l'un des leitmotiv est-il le pseudo-djihad somalien ?

Maintenant, contrairement à lui, je ne pense pas que le caractère "deux poids, deux mesures" soit du à une volonté de nos gouvernants de jeter la France dans les bras de l'islam. Il s'agit plutôt d'un intérêt bien compris à acheter la paix sociale.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 02 janv. 2010, 19:24

PadaOne a écrit :Avec le discours que vous tenez tous hormis 1 ou 2,on se rend compte que les islamistes n'auront aucun mal à s'emparer de la France,les idées anti blancs progressent bien plus vite en France que l'anti islamisme.
Peut-être serait-il bon, avant de de lancer des imprécations sans discernement, de lire les interventions des différents interlocuteurs - dont celles de votre modeste serviteur - parmi ceux qui vous ont répondu, dans d'autres fils de discussion de ce forum, et ce à propos de l'islam et des religieux musulmans radicaux (terme génériques : salafistes, wahhabites, etc.).

Je note par ailleurs que vos convictions si bien établies ne sont, de façon criante, aucunement étayées par la moindre source, la plus petite référence. Si vous souhaitez alimenter un vrai débat, je vous suggère de fournir des arguments plutôt que d'éructer d'exprimer des opinions aussi tranchées.

Dois-je vous rappeler que nous sommes sur un forum sceptique ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 02 janv. 2010, 19:26

Cartaphilus a écrit :Je note par ailleurs que vos convictions si bien établies ne sont, de façon criante, aucunement étayées par la moindre source, la plus petite référence. Si vous souhaitez alimenter un vrai débat, je vous suggère de fournir des arguments plutôt que d'éructer d'exprimer des opinions aussi tranchées.
Je m'associe.

PadaOne

Message par PadaOne » 02 janv. 2010, 19:27

Sainte Ironie a écrit :J'ai pas très bien compris à qui il en veut au juste. A Israël ? Aux musulmans ? Aux laïcs ? Aux athées ? A "Plus belle la vie"* ?

Pas très très clair tout ça.

*A la limite, ça, on peut comprendre...
Pas à Israel,on ne touche pas Israel (d'ailleurs ton amalgame est classique et oui y a pas que les gens de droite qui font des amalgames) Je suis anti musulman,je ne suis pas antisémite ni anti asiatique (enfin du moins pour ce qui ne sont pas musulman) mais la laicité ça n'existe pas,c'est le principal terreau du développement de l'islamisme en France,d'ailleurs ça me fait bien rire que les soit disant laic arabe et de gauche sont les 1er a crier au scandale quand la Suisse veut interdire la construction de minaret (chercher l'erreur).
Je l'ai déjà dit je ne crois pas en Dieu,mais je me sens appartenir à la Grande Communauté Chrétienne d'Europe,celle qui a toujours bouté les musulmans hors de ses frontières.Communauté révolue principalement à cause des français d'ailleurs qui sont soit disant laic mais préfère le musulman quand meme au juif et à son voisin polonais.
Et oui j'en veux "A plus belle la vie" :mrgreen: instrument de propagande musulman en France,Goebbels aurait adoré le concept de la série télé ou de la comédie pour véhiculer les idées islamiques,ça passe beaucoup mieux quand c'est fait sous forme d'humour...

PadaOne

Message par PadaOne » 02 janv. 2010, 19:33

Cartaphilus a écrit :
PadaOne a écrit :Avec le discours que vous tenez tous hormis 1 ou 2,on se rend compte que les islamistes n'auront aucun mal à s'emparer de la France,les idées anti blancs progressent bien plus vite en France que l'anti islamisme.
Peut-être serait-il bon, avant de de lancer des imprécations sans discernement, de lire les interventions des différents interlocuteurs - dont celles de votre modeste serviteur - parmi ceux qui vous ont répondu, dans d'autres fils de discussion de ce forum, et ce à propos de l'islam et des religieux musulmans radicaux (terme génériques : salafistes, wahhabites, etc.).

Je note par ailleurs que vos convictions si bien établies ne sont, de façon criante, aucunement étayées par la moindre source, la plus petite référence. Si vous souhaitez alimenter un vrai débat, je vous suggère de fournir des arguments plutôt que d'éructer d'exprimer des opinions aussi tranchées.

Dois-je vous rappeler que nous sommes sur un forum sceptique ?
Ben c'est simple,c'est interdit en France de critiquer l'islam,je parle pas forcément de loi (là je le fait sur un forum en anonyme,d'ailleurs je remercie les administrateurs et les modérateurs qui laissent la parole libre,(c'est surtout par ce que le site est québécois)en France impensable de critiquer l'islam,je me ferais jeter des pierres dans la rue,et on me tuerais en me traitant d'intolérant en plus lol...il n'y a que les pro musulman qui ont le droit de s'exprimer

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 02 janv. 2010, 19:36

PadaOne a écrit :(d'ailleurs ton amalgame est classique et oui y a pas que les gens de droite qui font des amalgames)
Réplique débile habituelle,si on est pas de gauche on est un nazi,bravo
Et oui j'en veux "A plus belle la vie" :mrgreen: instrument de propagande musulman en France, Goebbels aurait adoré le concept de la série télé ou de la comédie pour véhiculer les idées islamiques,ça passe beaucoup mieux quand c'est fait sous forme d'humour...
Jeu : une contradiction s'est glissée entre ces phrases. Lecteur attentif, saura-tu la trouver ?
Red Dwarf IV

PadaOne

Message par PadaOne » 02 janv. 2010, 19:37

Ildefonse a écrit :A la décharge de PadaOne, il faut reconnaitre que les crimes et délits des blancs contre des musulmans sont systématiquement classés comme racistes, alors que les mêmes crimes et délits des musulmans contre des blancs (juifs exceptés puisque ils ont un lobby efficace pour les défendre) quasiment jamais.

Et ce week-end vient de voir un musulman tenter d'assassiner l'auteur danois de l'une des caricatures qui ont défrayé la chronique. Comment ne pas y voir un crime raciste, quand bien même l'un des leitmotiv est-il le pseudo-djihad somalien ?

Maintenant, contrairement à lui, je ne pense pas que le caractère "deux poids, deux mesures" soit du à une volonté de nos gouvernants de jeter la France dans les bras de l'islam. Il s'agit plutôt d'un intérêt bien compris à acheter la paix sociale.
La paix sociale qui laisse les musulmans bruler des centaines de voitures tous les ans à la Saint Sylvestre,il ne faut pas empecher le musulman de faire ce qu'il a à faire,on doit le laisser faire tout ce qu'il veut il est chez lui.

Répondre