Il fait consensus en science...
Oui, le Big bang fait consensus comme une THÉORIE, pas comme un fait.
J'ai survolé Très intéressant. Si je comprends bien c'est un modèle théorique algorythmique, ou bien il a aussi des applications instrumentales?
En outre il ne répond pas à la question: peut-on obtenir quelque chose à partir de rien?
J'ai survolé l'article et cette phrase me séduit beaucoup:
- Dans un automate cellulaire totalistique, l'état ultérieur d'une cellule ne dépend que de la somme des états de ses voisines ; c'est le cas du jeu de la vie où une cellule vivante le reste si deux ou trois de ses voisines sont vivantes, et une cellule morte naît si trois de ses voisines sont vivantes. Un automate totalistique ne prend donc pas en compte la position des voisines d'une cellule par rapport à celle-ci.
Sûrement que ce modèle a des applications en mécanique quantique (qui est aussi une théorie).
L'expérience de Miller (1953)?
Connais pas.
Le spirituel n'existe pas sans le cerveau, qui lui, est bien matériel...
Ça c'est intéressant: c'est ce que je crois aussi (et c'est ce qui est expliqué longuement dans mon livre préféré...)
C'est quoi au juste le spirituel? Encore des histoires de 6e sens?
Non. Mais je suis trop fatigué pour t'expliquer ici...
La science des particules tu connais? c'est bien réel...
Oui; comment tu la situe dans le présent sujet?
J'ai lu sur ce sujet des ouvrages aussi bons que les meilleurs science fiction. Je n'insinue qu'ils ne sont que mensonges.
Encore une fois je sens l'argument béton qui va venir: la science n'explique pas tout encore, donc Dieu existe
Encore une fois un jugement rapide..