Oui, la balle est dans son camp.

Oui, la balle est dans son camp.
Et tu me répond :Nico a écrit :Et tu n'écoutes rien. Tu es à l'image de ceux que tu combats : aveugle et sourd, se pensant illuminé et sauveur. Ceci n'est pas un argument fallacieux, ceci est un fait.
Alors que j’arrête pas de répéter que je pense la même chose que toi des religions. Sauf que le problème avec toi, c'est que tu n’arrête pas de croire qu'on protège les religions (ici) en critiquant ta méthode...SVP, amène des arguments prouvant les bienfaits de la religion si c’est ta pensée pour qu’on puisse en discuter.
Les attaques personnelles sont inutiles. Je voudrais démontrer que la valorisation des livres religieux est nuisible. Veux-tu qu’on parle du phénomène de la ghettoïsation religieuse en Europe où les femmes ne peuvent plus aller prendre un café dans certains lieux? Veux tu qu’on parle de ces femmes qui se disent libres d’avoir choisi la soumission et qui se vantent dans vos chaînes télés de porter le voile islamique ?
Non merci. Car dire "je suis d'accord" pendant 10 ans à la même personne ne me donne aucune nourriture intellectuelle.Veux tu qu’on parle de ces femmes qui se disent libres d’avoir choisi la soumission et qui se vantent dans vos chaînes télés de porter le voile islamique ? Veux-tu discuter du message des médias qui valorisent cette fausse liberté de religion sous prétexte de protéger la vulnérabilité des minorités ? Veux-tu discuter de la compassion européenne pour les mensonges religieux ?
Je trouve que tu à de la chance d’être au Canada, par rapport à d'autres pays. Tu reste relativement libre d’être athée...Au Canada, on cherche à m’imposer des religions
Donc, au Canada, tu peut être poursuivis pour refuser de te convertir à le demande d'un bigot ?A) Une personne me propose de construire ma maison, elle m’informe de façon honnête, raisonnable et réaliste. Je refuse pour des raisons personnelles et il n’y a pas de conséquences.
B) Une personne me propose de construire un vaisseau intergalactique, elle me ment et elle cherche à me manipuler. Je refuse devant cette absurdité et elle me menace. Je lui dis que c’est une arnaque et elle me poursuit en justice avec la CDPDJ grâce aux lois canadiennes.
Vous avez compris la simplicité de mon raisonnement ? La religion représente pour moi le cas B. Je n’ai pas envie d’être « doux » avec les écrits religieux, ils sont minables.
Le KamaSutra peut-être davantage?
Non je ne pense pas qu'il croie ça.nico a écrit :Alors que j’arrête pas de répéter que je pense la même chose que toi des religions. Sauf que le problème avec toi, c'est que tu n’arrête pas de croire qu'on protège les religions (ici) en critiquant ta méthode...
Il n'en reste pas moins qu'il ne fait que dire, avec de longs pavés indigestes, des choses avec lesquelles les intervenants du forums sont grosso modo d'accord. On sait tous plus ou moins que les livres sacrés contiennent des horreurs, tendent à se contredire d'une page à l'autre, regorgent de contre-sens et ambiguités exacerbées par de multiples traductions et révisions.LoutredeMer a écrit : 11 juil. 2018, 23:35Non je ne pense pas qu'il croie ça.
De ce que j'ai compris, il lit les textes dans leur globalité et sélectionne ceux illustrent la tendance générale selon lui : la tendance négative, violente, et irrespectueuse. A mon avis, il lit tout. Et sélectionne ce qui va dans le sens qu'il donne aux écrits, l'estimant majoritaire et le plus influent. cf l'éducation qui comporte des citations effrayantes sur l'éducation. S'il y a du bon sur l'éducation dans les écrits saints il serait profitable au croyant de faire alors du cherry picking pour en retirer uniquement les bons passages pour le bien etre de ses enfants....
Un Kamasutra en évidence sur la table de chevet peut vite te faire passer pour un prétentieux si tu invites quelqu'un à prendre un dernier verre. En outre, de mémoire, Vatsyayana c'est surfait.
Et bien ça n'enlève pas ce que j'ai dit, et je pense qu'il croit cela, après c'est une opinion.LoutredeMer a écrit : 11 juil. 2018, 23:35Non je ne pense pas qu'il croie ça.nico a écrit :Alors que j’arrête pas de répéter que je pense la même chose que toi des religions. Sauf que le problème avec toi, c'est que tu n’arrête pas de croire qu'on protège les religions (ici) en critiquant ta méthode...
De ce que j'ai compris, il lit les textes dans leur globalité et sélectionne ceux illustrent la tendance générale selon lui : la tendance négative, violente, et irrespectueuse. A mon avis, il lit tout. Et sélectionne ce qui va dans le sens qu'il donne aux écrits, l'estimant majoritaire et le plus influent. cf l'éducation qui comporte des citations effrayantes sur l'éducation. S'il y a du bon sur l'éducation dans les écrits saints il serait profitable au croyant de faire alors du cherry picking pour en retirer uniquement les bons passages pour le bien etre de ses enfants....
Inutile de le prouver, vu qu'on le sait déjà, mais toi aussi tu le fais.Remarque simple a écrit : En réalité, j’espère te le prouver, ce sont les rabbins, les imans et les curés qui font du « Cherry picking »,
Oui, on a compris :-)B) Une personne me propose de construire un vaisseau intergalactique, elle me ment et elle cherche à me manipuler. Je refuse devant cette absurdité et elle me menace. Je lui dis que c’est une arnaque et elle me poursuit en justice avec la CDPDJ grâce aux lois canadiennes.
Vous avez compris la simplicité de mon raisonnement ? La religion représente pour moi le cas B. Je n’ai pas envie d’être « doux » avec les écrits religieux, ils sont minables.
Est-ce vraiment nécessaire ? Tu connais déjà la Bible et tu sais autant que moi que tous les textes ne sont pas minables. Il y en a qui parlent d'amour, de pardon, incitent à la réflexion, etc. Les auteurs de la Bible ne sont pas tous des cannibales assoiffés de sang. Certains étaient très cultivés et avaient beaucoup de talent pour imaginer des histoires. Ma préférée reste celle de Jonas. Dans cette histoire ce n'est pas Dieu le méchant mais Jonas (exemple typique d'un croyant fanatique) qui souhaite qu'une ville entière soit détruite. Heureusement Dieu lui donne une bonne leçon à la fin.B) Je présente une série des citations bibliques que je trouve minables, connes et destructives. Et je prétends que cela, ce que je cite, représente la mentalité générale des livres religieux.
C) Si vous pensez que mon opinion est biaisée et que je fais du « Cherry picking », alors, pour me contredire, citez-moi plusieurs textes venant de la bible qui contredisent mon opinion.
LoutredeMer a écrit : 12 juil. 2018, 14:20 @ Remarque simple
Je pense que tu as raison d'avertir contre les dangers de la religion, puisque nous assistons à notre époque, à une remontée des valeurs religieuses convoyée par nos chefs d'état (entre autres aux USA, Canada, France).
Mais je viens de réaliser que par ton attitude trop unilatérale, tu éveilles chez certains sceptiques et athées, "l'avocat du diable", ce qui correspond à l'inverse de ce que tu espères.
RS a écrit :Et je n’écris pas « Qu’en pensez-vous? » à la fin de ce message, pour faire relaxer Nicolas78.
Bon... disons que ça pourrait nous servir au cas ou un extrémiste biblique venait à nous rendre visite durant ton absence (qui, sans blague, pourrait arriver, ceci-dit, on à pas d’extrémiste du coran...c'est même étrange je trouve)PS. Juste au cas où vous ne savez pas quoi lire je vous ai réservé quelques passages juteux.
Les 5M ça peut aussi être les 5 mains, ce qui voudrait dire que Dieu chantait sous la pluie en composant la Bible et c'est ce qui expliquerait le déluge.Remarque simple a écrit :Dans les écrits sacrés on retrouve constamment; des Menaces, des Mensonges, de la Manipulations, de la Mégalomanies et de la Misogynies (les 5M).
Faut pas exagérer quand même. Il est écrit dans Luc (4;8):LoutredeMer a écrit : 20 juil. 2018, 13:49![]()
Mais non tu es parfait. D'ailleurs tu es une Muse, Raphaël, tu es le 6ème M, je te vénère :
C'est aussi le symbole des premiers Chrétiens.le poisson est un symbole fort dans la Bible
Raphaël a écrit : 20 juil. 2018, 16:42C'est aussi le symbole des premiers Chrétiens.le poisson est un symbole fort dans la Bible
Moque toi, moque toi !Raphaël a écrit :*Ainsi que pour Remarque simple. Dieu lui réserve même un traitement spécial: il sera torturé durant 5 éternités consécutives.
Tsss ...
Ça a beau être vieux c'est toujours aussi culte !Nicolas78 a écrit : 24 juil. 2018, 11:22 Oui bon, ok, c'est pas si vieux comme BD![]()
Puis moi je suis plus aussi jeune qu'a mon arrivée ici, du moins, je me moque plus des vieux![]()
Et sinonCogite Stibon a écrit : 21 févr. 2018, 11:26 Vous n'ignorez pas que des citations de la bible ont été utilisées, par différentes églises et groupes de chrétiens, pour :
- justifier l'esclavage
- interdire l'esclavage
- prôner le racisme
- condamner le racisme
- justifier la peine de mort
- interdire la peine de mort
- condamner l'homosexualité
- autoriser l'homosexualité
- etc.
Croyez-vous vraiment que le cherry picking de citations de la bible soit une bonne façon de justifier une position morale unique et cohérente?
A défaut, pouvez-vous dire pourquoi vous n'y répondez pas ?Cogite Stibon a écrit : 12 juin 2018, 09:38Dans votre couple, vous faites Jésus ou vous faites l'Eglise ?Aggée a écrit : la relation de mariage qui existe entre Jésus et son Eglise est l’illustration, l’exemple, le modèle parfait à suivre pour les époux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit