Saperlipopette, j'ai l'impression de ressentir beaucoup de haine à mon égard !
pan-pan a écrit :Mr.DFG a écrit :Le Parti Libéral Québécois veut être obéit et ne veut pas négocier sur la hausse de droit de scolarité.
Cette affirmation est une erreur. Elle est véhiculée partout dans le mouvement étudiant, a été repris ad nauseam par tous les partis d'opposition comme une rengaine servant à laver le cerveau des naïfs.
C'est nouveau ? À l'exception de l'étalement de la hausse sur sept ans au lieu de cinq, pas une fois, le gouvernement a traiter de la question de la hausse. Ils ont plutôt bonifier les montants des prêts et bourses, mais rien concernant la hausse directement.
pan-pan a écrit :Que le gouvernement ait tardé à se manifester, soit. Ses raisons resteront nébuleuses jusqu'à ce qu'un jour, un historien se penche sur la question. Mais répéter cette rengaine encore aujourd'hui, ça devient de la bêtise. On le sait que le gouvernement a tardé. PIS? ça peut arriver, non? Y a pas eu mort d'homme, un enfant mort de faim ou de soif, y a pas eu des exactions terribles pour vous mettre à crier «vengeance!» comme vous le faites?
Bêtise ?
C'est la raison principale pour laquelle je critique le gouvernement. La hausse; rien à foutre, par contre avoir laisser trainer ce conflit pendant si longtemps est complètement irresponsable.
Sinon, vous attendez réellement qu'il y ait mort d'homme avant d'agir ? Les casseurs qui se joignent aux manifestations, les affrontements avec les policiers, les bombes fumigènes dans le métro et la grogne générale de chaque côtés (étudiants, policiers, population), j'ai l'impression que cela pourrait arriver plus tôt que prévu !
pan-pan a écrit :Vous êtes tellement influençables et ... naïfs, je le répète, à vouloir dénigrer sans chercher seulement à désirer conserver un peu le respect de nos institutions et des gens élus, peu importe leur appartenance.
Je suis content de constater que l'on peut avoir une discussion intelligente malgré la différence de nos opinions. Merci.
Tenez, concernant le respect de nos institutions et des gens élus, dites-moi, quel est votre appréciation de gouvernement Harper (petit changement de sujet) ? Selon vous, quel est l'appréciation générale de ce même gouvernement au Québec.
Même si un gouvernement prend une décision, j'ai le droit d'être en désaccord. J'ai le droit de manifester ce désaccord (dans les rues s'il le faut). Putain, on voit encore des gens Pro-Vie manifester leur désaccord du droit à l'avortement sur les marches du Parlement, malgré le fait que cette question a déjà été votée depuis longtemps !
pan-pan a écrit :Votre haine viscérale du PLQ vous enlève toute crédibilité. Même chose pour les étudiants, du PQ, de QS qui ne cesse de propager cette haine. Le pire de tout, vous ne vous en apercevez même pas... Gaga que vous êtes. Vous suivez des images comme des idoles... les leaders étudiants. (leaders? ai-je bien dit leaders?)
C'est nouveau, j'ignorais avoir fait part avec vous d'une telle haine du PLQ ? Je ne me souviens pas avoir demander le départ "au plu crisse" de Charest ?
Vous semblez confondre critique et haine.
Sinon, j'espère que vous en conviendrez depuis les derniers années au Québec aucun premier ministre n'a réellement ébranlé les coeurs ! Il se trouve que présentement le Parti Libéral est au pouvoir et tout le monde relève ses erreurs... À lire la feuille de route, ce n'est pas tellement reluisant.
pan-pan a écrit :Une hausse des frais de scolarité prévue depuis plus d'un an, su, connue par l'opposition depuis toujours, vous choque? vous insulte? vous fait vous révolter? Je dis, vous avez la corde fragile. Influencés influençant, c'est une spirale comme la violence que vous encouragez par vos dires. Vos mots sont trop, trop. Exagérée, cette réactivité. On n'abat pas un gouvernement élu démocratiquement, même à 34% des suffrages. Il a été élu, on a accepté. Ce gouvernement ne fait pas que se représenter lui-même. Il représente beaucoup plus, une autre partie du peuple qui mérite le respect. Vous le déniez? il se défend. Il défend ce qu'il représente.
À quel moment ai-je encouragé la violence ?
J'ai l'impression de lire les commentaires des internautes sur les réseaux de nouvelles parce que j'émet une critique sur les mesures prises par le gouvernement sur ce conflit. Est-ce que quelqu'un d'autres va traiter tous les étudiants comme étant des communistes révolutionnaires anarchistes ?
Sinon, je trouve amusant cette idée de vouloir me convaincre avec le pourcentage de vote que le parti libéral a récolté aux dernières élections. La majorité des électeurs qui exercés leur droit de votre n'ont pas voté pour les libéraux, mais ceux-ci sont tout de même au pouvoir... avec un gouvernement majoritaire. C'est presque aussi comique que les résultats du fédéral.