Science Création a écrit :Bonjour Lheureux,Wooden Ali a écrit :tu dois impérativement démontrer que tout le système, depuis l'embouchure de la conduite jusqu'à la chambre, est totalement étanche à n'importe quel fluide (gaz ou liquide) quand il est rempli, càd sous 3,4 bars au delà de la partie la plus basse, en diminuant de 3,4 jusqu'à 0 dans la conduite jusqu'à l'embouchure. Tu n'y coupes pas. Quelques maquettes démonstratrices pourraient le faire sans difficultés majeures.
Mais je comprends ta réticence à t'y atteler car ton hypothèse a finalement intérêt à rester sur le papier : elle parait tellement plus solide quand tu la mets à l'abri de l'expérience et que tu élimines toutes les questions gênantes.
Lheureux a écrit :Quel idiot surtout de critiquer sans même avoir lu le pdf ou tout y est clairement expliqué !
http://autospeed.celeonet.fr/khufu/IMG/ ... afonds.pdf
J'ai lu votre document, je pense que la réponse que vous avez en tête à sa question se trouve aux pages 19, 20 et 22 de votre document. Ais-je raison de penser cela ? Si oui alors j'invite Wooden Ali à reformuler sa question en tenant compte de ces pages.
Il faut le comprendre, Wooden Ali ne croit que ce qui est démontré par une expérience concrète qui confronte l'idée à la réalité. Pourtant ce monsieur est prêt à croire comme quoi qu'il y a un ancêtre commun entre la tulipe et le caniche et cela sans expérience concrète qui confronte l'idée à la réalité. Dans ce cas, il ne s'attache qu'à des indices qu'il interprète selon sa croyance et veut imposer cette croyance à tous.
Je me pose certaines questions sur votre explication, les voici :
Q1: Enfoncer une pierre munie d’un trou sous un conduit contenant du sable sert à quoi ? Si c'est le mécanisme d’ouverture de la pyramide de Chéops alors elle ouvre sur quoi concrètement et pourquoi ce besoin ?
Q2: Pourquoi 5 plafonds espacés par de l'air, pourquoi pas un empilement suffisant de plafonds ?
Q3: Je n'arrive pas à distinguer sur la coupe longitudinale présentée à la page 13 sur quoi repose les 4 derniers plafonds. Sur quoi ces derniers plafonds reposent-ils ?
Q4: En regardant la coupe longitudinale présentée à la page 13, je constate que la première colonne à gauche, celle du 2ème plafond est bloquée par une pierre de la paroi dans son ascension possible. Ce deuxième plafond devait-il avoir la possibilité de ce mouvoir vers le haut ? Si oui alors explique comment l’ascension pourrait ce faire ?
Q5: Les deux chevrons qui coiffent le 5ème plafond reposent sur quoi ?
Voir ici (anglais) pour le point de vue créationniste de cette pyramide.
Shalom !
Regarde la deuxième vidéo de cette page :Q1: Enfoncer une pierre munie d’un trou sous un conduit contenant du sable sert à quoi ? Si c'est le mécanisme d’ouverture de la pyramide de Chéops alors elle ouvre sur quoi concrètement et pourquoi ce besoin ?
http://autospeed.celeonet.fr/khufu/spip.php?article26
Mon étude concernant les 5 plafonds ne comprends qu'un tiers de la théorie.
Pour reporter le poids des poutres sur les appuis des poutres du premier plafond sans les faire travailler en flexion. De cette manière , chaque poutre ne supporte que son propre poids en flexion. ( le granit travaille moins bien en flexion qu'en compression )Q2: Pourquoi 5 plafonds espacés par de l'air, pourquoi pas un empilement suffisant de plafonds ?
Regarde la coupe transversale pour ça !Q3: Je n'arrive pas à distinguer sur la coupe longitudinale présentée à la page 13 sur quoi repose les 4 derniers plafonds. Sur quoi ces derniers plafonds reposent-ils ?
La seule force capable de le soulever est la pression hydraulique et la soupape de sécurité empeche la pression de s'exercer sur ce niveau. Tout est fait pour qu'il ne bouge pas !Q4: En regardant la coupe longitudinale présentée à la page 13, je constate que la première colonne à gauche, celle du 2ème plafond est bloquée par une pierre de la paroi dans son ascension possible. Ce deuxième plafond devait-il avoir la possibilité de ce mouvoir vers le haut ? Si oui alors explique comment l’ascension pourrait ce faire ?
Sur du calcaire après le granit , ils vont plus loin que les poutres pour les protéger du poids des 85 m restant ! Non pas que le granit des appuis ne résisterait pas en compression mais cela aurait pour effet de bloquer les poutres et de creer un désordre en cas de tassement . C'est d'ailleur ce qui s'est produit suite aux fouilles le long du mur sud , une partie du poids des chevrons s'est reporté sur les appuis et crac !Q5: Les deux chevrons qui coiffent le 5ème plafond reposent sur quoi ?