X0027 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai lu quelques pages du sujet et je comprends votre réticence quant au phénomène étant moi même quelqu'un de très sceptique.
Je sais que ce que je vais écrire ne convaincra sans doute personne, mais ça ne coûte rien d'apporter ma pierre à l'édifice.
J'étais "envahis" de verrues plantaires depuis plusieurs années, et récemment suite à un deuil j'en avais développé 2 nouvelles au doigt.
Elles ont été traités via une pommade sans grand résultat.
Ne croyant pas aux magnétiseurs et autres "magiciens en tout genre", j'ai tout de même demandé à Cl777 de traiter celles que j'avais à la main et lui ai fourni une photo.
Sur 3 semaines à peine, toutes ou presque avaient disparues, je n'ai plus aucune trace sur les doigts, et il ne reste plus rien des plantaires.
Je sais que vous allez crier haut et fort placebo ou coïncidence, mais je ne croyais moi même pas à sa "capacité", c'était plus dans l'idée de tester la chose et au fait que ça ne coûtait rien.
Voici une capture d'écran de l'échange :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 296e0b.png
Est-ce que je suis convaincu de l'existence du dit fluide ? Je ne sais pas, mais je n'ai pas d'explication rationnelle.
Vous pourrez dire que ce témoignage ne vaut rien d'un point de vue scientifique et que je peux très bien mentir, mais ça en intéressera peut-être certain.
Bonne journée
Rien d’étonnant, si le discours de cl777 t'a intéressé au point que tu l'appel.
Par exemple, même avec des gens qui savent comment fonctionnent un placebo, si on place bien un placebo dans le bon contexte, on peut leurs faire perdre leurs cheveux à coup de sucre...et...même empêcher la perte de cheveux chez les cancéreux qui sont sous une vraie chimio...
A la limite, je comprendrait plus un adepte de "le pouvoir de l'esprit sur le corps" plutôt qu'une personne pensant que des verrues puisse disparaître grâce à des pouvoirs d'une personne aussi condescendante que cl777. Surtout quand on connais les soupons, plus que fort, des causes du développement des verrues par des effets psychosomatiques et par le stress.
Alors évidement, cela ne prouve pas que le magnétisme n'existe pas. Il faut toujours le garder dans un coin, au cas ou, une découverte ça peut toujours arriver (d'autant plus dans le milieu de la santé, aussi bien gangrené par les illusions des uns que les biais de résistance au changement chez les autres), mais tout de même, ça permet d'apprécié une certaine "zone de confiance" à accorder à cette hypothèse. A savoir, faible (mais pas nécessairement nul, en ce qui me concerne : environ 2% d'espoir (c'est déjà bcp trop dirons certains)...concernant cl777 : 0,000001% (et la je pense que c'est unanime ici, même les personnes ouvertes, comme toi, et ayant essayés de lui parler furent plutôt déstabilisés par la prose du personnage).
Il reste aussi, bien sur, l'hypothèse la plus plausible, celle ou cl777 ta demandé gentillement de venir ici, vue qu'il à été banni. Et que tu le connaissait bien avant ta découverte de ce forum.
Bref, je vais conclure avec une de tes citations :
Bon sinon personne n'a parlé de magie, je crois qu'il faut rester tout de même humble en admettant qu'on ne connait pas grand chose de la réalité et qu'il est possible qu'il existe des phénomènes qui nous dépassent.
Je suis d'accord à 100% !
Amha, il reste des chances de découvrir ce genres de choses. Quelques pourcentage mince. Et même si il n'y en à pas trop, il faut garder une marge de manœuvre afin de de pas risqué qu'une pensée dogmatique empêche cette probabilité d’émergée dans notre comprehension (même si amha, elle est très très fine, mais il reste tjr des domaines de la sciences propices à hypothéquer, ABC pourra te l'expliquer mieux que moi, même si je suis mitigé perso)...et dans le futur lointain.
Donc même si j'ai pas la même approche, je comprend ta position.
Concernant cl777...amha, ce pourcentage se rapproche fortement de 0%, puisqu'il fuit toutes les question à grand coup de snobisme condescendant.
Si tu veut mon avis, ne perd pas ton temps avec ce personnage.
Et même si il à un vrai pouvoir, sont approche est subtilement, furtivement, irrespectueuse et manipulatrice. Même si il était tout puissant, ça excuserait pas sont comportement. Heureusement pour ses détracteurs, à part soigner des maladies psychosomatiques et faire sécher des poissons, sont pouvoir semble limité. Derrière sa "douceur", on sent bien qu'il y à une forme de violence contre la contradiction et un certain manque de reconnaissance (ce qui en soit est humain et peut-être même un peut légitime, je ne connait pas sa vie...).
++