Magnétisme

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Vathar

Re: Magnétisme

Message par Vathar » 19 juin 2017, 18:54

cl777 a écrit :Une réalité:

Vous ne voyez rien arriver.

Je balance un pavé et onze interventions.

Vous n'avez rien à faire d'autre dans la vie que d'étaler vos états d'âme sans intérêt sur le forum?

C'est vraiment curieux.
Vous nous prenez pour un esprit de ruche, vous êtes vraiment handicapé du raisonnement ou tristement nul en maths? 11 personnes qui répondent un message chacun, ça prend combien de temps par personne comparé à un couillon isolé qui écrit un message?

Vous tournez pour le moment à 9.16 messages par jour sur un sujet unique. C'est plus d'acharnement que bien des habitués du forum tout sujet confondu.

Je ne sais toujours pas si je préfère un honnête troll a un pitoyable guignol mais c'est plus des balles que vous vous tirez dans les pieds, c'est des obus.

Psyricien

Message par Psyricien » 19 juin 2017, 19:23

Vathar a écrit : Vous tournez pour le moment à 9.16 messages par jour sur un sujet unique. C'est plus d'acharnement que bien des habitués du forum tout sujet confondu.
Même en étant insomniaque c'est pas un rythme simple à tenir :).
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

cl777

Message par cl777 » 19 juin 2017, 19:31

Pas bien compris comme d'habitude:

Je constate surtout un état d'esprit de meute: je balance une croquette et la meute se rue dessus.

Quand aux commentaires sur les liens, absence totale de compréhension.

Je mesure à quel point il vous est difficile de comprendre certaines de mes affirmations, dommage pour vous.

Psyricien

Message par Psyricien » 19 juin 2017, 19:39

cl777 a écrit : Je constate surtout un état d'esprit de meute: je balance une croquette et la meute se rue dessus.
Non, moi je suis un chacal solitaire !
Je mesure à quel point il vous est difficile de comprendre certaines de mes affirmations, dommage pour vous.
Je crois qu'on survivra :lol:
G>

Christian

Message par Christian » 19 juin 2017, 19:42

cl777 a écrit : Je mesure à quel point il vous est difficile de comprendre certaines de mes affirmations, dommage pour vous.
Balancer des liens sans explications ne sont pas des affirmations ou des arguments...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

cl777

Message par cl777 » 19 juin 2017, 20:51

La compréhension commence déjà par ce qu'il y a de plus simple:

Je cite "mes affirmations" et la réponse cite "des liens"

Dans ces conditions, on a une idée de la compréhension de tout le reste.

Psyricien

Message par Psyricien » 19 juin 2017, 21:10

cl777 a écrit :La compréhension commence déjà par ce qu'il y a de plus simple:
Écouter les divines paroles du "Haut Elfe Quantique Psyricien"

Christian

Message par Christian » 19 juin 2017, 21:11

Des liens donnés sans explications ou que vous ne comprenez pas la portée scientifique:
, et ...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 20 juin 2017, 03:40

Au fait cl777 tu n'as pas daigné répondre à une question fort simple qui permettrait de déterminer si tu te sens responsable des propos que tu tiens .... (suis le lien) veux-tu jouer ?

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

curieux

Message par curieux » 20 juin 2017, 08:57

cl777 a écrit :La compréhension commence déjà par ce qu'il y a de plus simple:...
Quand ta propre compréhension te pousse à exhiber la "mémoire de l'eau" ou la physique quantique pour tenter de voir une solution dans tes "pouvoirs" alors il n'y a pas à chercher plus loin, tu ne fais que reprocher aux autres tes propres lacunes.
Au lieu de comprendre les limites de tes interprétations, tu préfères te cacher dans les trous de ton ignorance, mais on te voit... :mefiance:
Pas besoin que tu sortes la tête quand tu es dans ton repère, la plupart d'entre nous a déjà visité tous les trous.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Florence

Message par Florence » 20 juin 2017, 09:02

Tout à fait.

Nous avons tous parfaitement compris votre totale incompréhension de ce qui constitue la compréhension de quoi que ce soit.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

diablo
Administrateur
Administrateur

Fin de partie

Message par diablo » 20 juin 2017, 09:18

Salut cl777,

Il y a environ 2 semaines, vous écriviez ceci :
cl777 a écrit :Ne vous gênez surtout pas pour me virer, je ne tiens pas à continuer en tant que membre.
J'hésitais, mais finalement votre proposition me convient bien. On va donc en rester là.

Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite. Au revoir !

Amicalement,
diablo

Cadenas

Message par Cadenas » 20 juin 2017, 22:16

Oh...
Image

X0027

Message par X0027 » 22 juin 2017, 16:31

Bonjour à tous,

J'ai lu quelques pages du sujet et je comprends votre réticence quant au phénomène étant moi même quelqu'un de très sceptique.

Je sais que ce que je vais écrire ne convaincra sans doute personne, mais ça ne coûte rien d'apporter ma pierre à l'édifice.

J'étais "envahis" de verrues plantaires depuis plusieurs années, et récemment suite à un deuil j'en avais développé 2 nouvelles au doigt.

Elles ont été traités via une pommade sans grand résultat.

Ne croyant pas aux magnétiseurs et autres "magiciens en tout genre", j'ai tout de même demandé à Cl777 de traiter celles que j'avais à la main et lui ai fourni une photo.

Sur 3 semaines à peine, toutes ou presque avaient disparues, je n'ai plus aucune trace sur les doigts, et il ne reste plus rien des plantaires.

Je sais que vous allez crier haut et fort placebo ou coïncidence, mais je ne croyais moi même pas à sa "capacité", c'était plus dans l'idée de tester la chose et au fait que ça ne coûtait rien.

Voici une capture d'écran de l'échange : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 296e0b.png

Est-ce que je suis convaincu de l'existence du dit fluide ? Je ne sais pas, mais je n'ai pas d'explication rationnelle.

Vous pourrez dire que ce témoignage ne vaut rien d'un point de vue scientifique et que je peux très bien mentir, mais ça en intéressera peut-être certain.

Bonne journée

thewild

Message par thewild » 22 juin 2017, 17:19

X0027 a écrit : je comprends votre réticence quant au phénomène
Quelles réticences ? On veut des preuves, et sans preuve on n'y croira pas. Rien à voir avec des réticences.
Certains ont peut-être des réticences, d'autres ont peut-être au contraire envie de croire, mais aucun ne croira sans preuve.
étant moi même quelqu'un de très sceptique.
Précision inutile, toutes les personnes qui postent ici se disent sceptiques, même les plus crédules.
Tout comme tous les zozos qui postent ici se sentent obligé de préciser qu'ils sont scientifiques, ingénieurs, "de formation scientifique", etc...
Je sais que vous allez crier haut et fort placebo ou coïncidence
Non, on ne va pas le crier haut et fort.
Sans faits vérifiables ces hypothèses sont simplement plus probables que l'existence de pouvoirs magiques.
Vous pourrez dire que ce témoignage ne vaut rien d'un point de vue scientifique
D'un point de vue scientifique ? Certainement, mais pas besoin d'aller jusque là.
Il ne vaut rien pour des sceptiques qui demandent des preuves avant de croire à n'importe quoi, tout simplement.
Une accumulation de témoignages n'y changera rien.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

X0027

Message par X0027 » 22 juin 2017, 17:24

Quel accueil :lol:

Bon sinon personne n'a parlé de magie, je crois qu'il faut rester tout de même humble en admettant qu'on ne connait pas grand chose de la réalité et qu'il est possible qu'il existe des phénomènes qui nous dépassent.

La matière représente 5% de l'univers si je ne dis pas de bêtise, peut-être que la réponse se trouve dans les 95 autres %.

L'énergie et l'information est partout autour de nous, peut-être que certains peuvent l'utiliser/l'influencer.

La question est la suivante, pourquoi le placebo n'a pas fonctionné (quand on a essayé de me le soigner avec d'autres méthodes, mais que ça a fonctionné avec la méthode de Cl777) ?

Christian

Message par Christian » 22 juin 2017, 18:22

X0027 a écrit : La question est la suivante, pourquoi le placebo n'a pas fonctionné (quand on a essayé de me le soigner avec d'autres méthodes, mais que ça a fonctionné avec la méthode de Cl777) ?
Parce que 60% des verrues plantaires disparaissent d'elles-mêmes...

Abraham Maslow

unptitgab

Message par unptitgab » 22 juin 2017, 18:28

Les verrues disparaissant sans intervention, le temps que le système immunitaire attaque le papillomavirus présent, il est fort probable que le lien entre Cl777 et le fait que vous cessiez d'en avoir soit purement fortuit,
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Précision.

Message par Cartaphilus » 22 juin 2017, 18:37

Salut à tous, bonjour X0027 et bienvenue sur le forum.
X0027 a écrit :J'étais "envahis" de verrues plantaires depuis plusieurs années, et récemment suite à un deuil j'en avais développé 2 nouvelles au doigt.
L'évolution spontanée des verrues est de disparaître en quelques années, mais certaines peuvent en effet persister.
X0027 a écrit :Elles ont été traités via une pommade sans grand résultat.
Le traitement local est loin d'épuiser les ressources thérapeutiques.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

X0027

Message par X0027 » 22 juin 2017, 18:49

Elles ont durées plus de 3 ans, et elles disparaissent après 3 semaines, avec des résultats dès les premiers jours de "traitement", elles semblaient comme rongées.

La coïncidence semble peu probable.

Le placebo, je ne croyais pas à la réussite du traitement, et avais déjà été traité auparavant.

Quant à la pommade (docteur cochon :a1: ) elle fonctionnait mais c'était douloureux et long.

Ici c'est parti sans douleur et sans intervention physique :shock: .

Je ne crie pas à la magie, mais je reste tout de même bluffé.

Loupa

Message par Loupa » 22 juin 2017, 19:26

X0027 a écrit :Elles ont durées plus de 3 ans, et elles disparaissent après 3 semaines, avec des résultats dès les premiers jours de "traitement", elles semblaient comme rongées.

Le placebo, je ne croyais pas à la réussite du traitement, et avais déjà été traité auparavant.

Quant à la pommade (docteur cochon :a1: ) elle fonctionnait mais c'était douloureux et long.

Ici c'est parti sans douleur et sans intervention physique :shock: .

Je ne crie pas à la magie, mais je reste tout de même bluffé.
Ce ne sont pas des preuves, d'aucune façon. Tu peux croire aux OVNI, si tu le veux comme des gens que je connais, mais il faut se baser sur un fait scientifique.

Un témoignage peut amener une grande découverte par ailleurs, mais elle doit soutenue par des faits, et non parce qui peut se révéler juste après... un curieux hasard.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 juin 2017, 21:16

X0027 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai lu quelques pages du sujet et je comprends votre réticence quant au phénomène étant moi même quelqu'un de très sceptique.

Je sais que ce que je vais écrire ne convaincra sans doute personne, mais ça ne coûte rien d'apporter ma pierre à l'édifice.

J'étais "envahis" de verrues plantaires depuis plusieurs années, et récemment suite à un deuil j'en avais développé 2 nouvelles au doigt.

Elles ont été traités via une pommade sans grand résultat.

Ne croyant pas aux magnétiseurs et autres "magiciens en tout genre", j'ai tout de même demandé à Cl777 de traiter celles que j'avais à la main et lui ai fourni une photo.

Sur 3 semaines à peine, toutes ou presque avaient disparues, je n'ai plus aucune trace sur les doigts, et il ne reste plus rien des plantaires.

Je sais que vous allez crier haut et fort placebo ou coïncidence, mais je ne croyais moi même pas à sa "capacité", c'était plus dans l'idée de tester la chose et au fait que ça ne coûtait rien.

Voici une capture d'écran de l'échange : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 296e0b.png

Est-ce que je suis convaincu de l'existence du dit fluide ? Je ne sais pas, mais je n'ai pas d'explication rationnelle.

Vous pourrez dire que ce témoignage ne vaut rien d'un point de vue scientifique et que je peux très bien mentir, mais ça en intéressera peut-être certain.

Bonne journée
Rien d’étonnant, si le discours de cl777 t'a intéressé au point que tu l'appel.
Par exemple, même avec des gens qui savent comment fonctionnent un placebo, si on place bien un placebo dans le bon contexte, on peut leurs faire perdre leurs cheveux à coup de sucre...et...même empêcher la perte de cheveux chez les cancéreux qui sont sous une vraie chimio...

A la limite, je comprendrait plus un adepte de "le pouvoir de l'esprit sur le corps" plutôt qu'une personne pensant que des verrues puisse disparaître grâce à des pouvoirs d'une personne aussi condescendante que cl777. Surtout quand on connais les soupons, plus que fort, des causes du développement des verrues par des effets psychosomatiques et par le stress.

Alors évidement, cela ne prouve pas que le magnétisme n'existe pas. Il faut toujours le garder dans un coin, au cas ou, une découverte ça peut toujours arriver (d'autant plus dans le milieu de la santé, aussi bien gangrené par les illusions des uns que les biais de résistance au changement chez les autres), mais tout de même, ça permet d'apprécié une certaine "zone de confiance" à accorder à cette hypothèse. A savoir, faible (mais pas nécessairement nul, en ce qui me concerne : environ 2% d'espoir (c'est déjà bcp trop dirons certains)...concernant cl777 : 0,000001% (et la je pense que c'est unanime ici, même les personnes ouvertes, comme toi, et ayant essayés de lui parler furent plutôt déstabilisés par la prose du personnage).

Il reste aussi, bien sur, l'hypothèse la plus plausible, celle ou cl777 ta demandé gentillement de venir ici, vue qu'il à été banni. Et que tu le connaissait bien avant ta découverte de ce forum.

Bref, je vais conclure avec une de tes citations :
Bon sinon personne n'a parlé de magie, je crois qu'il faut rester tout de même humble en admettant qu'on ne connait pas grand chose de la réalité et qu'il est possible qu'il existe des phénomènes qui nous dépassent.
Je suis d'accord à 100% !
Amha, il reste des chances de découvrir ce genres de choses. Quelques pourcentage mince. Et même si il n'y en à pas trop, il faut garder une marge de manœuvre afin de de pas risqué qu'une pensée dogmatique empêche cette probabilité d’émergée dans notre comprehension (même si amha, elle est très très fine, mais il reste tjr des domaines de la sciences propices à hypothéquer, ABC pourra te l'expliquer mieux que moi, même si je suis mitigé perso)...et dans le futur lointain.
Donc même si j'ai pas la même approche, je comprend ta position.

Concernant cl777...amha, ce pourcentage se rapproche fortement de 0%, puisqu'il fuit toutes les question à grand coup de snobisme condescendant.
Si tu veut mon avis, ne perd pas ton temps avec ce personnage.
Et même si il à un vrai pouvoir, sont approche est subtilement, furtivement, irrespectueuse et manipulatrice. Même si il était tout puissant, ça excuserait pas sont comportement. Heureusement pour ses détracteurs, à part soigner des maladies psychosomatiques et faire sécher des poissons, sont pouvoir semble limité. Derrière sa "douceur", on sent bien qu'il y à une forme de violence contre la contradiction et un certain manque de reconnaissance (ce qui en soit est humain et peut-être même un peut légitime, je ne connait pas sa vie...).

++ ;)

X0027

Message par X0027 » 22 juin 2017, 21:30

@Loupa :

Comme je l'ai dit sur ma présentation, on pourra toujours rationaliser un fait, mais parfois trop de rationalité est irrationnel, comprendra qui voudra :a2:

@Nicolas :

Mmmh, à vrai dire je n'ai pas lu les 61 pages.

Je connais Cl777 du peu que je l'ai lu sur l'autre forum, et ne l'ai jamais vu désagréable, avec moi il a été très sympathique mais de toute façon ça ne rentre pas en ligne de compte ici.

Non il ne m'a pas demandé de venir ici, j'ai juste lu qu'il avait parlé du magnétisme sur des forums zététiques, et connaissant celui ci je m'y suis aventuré.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas un fervent croyant du dieu Hasard ;) , cela étant dit placebo peut-être, même si ça n'a pas beaucoup de sens à mes yeux étant donné que les autres fois où j'ai tenté du placebo ça n'a pas fonctionné (prières etc).

Bref je ne cherche pas à convaincre quelqu'un de toute façon, mais j'amenais mon expérience à qui ça intéresse.

Bonne journée à vous.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 juin 2017, 21:40

Je ne ten veut pas de ne pas avoir tout lu t'inquiète pas :a2:
Le fait pas d'ailleurs.
Non il ne m'a pas demandé de venir ici, j'ai juste lu qu'il avait parlé du magnétisme sur des forums zététiques, et connaissant celui ci je m'y suis aventuré.
Ha autant pour moi :) C’est que le timing était tellement parfais que je n'ai pas pu m’empêcher de le penser.
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas un fervent croyant du dieu Hasard
L'effet Placebo n'a rien d'un phénomène hasardeux.
Quand aux hasard, il n'est la que pour simuler statistiquement le manque de connaissances/capacités prédictive d'un système complexe.
Aussi, si tu lance 10 0000 fois une pièce en l'air, elle retombera "par hasard" sur une des faces (plus rarement la tranche).
Si tu fait mieux que le hasard, tu "prouve" que tu à un pouvoir. Il n'y à donc rien de divin la dedans, c'est exactement le contraire en fait.
même si ça n'a pas beaucoup de sens à mes yeux étant donné que les autres fois où j'ai tenté du placebo ça n'a pas fonctionné.
Le placebo fonctionne même sur les personnes qui n'y croient pas.
Avec le bon contexte, la bonne personne (pas toi), la bonne introduction, la bonne induction, les bons doutes, ça fait le café.
Bref je ne cherche pas à convaincre quelqu'un de toute façon, mais j'amenais mon expérience à qui ça intéresse.
Mais faut pas se gêner un forum est fait pour ça ;)

Florence

Coincidences, disparitions, apparitions

Message par Florence » 22 juin 2017, 21:45

X0027 a écrit :...

...
"Coincidence : tu ne faisais pas attention à l'autre moitié de l'évènement"

Avant d'imputer un évènement à une cause unique, il serait bon de se pencher sur TOUS les évènements concomitants qui ont pu y participer. En l'occurence, qu'a-t'on fait ou cessé de faire, juste avant et durant la prétendue cure miraculeuse ? ....
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Répondre