11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
genesis

Re: 11 Septembre 2001

Message par genesis » 10 avr. 2009, 21:51

Mon but en venant sur ce forum n'était pas de proposer une thèse mais de savoir quels arguments vous auriez proposés concernant un point qui me genait depuis longtemps.
Je parle donc des débris retrouvés a New Baltimore (qui se trouve bien a +/- 8miles du lieu d'impact).
J'avoue que,si vos premières réponses furent parfois tatillonnes,le dernier argument de Pardalis(le fligh pad)me convainc parfaitement.
Voila des semaines que cette distance de 13km. me dérangeait,mais effectivement vu la provenance de l'avion,cela ne change rien aux débris retrouvés.
Dès lors il n'y a plus aucune raison de penser que cet avion était déterioré quand il est s'est crashé a Shanksville.

Avouer quand même que des débris retrouvés si loin, couplé à ce témoignage(qui fut le dernier à être enregistré):
http://www.historycommons.org/context.j ... a958edfelt
Il y avait de quoi se poser des questions.
Merci a vous de m'avoir ôter d'un doute...raisonnable

Pardalis

Message par Pardalis » 11 avr. 2009, 05:12

Votre honêteté vous honore, Genesis, désolé si j'ai semblé hostile à votre égard. :a1:
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

genesis

Message par genesis » 11 avr. 2009, 17:07

Pardalis,
il n'y a pas à être désolé,bien qu'un peu sec les discussions sont restées polies.
Mes doutes concernait ces fameux débris lointains(et ils existent),mais je n'avais pas fait attention de quelle direction venait l'avion.

Si il aurait survoler New baltimore,je pense que le débat aurait continuer plus longtemps ;) .
Et bien que mes idées aient changées je vais continuer à voir comment ces "foutus" débris sont arrivés si loin.
Bien à vous.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 11 avr. 2009, 17:24

genesis a écrit :Pardalis,
il n'y a pas à être désolé,bien qu'un peu sec les discussions sont restées polies.
Mes doutes concernait ces fameux débris lointains(et ils existent),mais je n'avais pas fait attention de quelle direction venait l'avion.

Si il aurait survoler New baltimore,je pense que le débat aurait continuer plus longtemps ;) .
Et bien que mes idées aient changées je vais continuer à voir comment ces "foutus" débris sont arrivés si loin.
Bien à vous.
Le problème sur ce forum, c'est que les partisans des théories conspirationnistes restent imperméables aux explications rationnelles. Par réflexe, je vous ai pris pour un de ces conspirationniste borné. Si vous cherchez un peu sur ce forum, vous allez voir de quoi je parle : des conspiro obsédés, il y en a eu à la pelle !
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

genesis

Message par genesis » 11 avr. 2009, 19:26

Profdesciences,
je passe souvent par votre forum pour simple lecture et c'est aussi le but d'un forum de ce genre que de recevoir des gens d'opinions différentes.
La seule chose qui est importante est de savoir reconnaitre(si c'est le cas)que l'on a tord,ce qui fut mon cas.
J'avais un sérieux doute concernant ces débris les plus lointains,retrouvés quand même a 13km.du lieu d'impact et l'idée que l'avion aurait put être endommagé avant le crash ne me paraissait pas si saugrenue que ça.
Sauf que l'avion vient de la direction opposée ce qui invalide mon hypothèse.
Mais mon interrogation reste:13km c'est énorme!!
Comme je l'ai fait moi même aller sur un site genre google earth,prenez votre domicile comme lieu du crash,faite 13 km et dites vous que l'on à trouver des débris à ce endroit.C'est vraiment a ce moment là que l'on se rend compte de cette distance à vol d'oiseau.
Mon hypothèse tombe à l'eau mais mes interrogations restent.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 11 avr. 2009, 19:52

genesis a écrit :Profdesciences,
je passe souvent par votre forum pour simple lecture et c'est aussi le but d'un forum de ce genre que de recevoir des gens d'opinions différentes.
La seule chose qui est importante est de savoir reconnaitre(si c'est le cas)que l'on a tord,ce qui fut mon cas.
J'avais un sérieux doute concernant ces débris les plus lointains,retrouvés quand même a 13km.du lieu d'impact et l'idée que l'avion aurait put être endommagé avant le crash ne me paraissait pas si saugrenue que ça.
Sauf que l'avion vient de la direction opposée ce qui invalide mon hypothèse.
Mais mon interrogation reste:13km c'est énorme!!
Comme je l'ai fait moi même aller sur un site genre google earth,prenez votre domicile comme lieu du crash,faite 13 km et dites vous que l'on à trouver des débris à ce endroit.C'est vraiment a ce moment là que l'on se rend compte de cette distance à vol d'oiseau.
Était-ce 13 km de route ou 13 km en ligne droite ? Si c'est 13 km de route, ce n'est pas si gros. 4 km pour rejoindre la route principale, 3 pour la quitter et entre les deux un 6 km pas en ligne droite
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Pardalis

Message par Pardalis » 11 avr. 2009, 20:18

genesis a écrit :Mais mon interrogation reste:13km c'est énorme!!

Quelle est la nature des débris retrouvés près de New Baltimore? Des papiers, des débris très légers?

Peut-être que cela pourrait éclaircir vos interrogations.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

genesis

Message par genesis » 11 avr. 2009, 21:19

http://thewebfairy.com/killtown/flight93/debris.html
Voici un lien vers un site conspi,mais avec des témoignages sourcés.
Les témoignages qui m'interessent se trouvent dans le bas de la page.

@profdessciences:la distance est bien de 8miles à vol d'oiseau(New Baltimore)
@Pardalis:on parle aussi de restes humains.

Merci de vos avis éclairés.

240-185

Message par 240-185 » 12 avr. 2009, 00:10

Attention genesis, bien qu'abondamment documenté, Killtown est un quadruple no-planer (antisémite de surcroît). C'est quand même dommage que, malgré tous les documents qui tendent à confirmer la version réelle, il en conclut le contraire.

L'un des révisiopenistes montre qu'une peinture thermitique peut exister : ICI
Cependant, la description de la peinture est plutôt surprenante pour un magasin de bricolage tel que Castorama (C'est quoi l'équivalent au Québec ?). Après avoir cherché la référence de la peinture, on tombe sur ça. Conclusion : bidonnage à tous les étages, nouvelle démonstration d'hypocrisie des twoofers.

Lambert doit le connaître, celui qui a posté ça, c'est un certain "Pole" (a priori le plus "scientifique" des révisiopenistes, et son niveau scientifique fait peur (celui de son honnêteté intellectuelle aussi d'ailleurs)).
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

genesis

Message par genesis » 12 avr. 2009, 01:12

240-185,
Quand j'ai donné le lien vers le site Killtown,j'ai bien stipulé qu'il s'agissait d'un site conspi.
Et c'etait pour répondre à Profdesciences et Pardalis dans le cas de la discusion que nous avions eu au sujet des débris du vol 93.
Ce qui est intéressant dans ce site n'est pas ce qu'ils en deduisent mais bien que les liens des témoinages sont en général cités.
Ce qui permet de vérifier plus en profondeur tel ou tel autre témoignage.
Ce n'est pas toujours le cas partout,donc je pioche ou je peut ;)

Pardalis

Message par Pardalis » 12 avr. 2009, 19:02

genesis a écrit :http://thewebfairy.com/killtown/flight93/debris.html
Voici un lien vers un site conspi,mais avec des témoignages sourcés.
Les témoignages qui m'interessent se trouvent dans le bas de la page.
Il n'y a rien vraiment de clair.

Le premier témoignage est celui d'un journaliste de CNN, il pourrait s'être trompé, comme ça arrive souvent, et il donne pas du tout de détails sur la nature des débris. Les autres témoignages sur la page ne parlent pas de New Baltimore.

Les seules références qui parlent de débris à New Baltimore que j'ai trouvées (et qui ne sont pas sur le site du petit fasciste qui s'appelle Killtown), sont ceci:

http://flight93crash.com/MyPittsburghLIVE.htm
Three-year-old Hunter Stoe was helping his father, Andy, with the trash Wednesday night when he spied a slip of paper on the grass near the trash can.

When Andy Stoe glanced at the paper, ready to toss it in the trash, he saw it was a charred payroll check made out to Antonio B. Costa of San Jose, Calif.

Investigators now concede the canceled check and a portion of a charred brokerage statement Stoe found nearby on Thursday afternoon are from the crash.

[...]

Late yesterday afternoon, however, FBI Special Agent Bill Crowley said experts from the National Transportation Safety Board had checked weather reports and determined that lightweight materials might well have traveled over the mountain by a southwest wind that reached a speed of 9 knots.
http://www.post-gazette.com/columnists/ ... 0911p5.asp
"He said there was a loud bang and smoke and then these papers started blowing through your yard," she said. "I said, 'Oh.' Then I went back to the TV." Then the parish priest, the Rev. Allen Zeth, told her an airplane had crashed in Shanksville.

For the next few hours, Hankinson gathered charred pages of in-flight magazines, papers from a pilot's manual -- she remembers a map showing the Guadalajara, Mexico, airport -- and copies of stock portfolio monthly earnings reports.

"And there was some black webbing -- a lot of people found that," she said. The webbing, flexible where it hadn't burned, crisp where it had, was from insulation lining the belly of the jetliner.
Des morceaux de papier et d'insulation, c'est tout. C'est ça les débris trouvés à New Baltimore. Franchement, pas de quoi en faire un mystère. :a4:

pierre de lune

Message par pierre de lune » 12 avr. 2009, 23:24

:a8:

Je viens de parcourir le forum. J'ai pas tout lu, trop long, juste parcouru l'essentiel.
Je vois surtout que depuis ce 11 septembre, la paranoïa persiste.

genesis

Message par genesis » 13 avr. 2009, 12:48

Pardalis a écrit :
Des morceaux de papier et d'insulation, c'est tout. C'est ça les débris trouvés à New Baltimore. Franchement, pas de quoi en faire un mystère. :a4:
Des morceaux de papier:bon ok, pourquoi pas?
des morceaux d'isolation:bizarre quand même,bien que je ne comprend pas non plus comment des gens qui trouvent des débris,savent définir qu'ils s'agit d'éléments d'isolation venant du ventre de l'avion???

Mais bon,disons qu'en mode redico à la question:
Penser vous que les lieux ,où les débris du vol 93 ont étés retrouvés,sont concordants avec un crash d'avion?
Je suis passé de 40% à 90%,ce qui finalement n'est pas si mal :a1:

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 13 avr. 2009, 16:21

pierre de lune a écrit ::a8:

Je viens de parcourir le forum. J'ai pas tout lu, trop long, juste parcouru l'essentiel.
Je vois surtout que depuis ce 11 septembre, la paranoïa persiste.
Là-dessus nous sommes en parfait accord. Si vous allez plus loin dans les vielles pages, comme je l'ai fait, vous constaterez que ce sujet est une obsession pour certains des intervenants qui ont fait des centaines, voir des milliers de messages se répétant tous et qui restent fermés aux explications scientifiques.

Votre observation sur la paranoïa est juste : pour le conspiro, c'est à dire celui qui croit en la théorie du complot, tout explication ou tentative d'explication devient une preuve de la conspiration. Dans cette logique tordue, toute personne défendant la version officielle devient complice de la grande conspiration, ce qui prouve que celle-ci existe. Logique tordue s'il en est une.

Pardalis

Message par Pardalis » 13 avr. 2009, 18:48

genesis a écrit :Des morceaux de papier:bon ok, pourquoi pas?
des morceaux d'isolation:bizarre quand même,bien que je ne comprend pas non plus comment des gens qui trouvent des débris,savent définir qu'ils s'agit d'éléments d'isolation venant du ventre de l'avion???

Mais bon,disons qu'en mode redico à la question:
Penser vous que les lieux ,où les débris du vol 93 ont étés retrouvés,sont concordants avec un crash d'avion?
Je suis passé de 40% à 90%,ce qui finalement n'est pas si mal :a1:
Je suis content que vous ayez réduit votre doute, qui semblait assez fort au départ, plus que je ne pensais (60%?).

Mais le 10% qui reste est du au fait que vous ne pouvez pas vous expliquer l'insulation? C'est pas un peu gros, 10 % pour un détail comme ça? Je ne sais pas, il me semble que ça ne vaut que 1% tout au plus, quand on considère le reste des évidences en faveur de la version officielle.

Peut-être que les gens qui ont ramassé ces morceaux d'insulation ne savaient pas ce que c'était, ont rapporté les débris aux autorités et elles, elles ont conclu que c'était de l'insulation utilisée dans les avions.

Encore une fois, aucun mystère.

genesis

Message par genesis » 14 avr. 2009, 02:42

Pardalis a écrit :
Je suis content que vous ayez réduit votre doute, qui semblait assez fort au départ, plus que je ne pensais (60%?).

Mais le 10% qui reste est du au fait que vous ne pouvez pas vous expliquer l'insulation? C'est pas un peu gros, 10 % pour un détail comme ça? Je ne sais pas, il me semble que ça ne vaut que 1% tout au plus, quand on considère le reste des évidences en faveur de la version officielle.

Peut-être que les gens qui ont ramassé ces morceaux d'insulation ne savaient pas ce que c'était, ont rapporté les débris aux autorités et elles, elles ont conclu que c'était de l'insulation utilisée dans les avions.

Encore une fois, aucun mystère.
Encore une fois je ferais mieux de me renseigner avant de conclure.
En effet, quand je parlais de morceaux d'isolation,je voyais plutôt des débris légers polymère alors qu'en fait ce ne sont que de fines bandes en fibre de carbone:

http://www.victrex.com/fr/news/press.php?pressid=643

Je passerais donc a 99%,en vous demandant de me laisser le 1% comme cadeau de bienvenue sur votre site :a2:

Encore merci pour votre collaboration et je n'hésiterais pas à repasser au cas ou un autre doute m'envahis.

Pardalis

Message par Pardalis » 14 avr. 2009, 04:07

Ya pas de quoi. 1% me semble bien correct, il faut quand même se garder une petite gêne. :D

Merci de me corriger sur "isolation", à force de lire des sites en anglais, on en perd son français! :piffff:

Denis
Modérateur
Modérateur

Grosse boule d'air chaud

Message par Denis » 14 avr. 2009, 05:58

Salut à Pardalis et à genesis,

Je suis bien content que vous soyez tombés d'accord.

Moi, pour expliquer le voyage de petits débris sur quelques kilomètres, j'essaye de me représenter l'énorme boule d'air chaud, pleine de petits débris déchiquetés, qui a monté au-dessus de l'explosion.

L'air chaud monte. Je ne sais pas jusqu'à quelle hauteur une telle masse d'air brûlant peut faire monter de petits morceaux de papier ou de tissu. 200m? 400m? 800m?

Si l'air autour les débris reste chaud (et montant) suffisamment longtemps, je ne vois rien de surprenant à ce que des débris, rendus très haut dans de l'air encore chaud, volent longtemps et se rendent loin.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

genesis

Re: Grosse boule d'air chaud

Message par genesis » 14 avr. 2009, 11:23

Denis a écrit :Salut à Pardalis et à genesis,

Je suis bien content que vous soyez tombés d'accord.

Moi, pour expliquer le voyage de petits débris sur quelques kilomètres, j'essaye de me représenter l'énorme boule d'air chaud, pleine de petits débris déchiquetés, qui a monté au-dessus de l'explosion.

L'air chaud monte. Je ne sais pas jusqu'à quelle hauteur une telle masse d'air brûlant peut faire monter de petits morceaux de papier ou de tissu. 200m? 400m? 800m?

Si l'air autour les débris reste chaud (et montant) suffisamment longtemps, je ne vois rien de surprenant à ce que des débris, rendus très haut dans de l'air encore chaud, volent longtemps et se rendent loin.

:) Denis
C'est effectivement une hypothèse plausible qui peut expliquer la distance assez éloignée de débris légers retrouvés.
Mais je vous previens tout de suite:j'ai reçu 1% en cadeau et donné c'est donné :a2:

Balbuzik

Message par Balbuzik » 27 avr. 2009, 13:48

Niels H. Harrit est professeur de chimie à l’université de Copenhague au Danemark. Dans un article publié le vendredi 3 avril dans The Open Chemical Physics Journal, il décrit la présence de résidus actifs d’un explosif appelé nano-thermite dans des poussières issues du WTC. Cet article, écrit en collaboration avec huit chercheurs, représente 18 mois de travail. Les conclusions sont troublantes. Une grande quantité de cet explosif, entre 10 et 100 tonnes, était semble-t-il présente, répartie dans les tours 1, 2 et 7 du World Trade Center, avant les attaques. Pour le Dr. Harrit et ses collaborateurs, seule l’utilisation de cet explosif peut être à l’origine des effondrements successifs et non les impacts des deux avions détournés par les pirates de l’air. Les éléments découverts par Niels H. Harrit et ses collègues ne figurent pas dans le rapport de la Commission sur les attentats du 11/09. L’article intitulé « Active Thermitic Material Discovered in Dust from the 9/11 World Trade Center Catastrophe » a été publié il y a un peu plus de deux semaines, et n’a donc pas encore fait grand bruit. L’article scientifique est disponible dans son intégralité ici : http://www.bentham.org/open/tocpj/openaccess2.htm

Red Pill

Message par Red Pill » 27 avr. 2009, 14:53

Me semble qu'il était bien ce topic alors qu'il déscendait lentement dans la première page. :roll:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 avr. 2009, 15:59

Niels Harrit se base sur les pseudo analyses du mormon Steven Jones ! Dans une interview il répond au journaliste qui lui demande comment on a pu amener 10 à 100 tonnes de thermite : "sur des palettes" ! Comment n'y avait-on pas pensé ! :ouch:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

richard

Message par richard » 27 avr. 2009, 19:33

genesis a écrit :Mais mon interrogation reste:13km c'est énorme!!
Mais si l'avion avait explosé en vol il aurait fallu que les débris ait été déplacés par le vent sur une distance encore plus grande (20, 30 km?) puisqu'ils ne se trouvent pas sur le trajet; je ne sais pas si c'est possible, ça doit dépendre de la force du vent et de l'altitude initiale.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 27 avr. 2009, 22:26

Balbuzik a écrit :Niels H. Harrit est professeur de chimie à l’université de Copenhague au Danemark. Dans un article publié le vendredi 3 avril dans The Open Chemical Physics Journal, il décrit la présence de résidus actifs d’un explosif appelé nano-thermite dans des poussières issues du WTC. Cet article, écrit en collaboration avec huit chercheurs, représente 18 mois de travail. Les conclusions sont troublantes. Une grande quantité de cet explosif, entre 10 et 100 tonnes, était semble-t-il présente, répartie dans les tours 1, 2 et 7 du World Trade Center, avant les attaques. Pour le Dr. Harrit et ses collaborateurs, seule l’utilisation de cet explosif peut être à l’origine des effondrements successifs et non les impacts des deux avions détournés par les pirates de l’air. Les éléments découverts par Niels H. Harrit et ses collègues ne figurent pas dans le rapport de la Commission sur les attentats du 11/09. L’article intitulé « Active Thermitic Material Discovered in Dust from the 9/11 World Trade Center Catastrophe » a été publié il y a un peu plus de deux semaines, et n’a donc pas encore fait grand bruit. L’article scientifique est disponible dans son intégralité ici : http://www.bentham.org/open/tocpj/openaccess2.htm
Votre chercheur est réellement con : pour lui, des nano-thermite, c'est des oxydes de fer et d'aluminium. Stoppez les presses, on tue la Une Attention ! Attention ! En manchette aujourd'hui : un avion, fait en aluminium, qui entre en collision avec une tour en acier laisse des oxydes de fer et de la poussière d'aluminium.
Dernière modification par LeProfdeSciences le 27 avr. 2009, 23:54, modifié 1 fois.

240-185

Message par 240-185 » 27 avr. 2009, 23:38

Hum, je voudrais savoir...

Je suis en train d'échanger des mots avec une grosse andouille appelée "gilles" sur le forum Z (Rien à voir avec le modérateur d'ici du même pseudo)...
Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à lui ?
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Verrouillé