DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran
Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran
Dépêchez-vous à enregister tout plein d'interférences pour fantasmer dessus par la suite parce qu'avec le passage au numérique, vous risquez d'avoir de moins en moins d'occasions de le faire!
Tout ça ne sont que de banales interférences radio. Pour vous donner une idée, ici, il y a deux stations sur le FM 102.9 distantes d'environ 300 km. Entre les deux, on capte des bouts de l'une, parfois de l'autre. Les conditions météo, l'orientation de l'auto, etc. affectent la réception.
Si vous captez de la radio allemande à Paris, c'est que vous êtes loin des émetteurs. Le signal est faible et plus sensible aux interférences. Essayez donc d'avoir les mêmes résultats sur une radio qui émet à Paris...
Ce que vous faites, c'est fouiller dans les poubelles des ondes radio. C'est sûr que vous allez trouver un tas de choses, comme dans n'importe quelle poubelle de bureau. Je ne vois vraiment pas ce qui vous fais fantasmer là-dedans. Manifestement, votre absence de connaissances en télécoms font en sorte que vous ne comprenez pas ce qui se passe et ne vous rendez pas compte de la banalité de tout ça.
Tout ça ne sont que de banales interférences radio. Pour vous donner une idée, ici, il y a deux stations sur le FM 102.9 distantes d'environ 300 km. Entre les deux, on capte des bouts de l'une, parfois de l'autre. Les conditions météo, l'orientation de l'auto, etc. affectent la réception.
Si vous captez de la radio allemande à Paris, c'est que vous êtes loin des émetteurs. Le signal est faible et plus sensible aux interférences. Essayez donc d'avoir les mêmes résultats sur une radio qui émet à Paris...
Ce que vous faites, c'est fouiller dans les poubelles des ondes radio. C'est sûr que vous allez trouver un tas de choses, comme dans n'importe quelle poubelle de bureau. Je ne vois vraiment pas ce qui vous fais fantasmer là-dedans. Manifestement, votre absence de connaissances en télécoms font en sorte que vous ne comprenez pas ce qui se passe et ne vous rendez pas compte de la banalité de tout ça.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
Apparemment les esprits ne sont pas prêts à coopérer. En permettant de ne donner qu'une petite partie, ils doivent bien se douter que ce sera insuffisant pour prouver quoi que ce soit.Adonesis a écrit :Tu veux une réponse claire sur une langue étrangère, il faut écouter le fichier audio : " Tu vas donner qu'une petite partie"
Bonjour !
Voici les coordonnées de la station de radio Allemande dont en bas figure leur numéro de
téléphone. C'est une radio qui diffuse de l'information en continu, un peu comme nous ici
avec : "France-Info".
CD-ROM 4 heures d'enregistrement (pour être plus sûr, car si Raymonde a les dates, elle n'a
pas toujours l'heure précise de ses enregistrements, mais elle me dit qu'à présent, elle va
noter aussi l'heure.... On note que Madame Bec est très co-opérative dans le but d'une
meilleure recherche de la vérité). Donc on prend les dates où il y a eu des résultats qui nous
semblent paranormaux, on demande à la station Germanique, moyennant finance du coût du
CD-Rom, des frais d'envoi par la poste et du service rendu, de nous mettre tout ça, de 20 H 00
jusqu'à 23 H 55 (ou minuit) sur un CD-Rom, ensuite il ne reste plus qu'à synchroniser les deux
enregistrements ; celui de Madame Bec et celui de la station de radio Allemande, on repère
les mêmes passages et on voit si OUI ou NON il y a eu rajout d'une voix paranormale, oui si,
au contraire, la phrase en Français, par le plus grand des "hasards" figurerait aussi à la source
de l'enregistrement de l'émission même diffusée publiquement sur les ondes courtes (SW).
Donc oui, l'idée originale de Francis Gatti est excellente, et c'est ainsi que procède la Police
criminelle lorsqu'elle cherche à établir la vérité dans son enquête : elle vérifie TOUT !
Ne pas procéder de la sorte, c'est laisser la porte ouverte au doute, dans un sens comme dans
un autre, et on ne saura jamais la vérité absolue.
La chance extraordinaire, c'est que Madame Bec peut fournir une quantité impressionnante
d'enregistrements originaux ; 690 cassettes (de 60 mn chacune) qui sont mises en cas de
besoin à la disposition de la science officielle (pouvant même être envoyées par la poste),
ceci afin d'assurer qu'il n'y a pas eu de manipulations des bandes magnétiques sur tous ses
enregistrements. Elle peut aussi fournir les références techniques des appareils utilisés pour
chacune de ses voix paranormales obtenues (micro, magnétophone et le type de cassette).
L'une des voix les plus troublantes date de juillet 2007 (donc relativement récent dans le
temps, elle en a déjà donné la date précise, mais elle la redonnera le moment venu), ce soir là,
elle demande à ses chers disparus l'autorisation de me donner beaucoup de ses enregistrements
pour les soumettre à une étude acoustique du Laboratoire Zététique de Nice du professeur
Henri Broch, on entend d'ailleurs que ses appels de soir là vont bien dans ce sens... Donc,
sur la langue Allemande utilisée, dans un moment de silence entre des phrases Allemandes,
une voix clairement audible (et sans aucune ambiguïté quant au contenu des mots de la phrase
que l'on entend) dit en bon Français : " Tu vas donner qu'une petite partie " (des enregistrements
de ses cassettes, car Madame Bec interprète la réponse comme le fait que certaines voix parlent
de choses intimes entre elle et les siens et qui ne regardent pas forcément l'opinion publique
ni la science elle-même, donc de ne donner - pense-t-elle - qu'une petite partie de ses meilleures
voix paranormales jugées les plus probantes à l'écoute).
Donc si cette voix Française ne figure pas dans l'émission diffusée ce soir là sur la station de
radio Allemande, on aura déjà un bon début de preuve scientifique de la paranormalité de la
voix. Restera ensuite à envisager des expériences reproduites en Laboratoire scientifique avec
Madame Bec pour tenter l'impossible.... de prouver officiellement une bonne fois pour toutes
la Réalité objective de ce très curieux phénomène qui défie la Science officielle. Madame Bec
ne demande pas mieux que de servir la cause de la vérité, donc la cause scientifique.
Comme le dit un proverbe Chinois :
Donc le tout est de réunir les meilleures volontés pour avancer dans la connaissance de la
vérité. Ne pas le faire, c'est rester complice de l'ignorance.
La balle est dans ton camp cher Francis, car je sais que tu connais des sceptiques parlant bien
l'Allemand pour entreprendre une telle démarche auprès de la station Germanique.
Bien amicalement,
Patrick Flamand
Voici les coordonnées de la station de radio Allemande dont en bas figure leur numéro de
téléphone. C'est une radio qui diffuse de l'information en continu, un peu comme nous ici
avec : "France-Info".
CD-ROM 4 heures d'enregistrement (pour être plus sûr, car si Raymonde a les dates, elle n'a
pas toujours l'heure précise de ses enregistrements, mais elle me dit qu'à présent, elle va
noter aussi l'heure.... On note que Madame Bec est très co-opérative dans le but d'une
meilleure recherche de la vérité). Donc on prend les dates où il y a eu des résultats qui nous
semblent paranormaux, on demande à la station Germanique, moyennant finance du coût du
CD-Rom, des frais d'envoi par la poste et du service rendu, de nous mettre tout ça, de 20 H 00
jusqu'à 23 H 55 (ou minuit) sur un CD-Rom, ensuite il ne reste plus qu'à synchroniser les deux
enregistrements ; celui de Madame Bec et celui de la station de radio Allemande, on repère
les mêmes passages et on voit si OUI ou NON il y a eu rajout d'une voix paranormale, oui si,
au contraire, la phrase en Français, par le plus grand des "hasards" figurerait aussi à la source
de l'enregistrement de l'émission même diffusée publiquement sur les ondes courtes (SW).
Donc oui, l'idée originale de Francis Gatti est excellente, et c'est ainsi que procède la Police
criminelle lorsqu'elle cherche à établir la vérité dans son enquête : elle vérifie TOUT !
Ne pas procéder de la sorte, c'est laisser la porte ouverte au doute, dans un sens comme dans
un autre, et on ne saura jamais la vérité absolue.
La chance extraordinaire, c'est que Madame Bec peut fournir une quantité impressionnante
d'enregistrements originaux ; 690 cassettes (de 60 mn chacune) qui sont mises en cas de
besoin à la disposition de la science officielle (pouvant même être envoyées par la poste),
ceci afin d'assurer qu'il n'y a pas eu de manipulations des bandes magnétiques sur tous ses
enregistrements. Elle peut aussi fournir les références techniques des appareils utilisés pour
chacune de ses voix paranormales obtenues (micro, magnétophone et le type de cassette).
L'une des voix les plus troublantes date de juillet 2007 (donc relativement récent dans le
temps, elle en a déjà donné la date précise, mais elle la redonnera le moment venu), ce soir là,
elle demande à ses chers disparus l'autorisation de me donner beaucoup de ses enregistrements
pour les soumettre à une étude acoustique du Laboratoire Zététique de Nice du professeur
Henri Broch, on entend d'ailleurs que ses appels de soir là vont bien dans ce sens... Donc,
sur la langue Allemande utilisée, dans un moment de silence entre des phrases Allemandes,
une voix clairement audible (et sans aucune ambiguïté quant au contenu des mots de la phrase
que l'on entend) dit en bon Français : " Tu vas donner qu'une petite partie " (des enregistrements
de ses cassettes, car Madame Bec interprète la réponse comme le fait que certaines voix parlent
de choses intimes entre elle et les siens et qui ne regardent pas forcément l'opinion publique
ni la science elle-même, donc de ne donner - pense-t-elle - qu'une petite partie de ses meilleures
voix paranormales jugées les plus probantes à l'écoute).
Donc si cette voix Française ne figure pas dans l'émission diffusée ce soir là sur la station de
radio Allemande, on aura déjà un bon début de preuve scientifique de la paranormalité de la
voix. Restera ensuite à envisager des expériences reproduites en Laboratoire scientifique avec
Madame Bec pour tenter l'impossible.... de prouver officiellement une bonne fois pour toutes
la Réalité objective de ce très curieux phénomène qui défie la Science officielle. Madame Bec
ne demande pas mieux que de servir la cause de la vérité, donc la cause scientifique.
Comme le dit un proverbe Chinois :
Donc le tout est de réunir les meilleures volontés pour avancer dans la connaissance de la
vérité. Ne pas le faire, c'est rester complice de l'ignorance.
La balle est dans ton camp cher Francis, car je sais que tu connais des sceptiques parlant bien
l'Allemand pour entreprendre une telle démarche auprès de la station Germanique.
Bien amicalement,
Patrick Flamand

Salut Adnoesis,
Par exemple, tu t'entêtes à vouloir contacter la radio allemande. Pourtant, même si tu recevais la bande originale, et même si elle comportait des différences avec ton enregistrement...
Bref, non seulement tes certitudes t'aveuglent, mais ta démarche ne consiste pas à chercher la vérité. Tu cherches plutôt à nous faire partager ta croyance. Je ne critique pas forcément : puisque tu es persuadé de détenir "La Vérité", on peut comprendre ton besoin de la transmettre... mais tu ne la cherches pas vraiment.
Et il y a une nuance forte entre les deux attitudes.
Amicalement,
Hallucigenia
Si tu cherchais vraiment la vérité, la première chose à faire serait de prendre sérieusement en compte d'autres hypothèses que tes simples convictions.Adonesis a écrit :Je cherche honnêtement la vérité
Par exemple, tu t'entêtes à vouloir contacter la radio allemande. Pourtant, même si tu recevais la bande originale, et même si elle comportait des différences avec ton enregistrement...
Inutile de te dire que cette explication serait beaucoup plus simple et rationnelle que toutes les histoires de "contact avec l'au-delà" : donc même si tu perds ton temps (et ton argent) pour te procurer la bande, le résultat sera que les sceptiques appliqueront le rasoir d'Occam, et ton argumentation ne sera pas accueillie plus favorablement qu'elle ne l'est actuellement.DanB a écrit :Tout ça ne sont que de banales interférences radio.
Bref, non seulement tes certitudes t'aveuglent, mais ta démarche ne consiste pas à chercher la vérité. Tu cherches plutôt à nous faire partager ta croyance. Je ne critique pas forcément : puisque tu es persuadé de détenir "La Vérité", on peut comprendre ton besoin de la transmettre... mais tu ne la cherches pas vraiment.
Et il y a une nuance forte entre les deux attitudes.
C'est le moins qu'on puisse dire...Ghost a écrit : Désolé Patrick, mais si tu insistes de la sorte je suis contraint de te dire que tes méthodes de recherche ne sont pas du tout convaincantes.
Amicalement,
Hallucigenia
Re :
1 : On cherche la preuve qu'il y a bien eu RAJOUT d'une voix paranormale dans
l'enregistrement audio de Madame Bec et qu'au même moment donc (synchronisé)
cette voix Française ne figure pas dans l'enregistrement radiophonique Allemand.
2 : On fait analyser dans un grand Laboratoire acoustique l'enregistrement ORIGINAL
de Madame Bec, et je pense que des professionnels du son pourront dire s'il y a dans
la voix paranormale des résidus audio de l'émission radiophonique, ce qui apportera
la preuve absolue que la voix paranormale s'est bien enregistrée sur la radio même.
3 : On aurait ainsi, la PREUVE SCIENTIFIQUE, OBJECTIVE que la voix est Réellement
PARANORMALE.
expériences de TCI sur un projet de plusieurs années avec des sujets volontaires.... ( ? )
On mettrait ainsi des expérimentateurs(trices) relié(e)s à des électrodes elles-mêmes reliées
à des électro-ancephallogrammes pour voir éventuellement ce qui peut se passer dans le
cerveau lors de l'obtention d'une voix paranormale. On étudierait ainsi l'hypothèse d'une
éventuelle provenance psychique du phénomène, sans pour autant éliminer l'hypothèse
Spirite à laquelle croient énormément de gens en TCI, dont je fais partie moi-même.
Le professeur Henri Broch pourrait, en tant que scientifique très compétent en la matière,
présider le Commité de Direction des opérations, en association avec Francis Gatti dont
le mérite lui revient d'être à la source de beaucoup d'idées positives qu'il a développées
depuis des années dans ce sens auprès des sceptiques et des scientifiques pour faire
évoluer la recherche ; " il faut rendre à César ce qui appartient à César" a dit le Christ.
Bien amicalement,
Patrick Flamand
cette voix Française ne figure pas dans l'enregistrement radiophonique Allemand.
2 : On fait analyser dans un grand Laboratoire acoustique l'enregistrement ORIGINAL
de Madame Bec, et je pense que des professionnels du son pourront dire s'il y a dans
la voix paranormale des résidus audio de l'émission radiophonique, ce qui apportera
la preuve absolue que la voix paranormale s'est bien enregistrée sur la radio même.
3 : On aurait ainsi, la PREUVE SCIENTIFIQUE, OBJECTIVE que la voix est Réellement
PARANORMALE.
expériences de TCI sur un projet de plusieurs années avec des sujets volontaires.... ( ? )
On mettrait ainsi des expérimentateurs(trices) relié(e)s à des électrodes elles-mêmes reliées
à des électro-ancephallogrammes pour voir éventuellement ce qui peut se passer dans le
cerveau lors de l'obtention d'une voix paranormale. On étudierait ainsi l'hypothèse d'une
éventuelle provenance psychique du phénomène, sans pour autant éliminer l'hypothèse
Spirite à laquelle croient énormément de gens en TCI, dont je fais partie moi-même.
Le professeur Henri Broch pourrait, en tant que scientifique très compétent en la matière,
présider le Commité de Direction des opérations, en association avec Francis Gatti dont
le mérite lui revient d'être à la source de beaucoup d'idées positives qu'il a développées
depuis des années dans ce sens auprès des sceptiques et des scientifiques pour faire
évoluer la recherche ; " il faut rendre à César ce qui appartient à César" a dit le Christ.
Bien amicalement,
Patrick Flamand
Patrick...
J'ai vraiment l'impression que vous ne faites pas, mais alors pas du tout attention à ce qui vous est dit. C'est comme si vous filtriez chacun des posts de vos interlocuteurs.
C'est incroyable qu'après ce que vient de dire Hallucigenia (et à ce que les autres vous disent depuis le début), vous continuez d'ignorer le fait que, si la voix ne vient pas de la radio allemande, elle peut très bien venir d'une autre source radio ou autres perturbations éléctromagnétiques.
Je suis extrêmement étonné du fait que vous ne lisez que ce qui vous plaît (pour quelqu'un qui prétend vouloir avancer objectivement...)
Et à ça, je n'ai qu'une chose à dire ----------->
J'ai vraiment l'impression que vous ne faites pas, mais alors pas du tout attention à ce qui vous est dit. C'est comme si vous filtriez chacun des posts de vos interlocuteurs.

C'est incroyable qu'après ce que vient de dire Hallucigenia (et à ce que les autres vous disent depuis le début), vous continuez d'ignorer le fait que, si la voix ne vient pas de la radio allemande, elle peut très bien venir d'une autre source radio ou autres perturbations éléctromagnétiques.
Je suis extrêmement étonné du fait que vous ne lisez que ce qui vous plaît (pour quelqu'un qui prétend vouloir avancer objectivement...)

Salut Danb,DanB a écrit :Dépêchez-vous à enregister tout plein d'interférences pour fantasmer dessus par la suite parce qu'avec le passage au numérique, vous risquez d'avoir de moins en moins d'occasions de le faire!
Et bien figures-toi que tous les jours j'ai des interférences sur un récepteur numérique et que les émetteurs sont dans la ville même ou j'habite! Je suppose banalement que c'est ma radio qui déconne, peut-être mon synthoniseur, j'en sais rien, je ne suis pas technicien. Toujours est-il que j'exclus radicalement quoi que ce soit de paranormal la dedans!
Il existe pourtant des cas ou il y a bien une connection nette avec une "autre dimension" qui s'établit. Il y a un réel échange de propos et, ça, tu ne peux pas le trouver dans une poubelle (voir le cas Bacci, puisqu'il existe du matériel à son sujet). Si Patrick ne comprends pas qu'il n'y a que de cette manière qu'il pourra faire avancer le schmilblic, il ne fera que bouffer de l'énergie pour rien.DanB a écrit : Ce que vous faites, c'est fouiller dans les poubelles des ondes radio. C'est sûr que vous allez trouver un tas de choses, comme dans n'importe quelle poubelle de bureau. Je ne vois vraiment pas ce qui vous fais fantasmer là-dedans. Manifestement, votre absence de connaissances en télécoms font en sorte que vous ne comprenez pas ce qui se passe et ne vous rendez pas compte de la banalité de tout ça.
Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )
Alex a raison, tu ne fais pas cas de ce qu'on te dit. Ce n'est pas parce qu'une interférence se manifeste sur un poste qu'elle se manifestera forcément sur un autre. Ton rajout est la preuve de rien du tout.Adonesis a écrit :Re :
Lis attentivement les réponses qui te sont faites et réponds clairement aux arguments qui te sont suggérés. Je t'ai dit écrit que j'ai régulièrement des interférences sur ma radio alors que ma femme n'en a pas. On écoute pourtant les mêmes émissions et les émetteurs sont près de chez nous.
Comprenons-nous bien Patrick, je ne cherche pas à te casser, j'essaye de t'aider à recentrer tes méthodes d'investigation de manière à être plus convaincant. Avec ce que tu apportes ici tu ne convaincs même pas un croyant.
Amicalement
Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )
-
- Modérateur
Donc, il va vous falloir vérifier la programmation de toutes les radios (françaises, surtout) que vos phrases en français n'ont pas été prononcées. Si vous ne le faites pas, l'hypothèses des interférences demeurera extrêmement plausible. Il fau(drai)t le vérifier car vous avez parfaitement tort d'affirmer:Adonesis a écrit :Donc oui, l'idée originale de Francis Gatti est excellente, et c'est ainsi que procède la Police
"Donc si cette voix Française ne figure pas dans l'émission diffusée ce soir là sur la station de radio Allemande, on aura déjà un bon début de preuve scientifique de la paranormalité de la voix".
Non, même si la voix ne provient pas de la programmation allemande, cela peut parfaitement être une interférence radio. Donc pas de début de preuve de paranormalité. Et comme cela est une tache assez difficile - probablement impossible -, votre enregistrement demeurera peu probant.
On vous a déjà dit que puisque personne (pas même madame Bec) ne connait vraiment les conditions exactes d'enregistrement de ces bandes, elles ne valent pas tripette. Surtout que ce que vous appelez des "réponses précises aux questions" sont le plus souvent - quand il y a quelque chose d'audible - des machins vagues, pouvant parfaitement cadrer avec cent mille questions différentes, que vous interprèter fortement comme une "réponse". Vous versez dans la validation subjective.La chance extraordinaire, c'est que Madame Bec peut fournir une quantité impressionnante d'enregistrements originaux
Pourquoi ne pas continuer vos projections de pensées avec Gatti et revenir sur le forum seulement quand ce sera au point? Vous ne semblez pas très persévérant de ce côté-là, nettement moins persévérant que lorsqu'il s'agit de répéter ad nauseam les mêmes affirmations qui n'impressionnent personne ici.
-------------------------
Oui, il est parfois assez "autiste" sur ce plan, mais il montre régulièrement qu'il a compris: c'est juste qu'il n'en tient pas compte et revient à ses réflexes* ("c'est vrai parce que madame Bec le dit", "c'est vrai parce que je suis convaincu à 100000000000%", "c'est vrai parce que Jésus l'aurait dit", "c'est vrai parce qu'il y a quelque chose de bizarre sur la bande", etc.). Quand je le lis louager le travail "scientifique" de Gatti, je me demande toujours s'il se fout de la gueule des sceptiques, de celle de Gatti ou s'il est sérieux (ce qui suppose de ne pas avoir une bonne perception de la réalité). Je pense qu'il est sérieux, car on retrouve de ses interventions sur d'autres forums (par zemple) ce qui appuie l'idée qu'il ne joue pas un jeu sur ce forum-ci.Alexandre a écrit :J'ai vraiment l'impression que vous ne faites pas, mais alors pas du tout attention à ce qui vous est dit
--------------------
Je pense que, au fond, c'est moins l'idée de la réalité de la TCI que Flamand cherche à offrir que celle l'existence de Dieu (Jézusse).Hallucigenia a écrit :Tu cherches plutôt à nous faire partager ta croyance
Jean-François
* C'est comme la rigueur dans ses expériences ou celles de Gatti: comme celle-ci est nuisible à l'obtention de voix "paranormales", elle est facilement laissée de côté.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
-
- Modérateur
Quand est-ce que vous partez une enfilade sur Bacci, dans laquelle vous amèneriez ce "matériel" auquel vous faites régulièrement allusion? Arrangez-vous pour bien organiser vos idées et apportez des éléments vérifiables. Si vous avez des arguments factuels, contrairement à votre discours gourouifiant habituel, non seulement les réactions sceptiques seront mesurées mais vous saurez sans doute répondre aux objectionsGhost a écrit :voir le cas Bacci, puisqu'il existe du matériel à son sujet

Jean-François

Alexandre a écrit :Patrick...
J'ai vraiment l'impression que vous ne faites pas, mais alors pas du tout attention à ce qui vous est dit. C'est comme si vous filtriez chacun des posts de vos interlocuteurs.![]()
............Je suis extrêmement étonné du fait que vous ne lisez que ce qui vous plaît (pour quelqu'un qui prétend vouloir avancer objectivement...)
Bonjour Alexandre...
Vous avez proposé récement un essai sur une possible "clairvoyance" et malgrés mon mp sans réponse, pour l'instant, vous avez éludé le sujet... Donc me permet d'y revenir ici, puisqu'apparement vous n'êtes pas partie en vacances..

Amicalement Michèle
Hep là, je vous arrête tout de suite Môssieur JF, mon but est d'apporter une aide à ce pauvre Patrick qui en arrive à perdre des journées de boulot (ou de vacance) à cause de vous. Pour le reste, je connais suffisamment vos blocages et vos croyances pour ne plus me lancer dans quoi que ce soit. La preuve Bacci est forte, elle est même absolue, mais si elle n'est pas acceptée en tant que telle par la communauté scientifique, ce n'est certainement pas ici qu'elle sera acceptée. Je me demande même à quoi sert ce forum.Jean-Francois a écrit :Quand est-ce que vous partez une enfilade sur Bacci, dans laquelle vous amèneriez ce "matériel" auquel vous faites régulièrement allusion? Arrangez-vous pour bien organiser vos idées et apportez des éléments vérifiables. Si vous avez des arguments factuels, contrairement à votre discours gourouifiant habituel, non seulement les réactions sceptiques seront mesurées mais vous saurez sans doute répondre aux objectionsGhost a écrit :voir le cas Bacci, puisqu'il existe du matériel à son sujet![]()
Jean-François
Ha oui, j'oubliais, c'est un défouloir.

Ghost
Pour Môssieur l'érudit et omniscient JF,
Lorsqu'un fait n'est pas explicable scientifiquement (qui ne répond pas ou qui est contraire aux lois connues), la science conclu que seul le trucage est possible. Tant que ce truc n'est pas démontré et ben... chacun garde ses croyances. C'est pour cette raison que toutes discussions sont vaines. J'essaye juste de diminuer un peu le calvaire de Patrick. (Gatti est irrécupérable)
Ghost
Lorsqu'un fait n'est pas explicable scientifiquement (qui ne répond pas ou qui est contraire aux lois connues), la science conclu que seul le trucage est possible. Tant que ce truc n'est pas démontré et ben... chacun garde ses croyances. C'est pour cette raison que toutes discussions sont vaines. J'essaye juste de diminuer un peu le calvaire de Patrick. (Gatti est irrécupérable)
Ghost
-
- Modérateur
Absolue, heinGhost a écrit :La preuve Bacci est forte, elle est même absolue

Remarquez, je ne m'attendais pas à autre chose de vous qu'une défilade. Les rares fois où vous avez tenté de prendre des exemples concrets, vos affirmations se sont pas mal dégonflées... il est normal que vous préfériez vous en tenir aux allusions et sous-entendus, c'est moins compromettant. Cela dit, votre défilade est assez ridicule quand on pense que vous avez traité les sceptiques de différents noms d'oiseaux parce qu'il n'évaluaient pas votre cas Bacci. Vous ne vous en souvenez pas? Sauf que rien n'indique que vous-même ayez vraiment creusé la question (comme d'hab'). Vos allusions n'aident donc personne: elles n'impressionneront que les plus superficiels des lecteurs.
Le plus "étonnant" dans ce que vous dites ici: c'est votre "mais si elle n'est pas acceptée en tant que telle par la communauté scientifique, ce n'est certainement pas ici qu'elle sera acceptée". Vous (et Gatti) étiez très prompts à présenter Presi comme un scientifique et ses expériences commes scientifiques. Alors, comment se fait-il que ses expériences ne soient pas acceptées? On a les "absolus" qu'on peut...
Jean-François
Courage Ghost, quand tu l'auras convaincu (ce dont je doute profondémment, j'ai un passé chargé en ce qui concerne les tentatives de sauvetage des englués de secte par la raison et/ou la logique et/ou la physique la plus élémentaire) tu auras une idée du boulot qu'il nous faudrait pour vous aider tous deux à émerger des foutaises qui te restent en bandouillère.Ghost a écrit :Pour Môssieur l'érudit et omniscient JF,
Ghost
Conviction pour conviction, je suis fortement enclin à penser que Jean-François a raison d'estimer que la foi en la TCI est une façon moderne de perpétuer la foi religieuse. Cette foi est un élément qui n'est pas remis en question chez les promoteurs de ces idées, et c'est même la base évidente de leur quête. Étant incapables de remettre sur le tapis l'idée même de la grande question : Dieu est-il ou n'est-il pas, ils passent outre sans problème pour s'adonner à leur sport favoris sans se rendre compte le moins du monde qu'ils se sont voués corps et âme à un raisonnement circulaire.
Comme dit Alexandre :

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Re :
J'ai bien lu vos réponses, je vous rassure.
C'est la preuve de l'obtention de voix paranormales dans le silence total
d'enregistrement qui me fait prendre en considération celles obtenues sur
support de langues étrangères à la radio. A partir du moment où l'on
acquiert la preuve absolue du phénomène (que l'on ne peut vraiment
acquérir QUE dans le SILENCE TOTAL d'enregistrement audio), on devient
des lors très ouvert à la possibilité d'en obtenir sur une radio. Le cas de
Marcello BACCI démontrant en FORCE que c'est POSSIBLE. J'ai donc
forcément beaucoup moins de doutes sur la radio que vous ici, même si dans
l'absolu, c'est vrai que l'on ne peut pas écarter l'hypothèse d'éventuelles
interférences toujours possibles, mais, par exemple, écoutez bien tous ici
(lisez plutôt)...
Le 19 décembre dernier, sur une langue étrangère, une voix vraiment très
nette dit : "Aujourd'hui, c'est Raymonde Bec !", j'en étais tout étonné !!!!!!!!!
Cette voix est arrivée alors que je tentais un contact pour les proches disparus
d'une autre amie, et comme je n'obtenais rien à l'écoute, j'ai insisté de nouveau
pour cette personne, mais on me dit donc : "Aujourd'hui, c'est Raymonde Bec !"
La voix est féminine et on entend très bien les syllabes, à au moins 98 %, je
dirai !!!
Donc je tente un appel envers les proches disparus de Madame Bec, et là, sur
une langue que je qualifierai de Slave à mon oreille (fréquence : 1458, je
vérifierai d'ailleurs la langue en tapant cette fréquence sur GOOGLE comme
je l'ai fait pour la langue Allemande), j'entends ensuite une voix masculine
dire : " Patrick bouge chez Raymonde Bec !", suite à quoi une autre voix,
féminine, elle, rajoute de façon TRES CLAIRE (100 % là) : "Trop de spectacles,
faut qu'tu bouges de là !", et encore aussitôt, une autre féminine, différente,
dit : " On te voit !"
Pourquoi tout ça ? Eh bien cela a un SENS EXTRAORDINAIRE, puisque j'étais
dans une période où j'allais moins voir Madame Bec, et j'étais très souvent
chez moi à visionner pleins de DVD, des reportages et des spectacles, j'ai un
très grand écran et je suis très cinéphile. Le verbe bouger revient 2 fois ainsi
que le prénom et le nom de : Raymonde BEC (quoi que très net dans la voix
féminine mais plus difficilement perceptible sur la voix masculine, bien qu'on
entende que cela semble être ça aussi. J'en déduis donc que l'on me voit
(puisqu'on me le dit en plus !!!!! Que demander de mieux ???) et que l'on
considère le travail de sélection de voix paranormales que je fais en me
rendant de temps à autres chez Raymonde Bec.
Quand vous écouterez ces voix (je prépare leur présentation audio, et quand
ce sera prêt, j'enverrai ça à Francis qui le mettra à l'écoute), donc disais-je,
quand vous écouterez ça, vous serez assez troublés je pense, et vous n'aurez
que le choix entre PARANORMALITE ou trucage, mais sachant que tout est VRAI,
la vie est belle pour moi les amis !
Merveille de merveille !!! Allons donc,
des interférences viendraient me dire "tout ça" ??? Me parler de Raymonde
Bec ???....
Non, non, il y a une présence invisible qui voit tout et qui m'encourage donc
à me rendre chez Raymonde. Mais il n'y a pas que ça puisque ce même soir
et sur cette même fréquence (1458 j'ai noté), on entend aussi, sans trop de
difficultés :
"Si t'as de l'image, tu passes à l'écoute, et t'écoute ! Nous t'attendons le 20 !"
Oui, tout ça qui se suit ! Le 20 (janvier 2008) était notre premier rendez-vous
expérimental avec un groupe d'amis que nous avons constitué à Paris. Ce jour
là, malgré le fait que j'ai eu un contre-temps et que je n'ai pû m'y rendre,
Madame Bec y est allée, et devant 5 témoins, ils ont obtenu une voix
paranormale féminine, dans un moment de silence (sans radio) donnant juste
son prénom :
" Christine "
Juste ça mais assez clair à l'écoute. Mais personne n'a compris à qui ni à quoi
correspondait ce prénom. On l'entend bien mais ça demeure un mystère ! Sans
doute une entité désirant se manifester au groupe présent.
Pour en revenir à mon enregistrement du 19 décembre 2007 (très tard le soir) :
Donc j'ai l'enregistrement de ce soir là où, lorsque j'appelle les proches de
Madame Bec, j'ai ce mélange de voix Françaises avec la langue du support
(qui me semble être une langue Slave, mais elle est étrangère, ça c'est sûr à
100 %, je n'étais pas sur une station Française !! Fréquence 1458 )
Tout cela est très curieux !!! Surtout pour la personne qui le vit !!!
Donc, je ne déconsidère pas vos écrits, vos suggestions et vos tentatives
d'explications, mais face à ce que je vis, pour moi le doute n'est pas. Du moins
il existe sur certaines voix pas suffisamment audibles qui peuvent prêter à
confusion, mais le doute n'existe pas quant à la véracité du phénomène en
lui-même, si bien que je pourrai vous lire durant toute ma vie entière qu'au
dernier jour je vous dirai encore : "Oui, j'ai la certitude absolue de la réalité
objective du phénomène TCI et du fait aussi que dans certaines conditions
très particulières, il est possible à un être humain d'enregistrer des mots par
sa pensée, et ce, aussi incroyable que cela puisse paraître."
Vos mots sont les vêtements de vos pensées qui expriment leurs doutes, les
miens s'habillent d'un vécu qui n'est pas le vôtre et qui ne peut se transmettre
par la parole seule, car une expérience n'est probante que pour celle ou celui
qui en est le témoin direct.
Bonne soirée à toutes et à tous !
Amicales pensées,
Patrick
J'ai bien lu vos réponses, je vous rassure.

C'est la preuve de l'obtention de voix paranormales dans le silence total
d'enregistrement qui me fait prendre en considération celles obtenues sur
support de langues étrangères à la radio. A partir du moment où l'on
acquiert la preuve absolue du phénomène (que l'on ne peut vraiment
acquérir QUE dans le SILENCE TOTAL d'enregistrement audio), on devient
des lors très ouvert à la possibilité d'en obtenir sur une radio. Le cas de
Marcello BACCI démontrant en FORCE que c'est POSSIBLE. J'ai donc
forcément beaucoup moins de doutes sur la radio que vous ici, même si dans
l'absolu, c'est vrai que l'on ne peut pas écarter l'hypothèse d'éventuelles
interférences toujours possibles, mais, par exemple, écoutez bien tous ici
(lisez plutôt)...
Le 19 décembre dernier, sur une langue étrangère, une voix vraiment très
nette dit : "Aujourd'hui, c'est Raymonde Bec !", j'en étais tout étonné !!!!!!!!!
Cette voix est arrivée alors que je tentais un contact pour les proches disparus
d'une autre amie, et comme je n'obtenais rien à l'écoute, j'ai insisté de nouveau
pour cette personne, mais on me dit donc : "Aujourd'hui, c'est Raymonde Bec !"
La voix est féminine et on entend très bien les syllabes, à au moins 98 %, je
dirai !!!
Donc je tente un appel envers les proches disparus de Madame Bec, et là, sur
une langue que je qualifierai de Slave à mon oreille (fréquence : 1458, je
vérifierai d'ailleurs la langue en tapant cette fréquence sur GOOGLE comme
je l'ai fait pour la langue Allemande), j'entends ensuite une voix masculine
dire : " Patrick bouge chez Raymonde Bec !", suite à quoi une autre voix,
féminine, elle, rajoute de façon TRES CLAIRE (100 % là) : "Trop de spectacles,
faut qu'tu bouges de là !", et encore aussitôt, une autre féminine, différente,
dit : " On te voit !"
Pourquoi tout ça ? Eh bien cela a un SENS EXTRAORDINAIRE, puisque j'étais
dans une période où j'allais moins voir Madame Bec, et j'étais très souvent
chez moi à visionner pleins de DVD, des reportages et des spectacles, j'ai un
très grand écran et je suis très cinéphile. Le verbe bouger revient 2 fois ainsi
que le prénom et le nom de : Raymonde BEC (quoi que très net dans la voix
féminine mais plus difficilement perceptible sur la voix masculine, bien qu'on
entende que cela semble être ça aussi. J'en déduis donc que l'on me voit
(puisqu'on me le dit en plus !!!!! Que demander de mieux ???) et que l'on
considère le travail de sélection de voix paranormales que je fais en me
rendant de temps à autres chez Raymonde Bec.
Quand vous écouterez ces voix (je prépare leur présentation audio, et quand
ce sera prêt, j'enverrai ça à Francis qui le mettra à l'écoute), donc disais-je,
quand vous écouterez ça, vous serez assez troublés je pense, et vous n'aurez
que le choix entre PARANORMALITE ou trucage, mais sachant que tout est VRAI,
la vie est belle pour moi les amis !

des interférences viendraient me dire "tout ça" ??? Me parler de Raymonde
Bec ???....
Non, non, il y a une présence invisible qui voit tout et qui m'encourage donc
à me rendre chez Raymonde. Mais il n'y a pas que ça puisque ce même soir
et sur cette même fréquence (1458 j'ai noté), on entend aussi, sans trop de
difficultés :
"Si t'as de l'image, tu passes à l'écoute, et t'écoute ! Nous t'attendons le 20 !"
Oui, tout ça qui se suit ! Le 20 (janvier 2008) était notre premier rendez-vous
expérimental avec un groupe d'amis que nous avons constitué à Paris. Ce jour
là, malgré le fait que j'ai eu un contre-temps et que je n'ai pû m'y rendre,
Madame Bec y est allée, et devant 5 témoins, ils ont obtenu une voix
paranormale féminine, dans un moment de silence (sans radio) donnant juste
son prénom :
" Christine "
Juste ça mais assez clair à l'écoute. Mais personne n'a compris à qui ni à quoi
correspondait ce prénom. On l'entend bien mais ça demeure un mystère ! Sans
doute une entité désirant se manifester au groupe présent.
Pour en revenir à mon enregistrement du 19 décembre 2007 (très tard le soir) :
Donc j'ai l'enregistrement de ce soir là où, lorsque j'appelle les proches de
Madame Bec, j'ai ce mélange de voix Françaises avec la langue du support
(qui me semble être une langue Slave, mais elle est étrangère, ça c'est sûr à
100 %, je n'étais pas sur une station Française !! Fréquence 1458 )
Tout cela est très curieux !!! Surtout pour la personne qui le vit !!!
Donc, je ne déconsidère pas vos écrits, vos suggestions et vos tentatives
d'explications, mais face à ce que je vis, pour moi le doute n'est pas. Du moins
il existe sur certaines voix pas suffisamment audibles qui peuvent prêter à
confusion, mais le doute n'existe pas quant à la véracité du phénomène en
lui-même, si bien que je pourrai vous lire durant toute ma vie entière qu'au
dernier jour je vous dirai encore : "Oui, j'ai la certitude absolue de la réalité
objective du phénomène TCI et du fait aussi que dans certaines conditions
très particulières, il est possible à un être humain d'enregistrer des mots par
sa pensée, et ce, aussi incroyable que cela puisse paraître."
Vos mots sont les vêtements de vos pensées qui expriment leurs doutes, les
miens s'habillent d'un vécu qui n'est pas le vôtre et qui ne peut se transmettre
par la parole seule, car une expérience n'est probante que pour celle ou celui
qui en est le témoin direct.
Bonne soirée à toutes et à tous !

Amicales pensées,
Patrick

On peut faire rentrer la lumière à travers le trou d'une serrure dans
une pièce obscure, mais on ne peut pas faire rentrer l'obscurité à
travers le trou d'une serrure dans une pièce éclairée.
De même, la lumière de la vérité peut éclairer les ténèbres de
l'ignorance, mais les ténèbres de l'ignorance ne peuvent obscurcir
ni entâcher ce qui est vrai.
L'ignorance est passagère. La vérité demeure.
Amicalement,
Patrick Flamand
Ça se peut très bien, mais je me trompe ou bien ça fait un son de type modem dans ce temps-là, ou un glitch? Ça peut être simplement l'onde principale qui est décalée (si elle est reflétée par un bâtiment par exemple) par rapport à la principale, sans qu'il n'y ait une antenne perturbatrice (ça va du ballast de fluo brisé aux pirates numériques)Ghost a écrit :Et bien figures-toi que tous les jours j'ai des interférences sur un récepteur numérique et que les émetteurs sont dans la ville même ou j'habite! Je suppose banalement que c'est ma radio qui déconne, peut-être mon synthoniseur, j'en sais rien, je ne suis pas technicien. Toujours est-il que j'exclus radicalement quoi que ce soit de paranormal la dedans!
En analogique, «l'avantage», c'est qu'il n'y a pas d'encodage, alors l'interférence est du même type que le signal principal. Il suffit que l'interférence soit momentanément plus forte que le signal principal. Ce n'est pas pour rien que Flamand ne capte ses interférences que sur une longueur d'onde dont le signal est lointain. Les interférences n'ont pas besoin d'être fortes pour se surimposer.
En plus, il y a de plus en plus d'appareils qui fonctionnent en émettant sur le FM : chargeur de CD pour l'auto, iPod, GPS. Suffit que je passe dans la rue en avant de chez Flammand avec mon GPS ou mon iPod sur la bonne longueur d'onde et il va entendre tout plein de choses «paranormales»!
Ça ne serait pas suffisant puisque les stations ne sont pas les seules à émettre, un tas de gens émettent des ondes. La cage de Faraday est incontournable puisqu'il est impossible de contrôler les émissions radios. Impossible.Jean-Francois a écrit :Donc, il va vous falloir vérifier la programmation de toutes les radios (françaises, surtout) que vos phrases en français n'ont pas été prononcées.
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut Patrick,
Les sceptiques suivent un principe simple :
Toi en réalité, tu te fiches pas mal de ce que pensent les sceptiques. La preuve, tu refuses (et tu refuseras toujours) de prendre au sérieux notre requête principale, qui consiste à nous assurer de la réalité d'un phénomène avant d'en discuter plus avant. La preuve :
Et si c'est pour discuter avec un mur, j'ai pas besoin d'internet : j'en ai quatre dans ma cuisine, qui peuvent parfaitement faire l'affaire.
Amicalement,
Hallucigenia
Les sceptiques suivent un principe simple :
Fontenelle a écrit :Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est bien lente pour la plupart des gens, qui courent naturellement à la cause, et passent par-dessus la vérité du fait; mais enfin nous éviterons le ridicule d'avoir trouvé la cause de ce qui n'est point.
Toi en réalité, tu te fiches pas mal de ce que pensent les sceptiques. La preuve, tu refuses (et tu refuseras toujours) de prendre au sérieux notre requête principale, qui consiste à nous assurer de la réalité d'un phénomène avant d'en discuter plus avant. La preuve :
Tu n'es pas un "chercheur honnête", mais un "prêcheur borné" : fort sympathique, certes, mais borné.Adonesis a écrit :si bien que je pourrai vous lire durant toute ma vie entière qu'au
objective du phénomène TCI
Et si c'est pour discuter avec un mur, j'ai pas besoin d'internet : j'en ai quatre dans ma cuisine, qui peuvent parfaitement faire l'affaire.
Amicalement,
Hallucigenia
Patrick F. part tête baissé en se disant "de toutes façons ça existe"...alors je doute sincèrement qu'il y mette toute sa volonté pour être plus rigoureux...
La cage de faraday est un élément clé de ces expériences, mais il semble s'en "foutre" royalement (encore que ça doit être un euphémisme).
La cage de faraday est un élément clé de ces expériences, mais il semble s'en "foutre" royalement (encore que ça doit être un euphémisme).
Non, c'est à cause de son manque de rigueur et l'absence d'une ombre de protocole sensé. Le tout combiné à des connaissances plus que déficientes dans le domaine des télécommunications. Un beau mélange pour lui permettre de continuer à suivre sa fausse piste. Mais peut-il alors être surpris des échecs?Ghost a écrit : Hep là, je vous arrête tout de suite Môssieur JF, mon but est d'apporter une aide à ce pauvre Patrick qui en arrive à perdre des journées de boulot (ou de vacance) à cause de vous.
Finalement, il sait peut-être très bien que la cage de Faraday mettrait rapidement un terme à ses fantasmes. Il n'a peut-être pas le courage de faire face à ça.Alexandre a écrit :La cage de faraday est un élément clé de ces expériences, mais il semble s'en "foutre" royalement (encore que ça doit être un euphémisme).
Re :
Au contraire, si quelqu'un me donnait une cage en faraday, je serais très
curieux de la tester ! En TCI, il faut tout essayer, ne rien condamner.
Avis aux amateurs sachant la fabriquer...
PF
Au contraire, si quelqu'un me donnait une cage en faraday, je serais très
curieux de la tester ! En TCI, il faut tout essayer, ne rien condamner.
Avis aux amateurs sachant la fabriquer...

-
- Modérateur
C'est toujours amusant ce genre de vacuités, tellement bateau qu'elles peuvent dire tout ce que le lecteur veut. Par exemple, cela peut parfaitement être interpété à l'inverse de ce que pense Flamand: que l'ignorance superstitieuse véhiculée par la TCI ne peut entâcher les connaissances scientifiques. Après tout, le peu d'influence du spiritsme ou de la TCI sur la société est certainement une excellente indication que l'"ignorance" n'est pas du côté qu'il pense.Adonesis a écrit :De même, la lumière de la vérité peut éclairer les ténèbres de l'ignorance, mais les ténèbres de l'ignorance ne peuvent obscurcir ni entâcher ce qui est vrai
-----------
Je suis parfaitement d'accord. Mais, comme Flamand ne comprend pas (ou fait semblant de ne pas comprendre) le problème, vaut mieux y aller progresssivement.DanB a écrit :Ça ne serait pas suffisant puisque les stations ne sont pas les seules à émettre, un tas de gens émettent des ondes. La cage de Faraday est incontournable puisqu'il est impossible de contrôler les émissions radios
-----------
Il me semble y avoir un glissement subtil dans le discours de Flamand à cause de son allusion à des enregistrements très probants (du moins, présentés tels) qui auraient été réalisés il y a quelques mois (décembre dernier). Je ne me souviens pas qu'il n'en ait parlé plus tôt (je viens de relire les interventions entre le 19 et le 23 décembre: rien). C'est étrange quand même vu qu'il* est tellement prolixe sur le sujet et nous a inondé d'autres anecdotes sur le sujet. Ca tombe tellement à point cette trouvaille que je ne peux m'empêcher de penser à la vidéo de lilshao... celle où il réussissait ce qu'il était incapable de faire l'avant-veille. Vidéo truquée qu'il a tenté, un peu, sans véritable conviction, de faire passer pour légitime (et qu'il a admis assez rapidement comme truquée).Hallucigenia a écrit :Tu n'es pas un "chercheur honnête", mais un "prêcheur borné" : fort sympathique, certes, mais borné
Peut-être que Dieu a fait un miracle a posteriori pour convaincre les incroyants... ou que Flamand, qui aime tellement les dictons, a suivi le "aide-toi et le ciel t'aidera"

Jean-François
* Sans compter Gatti.