L'homme est-il un animal ?

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
matador

Re: L'homme est-il un animal ?

Message par matador » 28 sept. 2016, 00:54

Et proxima20100? :?

LoutredeMer

Re: Ce n'est pas démontré à 100.00000%

Message par LoutredeMer » 28 sept. 2016, 01:00

Denis a écrit :Salut Loutre,

Tu demandes :
Schtoiing-Lorangebleue c'est aussi quebol?
Ce n'est pas démontré hors de tout doute (raisonnable ou pas), mais l'utilisation occasionnelle d'adresses IP identiques est un argument costaud.
Hi hi hi..

Merci Denis :a2:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Pepejul

Message par Pepejul » 28 sept. 2016, 01:03

Et foudre ? Il en est où de ses électrons libres ? :lol:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 28 sept. 2016, 01:10

Pepejul a écrit :Et foudre ? Il en est où de ses électrons libres ? :lol:
Le forum est tout aussi figé que ses pensées ... peut-être devrait-on ouvrir une bouteille de vinaigre anti-chemtrail à sa santé ?

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Denis
Modérateur
Modérateur

Son forum a l'air d'être devenu un blog

Message par Denis » 28 sept. 2016, 01:15

Foudre y publie encore plusieurs messages par semaine, mais j'ai l'impression qu'il est le seul membre actif. (Réf.)

Bref, ça ressemble plus à un blog qu'à un forum.

:lock: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pepejul

Message par Pepejul » 28 sept. 2016, 07:06

Au moins il n'a pas de contradicteurs.... :a7:

Schtoiing

Re: Ce n'est pas démontré à 100.00000%

Message par Schtoiing » 28 sept. 2016, 07:40

Denis a écrit :Salut Loutre,

Tu demandes :
Schtoiing-Lorangebleue c'est aussi quebol?
Ce n'est pas démontré hors de tout doute (raisonnable ou pas), mais l'utilisation occasionnelle d'adresses IP identiques est un argument costaud.

Sans compter une robuste parenté de style et de torsion intellectuelle.

:) Denis
Tiens ? Drôle de procédé ?!

Denis, que vous soyez fortement perturbé dans vos certitudes et redicoteries par Dany, Quebol et moi-même, c'est une chose. Que vous perdiez pied et vos nerfs, ça nous arrive à tous de temps à autre.

Il est à souligner que le fait que 2 personnes n'aient pas le même mode de pensée que vous est un signe de "torsion intellectuelle".
Croyez-vous réellement Denis que votre mode de pensée représente la droiture intellectuelle ?(Si oui, que signifie "torsion intellectuelle" selon vous ?)

Parlons de votre droiture. Que vous lanciez des accusations en l'air pour tenter de reprendre un peu de couleurs, c'est assez discutable. Nous ne parlerons pas de ce Lorangebleue, si j'ai bien compris il a été banni de ce forum, il n'aura pas moyen de se défendre, l'affaire est réglée. En revanche, la charge de la preuve étant à l'accusation, je vous autorise de mon côté à produire publiquement les preuves que Quebol et moi-même serions une seule et même personne.(Quebol, en êtes-vous d'accord ?)

Dans le cadre d'échanges civilisés le mensonge n'a pas sa place. Sommes-nous au moins d'accord sur ce point ?

(Imaginez ici un smiley) Schtoiing

Tu mens, tu mens, tu mens ! il ment, il ment ! Louis de Funès dans Fantomas.
Tu mens, tu mens, tu mens ! Il ment, il ment ! Louis de Funès dans Fantomas.

Elle est fachée toutoune ? Elle perd patience ? Vous faites une fixette sur moi na na nèèère...Un professeur de l’Éducation Nationale française.

Schtoiing

Message par Schtoiing » 28 sept. 2016, 08:45

Pepejul a écrit :Et Matias ? :lol:
Ayant été contraint de quitter l'école dès l'âge de 5 ans pour aller au fond de la mine et nourrir ma famille, je n'ai pas eu l'occasion d'assister aux cours de sciences naturelles (oui, à l'époque, le ministère n'avait pas encore cédé sous la pression bête de quelques lampistes syndicalisés et aigris en manque de considération pour rebaptiser pompeusement cette matière en Science de la Vie et de la Terre...). Bon, si j'en crois ce que disait maman, il n'y a pas de quoi en nourrir de la tristesse : "tu n'as pas perdu grand chose, pt'it con, y a que le jour des morts qu'est plus chiant que la science nat'..."

Je me vois cependant affublé aujourd'hui de lacunes fort dommageables. Ôtez-moi d'un doute, votre avatar représente bien la fouine fouillemerdus à p'tite queue qu'on trouvait anciennement dans les environs de Massilia ?
Tu mens, tu mens, tu mens ! Il ment, il ment ! Louis de Funès dans Fantomas.

Elle est fachée toutoune ? Elle perd patience ? Vous faites une fixette sur moi na na nèèère...Un professeur de l’Éducation Nationale française.

quebol

Message par quebol » 28 sept. 2016, 08:54

nikola a écrit :Je parie que pour toi, un végétal est un être qui n’est ni un animal ni un humain.
Exactement. J'avais hésité à le préciser mais je me suis dit que ça coulait de source, la preuve vous l'avez-vous-même déduit. Champignon ça va dans la case animal.
Avec ça, on est vachement avancé.
Une définition ça devrait aussi servir à circonscrire une notion et établir les frontières avec ce qui lui est proche.
Denis a écrit :3- Il y a des êtres qui satisfont à la fois les définitions (1) et (2)…
Je suppose que, au point (3), il a confondu "mutuellement exclusif" et "non mutuellement exclusif".
Evènements mutuellement exclusifs signifient qu'ils ne peuvent pas se produire en même temps. Or, les animaux et les humains vivent côte à côte, en même temps, ces deux évènements existent bien en même temps. C'est pour cela que j'ai opté pour non mutuellement exclusif.
Effectivement si par mutuellement exclusif vous comprenez que 1 est contenu dans 2 et réciproquement, votre remarque alors était parfaitement justifiée. Mais ce n'est pas comme cela que je l'ai entendu. Pourquoi? Parce qu'une naissance est toujours individuelle. De sorte que si on voit naître un hybride par exemple un centaure, mi-homme mi animal, j'aurais été dans votre sens.
Argument "costaud" c'est quel genre d'argument, vous pourriez être plus précis quant à ces caractéristiques? Avoir la même IP ne permettrait pas de conclure quoique ce soit, et si doute il y a, il est sensé bénéficier aux accusés. Mais vous semblez être le genre de juge qui condamne avant le procès.

Schtoiing a écrit :je vous autorise de mon côté à produire publiquement les preuves que Quebol et moi-même serions une seule et même personne.(Quebol, en êtes-vous d'accord ?)
Que celui qui affirme quelque chose en apporte la preuve, principe de base du scepticisme.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 sept. 2016, 09:41

Mmm, adresse IP parfois identique ,comme deux amis. Notre amis Jesus en nouvel avatar.
Ça me rappel Carlita et Dorothy (ou plus récament nos deux TJ, mais je me souvient plus de leurs pseudo).
Shtoiing a écrit :Avoir la même IP ne permettrait pas de conclure quoique ce soit
Bha non, mais ça veut dire que, au moins, toi et Quebol avancez masqué en duo en feintant l’ignorance.
A moins que part le plus grand hasard, vous fréquentiez tout les deux un des seul cybercafé qui doit rester sur Terre :mrgreen:
Quebol a écrit :Que celui qui affirme quelque chose en apporte la preuve, principe de base du scepticisme.
Tu n'est surement pas la même personne.
Et d’ailleurs on s'en fiche.

Ce n'est qu'un indice de plus qui indique que la transparence et vous deux ne faites pas bon ménage.

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 28 sept. 2016, 15:21

Nicolas78 a écrit :Tu n'est surement pas la même personne.
Faux.

Denis a raison, il n'y a absolument aucun doute sur le fait que Lorangebleue = Schtoiing = quebol... etc.

D'ailleurs j'ai à peine eu le temps de bloquer ses deux derniers comptes, qu'il est immédiatement revenu en créer un nouveau : Neosceptique. Je vous laisse son premier message, histoire de bien vous montrer à quel troll on a affaire.

Pepejul

Message par Pepejul » 28 sept. 2016, 15:38

C'est toujours le même gus qui revient ? On connait sa région d'origine ? Je suis certain qu'il s'agit de Matias aussi... c'est toujours la même rengaine.... :lol:

En tout cas merci Diablo !

Dany

Message par Dany » 28 sept. 2016, 16:06

Pepejul a écrit :C'est toujours le même gus qui revient ? On connait sa région d'origine ? Je suis certain qu'il s'agit de Matias aussi... c'est toujours la même rengaine.... :lol:

En tout cas merci Diablo !
Moi, je ne dis pas merci. Trois c'est beaucoup, d'accord, mais ça va être moins marrant, maintenant. Il aurait pu en laisser un.

Mireille

Message par Mireille » 28 sept. 2016, 16:24

Bonjour Diablo,

J'ai vérifié l'espacement entre les messages de Shtoiing et Quebol sur ce sujet, parce qu'à moins qu'il souffre de dédoublement de la personnalité, j'ai vraiment peine à croire que ce soit la même personne. Remarquez que peux-être Shtoiing a 20 doigts au lieu de 10, ce qui ferait de lui un animal pas comme les autres.

A la page 57 en date du 23 sept à 2 h 43, il fait une longue réponse avec 4 citations, dont une de Jean-François, 1 à Raphaël et 2 de lui-même, puis une réponse longueur moyenne. Ca prend tout de même un certains temps pour faire ça. Ensuite on voit une réponse de Quebol, même page à 2 h 47. Il inclut aussi des citations et sa réponse est un peu plus longue.

Comment ce trois dans un a-t-il réussi à faire ces deux réponses à l'intérieur de 4 minutes ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 sept. 2016, 16:26

diablo a écrit :
Nicolas78 a écrit :Tu n'est surement pas la même personne.
Faux.

Denis a raison, il n'y a absolument aucun doute sur le fait que Lorangebleue = Schtoiing = quebol... etc.

D'ailleurs j'ai à peine eu le temps de bloquer ses deux derniers comptes, qu'il est immédiatement revenu en créer un nouveau : Neosceptique. Je vous laisse son premier message, histoire de bien vous montrer à quel troll on a affaire.
Ha !
Bon ça m’étonne pas mais l'illusion était bonne (dans le style, les mots, les longueurs...différents).
C'est pourquoi je pensait plus à deux amis utilisant parfois la même IP (puisque apparemment il y à plusieurs IP). Voir deux membres d'une même famille ! En revanche je trouvais Shtoiing et Loranbleue très semblable (et Shtoiing est apparue juste après la chute de l'orange bleue, et son pseudo est asses évocateur...Shtoiiiiiing...ce qui laissait peut de doute).

Après c'est peut-être Quebol à la maison et Shtoiing au boulot/université :mrgreen:

PS : et la remarque de Mireille tend à consolider mon hypothèse (à mes yeux de naïf :a2: ).
Dernière modification par Nicolas78 le 28 sept. 2016, 16:45, modifié 1 fois.

Dany

Message par Dany » 28 sept. 2016, 16:36

Mireille a écrit :Bonjour Diablo,

J'ai vérifié l'espacement entre les messages de Shtoiing et Quebol sur ce sujet, parce qu'à moins qu'il souffre de dédoublement de la personnalité, j'ai vraiment peine à croire que ce soit la même personne. Remarquez que peux-être Shtoiing a 20 doigts au lieu de 10, ce qui ferait de lui un animal pas comme les autres.

A la page 57 en date du 23 sept à 2 h 43, il fait une longue réponse avec 4 citations, dont une de Jean-François, 1 à Raphaël et 2 de lui-même, puis une réponse longueur moyenne. Ca prend tout de même un certains temps pour faire ça. Ensuite on voit une réponse de Quebol, même page à 2 h 47. Il inclut aussi des citations et sa réponse est un peu plus longue.

Comment ce trois dans un a-t-il réussi à faire ces deux réponses à l'intérieur de 4 minutes ?
Ouaip, t'as raison, Mireille. C'est une erreur judiciaire ! :
Wikipédia a écrit :Identification par adresse IP[modifier | modifier le code]

Article connexe : Loi Création et Internet#L'identification par l'adresse IP.

Celle-ci pose problème, pour plusieurs raisons : blabla...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IP

Mireille

Message par Mireille » 28 sept. 2016, 16:42

Oui Dany, je sais tout ca pour les adresses IP. Merci. J'ai d'autres moyens aussi pour faire une analye plus élargie, mais ça me demanderait des heures et je ne les ai pas.

Ceci dit, voudrais-tu répondre à mon petit redico personnel que je t'ai proposé. On ne refuse jamais rien à une Dame :D

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 sept. 2016, 16:44

Pauvre Dany, il croule sous les demandes...de Redico :lol:

Dany

Message par Dany » 28 sept. 2016, 16:50

Mireille a écrit :Ceci dit, voudrais-tu répondre à mon petit redico personnel que je t'ai proposé. On ne refuse jamais rien à une Dame :D
Une dame... une dame... je n'en sais rien, moi ?!. Avec tout ce qui se passe !

Pepejul

Message par Pepejul » 28 sept. 2016, 17:03

Mireille a écrit :Bonjour Diablo,

J'ai vérifié l'espacement entre les messages de Shtoiing et Quebol sur ce sujet, parce qu'à moins qu'il souffre de dédoublement de la personnalité, j'ai vraiment peine à croire que ce soit la même personne.
Ma chère Mireille, laissez moi vous expliquer comment on peut très facilement poster deux messages assez longs sous deux identités différentes à quelques secondes d'intervalle.

Remarquez que peux-être Shtoiing a 20 doigts au lieu de 10, ce qui ferait de lui un animal pas comme les autres.

Vous conviendrez que cette hypothèse est peut plausible. L'augmentation du nombre de doigts ne permet pas d'écrire plus vite, comme dirait Denis je pense que chaque doigt réduirait la vitesse de frappe d'environ 8 %.
Je vais placer ici quelques citations pour illustrer mon propos.
Nicolas78 a écrit :Pauvre Dany, il croule sous les demandes...de Redico :lol:
oui le pauvre
Dany a écrit :Moi, je ne dis pas merci. Trois c'est beaucoup, d'accord, mais ça va être moins marrant, maintenant. Il aurait pu en laisser un.
j'ai rigolé à ce messages
Mireille a écrit :Comment ce trois dans un a-t-il réussi à faire ces deux réponses à l'intérieur de 4 minutes ?
exactement comme je vais faire pour poster un long message moins d'une minute après celui-ci...regarde bien.

Pepejul

Message par Pepejul » 28 sept. 2016, 17:03

Voilà Mireille, imagine maintenant que ce message soit écrit sous ma deuxième identité, mettons « prout ».

je peux instantanément poster un long texte avec d'autres citations pour laisser croire que je n'aurais pas eu le temps de l'écrire. Hors j'ai utilisé un bête traitement de texte et tapé mes deux messages à l'avance.

Tu vois c'est très simple pour peu qu'on comprenne la technique.
Mireille a écrit :j'ai vraiment peine à croire
c'est bien d'être sceptique… le coryez-vous davantage maintenant que je vous ai fait cette démonstration ?

Je serais heureux de vous avoir aidé.

PS : il semblerait que vous fassiez moins la faute « Si je penserais, si j'aurais, si je saurais... » est-ce un progrès volontaire de votre part ou le hasard ?

Bien cordialement, pépé

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 sept. 2016, 17:07

Ha bha oui merde ouvrir deux navigateur aussi ça marche très bien, puis lancer le message en même temps...itain je suis con moi aussi :a1:
Mais bon, je reste quand même sur mon hypothèse...pour le moment :mrgreen:

Mireille

Message par Mireille » 28 sept. 2016, 17:13

Pepejul a écrit :je peux instantanément poster un long texte avec d'autres citations pour laisser croire que je n'aurais pas eu le temps de l'écrire. Hors j'ai utilisé un bête traitement de texte et tapé mes deux messages à l'avance.
Bien sûr, on peux faire ça comme bien d'autres trucs, mais sincèrement j'en doute beaucoup mon ami prout prout.
Nicolas78 a écrit :Ha bha oui merde ouvrir deux navigateur aussi ça marche très bien, puis lancer le message en même temps...itain je suis con moi aussi :a1:
Mais bon, je reste quand même sur mon hypothèse...pour le moment :mrgreen:
Tu as bien raison de rester sur ton hypothèse, imagine dans une discussion animé combien ca pourrait devenir compliqué :evil:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 28 sept. 2016, 17:21

Mireille a écrit :Tu as bien raison de rester sur ton hypothèse, imagine dans une discussion animé combien ca pourrait devenir compliqué :evil:
Personne n'a dit que c'etait simple d'être un troll. La plupart de ceux qui ont essayé les multi-comptes (en parrallèle) ont fini par s'emmêler les pinceaux.
Mais il y en a aussi qui ont de l'expérience, internet est un vaste terrain d'exercice.

Mireille

Message par Mireille » 28 sept. 2016, 17:22

Dany a écrit :
Mireille a écrit :Ceci dit, voudrais-tu répondre à mon petit redico personnel que je t'ai proposé. On ne refuse jamais rien à une Dame :D
Une dame... une dame... je n'en sais rien, moi ?!. Avec tout ce qui se passe !
:lol:
https://youtu.be/IV2bBDO6z5Y?t=40

Tu as vraiment l'art de te défiler, mais sachez, Monsieur, que nous avons les moyens de vous faire parler... :twisted: (réplique de je ne sais plus quel film...)

Répondre